Jump to content
Warhammer Forum

Reisa

Membres
  • Content Count

    343
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Morbihan

Previous Fields

  • Jeux
    W40k ; W:Underworlds ; ASOIAF

Recent Profile Visitors

1,126 profile views
  1. Pas grand chose à voir si ce n'est l'alternance (et encore c'est pas la même manière avec les tokens random de légion) et que c'est un jeu de figurines Qu'est ce que tu cherche dans un wargame, ça nous aiderait à te conseiller
  2. En tout cas, ils vont être superbes les fer-nés, à voir le gameplay qui s'annonce très polyvalent !
  3. Bah en T'au, quand tu joue pas du bien opti de tir (CàD avec du vol dans tout les sens et du sms), si tu joue sur une table chargés en ruines qui bloquent les lignes de vue, tu vas tirer peut être une fois de la partie, tu te fais charger à travers un mur, donc pas d'OW et/ou entre les interventions héroïques des unités de base, les pile in de 6", etc... Qu'on trouve dans la plupart des codex/PA C'est pas très jouable non plus. Alors oui, le tir sur des tables dégagés n'a aucun intérêt non plus on est bien d'accord. J'ai fait perdu pas mal de no match contre des listes essentiellement Melee (Drukhari, SW notamment), bien plus que je faisais de victoire no match (Ca arrivait surtout quand je jouais sur des prairies, CàD début v8 avant qu'on commence à bien charger les tables pour éviter de faire des parties ou c'était juste des brouettes de dés à qui auraient le plus de chance entre les tirs et les sauvegardes/fnp). Bref, contre des joueurs qui savent jouer le pile in, conso, ruines, etc.. avec des tables charger en décors, le T'au était très loin d'être broken. Par contre effectivement, si tu joue sur une plaine, ça va juste être du table rase T3. L'overwatch fait peur, mais c'était pas ça qui donnait SA force compétitive à l'armée puisque il y avait quand même des solutions pour l'empêcher, là ou le keyword "Vol" était lui la vraie force de l'armée et keyword quasi ingérable (à part les Beast of Slaneesh, mais on en voit pas beaucoup et les wyches/succubus filets). Le nerf du vol va faire très mal en l'état. Après dur de juger avec les infos qu'on a, on a pas les modules, on a pas les nouveaux keyword etc...
  4. Ils souffrent un peu du syndrome Stormtrooper, meilleur équipement, meilleur entrainement et sur le terrain c'est juste des patates. ><
  5. Bah c'est surtout pour les revendeurs que GW est intéressant car tu marge à + ou - 50% sur les boites vendues. Là où sur du ASOIAF par exemple c'est plus de l'ordre du 25% de marge. Donc le surcout de GW par rapport à d'autres producteurs de figurine vient surtout des revendeurs. (Ou quand GW vend directement mais là c'est encore un autre sujet Je me rappelle de la boite "Bataille au Col du Crâne" qui s'est vendu sur des années et qui n'a jamais changé de prix alors que le cout de production a du, avec l'amortissement, être une des boites les plus rentables de l'histoire commercial des wargames). Après pour pouvoir vendre du GW faut respecter une cahier des charges bien plus contraignant que d'autres éditeurs/producteurs en contre partie. Et le truc c'est que GW est son propre distributeur dans la plupart des cas, ce qui permet d'avoir une meilleur maitrise de la marge, par contre le problème du revendeur c'est qu'il achète quasi toujours à un distributeur et n'a aucune maitrise du nombre de maillon et donc le coup de production et de vente du distributeur va fluctuer énormément d'un produit à l'autre. C'est quand même rare qu'un leader de marché soit celui qui propose les meilleurs marges. Ce qui explique aussi le succès de GW. Asmodée est le leader du marché côté Boardgame mais les revendeurs margent beaucoup moins sur du Asmo que sur d'autres distributeurs (je pense à Haba par exemple).
  6. C'est quand même une sacré généralité, tu parle de quel genre de jeu de plateau ? Parce que j'ai pas l'impression d'avoir vu les mêmes sorties que toi. Je te prends un échantillon de quelques succès des quatre dernières années : Terraforming Mars, Root, Star wars rebellion, Scythe, Spirit Island. On a eu une quatrième version de Twilight Imperium qui a cartonné. Et on peut faire un aparté sur les jeux legacy/campagne qui sont quand même assez hardcore et qui ont réussi à se faire un place très honorable dans le jeu de plateau : Pandemie Legacy, Gloomhaven, 7th Continent... Bref au regard des règles qu'on a vu, le jeu "compétitif" s'orientera peut être sur un format un peu plus court alors que le jeu narratif/casu va garder sa place de partie entre copains qui vont essayer de faire des listes compétitifs mais sur des formats pas adaptés et qui vont prendre des heures en alternant fou rire et déception Leur histoire de règle "Crusade" m'a pas l'air d'un système fait pour réduire la durée d'une partie/campagne.
  7. Et ça te faisait des Stormsurge qui se faisait forcément OS par une attaque de char vu qu'elles pouvaient pas bouger
  8. Après si vous aimez bien les pavés de figurines avec des charges de flan et de dos, y'a ASOIAF (Le jeu game of throne de figurine), en Bretagne on est une bonne communauté ?
  9. Le coup des breacher est bien con quand même xD
  10. Non pas la même formulation et non pas besoin d'avoir déjà un marqueur (on compte comme en ayant toujours un de plus, donc 1 quand ont en a pas) là ou effectivement pour longstrike il faut déjà un marqueur ("affected by the Markerlight ability" dans le cas de longstrike)
  11. Alors le stratagème précise que tu ne peux pas bénéficier de Volley Fire sur une unité qui en bénéficie, donc 3 tirs max (ce qui est déjà pas mal !) Merci pour ton analyse à chaud Kassad ?
  12. Très cool Ca me rappelle beaucoup le schéma de Niania pour tes T'aus !
  13. Oui par contre hâte de voir des trucs pour la stormsurge parce que je vois pas trop pourquoi elle aurait pas pu avoir ça ce qui l'aurait légèrement sortie de la mouise ?
  14. Le trône de fer ? c'est médiéval fantastique, ça dure 1h30/2h bon après ça colle pas trop à ton histoire d'imprimante 3D et de budget ! Frostgrave proposé au dessus c'est une bonne idée aussi ! Saga l'âge de magie peut être ou king of War vanguard si tu veux chercher de ce côté. Tu prends les figurines que tu veux pour composer tes armés (vanguard c'est de l'escarmouche donc moins de figs). C'est des formats de joue très adaptable donc aussi un bon point. Après si c'est juste pour jouer entre vous, n'importe quel jeu avec les règles qui te plaisent est jouable, faut juste faire pas mal de proxy ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.