Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Archarantus

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40K (nécrons) - AoS (Khorne, Seraphon)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Elle est à 1:45:50, il débrief entièrement la liste. (vidéo: Présentation des championnats du monde de Warhammer 2022).
  2. De quelle nation? Les nécrons est dans 86% des rosters d'équipe. (Je regarde la vidéo de FWS et je ne suis pas encore à la liste nécron mais tu pourras la retrouver dedans je suppose) Edit: à 1h45 et 50 secondes si tu ne veux pas chercher dans toute la vidéo Liste très surprenante, j'avoue... Pas de Roi Silencieux.
  3. Archarantus

    [Necrons] Crusade 75PP

    Je te confirme qu'il y a bien des objo en Crusade. Il y a aussi l'équivalent de secondaires, appelés "intentions", mais qui consiste essentiellement à faire gagner de l'expérience aux unités au lieu de points de victoire (ce qui a peut d'intérêt pour les cryptoserfs). Avec toutes les modifications la liste ressemble à ceci maintenant: Liste: Détachement Bataillon - Dynastie Mephrit: QG: Console de Commandement: 9 Points de Puissance Fauchard Canon Gauss Relique: Orbe d'éternité (Point de Réquisition: 1) Trait de Seigneur de Guerre: Tyran sans Merci (Point de Réquisition: 1) Renfort Spécialisé: Stratagème: Main du Pharaon (Point de Réquisition: 1) Cryptek - Technomancien: 4 Points de Puissance *Reste avec les Maraudeurs Canoptek* Bâton de Lumière Nodule de contrôle Canoptek Arkane de Cryptek: Surchargeur d'Urgence (Point de Réquisition: 1 + Points de Puissance: 2) Garde Royal: 4 Points de Puissance *Permet à mes guerriers de désengager et tirer* Conduit stellaire Relique: Conduit Stellaire (Point de Réquisition: 1) Troupes: Guerriers Nécrons x20: 12 Points de Puissance Faucheuse Gauss Guerriers Nécrons x20: 12 Points de Puissance Faucheuse Gauss Immortels x5: 4 Points de Puissance Eclateur Gauss Elites: Arachnyde Canoptek: 4 Points de Puissance Faisceaux de particule x2 Prisme de Noirceur Attaques Rapides: Spectres Canopteks x6: 10 Points de Puissance Projecteur de particules Griffes Acérées Soutiens: Maraudeur Canoptek: 7 Points de Puissance Eclateur du Jugement Dernier Ecorcheur Gauss Jumelé Maraudeur Canoptek: 7 Points de Puissance Eclateur du Jugement Dernier Ecorcheur Gauss Jumelé
  4. Archarantus

    [Necrons] Crusade 75PP

    Merci pour toutes ces explications @flyloki Je vais suivre tes conseils et moduler ma première liste afin de tester cela. En supprimant le Technomancien [4PP] (+Arkana [2P]) et les scarabés [4PP] je récupère 10 pts (Tu indiques 11 mais je ne vois pas d'où vient le dernier) Je vais dépenser 6 points pour passer à un effectif de 20 sur le deuxième groupe de guerrier il me restera donc 4 points: Avec je peux soit prendre: 5 immortels en plus pour passer à une unité de 10 ou 2 unités de 5. ou 1 Plasmancien (mais sans le Gaz Tesla car l'Arkana coûte 1 PP supplémentaire) Sinon je peux toujours supprimer les Cryptoserfs pour récupérer 2 points, ce qui me permet d'en utiliser 1 pour le gaz mais je reste avec 1PP Gaspillé...
  5. Archarantus

    [Necrons] Crusade 75PP

    Je vais lire tout ça attentivement et répondrai plus en détail après ma journée de boulot ^^ (Et oui je suis un total débutant n'ayant que 3 parties à mon actif en 500 et 1000pts donc cela ne me vexe pas du tout que tu me considères comme tel Et je ne demande qu'à apprendre )
  6. Archarantus

    [Necrons] Crusade 75PP

    Voila j'ai modifié la seconde liste. J'ai remplacé l'unité de Scarabés excédentaire par une unité de 5 immortels avec Tesla. @Diosp ca te parait judicieux? J'avais aussi la possibilité de supprimer l'unité de scarabés et l'Arche pour mettre une unité de 5 factionnaires avec Fauchard et bouclier et une unité comprenant un destroyer Lokhust + un destroyer Lokhust Lourd. Mais autant les factionnaires m'ont l'air intéressant, autant les destroyers ne m'ont pas convaincu pour le moment...
  7. Archarantus

    [Necrons] Crusade 75PP

    Bon bah je dois retravailler la seconde liste, il ne peut y avoir que deux choix d'Attaque Rapide en détachement Patrouille (Merci Battlesize editor ^^).
  8. Archarantus

    [Necrons] Crusade 75PP

    En Crusade on joue avec des intentions plutôt que des secondaires. Pour le moment j'ai toujours joué avec "Faucheur" qui donne des xp à mon unité qui a tué le plus d'unités adverses durant le match (Les spectres à l'avant dernière partie et les guerriers qui ont sorti le dread, le capitaine et le chapelain à la dernière partie) et l'autre intention que je prenais c'était celle d'avoir une unité désignée en début de partie toujours en vie à la fin (La barge de commandement dans mon cas à chaque fois, elle n'a survécu qu'à la dernière partie mais sa mort à la partie d'avant était due à une erreur de ma part: Charger le dread et ne pas utiliser un point de commandement pour passer en svg invu à 4+ c'était une erreur qui ne pardonne pas). Concernant l'armée de mon adversaire je ne la connais pas encore. Comme il a un peu pitié de moi il m'a dit qu'il ne jouerait plus son dread mais je ne suis pas d'accord avec ça, c'est en affrontant des listes homogènes que je progresserai. Clairement la seconde liste va être plus en projection sur la table et beaucoup plus agressive. A part la barge qui peut rester en arrière, tout le reste va avancer. Les scarabs me serviront en cordon pour empêcher une charge trop rapide sur le reste des unités, la barge ciblera les blindés et je le C'tan distribuera des la BM à volonté. Les spectres, grâce à leur mobilité iront soit chercher des unités isolées, soit des personnages (ils sont résistant, peuvent se désengager, tirer, recharger... et avec le technomancien ca fait 5 attaques par spectres donc 30 attaques en full). Maintenant, je verrai bien face à quoi je tombe mais le SW ca va vite, ca tape fort et ca tire fort... ^^ En tout les cas merci pour ta réponse
  9. Bonjour à tous, Mon apprentissage de W40K en nécrons avance tout doucement. Après une partie en 25 Points de Puissance et deux en 50 Puissance de Puissance (3 défaites mais je m'améliore à chaque partie) je me lance dans une liste en 75 PP. J'ai préparé deux listes et j'aimerai avoir votre avis? J'affronte toujours du SpaceWolf. La compo de 6 spectres accompagnés d'un technomancien avec Surchargeur d'urgence et cape canoptek fonctionne bien, donc je l'ai mise dans les deux listes. 1ère Liste: Détachement Bataillon - Dynastie Mephrit: QG: Console de Commandement: 9 Points de Puissance Bâton de Lumière Canon Tesla Relique: Orbe d'éternité (Point de Réquisition: 1) Trait de Seigneur de Guerre: Servant du Roi Silencieux (Point de Réquisition: 1) Renfort Spécialisé: Stratagème: Main du Pharaon (Point de Réquisition: 1) Cryptek - Technomancien: 4 Points de Puissance *Accompagne les Spectres* Bâton de Lumière Cape Canoptek Arkane de Cryptek: Surchargeur d'Urgence (Point de Réquisition: 1 + Points de Puissance: 2) Cryptek - Technomancien: 4 Points de Puissance *Reste avec les Maraudeurs Canoptek* Bâton de Lumière Nodule de contrôle Canoptek Garde Royal: 4 Points de Puissance *Permet à mes guerriers de désengager et tirer* Conduit stellaire Relique: Conduit Stellaire (Point de Réquisition: 1) Troupes: Guerriers Nécrons x20: 12 Points de Puissance Ecorcheur Gauss Guerriers Nécrons x10: 6 Points de Puissance Ecorcheur Gauss Immortels x5: 4 Points de Puissance Carabine Tesla Elites: Cryptoserfs x2: 2 Points de Puissance Oeil Destructeur Faux Corporelles Attaques Rapides: Spectres Canopteks x6: 10 Points de Puissance Faisceau transdimensionnel Griffes Acérées Scarabés Canopteks x5: 4 Points de Puissance Mandibules Soutiens: Maraudeur Canoptek: 7 Points de Puissance Eclateur du Jugement Dernier Ecorcheur Gauss Jumelé Maraudeur Canoptek: 7 Points de Puissance Eclateur du Jugement Dernier Ecorcheur Gauss Jumelé ************************************************************************************************************************ 2ème Liste: Détachement Patrouille - Dynastie Novokh: *Liste faite parce que j'avais envie de jouer un C'tan Transcendant et de varier un peu de la dynastie Mephrit* QG: Console de Commandement: 9 Points de Puissance Faux de Sang Canon Tesla Orbe de Résurrection Relique: Faux de Sang (Point de Réquisition: 1) Trait de Seigneur de Guerre: Volonté Immuable (Point de Réquisition: 1) Artifice Mystique: Surcapaciteur Electromagnétique (Point de Réquisition: 1) Cryptek - Technomancien: 4 Points de Puissance *Accompagne les Spectres* Bâton Voltaïque Cape Canoptek Arkane de Cryptek: Surchargeur d'Urgence (Point de Réquisition: 1 + Points de Puissance: 2) Relique: Bâton Voltaïque (Point de Réquisition: 1) Troupes: Guerriers Nécrons x20: 12 Points de Puissance Ecorcheur Gauss Guerriers Nécrons x10: 6 Points de Puissance Faucheuse Gauss Immortels x5: 4 Points de Puissance Carabine Tesla Elites: C'tan Transcendant: 14 Points de Puissance Vrilles Crépitantes Personnalité Fracturée: Tyran Cosmique Attaques Rapides: Spectres Canopteks x6: 10 Points de Puissance Faisceau transdimensionnel Griffes Acérées Scarabés Canopteks x5: 4 Points de Puissance Mandibules Scarabés Canopteks x5: 4 Points de Puissance Mandibules Soutiens: Arche du Jugement Dernier: 10 Points de Puissance Canon du Jugement Dernier Bordée Gauss ********************************************************************************************************************************** Voila, je suis preneur de tous vos avis, corrections, conseils, etc... Merci d'avance.
  10. Archarantus

    [Necron] Crusade 50PP

    Je viens de vérifier dans le bouquin de règles, sauf errata, il n'est pas indiqué que tu ne puisses pas aligner 2 reliques à une bataille tant que: -Tu prends la Réquisition adéquate, -Que ce soit à un personnage -Que le personnage n'ait pas déjà une arme améliorée ou une relique -Qu'il n'y ait pas deux fois la même relique dans l'armée. Je suis d'accord avec vous qu'avoir moins de petites unités et à fortiori donc de plus gros packs va me permettre de les faire durer plus longtemps et de mieux tenir le choc. Cela donnera moins de points à mon adversaire et me permettra d'avoir plus de chance de lancer des protocoles de réanimation.
  11. Archarantus

    [Necron] Crusade 50PP

    Donc ca ferait: Dynastie: Mephrit Détachement: Patrouille QG: Console de Commandement [9PP] -Faux du Néant + Orbe de résurrection + Canon Tesla -Points de réquisition: Trait de Seigneur de Guerre (Servant du Roi Silencieux), Relique (Orbe d'éternité), Stratagème (Phaeron) QG: Technomancien (4PP) -Baton lumineux, Cape Canoptek, Ruche Phylactérine (1PP) -Point de réquisition: Relique (Bâton Voltaïque) Troupe: 20xGuerriers Nécrons (12PP) -Ecorcheur Gauss Troupe: 10xGuerriers Nécrons (6PP) -Ecorcheur Gauss Attaque Rapide: 6xNuées de scarabées canopteks (4PP) Attaque Rapide: 6 Spectres canopteks (10PP) -Projecteur de Particules, Griffes acérées Soutien: Destroyer Lourd Lokhust (4PP) -Destructeur Gauss
  12. Archarantus

    [Necron] Crusade 50PP

    Donc si je comprends bien, il va me falloir repenser ma liste de base et partir soit: -Avec les Mécanoptères, des scarabées et un Chronomancer, Soit -Avec des Scarabées, des Spectres et un technomancer. En gonflant l'unité de scarabées et l'autre unité d'attaque rapide avec les points récupérés. Ainsi que fournir un Arcana au cryptek choisis.
  13. Archarantus

    [Necron] Crusade 50PP

    Hello Diosp et merci pour tes réponses. Le soucis des Arkana à mon avis dans un partie à 50PP c'est qu'ils coûte 1 point de réquisition mais surtout 1 à 2 points de PP par Arkana et cela devient vite difficile de les trouver ces points ^^ Par contre en éditant ma liste pour remplacer les Skorpekhs par des spectres je me rend compte qu'il y a un soucis: Spectres + Mecanoptère + Scarabés = 3 Assauts Rapides. Hors je suis en détachement Patrouille, je suis limité à deux. Cela voudrait dire enlever les 3 scarabés et récupérer 2 PP. Plusieurs idées mais sont elles pertinentes/bonnes? 1° J'utilise ces 2 PP pour mettre des Arkanas sur mes cryptek? 2° J'utilise ces 2PP pour ajouter 2 Cryptoserfs 3° Je remplace le destroyer lourd lokhust par un destroyer lokhust et je récupère donc 1PP en plus. Avec ces 3PP: J'ajoute 5 dépeceurs? J'ajoute 2 cryptoserfs et 1 Arcana? Des avis?
  14. Archarantus

    [Necron] Crusade 50PP

    Merci beaucoup pour ces conseils. (et ton soutien ) A la base j'avais mis le Chronomanceur pour suivre les Skorpekhs (Même mouvement, offre une svg invu 5+ que je n'ai au final quasi utilisé que sur les guerriers, aide à la charge). Est-ce qu'il se justifie encore dans l'armée? (Beaucoup moins de possibilités de suivre les spectres) ou est-ce qu'il vaut mieux prendre autre chose?
  15. Archarantus

    [Necron] Crusade 50PP

    Hello, Alors, non, j'avais mis la console en Gauss, vu l'endu des SMs je m'étais dis que c'était mieux... Concernant les Skorpekh, j'essayais d'avoir une force de contre-charge mais elle a été totalement insuffisante. Pour l'armée, je ne me souviens pas de tout mais j'ai un screenshot de son armée sur la table tabletop. Je me souviens d'un capitaine SM bien costaud au CàC, d'un chapelain sur moto, d'un Dreadgnout, d'un tank de transport, d'aggressor et d'intercessor et de trois autres SM avec des espèces de fuseurs. Par contre je cherche comment ajouter le screen ici. ( https://ibb.co/L92gpPd )
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.