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Ashyra

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  1. Parce que j'ai galéré à les traduire, merci pour la correction, j'ai mis à jour mon post.
  2. Je me suis essayé à traduire pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, si quelqu'un veut me corriger, je n'y vois aucun soucis. J'ai essayé d'être au plus proche du wording utilisé en vo: Dense cover Si le terrain choisit fait au moins 3ps de haut, alors -1 pour toucher au tir, sauf si on peut tirer une ligne droite (1mm de large) de toutes les parties du socle (ou de la coque) d'au moins une figurine de l'unité cible jusqu'à n'importe quel point du socle (ou de la coque) de la figurine qui tire sans passer dessus ou dans un quelconque décors ayant cette règle. Les figurines qui sont sur/dans une Zone de terrain avec ce trait n'ont pas de pénalité si le seul décor avec ce trait par lequel passe la ligne est celui sur/dans lequel se trouve l'unité qui tire. Les figurines qui sont à 3" ou moins d'un Obstacle avec ce trait n'ont pas de pénalité si le seul décor avec ce trait par lequel passe la ligne est l'Obstacle duquel l'unité qui tire est à 3" ou moins. Obscuring Si ce décors fait au moins 5ps de haut, alors les figurines ne peuvent voir à travers ce décors. Cela signifie qu'une figurine n'est pas visible d'une autre si vous ne pouvez pas tracer une ligne (1mm de large) entre elles sans passer dans ou à travers une ou toutes parties de ce décors. Les figurines qui sont sur ou dans ce décors peuvent être vue et désignées comme cible normalement. Les aéronefs, et figurines avec 18pv ou plus, sont visible et peuvent être pris pour cible même si ce décors est entre eux et l'unité attaquante (l'inverse n'est pas vrai). En tout cas, les lire en français m'a bien aidé à mieux comprendre comment ça s'articulait. Il me tarde de les jouer.
  3. Enfin une réponse au grab, j'aime beaucoup ce strat. J'y vois aussi une autre utilité, ça permet d'aller se positionner sur un objo derrière l'unité ennemie, en plus de la rendre ciblable au tir. J'suis impatient de découvrir tous ces petits changements qui vont faire la v9.
  4. C'est une sacrément bonne nouvelle, je vais pouvoir étoffer mes inquisiteurs sans réserve. Impatient de le lire.
  5. C'est vrai que troisième non mort de calgar, ça daille, mais j'aurais fait quoi de ma fig encore dans sa boite s'il était mort ? Merci Hiigy pour la vidéo
  6. Je tenais à te dire merci pour tes vidéos fluff, même si je le dis pas à chaque fois, je les apprécient beaucoup (et peu m'importe le format, du moment que tu continues). ?
  7. D'un coté, wahou, je trouve que ça envoie du lourd, d'un autre coté, je me dit que je vais bien galérer pour peindre tout ça correctement.
  8. Mince alors, j'hésitais, mais là, plus de doutes, je vais craqué. Les sabots fendus, la pince à la slaanesh, la posture dynamique, elle a vraiment tout pour plaire.
  9. Bonjour, Alors voilà, il y a quelques temps de cela, avec un pote, on avait réfléchi au ratio jeu/réalité, tant au niveau des distances que de la durée réelle des tours. On est parti du postulat, qu'une arme de guerre (fusil d'assaut), avait une portée effective de 200 mètres, les armes standard de l'imperium (fusil laser, bolter) ont une portée de 24ps. En se basant là dessus, en a découlé qu'un mouvement de 6ps correspondait à 50m. De là, on a extrapolé qu'il fallait bien 10 secondes pour réaliser un déplacement de 50m, en raison du barda, du terrain inégal, et d'éventuel tir de couverture. Du coup, un round de bataille durant 10 secondes, une partie de 6 round durerait seulement une minute. Ce qui nous a finalement fait penser que le maelstrom, avec ses objectifs qui changent toutes les dix secondes, ça fait quand même bien rapide, pour des échanges qui durent seulement 1 minute. Des avis sur la question ?
  10. peut être juste un smc de base avec un bolter lourd
  11. si j'ai bien compris, les premiers et second sont qualifiés, sauf le dernier deuxième qui n'est pas qualifié pour le D2 .
  12. A priori, il s'agit de l'extension combat urbain pour 40k, avec des règles, et des décors, rien de plus, ce qui me semble un peu cher pour le tout
  13. Ashyra

    Tuer un perso tour 1

    avec 48 ratlings qui ne bougent pas on a 36 touches, 12 blessures, ce qui fait 4pv et 2 BM en moyenne, pour un total de 432 points
  14. Salut, Pour la praticité, j'utilise ALN https://40k.armylistnetwork.com/ , en imprimant mes listes au format pdf, le codex servant pour les points litigieux. Sinon le bricolage excel fonctionne plutôt bien.
  15. Bonjour, Mon conseil est de prévoir un plateau qui puisse contenir toute l'armée, ça permet d'éviter de tout ranger entre chaque partie et c'est bien pratique pour passer d'une table à l'autre. J'ai fait mon premier tournoi sans plateau, c'était pas pratique, mais ça s'est bien passé.
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