Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ghan

Membres
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Une discussion pour analyser la possibilité et la faisabilité d'une liste V10 orientée. Alors à chaud, on ne peut pas nier qu'il y a une vraie volonté de faire des synergies entre les entrées d'unités Kroot. Mais le détachement Tau proposé n'est pas vraiment adapté à une liste full kroot. Toutefois, il est relativement probable que l'on est rapidement un détachement Dalyth plus adaptés avec: - Le codex Tau, qui proposera surement un détachement auxilia - Un codex AUXILA TAU, pourquoi pas rêvons un peu. - plus probablement, un détachement dans le white dwarf. Voilà ma petite analyse (après crash test) sur les kroots format V10 Règle D'armée: NADA ! les kroot n'ont pas le mot clé de faction for the greater good, donc aucune règles d'armée. Un très gros désavantage pour les listes Kroot. Il est clair que pour tenir plus d'un tour face à un serment de l'instant Astartes, il faudra se mettre d'accord avec l'adversaire pour un palliatif. Personnellement, je vais tester la règle d'armée Drukhari qui colle en gameplay tau et en terme de de lore. Regle de détachement Kau'yon: Plutôt destiné pour un jeu de contre-attaque ou de château, elle a pour avantage de compenser vos pertes. Stratagème: 50% sont utile ce qui est déjà pas si mal si on cumul avec ceux de base/ Améliorations: Uniqument précision du chasseur patient....pas trés attrayant. Pour ma part, je demanderai à mes adversaires de pouvoir utiliser les autres et notamment parangon du kau'yon. LES UNITES À l'exception des exorodeurs tout neuf, les kroots ont pris une inflation visiblement indexée sur le prix du gaz...A liste V9 à V10, inflation de +15% Une bonne partie justifié par l'inclusion en regle spéciale d'ancien stratagème. Les kroot ont été pensé pour synergisé en petite meute compact Chien/kroot/krootox. En revanche, toujours pas de solutions contre les véhicule ou monstre. Un gros avantage des kroot est l'ajout de la compétence discrétion qui compense bien leur sauvegarde rikiki Carnivores Kroot: 140pts en v9 à 150 pts en V10 Une unité qui reste fiable avec un bonus s'il grignote l'unité adverse grâce au FNP 5+. L'ajout d'un mentor à l'unité est intéressante, et son bonus à la destruction d'unité va pousser à détruire de petites menaces pour impacter le T3 ou + ...ce qui colle avec le Kau'yon Chiens Kroot: Ma grosse déception pour cette version. Inflation de prix énorme de 72 en v9 à 90 pts en V10. Mais surtout la surpression de la relance de charge diminue énormément leur pouvoir de nuisance avec leur projection. Alors certes, il blesse mieux à condition de rester à proximité des carnivores kroot....mais du coup il perde leur interet de première vague d'assaut sacrifiable. Krootox... le message est clair, GW ne veut plus de krootox finecast sur les tables de jeux. 25 pts en V9, il etait deja pas ouf...en V10, ils sont à 35pts et ont même été nerf. La v10 etait l'occasion de tranformer leur pétoire en arme antichar de soutien...ce sera autocanon du pauvre portée réduite de 48 à 36 pas.. Exorodeurs l'unité avec le plus gros potentiel...100 en V9, 105 en v10. L'unité a désormais deux kroot hound qui les accompagnent…et une règle spéciale très intéressante...et elle ajoute un veneur qui est simili un mentor kroot sans les bonus/ L'unité entière est équipée de pistolets contrairement au carnivore, donc une petite phase de tir intéermédiaire au corps à corps avec PRÉCISION et TOUCHES FATALES, ça peut vraiment faire la différence pour tuer un personnage de l'unité. Mentor Kroot de 25 à 50 points MAIS, il est crédible au CAC et offre un bonus interressant a son unité Aun'shi: Cerise sur le krootox, ce heros TAU peut se joindre à une unité de carnivore kroot, il frappe mieux qu'un mentor et coute le même prix.
  2. Ghan

    [GW] The Rumor Engine

    A mon sens c'est bien du kroot. Personnellement je vois bien une mise à jour des kits existant plutôt que les forgeworld - meute de chiens kroot avec un maitre veneur - krootox multi option d'arme lourde ( arbaliste cad l'arbalest en version balistou gros canon perce blindage - un mentor kroot
  3. Hello, Si vous avez aimé ce sujet sur mes primogryns alors celui ci devrait grandement vous intéresser:
  4. Bonjour à tous! Il est temps de vous teaser un Kickstarter à venir en partenariat avec le fantastique jeu MARS code Aurora Ou vous abonnez pour ne rien rater du lancement: https://www.kickstarter.com/projects/ghanfactory/deimos-sci-fi-plastics-miniature-54mm-figurines-plastiques Le Kickstarter vous propose deux choses: D'abord la première figurine articulée de wargame en plastique.....et de fabrication 100% française Et si on parlait enfin de cette collab . Le kickstarter vous proposera de superbes figurines, il ne manquait que des règles pour incarner vos colosses rhinoïdes L'idée de cette collab est donc de respecter esprit recyclage de Mars code aurora. Et du coup, on vous proposera en exclusivité du contenu plastique siglée MCA. Rien d'indispensable au jeu mais que des choses incontournables pour les amateurs de figouz Si vous avez été hypé, alors abonnez à la page de pré-lancement ici: https://www.kickstarter.com/projects/ghanfactory/deimos-sci-fi-plastics-miniature-54mm-figurines-plastiques A bientot
  5. hello, merci pour vos retours. une nouvelle version est disponible sur le groupe, avec des nouveaux héros. Dont la belle lydia...ou les règles pour les centuries primogryn du chaos le lien vers le groupe
  6. hello et merci pour vos retours. un groupe facebook a été créer pour partager gratuitement le codex fan made il est en version V9, version 1.0. GROUPE FACEBOOK PRIMOGRYN
  7. Pour ma part, mon interpretation et incarnation de la légion des damnés est fluffiquement détaché des fire hack es ultramarines. Perso cette idée d'avoir un chapitre rattaché "historiquement" me fait perdre la magie du mystère nimbé derrière leur apparition fantomatique. Pour rappel, il y plusieurs versions opposées de ce flufff, a vous de prendre celle qui fait le plus échos dans votre esprit..pas de vérité unique et pas de faux-sachant sur ce sujet. Même si ce n'est pas "canon", je préfère les incarner comme des démons de l'Empereur, apparaisssant du Warp telle des démons vengeur...à l'image d'une sainte Celestine.... En terme de jeu, j'opte pour la configurations suivantes qui va me permettre de les incarner conformément au règle même si ce n'est pas du tout optimisé: Je joue une armée Vanguard avec un maximum d'armure phobos/ ou FEP ( inceptor) pour faire apparaitre mes unités ou je veux ..tel des fantomes je choisi les tactiques de chapitre : Inébranlable ( ignore 1 et 2 pour les blessures) et Fusillade au bolters ( relance des 1 sur les bolters)
  8. @werhner correct. J ai effectivement vu le classement legendes mais y a pas vraiment de quoi faire une armée ni s'enjoyer? Je ne suis pas un joueur "competitif" mais je voudrais pouvoir incarner mes conversions avec les règles et en collant au mieux avec l'ancienne legion, donc fep , lance flamme, crane, feu..'
  9. Bonjour a tous, Depuis quelques temps, je suis en cours de realisation sur une armée de legion des damnés full conversion. L'idée est de jouer une armée fluff mais dans le respect strict des règles codex.(ceux qui me connaissent savent que je suis bien trop capable de produire des regles perso?) Du coup pour incarner l aspect fantomatique, l'armée est une liste largement phobos. L idée d'infiltrateur correspondant bien a l apparition soudaine des ses "démons" de l'empereur. Pour l instant jai converti: Un archiviste phobos Un qg Un warsuit invictor 10 intercessor "fantôme" 5 marines phobos fantomatique countas reiver/ incursor ou infiltrator ( 3 moto 3 inceptor bolter Du coup qu'est ce que vous joueriez en trait de chapitre, relique et autres traits. Quels unités vous choisiriez pu rajouteriez?
  10. Un montage "alternatif" du kit pour un côté plus automate du mechanicum
  11. Et merci pour les posts précédents Je devrais allez vers 1000 points en privilégiant les armures phobos reivers et les nouveaux infiltrators ainsi que des inceptors Du coup, une armée Spécialisée en fp, avec le trait inebranlable et capacité a se désengager et tirer...je trouve qu on colle a l'esprit legion..il manque juste une unité de fep avec des multifuseur ?
  12. Hello, J utilise principalement les kits nighthaunt et quelques sort permanent. L'astuce c est de faire en sorte de ne pas utiliser de pate polymère ou green stuff pour garder de ma cohérence en sculpture
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.