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sovolta

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  1. Salut, Je me suis aussi pas mal torturé les méninges sur cette question suite à des divergences d'interprétation en partie. L'interprétation de Megalodon peut se tenir, mais le RAW a ici un effet pervers (il me semble): Si je compte les dégats "par arme", alors un marine à portée de tir rapide, qui tire 2 fois, blesse 2 fois, saves ratées, inflige donc 2 dégats "par arme de tir" au Serpent. Dégats qui doivent alors être réduits: "de 1 jusqu'à un minimum de 1". Il faudrait donc faire tirer chaque marine séparément, pour pouvoir différencier le bolter qui fait 1 blessure de celui qui en fait 2. Même problème pour certaines armes multi-tirs et multi dégâts. Le garde des ruches qui tire 2 fois, touche et blesse fait un total 2d3 dégats "par arme", mais plus possible alors de lancer tous les dés ensemble, il faudrait faire chaque figurine séparément pour savoir quel garde parvient à faire 2 blessures. On se retrouve à résoudre la séquence d'attaque par arme, et non plus par attaque individuelle. Après c'est un autre débat, mais c'est une capacité très forte (je joue eldar, hein), et le serpent n'est pas très cher. Ca pourrait être intéressant d'en faire une capacité qui s'active une fois par phase de tir ennemie, en sélectionnant une unité contre laquelle le bouclier serait actif ce tour-çi, à la manière d'un stratagème (lorsque le serpent est pris pour cible). Ca ajouterait une vraie dimension tactique pour les deux joueurs.
  2. sovolta

    [Craftworlds] Débuter en V8

    Salut tous, Si je lis l'update du BRB, après une arrivée depuis les réserves, on ne peut donc plus utiliser ni Célérité, ni le stratagème "Harcèlement". Plus aucun mouvement possible, hormis tenter et réussir une charge à 9", c'est bien ça?
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