Jump to content
Warhammer Forum

Nelsberg

Membres
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000

Recent Profile Visitors

642 profile views
  1. En effet, sans eux la mobilité est un problème mais du coup, sans aucun stoneguards, jouer Ymetrica juste pour un Stonemage et un esprit de la montagne c'est pas fou non ?
  2. Bien sympa ! Surtout avec les 2 minotaurs Après les dawnriders sont-ils vraiment nécessaire ? Étant donné l'optique défensive, ça peut être bien de mettre 5 stoneguards en plus à la place, et d'avancer lentement mais sûrement ?
  3. C'est sûr que ça m'embête de virer tous les stoneguards, sinon plus aucun intérêt de jouer ymetrica haha ! Après je trouve qu'avec l'ignore de la rend c'est pas degeu. Mais c est sûr que ça reste moins fort que les lanciers. A voir si c est viable quand même dans mon optique
  4. Merci pour ton retour ! En effet, c'est mieux le Stonemage et la fig est trop classe en plus haha Je peux remplacer la cathallar par un stonemage et un umbrall spellportal Donc ça serait une liste tanky avec une letalité moindre, et peu de mouvement. Penses-tu que c'est viable face à des grosses listes comme celles citées précédemment ?
  5. Salut à tous ! Récemment, mon cercle de joueur a augmenter le niveau de puissance de ses armées. Je joue std de l'ost de l'élu éternel avec Archaon, 3*3 varanguards, un chaos sorcereer et un prince démon de khorne. Mes adversaires réguliers sont du séraphon avec kroak, des machines des dieux, de la cavalerie et un gros "t-rex" (désolé je me souviens plus du nom ), un joueur soulblight Kastellai avec vordhai, vampire lord sur dragon, blood knights et squelettes, un joueur lumineth full archers, un jouer cos tir/magie avec des stormcast et un joueur orruk avec 2 mawcrusha et de la cavalerie. Après au moins une vingtaine de parties, je n'ai que 3 victoires pour 17 défaites donc plus de la moitié écrasante... En discutant avec eux, il s'est avéré que ma liste était en dessous (au bout d'un moment , je faisais plus d'erreur stratégique ou de missplay, mais rien n'y faisait) Ne souhaitant pas jouer le build Archaon/Belakor j'ai regardé du côté d'autres armées. C'est là que je suis tombé sur Ymetrica avec les esprits de la montagne, et j'ai bien aimé le style et le fluff ! Cependant, n'en voyant peu, je voulais avoir votre avis sur ce genre de liste, dans une optique compétitive. Je précise que je ne cherche pas à écraser tout le monde, mais au moins ne pas avoir le sentiment de ne rien pouvoir faire et augmenter mon ration de victoires, car au bout d'un moment, c'est chiant de perdre haha ! J'avais donc pensé à ça : - Teclis pour balancer 4 sorts par tour, sachant que beaucoup de sorts sont utiles je trouve - Cathallar pour son sort de warscroll, et permettre de faire le bataillon 1 pose - 3*5 Stoneguards. Ça me paraît pas fou mais la règle d'ignorer la rend -1 et -2 en ymetrica combiné aux etherquatz et à défense en règle me paraît bien ! J'ai cependant un doute concernant la prise de table et leurs efficacité en "écran" de protection - 1*20 archers pour mettre une pression à distance et tuer des personnages totem, ainsi qu'amenuir les monstres adversaires -1* un spirith of the mountain car j'adore la fig, elle tabasse bien, et en ymetrica me paraît super solide ! Voilà desole pour le pavé Au plaisir de vous lire !
  6. Bonjour à tous ! Après une petite pause et un projet d'armée de Tzeentch avorté, j'aimerai faire une armée composée entièrement (ou tout du moins à 50% de l'effectif total) de Troggoths. J'aime bien l'esthétique des figurines et leurs fluff. Cependant j'ai cru comprendre que c'était pas foufou sur table d'où ma question : est-ce viable face à du Blade of Khorne ? Je joue conntre un unique adversaire qui joue cette armée, et ça tape fort au cac et ça fait très mal avec les prières. Sur une dizaines de parties, j'ai gagné une seule fois avec mes ogors en ayant eu pas mal de chance. A terme c'est frustrant et avant de me lancer dans cette armée, je voulais vos retours sur ce sujet ! Merci par avance :)
  7. Salut ! Merci pour les conseils ! Mon optique c est un entre-deux. Disons que je cherche pas l'optimisation à 100% mais d'avoir une liste suffisamment forte pour ne pas être fruste à perdre 10 parties d'affilées ... Concernant ses prêtres, en général il les caches avec les décors. Cependant, sans jouer une liste infâme, je pourrai quand même rivaliser ? J'avoue que son anti-magie notamment son sort persistant me laisse perplexe !
  8. Merci pour ta réponse ! Je comptais jouer un pack de tzangor pour le cac, un pack d'horreurs et surtout un pack de flammer pour impacter fort au tir. Le tout avec un duc du changement et d autres mages en fonction des points. Il a 2 slaughterpriests, un pack de 6 juggernauts, 2 pack de 5 bloodwarriors un prince démons les sorts persistants un bataillon et des troupes. J ai du mal à gérer car même si j arrive à tanker ou faire assez mal, avec les points de dimes de sang et les invoc' j ai plus assez de ressource pour y faire face
  9. Salut à tous, Décidant de commencer une nouvelle armée je suis bien intéressé par Disciple of Tzeentch. Cependant, mon unique adversaire (en gros je joue 95% du temps contre lui) joue Blades Of Khorne. De plus, il connait très bien son armée et joue une liste bien forte. Pour preuve, je dois avoir 2 victoires sur 10 matchs en moyenne avec des Ogors. Or, avant de me lancer dans une armée de Tzeentch, je voulais avoir vos avis car si c est pour le passer aucun sort de part ses prêtres, points de dimes de sang et sorts persistants, et que je me fais laver TOUTES les games, ça n'a pas grand intérêt.
  10. Nelsberg

    Thousand sons

    Bon et bien je me suis fait détruire ? Il jouait deux détachements bataillons de deux chapitres différents (je ne me souviens plus exactement lesquels). Il jouait 65 greechins, couvrant l'intégralité de son armée + un qg (pas le warboss, je ne me souviens plus du nom), 3 sorciers, et 30 lootas. T1 :Je n'ai pu que faire mes smites sur les greechins, et au niveau tir, je n'avais pas la portée requise pour mes lance-flammes. Mon autre escouade était trop éloigné car je l'avais mis sur un objectif. A son tour, il a utilisé le strat "mob-up" sur les lootas ainsi que le stratagème "daka" sur 5. Le -1 que j'avais mis sur Magnus ne servait donc plus à rien. Il a obtenu 3 tir par figurine avec son D3. Sur ces 90 tirs, j'ai pris 14 blessures (j'avais l'invu à 3). Puis il a utilisé un star de 2PC pour retirer. Adieu Magnus. T2 : Ma phase de psy est faible, je passe deux smites et l'invu à 3 sur Ahriman. Niveau tir, je balance mes 9 lance-flammes,mes bolters inferno, le combi-bolter du rhino et le pistolet d'Ahriman sur l’escouade de boyz. Je Loupe ma charge à 4 avec mes tzaangors, malgrès mon utilisation d'1 pc pour relancer un dé de charge ... Pour l'honneur, je charge les boyz restant avec mon prince et Ahriman, qui réussit. Malheureusement, il lui reste 8 boyz. A son tour, il utilise le stratagème pour faire revenir l'escoaude de boyz. Il m'affaiblit les tzaangors avec du smite avant de les finir avec les 90 tirs des lootas (il avait engendré 2 tir par tête). Mon Prince se retrouve sans protection, il le tue avec une nouvelle phase de tir grâce au stratagème. Il me charge ensuite Ahriman et mon escouade full lance-flamme avec les greechins. J'en tue pas mal avec les lance-flammes mais pas suffisament. T3 : Il me reste plus grand chose. Ma phase de psy est plutôt réussit avec l'invu sur Ahriman et un smite critique (sur les greechins donc bon ...). Mes tir de bolters inferno sur les boyz sont ridicules. A son tour, il me charge les lance-flamme avec les boyz. Ensuite, avec plus qu'une escouade, un rhino et Ahriman, j'ai surrend. Honnêtement, déja que je trouve les boyz fort, j'ai étais stupéfait des lootas. Je savais que Magnus avait pas un bon match-up face à l'Ork mais de là à me le faire tuer t1 ... bref un peu dégoûté des lootas, mais bonc'était une grande première
  11. Nelsberg

    Thousand sons

    Bon j'ai fait une première ébauche de liste, je test ça ce soir. A savoir Magnus, Arhiman, Un prince démon ailé en seigneur de guerre avec comme trait le +1 au psy. En troupes, un pack de 30 tzaangors, une escouade de 10 rubrics full lance flamme et une escouade de 9 rubric classique. Pour Magnus, je sais qu'il ne sera pas trop utile face aux boyz, mais je ne fais pas une liste orienté anti-ork. J'essaye de la faire éclectique. L'idée, c'est de faire avancer le pack de tzangors avec mon prince démon, Arhiman et Magnus ainsi que le rhino conntenant mon escouade full lance flamme. L'escouade de rubric classique, servant à tenir un objectif et tirer de loin. Pour l'anti-blindé, je compte sur le psy + l'englument si possible
  12. Nelsberg

    Thousand sons

    Pour l'instant je pense partir sur deux troupes de rubric de 10. Et jouer un pack de 30 tzaangors en contre closes. Pour les Scarab, je suis sûr d'en jouer 10 ! Après je me tâte à jouer Magnus, parce que sans déconner, il pue le style ! Et puis, dans les listes que j'ai en tête, je manque d'anti-blindé je trouve. Alors jouer un psyker comme Magnus peut être intéressant !
  13. Nelsberg

    Thousand sons

    Merci à tous pour vos réponses ! Ça me tente bien dans tout les cas. Je vais voir si je peux miser sur le spam de tir, notamment avec les Scarab du coup . Je suis pas forcément friand des armées ultra populeuse !
  14. Nelsberg

    Tyranides

    Merci de ta réponse ! Je vais attendre le codx gensteler avec impatience ? les nouvelles entrées sont sublimes en plus je trouve !
  15. Nelsberg

    Tyranides

    Salut à tous ! Je voudrais avoir avis concernant une armée Tyranides. Pour le contexte, je joue régulièrement contre le même adversaire qui joue ork. Et pour ma part, c'est un terrible fiasco. Je n'arrive pas à me dépêtrer de ses marées de Boyz (il en joue 3*30). J'ai tout essayé, pas moyen de lui détruire plus d'une escouade avant qu'il vienne sur ma tronche. De plus c'est un bon joueur qui connaît bien les règles. Or souhaitant changer d'armée, je voulais savoir si les Tyranides ont les armes pour lutter contre ce type de liste orks ? Je ne cherche pas à l'écraser ou les 100% de victoire, mais pouvoir lui donner du fil à retordre et pouvoir gagner. J'hésite avec une armée Thousand sons, je vais poster ce message dans le forum chaos également Je précise que les TS et les Tyranides m'intéresse par leurs visu et le fluff. Si je pouvais avoir vos avis ce serait cool ! Merci d'avance ! P.S : Je jouais Custodes
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.