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Warhammer Forum

Shorleith

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  1. Intéressant ! D'un côté les abominants font de la magie, de l'autre les ik 'normaux' font des prières comme des chaplains. La bulle de 6 explosif je suis dubitatif, soit on a des armes à gros volume soit ce sera pas super intéressant. Hate de voir la suite en tout cas On a une date de sortie du codex d'ailleurs ou pas ?
  2. Alors oui mais non. Dejà si tu sors tout tes cordons en un tour tu mérites de perdre la game au tour d'après ^^ surtout vu comment c'est facile à bloquer. Les NDK étaient fort par ce qu'ils avaient une 1+ d'armure et que, via la mobilité de l'armée (TP) ils choisissaient comme ils voulaient leurs engagement et se démerdaient pour tirer à 3 contre 1 quelque soit la situation (encore une fois, c'est une logique de trade). Là on est dans un autre mode. Dès que y'aura de l'infiltration tu te retrouvera bloqué chez toi, tu es quand même salement fragile au tir (Endu 7 pas d'invu). Au close je dit pas, ça tank bien et ça découpe, mais tu prends la phase de tir de n'importe quelle armée 2022 (Tau - Custo - Harlies - Craftworld - Tyty) et ils te fument tous en fait si tu fais une course en 24h du mans. 3ème : bonjour le scoring à jouer une liste full armiger. Les machins restent en pack de 3, caper les primaires va pas être évident. Tu donnes facilement BID et tu galère à prendre des objo vu que quasiement tout les shadow op et warpcraft te sont interdis.
  3. ça s'appelle jouer la game et pas faire un vieux duel de tir milieu de map comme des soldats du 18ème siècle à regarder qui a les meilleurs jets ^^ Faire des choix, regarder comment exposer ses ressources, limiter la casse, choisir une stratégie, limiter le scoring adverse. C'est ça la V9, c'est la meilleure version pour faire des games équilibrés depuis des années, même quand tu perds tu peux limiter la casse.
  4. Le Ion Shield à disparu du profil, c'est ça qui donnais l'invu au tir. Concrètement ça paraitrais pas déconnant. Ensuite, tu parles de gardien des secrets, a pars dans les garages et étagères tu en vois où ? Déjà leur gros avantage c'était l'advance charge que les petits IK n'ont pas, ensuite ils sont plus compétitif depuis 1 ans et demi ^^ C'est effectivement mobile, mais pas plus qu'avant, et le profil de l'arme de close à été nerfé (y'a que les attaques qui ont augmenté) La frustration de quoi ? LE -1 dom de série à été introduit par le DG et le crusher stampede et les gens se sont adaptés. La frustration de l'adversaire de quoi ? tu met un vieux cordon l'armiger est bloqué, tu tir dessus au fuseur (profil omniprésent dans la méta ATM) et le truc est vaporisé ^^
  5. Surtout que les castellan/Valiant vont être à 800 pts et quelques vu leurs 38 PP, et les petits warglaive à 200 PTS pièce. Reste plus qu'a voir le profil des ik moyens
  6. Avant qu'on se fasse modérer pour rien, c'est pas la section couine mais la section rumeur/nouveauté ^^ Surtout que tu te plains de la version et pas des leaks en eux mêmes BTW : Essaye de jouer sur des tables aux normes wtc, si le méchant te voie pas il peut pas te déglinguer
  7. Alors, rappelons le profil de l'ex armiger Warglaive. On était sur un profil immonde, qui statistiquement ne faisait aucun dégât au tir (2 tirs moyens, 1,3 touches sans -1 hit, 0,7 blesses, 0,35 qui passaient la 4++ omniprésente). Tu te plains du manque d'aléatoire mais tu tend à oublier que y'a 0 reroll chez les IK. Quand tu joues GI, Ts, SM tu peux te permettre d'avoir du profil aléatoire par ce que tu as de la relance de partout. Du coup c'est le random du tir qui tempère la fiabilité de la touche et de la blesse. En Ik comme tu n'a aucune relance tu es déjà à la merci de la RNG sans en plus en rajouter une couche avec des vieux D3 tirs qui font D6 dégât. Alors maintenant que le profil est fiabilisé on trouve ça fort. MAIS HEUREUSEMENT ! L'ik n'a jamais eu que des occasions de se râter alors si il a pas un gros potentiel natif c'est vraiment triste
  8. Je suis pas expert à AOS mais ça commence à ressembler à une liste savonette de tir ? Un peu comme les elfes noirs de la V8
  9. Clairement l’armée va sûrement beaucoup plus tourné autour des véhicules type mephytiques qui sont ceux qui profites le plus de tout ce qu’on a vu pour le moment
  10. C'est un excellente armée qui se fait remonter T4-T5 généralement, mais qui marque facilement 60 points sans prendre en compte l'armée adverse. En solo comme en équipe c'est juste top en fait, tu perds mais tu maintiens ton score ce qui permet d'assurer un score finale plutôt bon. C'est bien meilleur que les armées qui font des aller retour dans les scores et qui du coup peuvent se retrouver derrière toi au final. Donc oui, le tyty à toutes les armes pour performer EN TOURNOIS et plus encore EN EQUIPE. C'est sûr que sur un monomatch avec le copain c'est pas très valorisant à jouer. Encore une fois je veux pas être désagréable, mais dans les contributeurs de ce sujet je vois pas les gros joueurs/joueuses tyranides français comme Aimée, Lamar ou EDLR pour ne citer que eux (je vient de voir que aimée a participé activement). Les gens qui arrivent à faire tourner leur liste tyty dans le monde compétitif du haut niveau FR ne participent pas à ce thread. Si vous voulez des solutions je vous conseil d'échanger avec eux ou mieux encore de jouez avec eux. Je cherche pas à vous prendre de haut ou à rabaisser votre travail de 25 pages (respect les gars), mais allez peut-être chercher conseil auprès des gens qui arrivent à les faire tourner.
  11. Oui, mais bon comme il est nul à chier. Y'a peut être moyen de moyenner
  12. Alors personnellement ça fait 4-5 ans que je fait le circuit ETC, je suis dans une équipe ligue1 pour la ligue wars cette année et je spam les games V9 depuis Juillet. Les tyranides ne sont pas top méta MAIS ils ont largement de quoi scorer leurs points. (Ce que je vais dire va te paraitre complètement stupide mais s'inscrit sans une logique équipe) Ils gagnent très peu mais perdent avec panache sans laisser un gros écart avec le méchant. Le tyranide surtout en ce début v9 c'est une armée très tricky. Tu peux pas jouer comme l'admech ou le DG comme un gros boeuf sans réflexion. Y'a plein de truc fort qui n'en ont pas l'air genre les lictors. Excellent pour faire deploy scrambler. Les biovores, très low cost et parfait pour bloquer les couloirs de mouvement en posant des spores mines quand ils ratent leur tir. Pour avoir vu le potentiel sur table et la façon dont c'est généralement exploité je peux t'affirmer que oui le tyty c'est tout à fait jouable en ce début V9, mais il faut une liste bien construite et savoir vraiment bien jouer. C'est pour ça que Nanavati continue à performer avec le tyranide et que la plupart des gens n'y arrivent pas ^^
  13. En vrai l'article est vraiment très pertinent, ce qu'il dit est extrêmement juste tout au long du truc. Et oui, les décors c'est la V9, sans ça on retombe dans une vieille méta Admech avec les plus grosses gunlines de la terre qui s'affronte sur des plaines en serrant le cul pour avoir le T1. C'pas un plan de ouf. Autant je trouve que certaines listes d'armées ne sont pas folles (comme le buggy rush ork) autant les tyty et l'astra ont absolument tout pour réussir en ce début V9. Excellent article qui donne un avis constructif pour les gens qui veulent se lancer dans le compétitif
  14. C'était juste pour éviter les vieux plan all in tout pété où tu savais que tu commençais forcément donc tu perdais la dimension stratégique de la gestion du T1 et de la prise de risques au déploiement. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ^^
  15. Bof, dans le grand tournament sur les scénario à 4 objo (soit au moins 3-4 de mémoire) ça te permet de te poser milieu de table et d'assurer tout le temps
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