Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sean O'Connor

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai vu aussi, je me suis pris à rêver... et puis la raison a repris le dessus, et je me contenterai d'une série de belles photos des kits pour voir ce qui va finir par arriver jusqu'à nous, si l'Empereur le veut.
  2. Moi, si on me laisse les choses en l'état mais qu'on me rend mon double tir et mon double mouvement, je cesse immédiatement de râler. Je suis content des ordres (même si certains sont un peu..."meh", mais c'est le cas de toutes les armées), j'aime bien les unités jouable et ne regrette pas (trop) celles qui le sont peu (notamment les repentias avec lesquelles je ne parviens pas à accrocher), et même l'équillibrage un peu raide de Célestine me convient. Juste, laissez moi jouer mes retributors BL avec double tir et mes Séraphims avec double mouvement ^^'
  3. On dirait que games a ÉCOUTÉ des retours ?! https://www.warhammer-community.com/2019/03/04/battle-sister-bulletin-part-2-beta-rules-feedback/
  4. Résultat des courses : -Malgré le fait qu'on ait eu le premier tour, on a été ridicules (des as dans tous les sens pour les exorcistes et les lance-flammes, et des gretchins qui réussissent leurs saves -on aura tout vu- ) en phase de tir et il n'y a pas eu de choses significatives pour nous (de la prise de points d'objo, bon. Les Dominions ont arrachés quelques points au dakkajet, le stompa a allègrement perdu 3 PV, et 5 ou 6 orques sont retournés chez mémé.) Leur tour 1 a été beauuuucoup plus sanglant, malheureusement, et a quelque peu clairsemé nos rangs (3 machines de pénitence à l'arrivée ==> une seule à la fin, aïe) mais les Sororitas Rhino font définitivement le café avec leur invulnérable, et ont eu le bon goût de ne pas se faire descendre. Bon ben, quand faut y aller, faut y aller hein ! Achéron-le-titanesque-roxxor-of-the-death-of-the-steel-of-the-dragons s'est fait éclater d'un seul coup par le Tank Destroyer, sans surprise... A tous les coups c'est la courroie de distribution, ça ! Et les dominions ont esquivé la douche bien au chaud dans leur char. Mé ou kel sont les zom'-filles ? les Arco-flagellants se sont fait racler par l'ensemble des tirs des orks, du stormraven et de tout l'anti-troupes de la table ou pas loin, mais la machine de pénitence survivante a salement tapé dans le Stompa et a participé (beaucoup) à sa destruction, conjointement avec les motos custodes L'important, c'est de participer. Je vous épargne le reste, mais en un mot la Canoness a déblayé tout ce qu'elle avait autour d'elle, les exorcistes ont alterné entre le "je te fais 2 dégâts par tour" et le "je te fais 25 dégâts par tour" ce qui l'un dans l'autre reste honorable ; les Seraphims ont été balayées comme si elle n'étaient jamais venues, et Célestine, après avoir absorbé l'équivalent de son poids en bolt, a fini par être enfoncée dans le sol à la main par Guilliman Himself. Quand on a choisi d'arrêter, la table était bien dégarnie ; mais surtout, notre avance en points était trop considérable, et les forces adverses n'avaient aucune chance de marquer assez d'objectifs pour espérer remonter. Un jour, mon fils, tout ce qui est dans la lumière sera à toi. Bref, une partie très drôle, et pas (du tout) gagnée d'avance. Les Machines emportent définitivement tout mon amour avec elles, contrairement aux flagellants qui n'ont pas pu s'exprimer et m'ont un peu frustrés. Achéron, comme à chaque fois, n'a rien fait mais a mangé des tirs et il était payé pour ça ; les dominions fuseurs ont coûté trop cher pour ce qu'elles ont pu faire (mais bon, sur des Orks, hein...) et Célestine n'a plus du tout la même saveur qu'avant, mais je l'aime quand même. J'ai passé 2 actes de foi en tout et pour tout, un petit mouvement de 3 pas et un +1 au tir. Rien qui n'ait fondamentalement changé la partie, anecdotique donc.
  5. Hello ! Les choses ont un peu changé en cours de route, mais j'ai pu jouer ma liste hier nuit soir. Je dis "un peu changé", parce qu'en lieu et place de 1500 pts Vs 1500 points, c'est devenu 2x2000 Vs 2x2000. Je ne ferai pas un rapport complet (d'abord parce que je n'ai pas noté, ensuite parce qu'il y avait évidemment beaucoup de choses à chaque tour vu les effectifs. Mais pour vous donner un petit retex de ma première partie avec les soeurs, voilà comment ça s'est déroulé ! J'ai joué mes 1500 points de soeurs ci-dessus, accompagnées d'Achéron, un aimable Cerastus Knight passant par là, qui a bien voulu joindre ses 495 points à la cause de l'Empereur et attester que le Prometheum peut s'utiliser AUSSI à grande échelle. Vous avez un moment pour parler de notre seigneur et sauveur l'Empereur-Dieu ? J'étais accompagné de 2000 points de Custodès (une bardée de motos et deux dreads d'artillerie, basiquement). Nous avons affronté 2000 points d'orques, organisés en NOM DE ZEUS MARTY C'EST QUOI CE THON 1000 points de Stompa, et 1000 points de "peaux vertes lambda, orks et gretchs + 2 ou 3 persos vaguement spé, un dakkajet et une grosse moto. Je vous laisse deviner lequel des deux est le Stompa (indice : il n'est pas bleu et jaune). Ils étaient eux-même accompagnés de 2000 points d'Ultramarines (niveau fluff on repassera, mais pour la rigolade on était pas mal) orientés eux aussi "1000 points de gros char endurance 9 poétiquement nommé (Fuckin') RELIC FALCHION SUPER HEAVY TANK DESTROYER (qui, au delà des tanks, détruit également à l'occasion les rêves et les espoirs de jeunes titanesques en pleine croissance et fait aisément passer les Land Raiders pour des gros patins à roulettes), un Stormraven, Telion et 10 scouts, et... notre bien aimé Guilliman au milieu de tout ça pour que l'ensemble du parking puisse relancer les touches, les blessures, et éventuellement les plaisanteries douteuses. Je commence par vous dire que mon camp a gagné, faut pas déconner. Nous avons joué, en réalité, 2 rouds complets et le tour 3 de mon camp (et avons arrêté là, demain, les enfants se lèvent et y'a d'la route hein) selon le scénario qui dit que lorsque 10 objectifs tactiques sont atteint par un camp, on arrête la partie et on compte les points de victoire de part et d'autre. Quand on a arrêté, mon équipe totalisait 9 objectifs tactiques pour 14 points de victoire, et nos adversaires 8 points de victoire seulement ; imposible à remonter vu la configuration des unités restantes, donc ils ont concédé (cédécons marche aussi). On était déployés en coin de table dans la diagonale, et ça ressemblait grosso modo à ça : Ceux qui sentent bon la foi et le prometheum Ceux qui sentent mauvais la sueur et la suffisance Le tout pour un résultat qui ne rend pas très bien en photos, mais qui était magnifique "en vrai" : Je sais que ça ressemble à un Kit Kat en bas à gauche, mais en réalité c'est un proxy d'Exorcist.
  6. Update : si cette partie se fait bel et bien, je vais tester la liste telle quelle (je n'ai, tout simplement, pas encore trouvé le temps de la reprendre !) pour me faire une idée. A la réflexion il est également possible que nous jouions finalement à 2000 points, auquel cas j'ajouterai probablement un détachement de l'inquisition avec un stormraven bardé d'acolytes plasma, histoire d'ajouter une menace à impact rapide (et aussi parce que je me suis fait ch*** à aimanter des acolytes et je ne veux pas que ce soit pour rien). Je vous tiendrai au courant à l'issue de la partie
  7. Merci à vous deux pour vos réponses rapides ! @Colossus, décidément, toujours pertinent et constructif, ça fait plaisir ^^ Ne nous méprenons pas : j'adore les troupes de SoB et je les considère moi aussi comme potentiellement les meilleures troupes de la V8 : pas chères, bonnes armes, bonne armure, une invu, sujettes aux AoF... que du bonheur. Simplement, là, je manque de points : je "dois" en inclure 15 pour le bataillon, mais je n'ai pas envie de jouer groupé ou en misant sur les AoF. Du coup, comme à l'inverse j'ai envie de jouer "vers l'avant", je préfère investir sur des machines de pénitence ou des dominions. Mais elles ont une place au chaud dans mon coeur ! La remarque sur le fait que mes aimants à tir vont être très vite sur des rythmes différents et pourront donc être neutralisés un a un plutôt qu'ensemble est excellente. ça paraît évident, mais je n'y avais pas pensé. Il faut donc en effet que j'y revienne un peu (mais ça m'ennuie, j'avais très envie de jouer 3 machines et j'ai l'impression que l'une d'entre elles va devoir rester au couvent !) Merci, en tout cas
  8. Bonjour Zatoutétatous, je me prépare à jouer ma première partie post CA 2018 et Betacodex avec des soeurs, en 1500 points, avec des copains. En passant, comme je n'aime pas trop l'idée de faire un gros parking de Soeurs en tas les unes sur les autres sans oser sortir des bulles d'invu, j'ai préféré faire une liste "agressive" : telle que je l'imagine, je vois un gros mouvement vers l'avant plutôt que du tir de loin. J'ai commencé à établir une liste, mais je suis curieux de vos avis. Qu'en pensez-vous ? Me confirmez-vous que c'est comme ça que vous joueriez cette liste ? Je suis on-ne-peut-plus ouvert à la critique et aux conseils ^^' Détachement : Fer de lance QG [Seigneur de Guerre] Canoness : 45 pts - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius, Croyance Indomptable (elle, c'est le totem "relances" et éventuellement "Guidage divin + vaisseau de la volonté de l'Empereur" pour les Exorcists) SOUTIEN Exorcist : 125 pts - Lance-missiles Exorcist, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes Exorcist : 125 pts - Lance-missiles Exorcist, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes Penitent Engines (3) : 300 pts - 6 Lance-flammes lourd, 3 Scies circulaires de Penitent, Machines à Tuer Frénétiques, Rédemption Désespérée, Zélote Détachement : Bataillon QG Canoness : 56 pts - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée énergétique, Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius, Lame de la Remontrance (elle, elle embarque avec le Preacher et les Arcoflagellants dans un rhino pour foncer droit devant) Celestine : 160 pts - La Lame Ardente, Acte de foi, Armure de Saint Katherine, Bouclier de la Foi, Intervention Miraculeuse, Protectrices, Saints Bienfaits, Fanal de la Foi TROUPES Battle Sister Squad (5) : 49 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi - Sister Superior : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm Battle Sister Squad (5) : 49 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi - Sister Superior : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm Battle Sister Squad (5) : 49 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi - Sister Superior : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm (la taxe du bataillon) ELITE Arco-Flagellants (8) : 120 pts - 8 Arco-fléaux, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote Preacher : 25 pts - Epée tronçonneuse, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Icône de l'Ecclésiarchie, Rosarius, Zélote (au chaud dans le Rhino avec la canoness "d'assaut") ATTAQUE RAPIDE Dominion Squad (5) : 121 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Fuseur, Acte de foi, Avant-garde, Bouclier de la Foi - Dominion Superior : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur (dans le Repressor, pour la blague du blob-fuseurs-blindé-qui-avance-vite) Seraphim Squad (5) : 92 pts - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visages Angéliques - Seraphim Superior : Grenades Frag, Grenades Krak, Epée énergétique, Pistolet à plasma (en forme de chausson pour Célestine, et avec un peu de matos pour avoir de l'impact) TRANSPORT [FW] Sororitas Repressor : 107 pts - Bolter Storm, Dozer ram, Lance-flammes lourd, Bouclier de la Foi, Explosion, Firing Ports, Fumigènes (avec 5 dominions fuseur dedans) Sororitas Rhino : 77 pts - 2 Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes (avec 8 arco-flagellants, 1 preacher, 1 canoness dedans) ça fait un total de 1500 points tout pile - 44 figurines - 15 unités. Je suis un peu dubitatif sur l'Ordre auquel affilier tout ce petit monde (Calice d'ébène, histoire d'espérer faire passer le Guidage divin ponctuellement sur les Exorcistes et un petit mouvement augmenté pour Célestine et ses pigeons, sans doute ?) 28 figurines avec l'AoF ==> 3 de base + 2 bonus ==> 5 AOF potentiels si je ne m'abuse. Je sais que le Repressor/fuseurs est un aimant à tirs... mais je me dis que le Rhino avec les flagellants l'est aussi, de même que les 3 machines de pénitence et que la mutiplication des menaces devrait permettre à l'une des trois d'arriver au bout (en plus, l'Empereur protèèèèèège ! , alors bon). Qu'en dites vous ?
  9. Oui, ça va de soi... quand on a deux détachements ^^' une brigade + un second détachement, aussi petit fût-il, ça coûte un peu tout de même. Je dis ça parce que j'essaie, là. 1500 points et l'envie de rire un peu, eh bien ça n'est pas SI simple d'aller chercher la brigade. A fortiori s'il faut l'accompagner d'un second détachement. Je persiste à penser qu'il ne coûtait pas cher de mentionner "si vous le souhaitez" au début de la phrase sur le Conclave ! Je finis de râler, et je retourne à mes tests.
  10. Je crois ne l'avoir pas encore lu ici, mais moi je voulais râler sur un autre truc : la règle du Conclave Guerrier de l'Ecclesiarchie. ça permet de ne pas manger de case "Elite" quand on prend des Arcoflagellants, bon. Mais maintenant que les Retributors quittent un peu le terrain (plus de double tir au bolter lourd, merci mesdames), les slots d'Elite sont finalement un peu plus disponibles. EN REVANCHE COMMENT ON FAIT POUR ATTEINDRE UNE LUTIN j'ai des enfants DE BRIGADE SI ON PEUT PAS REMPLIR LES SLOTS D'ELITE TRANQUILLEMENT ? Rendre le truc facultatif aurait été pratique. Zut, là.
  11. Bon, après l'avoir enfin lu ce betadex, j'ai un peu une cou**le de chaque côté de la chaise, moi. Je trouve que c'est mieux que l'Index imperium 2, parce qu'il y a plus de choses (stratagèmes, ordres, traits de SdG : ça fait plaisir). Je suis même content que les actes de foi aient été repensés, parce que je suis d'accord sur le fait que ça manquait un peu d'équilibre : le double mouvement rendait par exemple Célestine un peu overpowered, et le double tir sur les classiques Retributors BL était tout de même TRÈS balaise ; peut être que tout ça était un poil trop balèze. Cela étant, maintenant, j'ai le problème inverse : je trouve qu'il n'y a plus rien dans ce betadex qui "sorte un peu du lot". Vous savez, ce truc, là, où on prévient le copain qui va jouer contre des Soeurs de bataille pour la première fois en lui disant "ah tu feras gaffe, les soeurs, elles ont ÇA auquel il faut faire attention". Là, quel est le point saillant ? Les troupes meilleures que la moyenne (grâce à une 6+ invu ? C'est bien mais pas considérable) ? Des actes de foi (sympatoches mais pas si forts) ? Des personnages (que je qualifierais de "chouettes pour des petits") ? Un unique char d'artillerie (que le hasard rend "rigolo" mais certainement pas "puissant") ? Des stratagèmes combinables (pas mieux que "une 4+ invu dans une grosse bulle" si je réfléchis bien) ? Bref, je trouve tout ça sympa. Mais pas hyper original, pas très typé ; donc je reste un peu sur ma faim !
  12. Bin je le prends aussi : s'il refile toujours une attaque supplémentaire, je pense qu'il fait un bon complément à un blob de 15 soeurs avec 2A en charge et qui font 2 phases de CaC ^^
  13. Moui, je pense qu'il ne faut pas se laisser effondrer par une annonce comle celle-ci. Les soeurs sont DÉJÀ jouables grâce à l'index ; le CA apportera ce qui manque (quelques stratagèmes en effet probablement, et traits de SdG) et en avant ! Le codex peut apporter au mieux de nouvelles unités (ce qui serait chouette, j'en conviens) ; mais nous ne parlons pas ici d'une faction injouable en l'état (coucou les soeurs du silence et l'inquisition). Je ne joue plus que les soeurs ; les listes se ressemblent parfois mais les parties non. Un lot de stratagème et quelques "traits de chapitre' sont la seule bonne nouvelledont nous avons besoin ! Le codex, à part pour les illustrations et le fluff, n'est jamais qu'un genre de bonus. D'autant que je suis prêt à parier mes chaussettes qu'une V9 sortira quelques mois après notre codex et qu'il sera donc rapidement obsolète ^^' Haut les coeurs et profitons de ce qu'on a déjà ainsi que de ce qui arrive dans le CA : c'est déjà suffisant.
  14. Les Delaques sont en effet assez fantastiques ôO j'adore également la figurine avec Eviscerator. Il va y avoir des choses à récupérer dans cette boite ! J'ai terminé ma petite escouade de Solar Auxilia destinés à être joués en Acolytes ; je cherche maintenant des idées pour fabriquer une "bannière" ou un truc qui les lierait visuellement à l'inquisition d'un seul coup d'oeil. Quelqu'un aurait une idée ? et équipés fuseurs, pour le plaisir : J'ai fait 6 acolytes à base de Kairic, puis 6 avec des solar Auxilia... on peut se la procurer où la boiboite avec les Delaques là maintenant tout de suite ? je referais bien une escouade !
  15. Je tente des trucs de mon côté en bricolant des Solar Auxilia et en les aimantant eux aussi ; ça fonctionne pas mal avec le casque "soudeur" et les plaques d'armure un peu grossières, je trouve. Je mettrai des photos un de ces jours ! Edit : mise en ligne de photos "de travail" : Aimantation de thorax sous l'aigle torsal : Avec fusil plasma, puis fuseur, puis lance-flammes, puis bolter storm Là encore, navré pour la piètre qualité des photos (peinture bof + lumière bof) mais c'est pour le rendu général : j'aime bien l'aspect "brut", sorti des bas-fonds de cette unité et je pense que je vais en faire cinq autres pour composer une escouade !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.