Jump to content
Warhammer Forum

yannledoc

Membres
  • Content Count

    525
  • Joined

  • Last visited

About yannledoc

  • Rank
    Soutien du WarFo

Profile Information

  • Location
    Lille

Previous Fields

  • Jeux
    W40K-Shadespire

Recent Profile Visitors

996 profile views
  1. Hello, je rejoins skuleth, c'est sympa d'avoir un retour sur des parties narratives ! Merci pour la qualité de tes comptes-rendus !
  2. Salut, le sujet est très intéressant avec beaucoup de réponses très pertinentes. Merci @Ser Eddardpour la vidéo sur Tolkien. Le point de départ est le sous texte de W40K et au fond est-ce que GW promeut une certaine vision de la société. L'univers de 40k est dystopique, cauchemardesque mais à la fois comique et grotesque tellement que justement on comprend bien que GW n'essaie pas de promouvoir ce type de société. Et ceux depuis le début. Un intervenant a écrit, il me semble, que notre société a peu changé. Je crois au contraire qu'il y énormément de changements depuis les années 80 et que ça influence GW dans sa concepteur fluff des figurines et du marketing. Technologie/science : en terme de figurine l'équipement des figurines a évolué entre les first born et à présent les primaris, nouveau type d'arme avec les gravitons (c'est apparu dans les années 2000 il ma semble ), marketing le développement du numérique avec l'arrivée du site warhammer community. Géopolitique : année 80 monde bipolaire est/ouest à présent année 2000 monde multipolaire alors là quel impact c'est délicat, sur la vision du conflit armée ? Dans les premiers bouquins de l'hérésie d'horus on voit bien que les civils qui accompagnent les SM sont horrifiés par ses soldats et leurs méthodes et que après le conflit armée après avoir battu l'armée d'une planète certaines vont se retourner contre l'imperium, comme en Irak et en Afghanistan ( je ne sais plus exactement quand sont sortis les premiers tomes de l'hérésie). Société : dans les années 80/90 la cible était (je force le trait) le mec blanc européen/américain qui baigne dans la SF, c'était une niche. Aujourd'hui la SF, c'est main stream et aujourd'hui dans notre société plus de monde a droit à la parole peuvent dénoncées discriminations et abus. Sur le plan marketing je pense que GW a vu que s'était intéressant de s'adresser à tout le monde. Sur le plan du fluff, ça déjà était dit mais tout le monde aujourd'hui comprend que les hommes comme les femmes puissent être soldat et qu'il est ridicule que sur une planète il n'y ait qu'une couleur de peau. On pourrait développer encore pas mal notamment avec le climat par exemple. Tout ça pour dire que GW évolue pas mal. Les consommateurs évoluent aussi, nous sommes sans doute bien plus divers que dans les années 90 et GW veut parler à tout le monde, je ne suis pas sûr que le fluff soit beaucoup plus édulcoré mais maintenant un space wolf peut être black avant ce n'était pas impossible mais on y pensait pas maintenant c'est bien de le représenter. En conclusion je crois que GW est une entreprise de divertissement qui veut vendre à un maximum de monde. Elle vend un jeu de guerre dans un univers dystopique nécessairement influencé par notre passé et notre présent. Apres bien sûr chacun y voit ce qu'il veut et j'imagine que certains peuvent s'en servir pour y véhiculer certaines idées nauséabondes.
  3. J'ai fait mes effets rouillés au troll slayer orange. J'aime bien perso. Après il faut bien doser, par endroit j'en ai sûrement trop mis.
  4. Ah oui j'ai voulu faire de la rouille qui a coulé !!
  5. Merci @khalyst, tu veux dire plus éclaircir les parties dorées avec de l'argenté ? Je l'ai fait en mélangeant du retributor gold et stormhost silver ( je crois). Peut-être pas assez ?
  6. C'est un miracle ! Que l’Empereur bénisse Agatha ! L'espoir nous avez quittés surtout depuis la mort du petit… Cette fichue planète est sans ressource depuis longtemps. Certains disent que nous sommes les oubliés de l’Empereur. Elle ne m'a presque rien demandé… au point où nous en sommes… Elle m'a parlé dans mes rêves et elle m'a écouté. Elle m'a dit qu’elle a aidé l’Empereur aussi il y a longtemps. L’eau est revenue grâce à elle depuis les souterrains via les pipelines. Ils ne servaient à rien et voilà qu’ils ramènent de l'eau ! La vie peut reprendre !! Voici donc ma première participation, j'ai vu que vois étiez pas trop à cheval sur le mercredi . Merci pour l'intégration @ZibZee! Ton squelette rend super bien @bloodymarins! Depuis longtemps j'ai envie de développer le fluff de mon armée j'ai donc ajouté un petit texte sans prétention en teasing!
  7. Voici mon challenge pour la semaine : du décor stocké pendant le confinement ! Petite question, vous mettez chaque mercredi la figurine à peindre ou uniquement les figurines terminées ?
  8. Bonjour @ZibZee, je suis intéressé pour participer ! On se signale ici ? Merci !
  9. C'est vraiment une armée magnifique! On voit que tu les bichonne! Quelle est ta figurine préférée ? J'adore ton reclusiam, notamment le judicar! Asmodaï fait peine à voir à côté...
  10. Vraiment très sympa! Hâte de les voir peints! Pas mal de conversion possible avec Nurgle c'est sympa ! Personnellement je me suis fait quelques possédés avec le kit des plagues, des smc et des possédés ( kit vieillissant mais avec quelques trucs sympas).
  11. Bonjour, ces derniers produits forgeworld sont ils en toujours en résine ? Ou en plastique ? Merci pour l'info!!
  12. En smc pour il y a le kit du start collecting qui est ETB et la boite à part avec pas mal d'options de 10 smc. Il me semble que en sœur de bataille c'est la même chose non?
  13. J'ai pas encore pu jouer les terminators en v9 à 1000 points, je les trouvais trop cher à ce format, mais ton retex me donne envie de les sortir! Effectivement le biologus avec les terminators en fep, c'est sûrement trop difficile à coordonner. J'aimerais essayer aussi une liste marines de la peste en rhino. Il paraît que c'est pas top. Pour les possédés ils sont agréables à jouer avec leur mouvement de 7 et sans arme de tir, tu te poses moins de question, tu cours ou charges. Sur le plan modélisme, tu peux en faire des sympa en mélangeant les nouveaux SMC de base, l'ancien kit de possédés et celui des plagues marines y compris celui easy to build. J'ai bien aimé ma liste, à refaire je retirerai tous les accessoires de tir des marines pour faire que du cac. A la place j'aurais comblé par des pox ou 1 enfant du chaos. Le plus important est que je me suis bien marré à envoyer des grenades à droite à gauche, sous archicontaminateur, mon adversaire avait sous estimé le potentiel.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.