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    Warhammer Battle, 9Th Age, AoS, Warhammer 40K
  1. Bonjour à tous, J'ai une question au sujet de Kill Team, j'ai déjà fait plusieurs batailles et je dois dire que le résultat est plutôt consternant... mes Astra Militarum se font ouvrir en deux. Je ne sais pas si c'est une question de composition de KT ou de chance aux dés mais il m'est impossible de jouer les objectifs sans aggraver ma situation qui est déjà souvent critique. Ma team: Tempestor Sion (épée tronco + pisolet plasma) - Leader Sion Plasma - Sniper Sion Plasma Sion Plasma Sion Radiant à Salve - Appui Lourd Sergeant (épée énergétique + pistolet bolter) - Vétéran Guard Plasma Guard Gunner Lance Flamme Guard Gunner Lance Grenade Guard Gunner Plasma L'équipe sur le papier semble pourtant hyper efficace, pourtant sur le terrain c'est la raclée. Je ne cherche pas à la victoire à tout prix, juste de pouvoir offrir une certaine résistance. Auriez vous des conseils ou des ajustements voir une stratégie à adopter lors des batailles ? Excellente journée,
  2. Vous pensez qu'ils vont sortir un nouveau Codex qui remplacera un ancien (SM et SMC) sur la version 8 ? ça serait une première d'avoir 2 codex pour une même faction sur une même version non ?
  3. Super, merci beaucoup pour les réponses ! Par contre j'ai juste un soucis, je ne trouve pas dans les FAQ la modification de la règle concernant les véhicules de reconnaissance ? Du coup, ces unités ont une règle identique à l'aptitude "Véhicule de reconnaissance" qu'ont toujours eu les Marcheurs de Guerre et les Sentinelles de reconnaissance (qui a exactement cette formulation). Vu que l'unité est sur la table lors du déploiement, il n'y a pas de soucis à cause de la règle beta "Réserves tactiques". Tu peux me dire ou trouver cette modification de règle ? Encore merci pour le reste !
  4. Ok donc en résumé lorsqu'on joue la règle beta "Tactical Reserves" toutes les figurines qui ne sont pas sur la table au déploiement ne peuvent arriver qu'à partir du tour 2, peu importe la règle de la figurine. C'est bien ça ?
  5. J'ai un doute du coup pour les rangers car Titiii indique : et infirmier_house indique : Du coup les rangers Eldars sont déployés à la phase de déploiement à 9" de la zone de déploiement ennemi ou alors c'est considéré comme une FEP et donc c'est juste pour le T2 ? Merci pour l'explication du Voile Vacillant d'Alanssair !
  6. D'accord donc étant donné que les WarWalker sont sur la table au déploiement (avec la possibilité d'avancer de 9" avant le début du premier tour) et que les rangers sont également sur la table au déploiement (mais à 9" de la zone de déploiement adversaire). Ils ne sont tout simplement pas considérés comme étant une unité de "réserve". Par contre on est d'accord que (suivant l'erratum de la big faq 2 de 2018) : Voile Vacillant d'Alanssair, cet objet permet au personnage d'arriver sur la table à n'importe laquelle de notre phase de mouvement. - Cela rentre comme étant de la réserve tactique donc il ne peut arriver sur la table qu'à la phase de mouvement du tour 2 et est considéré comme mort si il n'apparaît pas maximum à la fin de la phase de mouvement du tour 3 ?
  7. Bonjour, J'ai une question suite à la 2ème BIG FAQ par rapport à la règle de la réserve tactique : On est d'accord que la règle indique bien maintenant que TOUTES les figurines qui ne sont pas sur la table à la phase de déploiement doivent apparaître tour 2. Du coup on est d'accord que même si la règle de l'unité dit : "au début du premier round mais avant le début du premier tour", la figurine n'étant pas sur la table au déploiement, elle doit apparaître au tour 2 ? Cela concerne donc les rangers eldars, warwalker, scouts SM, Sentinelles astra, etc... Pouvez-vous m'éclairer ? :)
  8. Merci pour vos réponses ! Ok donc avec la manuel du général et les warscrolls en ligne (gratuit) je peux jouer ! Désolé de demander ça mais le fait d'avoir des "bataillons" c'est important ? ça rajoute de la stratégie je suppose, du coup ça devient un peu incontournable si on veut faire des batailles. Je suis un peu embêté étant donné que dans mon armée O&G de base j'ai vraiment de tout (j'ai tout en fait..), ce qui me permettait de bien varier mes armées, faire du full gobelins, que des orcs, mélanger le tout etc...
  9. Salut tout le monde, Avant tout, petite présentation, Benoît 26 ans, joueur depuis mes 14 ans. J’ai toujours été un joueur Orques & Gobelins, depuis la V6, autant vous dire que mon armée O&G est colossal (jamais été tenté par une autre armée battle). Concrètement, pourquoi je suis ici aujourd’hui, je vais vous retracer rapidement mon expérience AOS : La sortie d’AOS arrive, je trouve 4 pages de règles, je vois des compendiums gratos, je regarde un peu le tout, je suis emballé. Lorsque j’arrive au Game Workshop pour avoir plus d’informations comme par exemple construire son armée etc… (à l’époque je ne savais pas pour les points, c’était le début, je n’étais pas prêt…) on me dit qu’il n’y en a plus, qu’on peut jouer tout ce qu’on veut sur la table, sur le moment je trouve ça génial et très vite je me souviens que dans mon entourage ça joue surtout les elfes. Bref, je rate mon jet de commandement et je fuis le Game Workshop sans jamais revenir jusqu’à très récemment. C’est en voulant commencer Warhammer 40K qu’on m’explique qu’AOS fonctionne un peu de la même manière avec des points maintenant. Ca me parle tout de suite et je décide de tenter l’expérience en achetant le livre du général 2017 et l’extension escarmouche (agréablement surpris par le prix des deux livres, passons le fait qu’apparemment ça sera une version par an.) Avant de commencer, je décide d’aller chercher les règles de ma waaagh sur le site de GW, grande surprise en me rendant compte que les compendiums n’existent plus maintenant. Donc pour jouer je vais devoir aller acheter un livre d’armée, bon c’est de bonne guerre. C’est maintenant que j’ai besoin de vous car je suis étonné/perplexe/perdu, je trouve un livre grande alliance destruction qui reprend normalement toute mon ancienne waaagh. Ensuite on me dit que je peux avoir aussi le codex Ironjaws (Orques noirs) et Bonesplitter (Orques sauvages). Donc pour résumer (désolé pour la longue introduction mais c’est important je pense pour comprendre mon cheminement jusqu’ici) : NB : Le jeu égal (avec système de point) est le seul qui m’intéresse, soyons clair. - Pour pouvoir jouer mon ancienne armée sur le modèle d’Age of Sigmar, je dois donc me procurer le livre du général 2017 (Check). - Je dois me procurer le livre Grand Alliance « Destruction » pour mes unités n’ayant pas de codex (Gobs de la nuit, Gobs, les orques de base). - Je dois me procurer le codex des Ironjaws et des Bonesplitter. Donc pour pouvoir jouer mon armée je vais avoir besoin de 3 livres (instant T) ? (lorsque chaque faction des O&G auront leur Codex je vais devoir utiliser 5 codex en même temps pour jouer ?). J’espère vraiment me tromper, et d’un autre côté je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas comme un Codex Astra Militarum avec les factions Orques et Gobelins réunis dans un seul codex ?
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