Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

-B_T_B-

Membres
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par -B_T_B-

  1. Quand je joue des raptors (surtout en Alpha Legion parce que c'est fun en liste réacteurs) ça dépend de mon plan de jeu et donc de mon jeu de secondaires. Si j'ai du behind enemy lines ou de la data, c'est de la petite unité et donc c'est fep, si j'ai une grosse unité de 10 et a priori assez de bloquants pour sauter de l'un à l'autre c'est sur table (ce qui permet d'assurer un peu de dommages sur la vicious descent vu que dans ce cas je les considère comme une unité de trade - limitée - pour de la longue guerre).
  2. Les armes de tourelle des pionniers s'aimantent très facilement par ailleurs ! Un aimant sous l'arme, un sur le bidule qui la maintient, ne pas coller les poignées sur les côtés et le tour est joué ! Le seul truc qui manque c'est le petit écran qui n'est pas en double sur la grappe : j'ai mis les miens sur mes beamers et limé le petit câble qui sert de jonction avec l'écran sur les hylas (je me dis que notre cognat se guide à l'œil avec une telle rotative). Et ça évite de faire des choix de ce côté
  3. Goonhammer en cause dans un article sur les règles LoV (https://www.goonhammer.com/ruleshammer-40k-leagues-of-votann/). Grosso modo si je n'ai pas manqué un point de l'article, c'est un sujet qui prête à débats, dans la mesure où il n'est pas précisé de façon claire que "traverser" = "toucher" et qu'il n'y a pas de jet de touches de fait sur les unités traversées. Certains formulations le laissent penser malgré tout. GH préconise de le jouer ainsi en attendant une faq sur la question (et dans mon souvenir ça n'a pas été faqué lors de la maj du dex). @carnarael si tu n'es pas allergique à l'anglais, la chaîne youtube Tabletop Life fait des rapports de bataille avec des LoV entièrement en proxy!
  4. Face aux EN pour l'instant après quatre parties contre le nouveau dex, je suis à trois victoires avec une liste tir/tank inexorable (Typhus, malignant Gothila, 40 pox, 3*3 DS, Foul archicontaminateur/anti charge, Tally Ferric Blight + relique tally, double contemptors volkite, double drone moissonneuse, double PBC). La puissance de feu des dreads et les blagues des PBC m'ont permis de bien gérer les transports à chaque fois, ou les helions/reavers selon les listes. Les drones sont difficilement gerables par la ceraste au close, donc je m'en sers pour faire des zones d'interdiction grâce à l'intervention héroïque (je me fais laver le pack de pox par les cerastes, mais je peux laver une partie de l'escouade avec le drone en retour puis l'utiliser comme zone de contagion inexorable dans ses lignes pour renforcer ma puissance de feu). La seule partie que j'ai perdu c'était contre un build qui jouait le jeu de la DG en mieux : full coven reduction des dmg de 1, 6++/5+++, revient à la vie, avec les mouvements de 7 + advance il m'avait cloisonné rapidement dans ma zone et j'arrivais pas à tuer assez rapidement. En général, ce qui est très frustrant ce sont les couverts de tables WTC qui bloquent énormément de lignes de tir, et les EN peuvent sauter de couvert en couvert sans problème grâce à advance +charge. Leur vitesse à partir du T2 est vraiment pas évidente à gérer, faut anticiper les rotations de plagueburst/WWSWF un tour ou deux à l'avance pour pas se faire locker/mourir sur de la succube dealeuse de BM/archon djinn blade. Le joueur EN peut rapidement dicter le rythme avec seulement quelques escouades qui restent après que les transports et véhicules soient tombés. Et il a la letalité pour tuer n'importe quoi hors du pack protégé par le Foul. II peut aussi couvrir bien mieux la table comme ses unités sont plus indépendantes que les nôtres et meilleures au trade - enfin surtout les cerastes -(il peut aussi bien screener les fep vu qu'il coûte assez peu cher, surtout vu la taille des bateaux: compter sur des trous dans sa backlane implique d'avoir assez de puissance de feu, sinon ça peut être compliqué). Ça renforce la nécessité de jouer en pack si on veut pas perdre du DS solitaire à cause du fight first/fight last. Et donc la possibilité de prise de table de l'EN selon le scenar. J'ai pas l'impression que ce soit un match facile pour la DG vu que ça accentue par opposition nos défauts structurels (la lenteur, les builds en 'packs'), mais ça semble pas imprenable pour autant, au moins quand on a assez de letalité pour ne pas se faire swarm de façon ingerable.
  5. @ago29 merci pour le lien vers la vidéo et vers la chaîne, très intéressant ! Le gain est effectivement assez énorme même sur un seul contemptor pour le coup je ne pensais pas que c'était à ce point. Du reste, la question est surtout de savoir si, quand on a un seul contemptor qui profite du tally, on aura pas mieux à faire pour les PC dédiés à une relique. Mais vu les stats c'est une vraie question (avec le risque que l'adversaire sorte assez rapidement cette menace si il est seul pour avoir les mains plus libres ensuite et nullifier l'effet d'un tally dédié à un seul contemptor). Évidemment, comme je le sous entendais plus haut, si on a d'autres unités qui profitent du tally, notamment les blightlords, alors la question se pose bien moins c'est clair. Sur le Hellbrute pourquoi pas, mais précisément quitte à payer un deuxième châssis de ce type je me dis d'emblée : pourquoi ne pas reprendre un Contemptor plus résistant avec sa douche de tirs qui semble plus letale sur la majorité des cibles pour quelques dizaines de points en plus ?
  6. Concernant les contemptor double volkite, je trouve ça cher payé la relique du tallyman si on en a qu'un seul. On est très consommateurs de PC pré game, si c'est la seule unité qui bénéficie de l'aura de tally (par exemple si on ne joue pas de blightlords ou de plague marines) alors j'ai du mal à l'envisager comme assez rentable vu ce qu'on a à côté. Du coup j'ai essayé de les jouer par deux les volkites, avec le tallyman et une reroll des as en les faisant avancer près du pack. Deux drones moissonneuses sur les flancs pour intervenir héroïquement potentiellement ou se projeter, deux pbc fond de court, et l'enclume de neuf deathshrouds sous aura du Foul. Ça a très bien marché contre du drukhari nouvelle génération, la puissance de feu des contemptors sous aura est clairement pas négligeable, et ça donne envie de les gérer au détriment des PBC (qui se cliquent mieux mais sont cibles du WWSWF). Pour les véhicules FW, le vindicator laser destroyer semble intéressant à ne pas trop prendre à la légère. Le lourde 3 f10 pa4 dmg 6 à chaque tir sans se prendre de BM, l'e8 en font a j'ai l'impression un bon outil antichar dans notre main si on se trouve dans des metas très tank où le besoin d'attrition longue portée se fait plus ressentir.
  7. Hello, Je suis encore en phase de découverte du dex v9 (quatre parties à mon actif seulement avec, donc l'expérience acquise est toute relative), mais j'ai quelques observations et questions à te soumettre sur ta liste : - es tu convaincu par le prince démon ? Sans ailes ne perd il pas son intérêt en partie ? (j'ai le sentiment qu'il est bien utile pour faire une menace supplémentaire qui se projette vite et bien, quoique je le trouve fragile) - les plague marines, c'est vraiment parce que tu y tiens, on est d'accord que c'est pas si évident que ça à rentabiliser non ? - je comprends la logique des packs de 20 pox, mais avec du msu en tête et ton nombre d'unités bubonic Astartes, des unités de 10 permettraient pas plus de labilité tactique ? Pour emmerder l'adversaire je suis assez fan. (au delà du fait que jouant contre de la wyvern très souvent, je me garde bien de déclencher un Blast rapidement dévastateur sur ces unités) - j'ai le sentiment que payer le détachement supplémentaire pour avoir de la contagion supplémentaire est pertinent. C'est très consommateur en PC sur un ou deux tours (même si le Tally permet d'assurer de façon plutôt stable +2 PC par round au total) mais ça peut tellement assurer le truc qui fait gagner ou des développements de plan de jeu victorieux que ça me paraît bien. - pourquoi ne pas jouer les spawns en unité de 1? Si leur but est de porter l'aura de contagion chez l'adversaire ou de répondre à des besoins tactiques, je me dis que les bestioles par 1 sont peut être plus intéressantes ? (et se cachent mieux aussi du coup) - assez d'accord avec toi sur la contagion Inexorable, qui me semble très adaptée dans des builds de bolter/combi bolters ou peut être avec plus de lance flammes (2*5 shrouds alors?). Mais je ne sais pas si elle est bien rentable avec ta liste. J'adore l'enclume pour le strata et la contagion et The Droning peut être une véritable épine dans le pied de l'adversaire. Pas fan du PM pour l'instant mais bien envie de voir de que tu fais avec !
  8. Avec les synergies possibles en DG le contemptor double volkite semble juste meilleur en terme d'attrition pure. En stats sous LoC, Tallyman et Tollkeeper il sèche 5 primaris. Sortir 10 BM avec le decimator en DG est bien moins stable. Il a sans doute sa place, mais pour vraiment faire du dégât avec de l'Iron Warrior Daemonsmith allié démon Crimson Crown semble un peu plus pertinent non ? Je pense que tu évoques le storm canon array (ex butcher canon array), qui est une arme uniquement disponible sur le Dreadnought leviathan si je ne m'abuse (on a du butcher canon sur les decimator en revanche). Le leviathan n'a pas le mot clé "Core" donc il est malheureusement moins synergisable que le contemptor (quel dommage d'ailleurs, cette fig est si cool).
  9. J'ai essayé par 9 sur très peu de parties pour l'instant mais suis assez dubitatif : l'idée d'ancrer le centre avec un gros bloc me plaît, mais comment jouer un scénario comme le n°22 du GT2020 ? Ça semble contraindre à se poser sur un des quatre objo et leur lenteur fait qu'après c'est quand même très compliqué de faire des trucs avec je trouve, tandis que l'adversaire peut assez aisément depop les unités de pox (par exemple) qui tentent de prendre les autres objectifs (surtout avec un gros volume de tirs sans ligne de vue, mais peut être précisément que le problème vient de mon match up face à de la garde double manticore double wyvern).
  10. Ah, tu as vu passer des listes intéressantes jouant du contemptor ? (ou du dread FW en général ?)
  11. -B_T_B-

    [IW/Khorne] Projet de liste

    Honnêtement, la patrouille khorne avec les bloodletters en fep c'est pas une mauvaise idée, loin de là. Surtout avec une gunline IW. Ce sera pas une liste competitive, mais pour du jeu fun et s'amuser, c'est très bien. L'important c'est de jouer et de te faire ton idée de toutes façons.
  12. -B_T_B-

    [IW/Khorne] Projet de liste

    Pour récapituler la synergie des oblits en khorne (qui n'empêche pas que les oblits pour être excellents, c'est en slaanesh que ça se passe, là il s'agit d'optimiser un peu quelque chose de non optimal) : Le héraut de khorne prend la relique Crimson Crown, qui permet sur un 6+ pour blesser de faire une attaque supplémentaire pour les démons à 6" de lui. Avec VoTLW, ça passe à 5+. Le chaos lord Terminator prend le trait de sdg Daemonsmith, qui permet aux oblits à 6" de faire une touche supplémentaire sur un 6 pour toucher. Les bulles permettent aux oblits de reroll les as à la touche, sur 6 pour toucher génèrent des touches supplémentaires et sur 6 pour blesser génèrent des attaques supplémentaires. C'est moins bon que slaanesh, mais c'est marrant pour du jeu fun sans être absolument ridicule, et ça reste dans l'esprit khorne. Qui comme le dit mon vdd, tolère mal les sorciers ! ?
  13. -B_T_B-

    [IW/Khorne] Projet de liste

    Ta liste manque un peu trop de map control à mon goût: c'est dommage de se priver de nurglings en démons vu les possibilités de jeu offertes par l'unité, mais je comprends bien que le but est de jouer khorne. Pour du fun ce sera très bien, tu manqueras de CP sans doute un peu, surtout si tu veux mettre tes sanguinaires en fep (ce qui semble nécessaire pour les préserver, ils volent très vite). À ce format, pas sur que les jouer par 30 soit si pertinent, surtout si ils sont en fep pour charger à 3d6+1 (banner of blood + instrument). Ça fait beaucoup de points engagés à un seul endroit ama, et ils se prendront normalement une douche à la phase suivante (quoique, à ce format, a-t-on les ressources pour gérer correctement toutes ces menaces ?). Par 20-22 pour les pv tampons histoire de conserver le bonus de touche si tu peux pas charger depuis un bloquant de lignes de vues ça me semble pas déconnant. Tu peux leur donner la 4+ invu avec le stratagème Warpsurge pour augmenter leur survivabilité. Si tu veux jouer khorne en comptant sur de la synergie, alors tu peux donner à ton héraut de khorne la crimson crown, histoire de générer sur du 6+ pour blesser (donc 5+ avec veterans de la longue guerre) avec les obliterators des attaques supplémentaires (avec le trait daemonsmith en plus sur le chaos lord, ça ne permet pas de compenser la perte de la cacophonie de slaanesh, mais ça axe vraiment la liste sur quelques interactions de khorne quoi: ça donne envie d'avoir plus de mots clés démons dans la partie smc du coup).
  14. @Kaelith sans les coûts en points et l'ensemble des règles, c'est difficile de se projeter pour l'instant, mais jusqu'ici des marines de la peste équipés pour le corps à corps (double fléau + double couteau sur le reste, à voir les évolutions de l'équipement le plus adapté) en rhino c'était quelque chose d'assez classique en DG. Les PM profitaient bien de la protection supplémentaire offerte par le rhino et du mouvement de débarquement pour se projeter.
  15. Le plague surgeon en pseudo archicontaminateur est pas useless ama. Au surplus en Fils choisis de Mortarion pour l'alambic. Pour ancrer une ligne de milieu de board, je trouve ça agréable.
  16. -B_T_B-

    Peindre des Word bearers ?

    Hello, Je ne suis pas sûr qu'on soit au bon endroit pour ce genre de questions, mais visiblement ça ne pose pas de souci alors voilà la formule que j'applique et qui donne ça : C'est assez simple à effectuer : - sous couche noire - brossage à sec boltgun/assimilé - brossage à sec argenté le plus clair possible, en laissant des coups de pinceau visible sur le surfaces planes - gros barbouillage de contrast Wildwood bien dilué à l'eau (marche sans doute mieux au medium contrast, ici ça peut laisser des dépôts blancs si trop d'eau) - remplissage des panneaux avec du contrast flesh tearer red -lavis bleu/drakenhoff nightshade sur les bordure métalliques et dans les ombres des plaques rouges (sur les plaques longues et vides, comme sur les dreads ou véhicules, il vaut mieux passer deux trois couches de lavis dilué au médium pour avoir un rendu un peu plus propre) - enfin, avec le même argent très clair qu'au second brossage, reprise de toutes les arêtes des bordures métalliques, et éraflures partout sur les bords des plaques ou aux endroit qui sont un peu trop "vides". Sur des dreads ça donne quelque chose comme ça : Pour moi c'est assez rapide à effectuer, pour un rendu assez satisfaisant ! Bon début sous les couleurs des vrais dieux !
  17. C'est très marrant à jouer les nurglings. En général, je les pose sur un objo sans trop de lignes de vue et ça tanke pas mal (notamment avec le strata pour en faire revenir à la vie), ou bien si face à une armée qui veut avancer et s'approcher en prenant la map sans vol, selon mon plan, ils peuvent me servir à ralentir l'adversaire. Ça permet de prendre les quarts de table en attendant le reste de l'armée/les feps notamment.
  18. Mince. J'ai lu "successively" à la place de "successfully". Bon, au moins je sais que le problème vient de moi, merci pour la correction, il me faudra réessayer alors, je comprends mieux l'intérêt du duc du coup.
  19. J'ai du mal à comprendre comment ça peut être si puissant. Le rituel psy, certes c'est 15 points, mais 3 tours successifs, à 6" du centre de table, et dissipable, ça semble pas tant assuré que ça. En plus de priver des pouvoirs du lord of change si il fait l'action. La seule fois que je l'ai utilisé dans cette config, je me suis fait dissiper au troisième tour successif de rituel psy suite à un petit jet psy, 15 pts dans l'os, et 3 tours sans utiliser des pouvoirs qui font la différence, donc je me demande comment assurer le coup. On a pas nécessairement la possibilité de sniper le psy adverse.
  20. La confirmation de commande est normalement envoyée de suite, mais peut atterir dans les spams.
  21. -B_T_B-

    [Black Legion] Listes et retours

    Si tu es anglophone, la chaîne YouTube Tabletop Titans a tourné plusieurs rapports de bataille v9 alignant la Black Legion, notamment un tout récent avec de la machine démon et Abaddon.
  22. -B_T_B-

    [Black Legion] Listes et retours

    Sans coûts en point officiels, ça semble difficile de prévoir. Maintenant, les terminators étaient assez envisagés comme très viables en début de version (prise de centre de table, cible de buff, tanking correct), je ne sais pas si ça a été éprouvé plus que ça par certains joueurs ou non. Aucune idée de la viabilité du truc, mais 10 terminators comme cible du strata "Chosen of the pantheon" ça semble pas déconnant pour stacker quelques buffs et interdire une zone. Avec Abaddon derrière, ça doit pas laisser indifférent (sans présupposer de la compétitivité du truc pour autant, je me dis que c'est à tester, peut-être).
  23. -B_T_B-

    [SMC] Impact V9

    Hello, Au cas où ça puisse intéresser quelqu'un, j'ai essayé ce jour une liste IW/démon contre un adversaire Harlequin (6*5 transports, 6*5 troupe stuffées, 2*5 motos à BM, death jester, troupe master et shadowseer, le tout avec les trucs un peu usuels de l'harlie,-6 de portée sur les armes en bulles,-1 bless, les-1hit des transports etc etc). J'appréhende encore seulement la v9 avec peu de parties au compteur et ne suis guère doué comparativement à ce joueur: généralement il me met des roustes tant je galère à gérer la mobilité, l'invu et la force de frappe de l'harlie (et je fais de sacrées bourdes). Là j'alignais : Patrouille demon: - Prince démon de Tzeentch double griffe, weaver of fates - 2*5 nurglings + 1*3 nurglings Fer de lance Iron Warrior : - chaos lord Terminator, sdg: siege Master, relique : poing énergétique de nurgle (gho'llax ?) - sorcier, slaanesh, delightful agonies + prescience - 1*15 cultistes, 1*14 cultistes - 3* scorpius - 5 havocs gatlings slaanesh - 3 oblits slaanesh Scenario 1 du bouquin de règles : déploiement sur la largeur. Secondaires : engage all fronts, bring it down, raise the banner Le plan était bas du front : profiter du tir sans ligne de vue à 48" des scorpius pour jouer très en défense, prendre les objos avec les nurglings (dont j'avais oublié qu'ils ne pouvaient pas ériger les bannières étant nuées : un autre secondaire aurait pu être plus futé), forcer l'adversaire à se montrer à portée de canon des oblits et des havocs (qui sont arrivés en attaque de flanc). Proteger les châssis et les oblits avec les cultistes (strata cannon fodder) et le contre close prince démon / lord relique. Se servir des cultistes pour planter les drapeaux et servir de seconde vague de contrôle de la map, grosso modo. Resultat : 86-26 pour ma pomme. Le déploiement fait que l'harlie pouvait peu ou pas me closer T1 (à part avec un missile troupe master, qui serait mort dans le processus, ou avec un pack de motos en double mouv, ce qu'il a fait), et donc delayait énormément son impact. J'ai eu le T1, qui fut assez peu letal considérant l'invu et le fait que seul les scorpius pouvaient tirer. À partir du T2, obligé de s'avancer (de toutes façons il prenait la sauce en tir indirect et je pouvais prendre déjà pas mal d'avance au score grâce aux nurglings), havocs et oblits peuvent faire de très gros dégâts et m'assurer la domination du board jusqu'à la victoire. Pas mal de réussite sur certains jets de dés, notamment les oblits fiabilisés au strata IW, le dmg flat 3 est une plaie pour les motos harlies. Je jouis énormément de la mission et de son déploiement en largeur, qui m'offre un tour de répit, pas sûr que ce soit la même mayonnaise sur un déploiement en longueur. Le tir indirect avec relance des as à la touche et à la blessure, vu le potentiel de tirs des scorpius ça m'a semblé très puissant (moins qu'en SM évidemment). J'avais fait la liste un peu pour rire et sans penser à du super compétitif ou quoi, et j'ai été surpris par sa letalité et la façon dont ça dictait le jeu à l'adversaire. C'était la première fois : rien ne permet de dire que c'est très fort ou quoi, sans doute que contre d'autres matchs ups ou sur d'autres scenarii ce serait très différent. Mais ça m'a intrigué, je me suis dit qu'un retour pourrait valoir le coup. Vous pensez que l'idée pourrait avoir une pérennité ? J'hésite à tenter de trouver un moyen de caser un duc du changement à la place du PD de Tzeentch, mais pour avoir le build de tanking du Duc il me faut perdre le trait de sdg du lord IW et donc de la letalité (et un peu de map control pour trouver les points). En plus de forcer à jouer un peu plus avancé pour accomplir le rituel psychique tranquillement. Ça me paraît pas déconnant pour autant mais dur de savoir.
  24. Côté Forge World, ce qu'on a vu performer à un récent GT en Death Guard pour pallier au faible antichar du codex c'est le dread contemptor full lascan, mis sous Contaminated Monstruosity.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.