Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

RogueTrader

Membres
  • Content Count

    530
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Alsace

Previous Fields

  • Jeux
    Kill Team, Space Hulk, Blackstone Fortress etc

Recent Profile Visitors

2,637 profile views
  1. Oui je sais bien j'ai suivi KT depuis les débuts (et Shadow War avant) mais il y a encore un cap de franchit avec la V2 qui a son propre corpus de régles et profils bien différent de 40k (en plus de proposer des bandes inédites) alors que la V1 restait basée sur la V8 de 40k, les profils des figs étaient simplement un copier-coller de 40k ( à qques détails prés pour les spécialistes et les phases de jeu hybrides) ce qui permettait un pont entre les deux jeux assez simple... Depuis les annonces de KT V2 j'observe deux réactions opposées: il y a ceux qui attendaient un "Warcry" 40k avec régles simple et fluide en alternance etc (mais plus poussé que Warcry quand même) et ceux qui étaient bien dans leurs chausson 40k pour jouer à Kill Team et ne sont pas du tout content de cette nouvelle version et vont rester sur la V1 un moment encore. Il y a vraiment une fracture. Ce qui est "drôle" c'est que Kill Team est resté un simple mini mode de jeu annexe pdt 15ans et là en l'espace de 4ans on a 3 corpus de régles distincts pour jouer de l'escarmouche à 40k, GW a bcp tâté le terrain avant de se lancer véritablement dans le format.
  2. Etonnant cette révélation de la boîte des Soeurs/Tau aussi tôt si c'est censé sortir pour Novembre (3 mois aprés) ? Autant la boîte de base light et les bandes séparées qui arrive de suite me semble logique (encore qu'ils auraient pu prévenir comme le dit Master Avoghai) autant la boîte Chalnath je la voyais pas dévoilée avant octobre. Sinon j'aime bien ces Soeurs initiées moi, ça change un peu et comme certains j'y vois limite plus des figs pour les Soeurs de Sigmar de Mordheim ou autre conversions pour Nécromunda/Inquisimunda. Par contre aucun enthousiasme pour les Tau franchement fade (mais de toute façon les Tau n'ont jamais fait partie de la galaxie 40k pour moi!). Autre remarque: on sait que le WD du mois septembre propose un "Codex" Mechanicus plus varié et riche que la liste du Compendium (avec compétences d'honneurs de batailles, équipement rare, les atouts stratégiques pour le mode narratif etc) et ça me faire dire qu'en parrallèle des boîtes d'extensions avec des nouvelles bandes originales il faudra passer par les WD pour obtenir les autres factions complètes du Compendium qui n'auront pas leurs boîtes d'extension associées...Les WD vont donc devenir essentiels pour certains joueurs/bandes jusqu'à la sortie potentielle d'un Annual, sans compter qu'il y aura probablement un suppément tôt ou tard pour compléter les manques du Compendium (Inquisition, Rogue Traders et pas mal de figs absentes de l'anciens supplément ELITES). Pourquoi l'Inquisition est toujours oubliée dans les éditions KT alors que le format s'y prêtre pourtant bien ?! Bref je crois qu'on peux dire que KT est devenu un jeu core avec ses régles et extensions propres qui ne dépend plus des ouvrages 40k, et aura droit à la tradtion d'extensions et de livres à cumuler haha, on est loin du mini jeu 40k en petit format d'avant!
  3. Peux être car je les vois mal gérer 4 core games dont en 3 en Fantasy (même s'ils sont différents), le rédacteur de l'article sur le CA montre que SDA ne marche plus vraiment depuis 2005 (plus de 15ans!) et semble être un boulet que GW se traine alors qu'ils n'en font rien (ou peu), ce qui est étonnant c'est que Kirby n'a pas hésité a virer WFB, leur propre jeu/univers Fantasy culte, alors que dans sa logique c'est plutôt SDA qui aurait du sauter...Maintenant il y a la série qui va débarquer mais ça tombe mal avec TOW qui risque de sortir la même année, ou juste aprés, sur lequel ils doivent bosser en priorité pour assurer le succés de la hype... Sinon je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas des jeux de plateaux avec SDA pour vendre des boîtes facilement à court terme: un bon petit dungeon crawler dans les mines de la moria avec les héros du film jouable vs les hordes de gobelins, trolls etc pourrait faire un carton vu la popularité de ce genre de jeu (coucou Cursed City). Pour ce cas précis c'est peux être pas directement de leur faute mais il y a une erreur de communication derrière, aucun mot aucune mise en garde sur le stock extrêment limité de Cursed City ni d'excuses pour toutes les commandes anulées des revendeurs, et ils suppriment carrément le site net du jeu comme s'il n'était jamais sortit...C'est quand même fort de café. Une bonne décision on en sait rien en fait, ce qui est sur c'est qu'ils ont perdu énormément de ventes potentielles (j'ai entendu plusieurs fois qu'il y avait eu une boîte dispo pour 5 demandes en moyenne) et je suis pas sur que ces acheteurs vont se faire une collection SoulBlight pour AoS...
  4. Trés intéressant cet article, il me semblait avoir lu tout ça aussi, et si tu lis bien jusqu'au bout ils disent bien que le CA à grimper en fléche dés la première année aprés le changement de direction de 2016 pour carrément doubler en 2019 par rapport aux meilleurs années Kirby en ayant changer de méthode, c'est à dire vendant plus de jeux, faire plus d'offre et de com, ramener des SG abandonnés autrefois et créer des nouveautés pure alors que la méthode Kirby était néfaste car se contenter de réduires des couts d'années en années (et licencier du personnel!), continuer comme ça aurait finit par couler la boîte. Kirby s'est contenter de sauver les meubles en vidant la boîte de sa subtance la ou son succésseur à compris la stratégie a adopter pour se développer et vendre plus, tout en corrigeant certaines erreurs.Lien de cause à effets tout simplement, comme je le disais. Typiquement la fin de Battle est une décision de Kirby que Roundtree n'aurait jamais acté, il aurait justement compris qu'il fallait relancer le jeu avec une version revu moderne, varier les offres, des nouvelles figs, ramener les bon vieux Mordheim et autres SG et faire de la com, faire peau neuve mais sans supprimer tout un univers et envoyer paître une grande partie de sa clientèle qui s'en est aller. L' annnonce de The Old Wolrd n'est pas du tout anodine encore une fois, mais Roundtree est obligé de faire avec le cadeau empoisonné de Kirby (AoS), et se débrouille plutôt bien. Merci pour le partage de l'article en tout cas, il est trés interressant quoi qu'on pense de telle ou telle stratégie.
  5. La logique d'entreprise dont tu parle est justement ce qui a changé depuis 2016 avec le remplacement du PDG qui a totalement repensé la politique de GW car à l'époque les résultats n'étaient pas ceux d'aujourd'hui justement, au contraire ils étaient en baisse (déja évoquée dans ce topic par d'autres) ce qui invalide ce que tu dis toi. Tu regarde les résultats sans vouloir regarder la méthode et les changements de l'entreprise qui permettent ces résultats, et quand on t'explique tu répéte le même disque rayé sans vouloir comprendre...Il y a des causes à effets pourtant simple à comprendre (dans un sens comme dans l'autre). Les bons résultats ne tombent pas du ciel et pas en supprimant la pluparts des jeux et des offres sans parler à sa cliéntèle pendant 10ans, c'est justement tout le contraire qui a permis de rebondir financièrement et de regagner des joueurs justement (y compris toi comme je l'ai dit et sans ça tu ne serais mêmê pas ici pour me répondre puisque tu ne serais pas revenu jouer a BB, KT, Warcry etc tu serais surement sur un autre forum à parler d'autres jeux concurrent!) et si tu crois que l'arrêt de Battle n'a pas eu de conséquences (et de tous les jeux SG) c'est vraiment être naif ou ne pas avoir été là en 2015,, ne pas comprendre les logique d'offre et demande...Le probléme c'est que tu n'étais pas là pour voir la lente agonie de Games avant sa reprise et bcp de monde présentaient la fin de l'entreprise à court terme (en 2015) les critiques fusaient de partout et bcp de joueur sont partit voir ailleurs, or ça n'a pas était le cas , car GW dispose effectivement toujours de la plus grande fan base même en faisant des mauvais choix et surtout (pour la énième fois) en ayant changé radicalement sa politique, sa com, ses offres, son écoute de sa clientèle et corriger pas mal d'erreurs. Mais bref là je me suis plus que répété, si tu veux pas comprendre tant pis, ne peux pas comprendre celui qui ne veux pas comprendre, passons à un autre sujet.
  6. Bé non puisque je me tue a expliquer que ces résultats sont le fruit d'un changement de politque récent et de correction de ces erreurs, ce n'était pas le cas avant, ce n'est pas l'arrêt de ces jeux du passé (qui fait PERDRE des joueurs qui partent chez des concurrents donc de l'argent) qui permettent ces résultat mais au contraire la pluralité des offres, des jeux, de la com etc...Je le répète la politique et la com d'aujourd'hui n'est plus du tout la même que les 10 années précédent 2016 qui étaient moribonde ludiquement, sans ce changement jamais il n'y aurait pas ces résultats. Tu en est toi même un exemple en plus de ce que je décrit: tu est partit quand GW a lâcher BB ce qui était une erreur à cette époque là, et tu est revenu quand ils ont relancés BB et pour Kill Team aussi car tu cherchais un format plus petit et simple pour jouer 40k, c'est typiquement une réaction suite à un changement de position de Games sans lequel tu ne serais PAS revenu comme d'autres (moi y compris), donc ce n'est pas en supprimant des jeux qu'on gagne mais en créant, des produits pour tous les types de joueurs et en parlant à ses fans, c'est ce qu'ils font aujourd'hui justement, de même avec TOW qui est typiquement là pour reconquérir des anciens de battle, autrement dit corrigé une erreur car sans ça ils ne seraient pas partit voir ailleurs...bref on tourne en rond mais c est assez simple a comprendre pourtant.
  7. Bon Nekhro à répondu à ma place hier et à parfaitement compris ce que je voulais dire, en plus tu ne cite pas mon commentaire jsuqu'à la fin ou je dit justement que 1) c'est grâce à une fan base énorme et implantée depuis longtemps qu'ils peuvent se permettre des erreurs sans couler mais surtout 2) que depuis 2016 ils ont changés de politique justement et corrige progressivement leurs erreurs depuis en écoutant bcp plus leurs joueurs/fans et resortent pleins de jeux SG et format divers pour toucher plus de joueurs et reconquérir des anciens (c'est ton cas comme le mien d'ailleurs) que les 2 titres phares dans lesquels ils s'étaient enfermés les 10années précédentes...Rien que la hype autour de l'annonce de The Old Wolrd veux tout dire pour moi (une erreur d'avoir abandonné Battle) de même que la hype pour Cursed City car son ambiance dark rappelait Mordheim etc...mais ils ont tué le jeu à peine née malgré un potentiel de vente énorme, ça aussi c'est une erreur.. Pour la progression des ventes on peut parler de Warhammer Community qui n'existait pas avant et permet de faire de la com non stop avec teaser et maintenir le suspens sur les sorties, les sorties "buralistes" avec Warhammer Conquest ou Realm Mortel, aujourd'hui Warhammer+ etc, c'est tout ça qui permet de toucher plus de joueurs et vendre toujours plus, surement pas le fait d'avoir abandonné pleins de jeux dans le passé...le GW d'aujourd'hui n'est plus celui de 2005-2015 qui a détruit bien plus de choses qu'ils n'en crééaient, aujourd'hui c'est tout le contraire ils n'arrêtent pas de créer et proposent toujours plus (plus de jeux, plus de format, plus d'armées, de figuines modernisées, d'offres etc)...mais ils se tirent encore des balles dans le pied avec leurs tirages de boîtes (ou extensions de jeux) ultra limités, ils passent a coté de pleins de ventes potentiels mais bon c'est un autre débat.
  8. Tout à fait et tous ces jeux avaient leurs public/fan prêt à suivre sur des années si Games avait continuer à soutenir tous ces bons jeux (quand on voit que Mordheim ou Epic sont encore joués, idem pour BB et Nécromunda avant les "reboots"). C'est à partir de là, dans les années 2005-2010, que nombreux joueurs sont partis voir ailleur et ont trouvés leur bonheur chez la concurrence, peux être pas en terme de figs (quoique?) mais en terme de format et mécanique de jeux plus moderne, pendant que GW centralisé toujours plus sur Battle/40k uniquement.... Je pense que c'était vraiment une erreur d'avoir abandonné aussi bien les formats d'escarmouche type Mordheim/Kill Team que celui de Warmaster/Epic et même celui des jeux de plateaux coop à la Warhammer Quest qui ont explosés dans le marché depuis les années 2010, GW l'ont compris et ont relancer un peu tous ces type jeux depuis 2016 en gros mais avec 10ans de retard sur la concurrence (en terme de gameplay j'entend, pas en vente ou en figs) mais au passage ont fait exploser Battle moribond...et se prennent une volée de bois vert internationnale pour s'apercevoir aprés coup que l'univers de Warhammer Fantasy et son format régimentaire était encore trés populaire/demandé et finissent par faire machine arrière en annoncant The Old World 4 ans aprés AoS! En fait l'histoire de GW c'est un décalage permanent entre ce que leurs fans/public attendent ludiquement et ce qu'ils font...Tout en faisant grimper les prix non stop. C'est vraiment incroyable que toutes ces erreurs ne les ont pas fait coulé, ils peuvent vraiment remercier leur ancienneté qui leur permet d'avoir la plus grosse fan base du monde de la figurine (et pourtant ils en ont perdu des joueurs) et puis bon, faut avouer que parfois ils nous font rêver aussi avec certaines (re)sorties de Spécialiste Games ou d'armées (Soeus de Bataille, le Culte Stealers et Méchanicus, les Titans etc). La bonne nouvelle c'est qu'ils ont l'air d'avoir évolué sur les attentes des joueurs et ça c'est cool (moins pour nos porte-feuilles vu la hausse délirante des tarifs!), pire j'ai hâte de voir la prochaine surprise ou le prochain reboot SG ! Ha non désolé mais Cursed City il n'y a aucun suivi pour le moment, les articles WD sont justes cosmétiques il n'y a pas de profils, missions bonus ou ajouts quelconque pour le jeu comme ce fut le cas de Blackstone Fortress ou les 2 précédents...Et c'est trés frustrant tant le jeu (et son ambiance) à un potentiel dingue...Je croise toujours les doigt pour une réimpression fin d'année mais j'y crois de moins en moins... Ils pourraient justement proposer des choses concrêtes dans les WD (fiche des anciens perso WQ mis à jour pour CC, divers fiches d'hostiles des morts-vivants, des nouvelles missions etc) mais je crois que toute nouveautés ou création sur ce jeu passera par du fan made...
  9. Pour ce qui est de faire du Star Wars narratif avec figurines il y a surtout Imperial Assaut qui est excellent et fait pour ça, c'est du pur Action-RPG héroique avec progression, campagne, map en tout genre etc. C'est le meilleur des jeux Star Wars de FFG pour moi si on veux faire quelque chose d'autre que de l'affrontement compétitif. Par contre X-Wing reste de loin le plus populaire des jeux SW et qui perdure contrairement à Legion qui a fait un petit flop aprés la hype. Et pourtant ces jeux sont bien meilleur en terme de gameplay que les jeux phares de GW (Aos/40k), à l'instar de Impérial Assaut dont je parle au dessus, ils sont bien plus moderne et novateur...Descent/RuneWars c'est trés générique comme univers oui mais pourtant Gams n'a pas hésiter à supprimer Battle malgré la popularité et richesse énorme du Vieux Monde alors qu' AoS est encore loin d'être bien développer en terme d'univers (on commence à peine a voir plus sur les fameux royaumes mortels au bout de 6ans!). De plus aucun jeux GW ne propose ce qu'on peux faire avec Descent et Impérial Assaut en terme narratif et de contenu (les Warhammer Quest sont bien plus limités même si je les apprécie aussi) , je pense donc plutôt que ce sont les figs GW qui font vendre d'abord même si l'univers derrière attire aussi pas mal de joueurs (pour moi c'est univers et figs mais pas du tout leur systéme de jeux depuis longtemps dépassé), et que GW est l'éditeur le plus populaire depuis 30ans donc ça aide...Franchement aprés le cataclysme fin de Battle/AoS une autre boîte aurait coulé en supprimant un de ces jeux phare et en perdant la moitié de ses clients... FFG s'est spécialisé dans les jeux de plateaux/figurines et j'aurai rêver qu'ils s'occupent d'écrires les régles des jeux GW et à l'époque du partenariat j'aimais bcp que FFG puisse proposer des jeux de plateaux divers dans 40k/Battle qui sortent un peu des éternels batailles de masse (et GW semble s'en inspirer d'eux au vu des expérience de gameplay moderne et différents que sont Warcry, Kill Team V2 , BF etc), mais FFG n'aura propablement jamais la même popularité dans le milieu purement figuriniste, ni une commu de joueurs aussi grande. La différence va se faire en fonction de ses priorités: les figs ou les systémes de jeux, le format (coop, escarmouche, bataille) et l'univers potentiellement.
  10. Ha ça serait bien parce que bon je suis quand même trés surpris qu'aucun WD ne propose quelque chose depuis 3 mois que le jeu est sortie, on a toujours pas de news de la moindre extension (elle aurait du tomber 3 mois aprés la sortie du jeu si on se base sur Blackstone Fortress) ni même d'une éventuelle réimpression du jeu qui reste trop rare malheureusement...Je me demande vraiment ce qui s'est passé avec la production de ce jeu et ce qui était prévu ? Heureusement il y a une bonne communauté qui produit du bon fan made en profusion. Soit ils ont tout décaler de 6mois/1an pour lancer les extensions (et une réappro) soit ils ont tout annulés pour ce WQ....jusqu'au prochain (un Warhammer Quest sur le théme de la destructions vs des Orks, troll, Ogre, Homme-bêtes etc en exterieur serait bien pour changer des huits-clos) ?!
  11. Oui enfin quand on se souvient que la première boite était à 105 euros en 2018 avec des gros décors aussi et la 2ème à 125euros en 2019 ça fait déja trééééés mal comme augmentation , c'est franchement abusé et je passe mon tour déja qu'il faut racheter les bouquins de toute façon. J'attendrais de voir les premières impression et tests de cette nouvelle version pour me décider (même si globalement ça à l'air pas mal).
  12. Même remarque et à part une ou deux figs la plupart des profils présentés n'ont pas de capacités spéciales ou de traits et j'ai peur de cet aspect de la "warcryisation" de Kill Team, a savoir des factions et profils dépourvus d'âme et de caractère uniquement basé sur des jets aléatoires et qque capacités de tactiques à gérer... Pas de valeur de type "Commandement" ou "Volonté/Sang Froid" dans les profils donc à priori pas de moral ni de capacités qui pourraient jouer sur la peur ou la psychologie, ni de de capacités psychiques pour les psyker (à moins que les sorts soient joués diretcement sans test) etc tout ce qui manque a Warcry justement. Pas de valeur de type agilité/initiative non plus qui pourraient permette des réactions sur les chutes, les sauts ou des esquives au CaC comme à Nécromunda c'est dommage...A la place ils nous mettent une valeur de Défense en plus de la svg d'armure, je pense que c'était inutile car ça fait doublon le jet d'armure suffirait pour se défendre sachant qu'il y a toujours des FnP ou des invus derrière...et bcp de PV! (d'ailleurs étonnant que ça soit toujours 3 cette valeur de Défense aussi bien un Pox qu'un Custodes?). Sachant que le systéme de jeu propose à priori des actions narratives pour des scénarios narratifs c'est étonnant qu'il y ait si peu de caractéristiques "rôleplay" (intéraction avec le décors, l'environnement etc) mais on a pas encore vu l'ensemble du systéme de jeu et j'espère en savoir plus cette semaine encore! Je pense que le jeu va faire le job à savoir un jeu d'escarmouche rapide et fluide, moderne etc qui ravira pas mal de joueurs qui attendaient ça (dont moi) mais rsique d'un manque de profondeur et d'actions rôleplay que les joueurs auront du mal a encaisser (dont moi!) aussi bien les habitués de KT V1, de 40k ou d'autres jeux d'escarmouche plus épais comme Nécro, Inifnity, MCA ou même Assaut sur l'Empire.
  13. Bon là tu pousse un peu quand même, autant je suis d'accord avec toi sur les autres points autant là tu est un peu de mauvaise foi: il n'y a rien de compliqué pour un débutant de comprendre des mesures chiffrées sur une réglette, tous le monde sait compter il me semble et perso j'ai appris les régles de la V2 40k quand j'étais ado...Mais je suis d'accord qu'il faudra attendre d'avoir sous les yeux toutes les régles pour y voir l'intêret/avantage de ces mesures symboliques, on verra bien (GW ont signalés eux même que les habitués pourront toujours utiliser les mesures classique donc bon ça ne semble pas si important). Il y aura surement de l'appréhension chez bcp de joueurs mais je suppose que s'y on s'habitue a jouer avec les symboles et réglettes du jeu on ne pensera plus aux chiffres à long terme...sauf si on joue à d'autres jeux en parallèle qui sont toujours en pouces eux (du moins chez GW) ce qui n'aide pas! J'ai pas mal joué a X-Wing qui utilise des gabarits mais ils sont gradués en chiffre justement mais qui ne sont pas des pouces (vitesse et portée de 1, 2, 3 etc jusqu'à 5 avec des réglettes et gabarits) ni des symboles, sinon bcp de jeux de plateau ou ce sont les cases qui servent d'unité de mesure pour se déplacer, c'est même ce qu'il y a des plus simple et efficace je trouve (et il y en a une floppée de jeux de plateau sur case hors GW même si Space Hulk/Blood Bowl/Warhammer Quest sont des bons exemples aussi). Sinon je suis curieux de voir comment ça se jouera en milieu fermé type Arena. J'ai hâte d'en savoir plus!
  14. Oké j'avais pas du tout compris ça comme ça, donc oui ça change pas mal la donne dans ce cas! C'est pas faux! Je me disais qu'il devait y avoir une compensation à l'avantage d'avoir une portée infinit par rapport aux armes limité à 6ps...Il faudra bien jouer des couvert je pense (ou à voir s'il y a des actions du genre plonger à couvert en réaction d'un tir etc). Tu n'étais pas loin de la vérité et dommage que ce n'est pas cette option qu'ils ont choisit, ni la Svg ni la défense ne sont utiles donc je me demande pourquoi avoir deux valeurs pour se défendre uniquement contre le tir (juste la save aurait suffit) et j'aurai préferé que les combats au CaC suivent la même mécanique que pour le tir qui est trés bonne (touche vs défense avec critiques et contre-critique)...Je suis moyennement convaincu par ce jet d'opposition avec touche/parade sans la moindre protection ça risque de tourner en rond... La régle pour franchir un couvert/terrain difficile qui met un malus de (-1 O) ils auraient pu se contenter d'écrire -2 en mouvement tout simplement (comme en V6/V7 je crois?), c'est bien plus compréhensible...Je comprend pas leur logique: simplifier d'un coté pour complexifier inutilement de l'autre.
  15. Comment tu arrive a 10 attaques en une seule action ? tu veux dire en 2 actions (si c'est possible et si la figurine était donc déja bien placée) ? Parce que les 5 attaques tu dois les diviser entre 3 figuines par exemple (cible+2 autres à 2ps) ça fait 2 dés par fig max, au mieux 4 blessures si pas de bloquées...Je reste mitigé sur l'efficacité (surtout sur des figs avec plus de PV). Sur une seule fig ça peux être pas mal mais bon c'est du flameur on veux toucher du monde si possible. Oui j'attend de voir ça aussi, j'ai cru voir un passage du livre avec un systéme de portée de 1ps à couvert réduit les touches si le tireur est au moins à plus d'1ps pouce aussi je crois (à confirmer). Portée infini pour les armes mais pas impossible qu'il y ait toujours le malus de portée longue (genre -1 pour toucher sur toute cible a plus de 18ps par exemple). Cette aprem on aura un aperçu des régles de corps à corps ou les Armures n'ont pas d'effet visiblement, je suis trés curieux de voir ce qu'ils ont prévu ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.