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RogueTrader

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    Kill Team, Space Hulk, Blackstone Fortress etc

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  1. Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, simplement que le corpus de base de Warcry est trop pauvre pour moi comme je l'ai expliqué précédemment alors que le concept global est génial, d'ou une certaine frustration. Le jeu aurait vraiment pu être mieux et avoir un équilibre entre modernité, simplicité et un peu plus de profondeur et ouverture dans le gameplay (trop répétitif, trop de figurines identiques, de factions mal équilibrés, pas de magie pas de traits, peu de capacités, tout est trop arcade etc). Mais j'ai déja dit tout ça. Puis ça manque de Répurgateur et autres Soeur de Sigmar, pas fans des SE de AoS mais c'ets un autre débat. Au final c'est limite du jeu apéro (de luxe) car je vois sur la page FB la plupart des joueurs parlent de leurs parties avec leurs enfants, d'ailleurs dans mon cas je n'y joue déja plus en partie pour cette raison (deux joueurs sont passé a autre choses aprés qque parties avant confinement et un autre y joue qu'avec son fils de son coté donc voilà...).
  2. Je te conseil d'aller sur le groupe francophone FB du jeu il y a souvent des retours, conseils, avis etc. Toutes les extensions du jeu sont chères c'est le gros problème mais en ce qui concerne No Respite c'est pour moi la meilleure après Escalade car c'est une campagne à part entière comme Escalade (mais sans nouvelles tuiles ni explorateurs) ou les explorateurs doivent empêcher des épidémies de se propager dans la Forteresse dans un temps donné (4 foyers/Bastion à résoudre alerternés avec des phase d'expédition classiques) et avec un nouveau élément de jeu: les cartes afflictions qui infligent des maladies et malus divers aux explorateurs (y compris des maladie mentales type paranoïa etc) c'est franchement sympa et ajoute un peu de piments aux parties. Il y a aussi un nouveau vaisseau "Jokeiro" qui permet de soigner ces maladies justement (et pas autrement), et tout ça peux s'ajouter à d'autres campagnes du jeu (comme les autres extensions), perso j'en suis bien satisfait malgré mes craintes, bien que le prix reste excessif (en cherchant bien sur le net on peux trouver moins chère). TC et Ambull ne sont que des quêtes annexe unique comme celles des WD et des mercenaires.
  3. Non c'est un mode campagne narratif ou on commence avec une petit force type Patrouille (500Pts à priori) qu'on aggrandit/améliore progressivement. Et puis 40k même a petite échelle ce n'est pas de l'escarmouche, KT est un format bien à part on y jouera jamais plus qu'une bande type commando alors qu'à 40k on joue forcément des escouades+qques véhicules mais dans des format différents. Je pense que KT aura aussi sa mise à jour V9 quelques moins aprés 40k, voir l'an prochain, d'ici là effectivement je pense que ça va rester un peu mort...A voir si les régles V9 apportent des changements de gameplay important pour KT. L'Inquisition se fait toujours attendre aussi alors que c'est la faction la plus propice à ce format. IL y a qque chose de pas aboutit ou mal cadré avec KT depuis le début, un peu baclé et peu suivi (toutes les Killzones et boite de bandes disparut trop vite etc), j'espère qu'une V2 recadrera un peu tout ça avec une campagne ou des thématiques mises en avant.
  4. Tu confond un peu tout car tu arrive bien après la bataille, il n'y a aucun coup de génie bien au contraire leur choix sur le coup a été un désastre commercial et aussi en terme d'image, la V1 d'AoS fut un gros bide et ils sont se mis à dos une bonne partie de la communauté Battle qui est allé jouer ailleurs, dégoûtés. Ca s'apppel envoyer chier ses clients et se tirer une balle dans le pied commercialement... Et qu'est ce qui s'est passé entre ça et la V2 d'AoS ? Ben changement de PDG suite àce fiasco en 2016 qui va totalement changer et repenser la politique de GW des 10 années précédentes : plus de com, plus à l'écoute des joueurs, création de Warhammer Community (qui n'existait pas pour Battle!), plus de nouveautés avec gros rythme de sortie, plus de jeux (retours des anciens SG voir des nouveaux jeux inédit comme Underworld) et des modes de jeux ouvert au maximum de joueurs (les fameux modes libre, narratif et Tournoi etc, chacun y trouve son compte ça c'est bien pensé) et bien sur des figurines subliment qui sont leur marque de fabrique et de vente avant tout, en gros un retournement total de vision, de paradigme (sauf les tarif hélas). Et sans cette remise en question il n'y aurait pas de Warcry, d'Underwolrd, de Blackstone Fortresse etc, pleins de nouvelle façon de jouer pour toucher plus de joueurs avec des figs compatiblent entre les jeux, et ça marche, forcément tu vend plus quand tu étales tes offres. Donc avec tout ça, oui évidement la V2 d'AoS ne peux QUE mieux marcher que la V1 ou Battle avant, c'est bien la politique commercial, la com, le rythme de sorties et des belles fig qui poussent les ventes, pas l'univers lui même. C'est GW qui font vivre leurs jeux ou non. Et justement le retour de TOW n'est pas un hasard, et surtout de l'annoncer aussi tôt, ils ont dit eux même c'était suite au succés mondial des "Total War Warhammer" , et des produit estampillés "Warhammer Fanatsy Battle" en général, qu'il y avait encore bcp de joueur attachés à cet univers, et donc bcp de joueurs potentiel qui ne se retrouvent pas dans AoS...Donc supprimer Battle a bien été une erreur que n'aurait pas commise la direction actuelle (ils auraient fait évoluer le jeu, la timeline, rebooter les régles etc oui mais pas l'univers). Et puis comme bcp le répètent depuis le début, en dehors des SE eux même qui sont la vitrine d'AoS, quand tu regarde la gamme et toutes les repompes qu'il y a de Battle (même à récup les figs de l'Empire pour les Cités de l'Ordre) c'est VRAIMENT à se demander pourquoi on a changer d'univers...Ba pour rien en fait, mais le mal a été fait et bien des joueurs n'y reviendront pas (enfin d'ici TOW on verra). D'ailleurs ça vaux pour 40k aussi qui était en phase de péremption avec la V7 imbuvable et antipathique pour les novices...Paf avec la V8 ils sont tout simplifié a l'extrême, c'est bcp plus accessible, avec deux nouvelles armées/figurines pour lancer le projet (Primaris et Death Guard), plus de com, plus d'offres de packaging etc, et comme par hasard la V8 marche bcp mieux et elle est bcp plus appréciés au point que certains club ont doublé leur nombre de joueurs en 1 ans ! Et il n'y a pas eu besoin de faire exploser la galaxie ni supprimer des armées entière du jour au lendemain pour ça...CQFD. Mais on peux encore remplacer Battle, par SDA, Games of Thrones, Witcher, Warcraft ou Harry Potter si vous voulez, n'importe quel univers Fantastique aurait du succés commercialement si GW y met les moyens, c'est aussi simple que ça.
  5. Ouep je sais mais je voulais tenter justement la possibilité de faire des actions de réactions des actions adverses mais bon je suis d'accord ça complique peux être un peu trop, j'ai supprimer cette capacité pour la remplacer par Viser (qui n'est donc plus une action de base), comme quoi tes arguments sont bon à prendre^^ Non non on garde le malus "divisé par 2" et touche que sur 6, je pense que c'est suffisant...mais ce cas de figure sera plus rare que celui des régles de bases ou les figs sont souvent limitées par le 5+/3+ max dés qu'il y a 2 points d'écart entre Attaquant/Défenseur. D'ailleurs il y a même des capacités de faction qui peuvent augmenter fortement l'Endurance d'une fig alors que ça n'a pas forcément d’intérêt vu cette limite de 5+ (le Défenseur à beau avoir une Endurance de 72 un pécors de Force 3 le touche sur 5+ au pire des cas avec des critique normales ce que je trouve un peu nase...). Bcp plus simple oui! En fait c'est pas propre à l'aptitude mais pour tous mes jets d'Impacts je fais sur 2+ pour corser un peu le jeu et le danger de tomber d'une certaine hauteur, et pour moi une fig qui tombe de 5, 8 ou plus de 10pouces de haut doit forcément subit des dégats plus élevé, et oui peux être même en mourrir s'il lui restait peu de PV, je trouve ça trés fun/fluff/réaliste. HEU d'ailleurs c'est toi qui m'avait proposer la régle d'ajouter des dés d'Impact en fonction de la hauteur, tu as oublié ou changer d'avis peux être. Pour le mode Solo Dreadaxe t'a mis le lien^^ Ba je pense que chacun fais ce qu'il veux selon ses envies et préférences surtout dans Warcry qui est clairement un jeu bac-à-sable et modulable, tu fais bien une adaptation des mort-vivants de Mordheim pour Warcry je vais pas te dire que non je suis pas d'accord il y a déja les Squelettes et autres Ossiarch ou Nighhaunt si tu veux jouer MV...D'autres jouent toujours a Mordheim en intégrant d'autres figs aussi et pensent que Warcry n'est qu'un jeu apéro sans intérêt (le jeu encore trés actif chez les Anglophones au bout de 20ans c'est dire). Et puis d'autres font un mode solo, du coop avec des persos de divers factions etc, ou des campagnes trés perso qui ne suivent pas à la lettre les régles de campagne du jeu, ya vraiment à boire et à manger. Cependant autant Warcry est trés riche et modulable par ses modes de jeux et le nombre de figs ou missions jouables/adaptables, autant son gameplay de base est trés pauvre et répétitif y compris les capacité de factions souvent redondante, ça manque cruellement d'actions/effets spéciaux. Élargir les actions comme Pousser une fig, sonné un adversaire ou rendre plus dangereux les chutes en hauteur etc enrichit énormément le jeu lui même aussi bien tactiquement que ludiquement et donnent des beaux rebondissements dans la partie, le tout est d’approfondir le jeu tout en restant dans une certaine fluidité et que ça reste accessible. Aprés moi je propose des idées parmis d'autres c'est tout^^
  6. J'avais pas fais le suivi ici mais j'ai pas mal revu et modifier mes règles maisons depuis, si tu veux jeter un oeil au dessus (j'ai fais une bonne MAJ). Entre mes idées persos, le temps de les tester et voir/tester ce que d'autres joueurs proposent aussi en fan made le temps passe vite. J'ai vu un bon mode solo proposer par un joueur anglophone sur le groupe FB, ou du coop vs IA, c'est pas les idées qui manquent en tout cas. En as tu tester certains (les miennes ou d'autres)? Et quels sont tes préférences en modes de jeux et règles maisons?
  7. Oui aprés c'est au MJ avec accord des joueurs de limiter ce genre d'abus, comme limiter la top action "20" à une fois par groupe hostile par exemple (chaque groupe pouvant faire une action de toute façon). C'est qu'un exemple pour illustrer la modularité du gameplay.
  8. Oui vous pouvez cumuler les régles maisons globales avec les régles Némésis qui sont un petit boost/aide pour le joueur Hostile mais ça reste limité en soi (directement lié au dés de Destin des joueurs). Aprés faut tester et pas hésiter à retirer/modifier une régle si ça devient trop galère, le but c'est que chaque plateau/mission soit un challenge en soit (mais jouable) et pas une promenade. Le jeu a un gros facteur aléatoire aussi qui joue bcp (piste d'iniative, dés de destin dispo, fréquence des renfort, comportement des hostiles, embuscade etc) on est pas à l'abri d'un massacre d'une partie à l'autre. Il est aussi possible que le joueur Hostile soit pleinement un MJ qui gère le jeu lui même et préfère jouer directement les actions des hostiles (et tout autre régles maison, missions etc) au lieu de passer par le jet de comportement, ce qui change totalement la difficulté et approche du jeu.
  9. Tu peux trouver des régles maison sur le FB francophone du jeu. En gros pour plus de difficulté: Ajoutez 1PV a tous les hostiles du plateau (ou réduisez les dégâts critiques à 2 au lieu de 3), mettez le nombre max de figurines pour chaque carte Rencontre des groupes d'Hostiles (voir ajoutez un groupe si nécessaire!) , augmentez le seuil des renforts à 7 sur le D20 au lieu de 3 (qui est vraiment ridicule...), limitez la portée des attaques à distance à 6 cases, et comptez 2 points de mouvements pour passer à travers les couverts ce qui ralentit/gène un peu les explorateurs dans certaines map. Si vous appliquez tout ça à la fois c'est franchement plus corsé et délicat à jouer et chaque ressources dispo devient vitale.
  10. Ben pourtant Kill Team c'est exactement ça=>un jeu à part oui mais totalement basé sur la V8, c'est les mêmes profils et même phases de jeu, même régles de bases etc mais avec qques modifications pour correspondre au format escarmouche (charge en phase de mouvement, figurine en préparation pour tirer plus tôt etc) avec des spécialistes, des xp en campagnes pour débloquer des capas quand une fig monte d'un niveau, règles de reconnaissance et d'environnement pour des parties plus fun/narratives. Ce n'est pas parfait et il y aurait des choses à revoir mais c'est globalement ce que tu cherche si la V8 te plaît à la base. Avec le livre de base et le supplément Elites tu peux jouer un panel assez large de figs mais si ça ne suffit pas vous pouvez facilement jouer n'importe quel profil 40k car ce sont les mêmes (et les même points sauf exceptions), il faut juste attribuer les spécialistes. Le jeu est franchement trés malléable si tu veux faire du fun et narratif (bien que le noyau dur de la commu semble aller vers du compet/tournoi basé sur des missions génériques à objectifs comme 40k). Je rejoins l'avis de Riki-King, si la V8 te plaît telle quelle c'est vraiment pas la peine de chercher à faire un KT maison pour si peu de différence. Sinon si tu veux qque chose de plus complexe, profond, narratif etc il y a Nécromunda et autre Infinity mais ce n'est pas ce que tu cherche si je comprend bien.
  11. La tu sors des exceptions qui n'ont pas marchés mais sur les jeux Stars Wars et Descent globalement ils ont fait un super boulot, du suivis et des jeux top en terme de gameplay, et on peux même y jouer en solo avec application maintenant, ils sont au top franchement....Je trouve que sur bien des points FFG a juste ringardiser GW (la seule chose qu'ils font mieux c'est les fig et la com et encore c'est assez récent de leur part). Je te trouve trés critique sur FFG alors que GW à fait 20fois pire sur la gestion de leur jeux depuis toujours. Pour ce qui est de Runewars c'est un gros gâchis car la mécanique a un énorme potentiel mais je pense que s'installer dans ce créneaux est trop chaud vu la concurrence (entre AoS, GoT, 9emeAge,SDA ou KoW c'est juste mission impossible si tu n'a pas une license ultra populaire), et puis faut avouer que niveau design/visuel ça reste trés générique/quelconque. C'est une impression ou tu as des sources ? Je demande car à part X-Wing qui a toujours cartonné et même devenu une référence en jeu de fig j'ai jamais vraiment su si Impérial Assaut marchait bien ou pas. En tout cas le jeu est excellent, le meilleur des plateau-coop SF pour moi (suivi de prés par Blackstone Fortress), et même si le jeu est arrêté c'est pas vraiment un soucis car il y a de quoi jouer des années avec toutes les extensions sans parler du fan made.
  12. Attention AoS ne se vend QUE depuis la V2, la V1 c'était le bide absolument et je rappel qu'il y a eu un trou de 8 mois sans la moindre sortie, au point ou on se demandait si GW n'allait pas arrêter AoS au vu des polémiques et le bordel énorme causé par le lancement calamiteux...CE qui a changer c'est GW eux même, leur direction et leur politique. Le changement de monde en fait n'y est pour rien du tout, c'est du bullshit. Cette nouvelle direction de GW arrivée juste aprés AoS a TOTALEMENT changer de politique, de visions même, et surtout de communication. Et c'est cette direction qui a impulser AoS mais aussi tous les SG sortit depuis avec un rythme de nouveautés assez dingue et créer Warhammer Community qui n’existait pas à l'époque de Battle! Battle ne vendait plus car GW ne faisait plus rien pour le vendre... Hors il est évident qu'avec la même stratégie qu'ils ont appliqué à AoS V2 et même pour la V8 de 40k, c'est à dire un reboot avec régles simplifiées (type AoS mais en gardant les régiments)+modernisation des armées vieillissantes mais aussi des nouvelles armées jamais exploitées+avancé du FLuff+grosse communication régulière et bien sur les SG associés comme Mordheim remake (allez voir sur FB comment le jeu est incroyablement encore suivi, plus que certains jeux récent, il y a une putain d'attente!) et bien avec tout ça Battle serait juste au top de sa forme ludique comme commerciale aujourd’hui, ça ne viendrait même pas à l'esprit de parler d'un monde étriqué... Donc ce qui change tout c'est la politique appliquée et la volonté de faire vivre ton jeu et des nouvelles figurines qui font vendre, l'univers et le systéme de jeu ça vient après, faire croire qu'il s'agissait d'un besoin de changer d'univers c'est tout simplement du baratin de merde, des excuses bidon après coups, c'est pas crédible une seconde si on analyse et réfléchit un peu... Et évidement TOW est une forme d'aveu car oui c'était commercialement stupide d'abandonner leur clients/fans qui les suivaient depuis 30ans (pour dire clairement les envoyé se faire foutre) et c'est plus que normal qu'il y ait eu toutes ces critiques et polémique, je pense qu'ils ont bien compris qu'ils ont merder, c'est juste indéniable (qu'on aime ou pas AoS).
  13. Je me pose la question est-ce qu'il ne faudrait pas renommer et réorienter ce topic, puisque le Vieux Monde est officiellement de retour avec TOW ce débat n'a plus vraiment lieu d'être, non ? Un topic autour des questions "qu'attendez vous de TOW, quelle erreurs à éviter, quelle interactions possibles avec les armées AoS entre les deux jeux," etc ? Je sais qu'il y a déja un topic TOW ouvert dans la section AoS mais il plutot réserver aux nouveautés/annonces officielles (autant dire plutôt rare). Parce que bon je pense que les déboires du lancement AoS, l'abandon de Battle, et les pseudos justifications de GW de manière général on en a fait le tour je pense, et pour tous le monde ça devient fatiguant de se répéter (et ça peux continuer encore 3ans), pourquoi ne pas se projeter sur TOW qui est une forme de réponse de la part de GW pour nous et une bonne partie de l'ancienne Commu, on devrait s'en réjouir plutôt que continuer sur AoS qui ne nous plaira/correspondra jamais de toute façon de par sa nature et conception même.
  14. C'est juste factuel mais tu as décidé de faire avec et passer à autre chose, c'est ton droit mais la réalité des faits est là. Ba non j'ai répondu dans le reste de mon commentraire, est ce que tu m'a lu jusqu'au bout ?! Je crois surtout que tu ne veux pas comprendre, c'est tout. Mais tu sais aprés on est pas d'accord c'est pas grave, il y a clairement deux visions opposés, tu aime et crois en AoS pas de soucis, si nos critiques pour la plupart réalistes et justifiées te dérange ben ne répond plus sur ce topic car c'est pas prés de changer je pense. EDIT: Je viens de voir les cartes de Hysh pour les Lumineth, c'est jolie et trés bon point pour AoS mais tu admettra que ça arrive bien tard ce qui prouve qu'on critique pas dans le vent quand on parle de ces fameuses cartes/Royaumes/descriptif etc et puis...c'est bien WTF dans le concept donc forcément critiquable, tous le monde n'accrochera pas.
  15. Tout simplement car TOW c'est surtout un aveu d'échec et qu'ils ont compris après coup que c'était stupide d'avoir abandonné leur univers original aussi radicalement et perdre tous les fans qui allaient avec (donc des acheteurs), et avec le recul et les ITW rapportées il est évident qu'AoS n'était pas nécessaire ni souhaité au sein même des développeurs, une décision à coté de la plaque de la direction, et en plus le lancement lui même a été foiré et catastrophique ce qui est incroyable pour une boîte comme GW...Hors on sait que la direction à changer peu de temps aprés AoS en 2016 (une bien meilleure direction à qui on doit la création de WC et le retour de tous les SG et TOW etc) et si ce changement avait eu lieu plus tôt je suis persuadé que les choses auraient été bien différentes (soit AoS n'aurait jamais vu le jour soit il aurait été présenté et gérer bien plus en douceur et surtout comme un jeu parallèle d'abord et pas comme un remplaçant pur et dur)... Mais du coup comment revenir au Vieux Monde sans faire la même chose que Battle pour que ça ne paraît pas trop foutage de gueule et assez différent d'AoS en même temps pour le justifier ? Ben hop retour en arrière dans le Fluff et focus sur l'Empire et ses voisins direct et ils feront TOUT ce qui était clairement possible de faire avec Battle à la place d'AoS (nouvelle régles, mises à jour d'armées vieillissantes et nouvelles armées/unités/figurines etc ce que tous le monde attendaient quoi) mais dans un espace plus restreint avec un fluff et des cartes/peuples bien précis, d'ou le ressentit contradictoire. TOW est un rattrapage et un aveu d'échec déguisé sur la création même d'AoS, ni plus ni moins. Et du coup ils ont 2 Wargames à gérer au lieu d'un qui aurait pu contenter tous le monde (3 avec SDA). J'ai franchement du mal à comprendre ces propos venant de la part d'un rôliste, car pour en connaître depuis 20ans tous sans exceptions continue de jouer dans le Vieux Monde (la V2 ou la récente V4) et peuvent parler des soirées entières de l'univers et de leur histoires, jamais ils se sentent restreint de quoi que ce soit, au contraire d'AoS justement bien vide...Aucun d'eux est attiré par AoS en tant que rôliste car ils y voient qu'un gros terrain de jeu bordélique pour baston épique. C'est 8 fois plus grand mais 8 fois plus creux. Tu joue comment une aventure JDR dans AoS toi ? Tu prend quel systéme ? Tu sais décrire des humains lambda de chaque royaume qui ne sont même pas représenté dans le jeu de fig ? C'est comment la vie dans une Cité de L'Ordre ? Tu connais les particularités de chaque Royaume et comment les gens manipulent la magie qui est omniprésente ? Ou tu fais de l'épique directement avec un groupe de Stormcast dans une contrée perdue que tu créer toi même ? Et ya pleins d'autres question à se poser... J'ai vu que tu kiffais Warcry pour le coté narratif, qui est sympa effectivement, mais soyons sérieux c'est léger et pas comparable avec un JDR ou le Vieux Monde (UN paragraphe de description pour chaque bande, 4/5 pages de fluff avec des images qui prennent la moitiés de la page et 2 pages par campagne pour chaque bande avec une mini-carte assez floue...ça te suffit vraiment pour du JDR et t'immerger comme dans le Vieux Monde ?!). Attention je dis pas que AoS n'est pas un univers intéressant, bien au contraire, mais pour le moment c'est bien creux et léger en comparaison, et il manque surtout des humains "civilisés" et tout ce qui va avec (un fluff, leurs royaumes, comment ils survivent dans cet univers, les enjeux et bien sur les fig elle même)...a moins de se contenter que des SE à vie et donc rester dans du bourrin/épique définitivement, mais c'est pas ce que cherche les rôlistes en général (pour faire le parallèle avec 40K j'adore les JDR Dark Heresy et Rogue trader car on joue des humains (plus ou moins) dans le background profond de l'univers, les SM c'est plutôt pour la grosse baston dans les jeux de fig).
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