Jump to content
Warhammer Forum

RogueTrader

Membres
  • Content Count

    487
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Alsace

Previous Fields

  • Jeux
    Kill Team, Space Hulk, Blackstone Fortress etc

Recent Profile Visitors

2,184 profile views
  1. Cool cette mise à jour bienvenue^^ Petite remarque dans les anciens jeux 40k il manque Space Crusade à coté de Space Hulk, certes le jeu ne risque pas d'être sollicité des masses mais ça reste LE premier jeu de plateau 40k qui est devenu un culte au même titre qu'Héroquest à l'époue et je vois pas mal de vieux joueurs le ressortir en mode nostalgie et parfois modernisé avec des figs/décors modernes, on sait jamais si quelqun se motive pour le relancer sur le Warfo (j'en vois pas mal sur le net internationnal). Je crois que le jeu a fêter ses 30ans en 2020^^Autre remarque pour 'Le monde qui fut", pourquoi pas simplement Warhammer Fantasy-Le Vieux Monde?
  2. Rooo j'adore!! J'espère qu'il est pour Cursed City, au pire je le prendrais à part comme les Vampires d'Underworld! Bon sang tout ce que propose GW pour la Death ces derniers temps est top, ça va faire mal au porte-feuille ces prochains mois... EDIT: dans la description de son fluff on parle d'Ulfenkar et Radukar etc, donc à priori pour Cursed City, si c'est pas dans la boîte de base il y aura clairement une extension avec lui (déja qu'il y a des nuées de rats dans le jeu il EST indispensable!).
  3. Ouep, j'ai tendance à ne pas compter le Leader!
  4. Oui c'est ça tu peux aligner les 4 gunners tant que tu respecte la limite imposée par chaque fiche d'unités, il n'y a que les spécialistes qui sont limités à 3 en tout et pour tout. C'est la force de KT d'un coté qui permet pas mal de modularité dans les escouades mais aussi des abus potentiels dans certaines Factions, ou inversement certaines factions ont bcp moins de choix et polyvalence.
  5. Bien vu! Mais du coup je ne comprend pas trop l'intêret de la piste d'initiative si les groupe de monstres arrivent au compte-gouttes en dévoilant couloirs et salles les uns aprés les autres. (ça serait plus logique que les Héros agissent en premier puis les monstres quand ils apparaissent) ? On sait aussi qu'il y a des marqueurs objectifs (en 3D eux) placé sur certaines salles, un peu comme les marqueurs découvertes de BF, ce qui pousse quand même à croire que tout sera installé et donc connu au départ (plateau, monstres, objectifs, portes etc). La différence avec BF seront que les portes géneront le mouvement des Héros/Monstres et bloqueront les lignes de vues, ça sera des zones plus étroites que celles de BF. On voit aussi sur la map de la ville qu'il y a en tout 9 lieux décrits à travers la ville qui pourraient correspondre à 9 quêtes à faire (de mémoire c'était le même nombre pour Silver Tower et Hammerhall), sachant qu'il y a un 10ème lieu décrit comme un spatio-port Kharadron, vraisemblablement l'équivalent de Précipice dans Cursed City.
  6. Oui c'est ce je me suis dit aussi et s'il y a bien un cycle jour/nuit on peux supposer que le verso des tuiles de rues seront la version éclairé par le jour (et peux être plus colorée et détaillée aussi j'espère). Ce qui voudrait dire que les 3/4 des tuiles du plateau ne sont que des rues et seule une poignée de tuiles représenteraient des salles/lieux interieurs, certainement les endroits d'objectifs de la quête en cours. Oui c'est comme Hammerhall, il s'agit des pions blessures et blessures grave mais dans Silver Tower/Hammerhall elles sont gérées autrement (le Héros subit une blessure grave qu'aprés avoir subit les 4 blessure normales mais les dégats des ennemies pouvaient parfois infligés 3 blessures d'un coup!). Vu que CC reprend les même dés d'attaques de BF je pense qu'il y a le même systéme de touche normale et touche critique qui mettent une blessure grave (donc tous les Héros avec 4 PV par défaut). Ensuite on voit la piste d'initiative identique à BF donc on peux supposer que les hostiles seront connus et placés au début d'une partie donc la map pré-installée et connue à l'avance (pas d'exploration par tuiles/cartes comme Silver Tower), ça gâche un peu le coté découverte/exploration du coup (mais à voir les surprises/piéges et objectif du jeu). Les dés d'actions aléatoire à défausser pour les Héros et les dés de Destin à part pour les booster (ou freiner), et des tableaux/jets de comportement pour les montres, restent les points communs des 4 Wharhammer Quest. Le jeu semble vraiment un hybride entre Hammerhall et Blackstone Fortress à la différence prés qu'il y aura pas de MJ propre (grosse erreur de Hammerhall selon moi) mais du full coop/solo, avec en plus un cycle jour/nuit (monstres plus fort ou plus nombreux de nuit? Ou des capacités spéciales de nuit uniquement ?), une piste de Menace Peur/Influence qui semble liés à l'avancement dans la CIté et les quêtes. Aprés je ne sais pas s'il y a des expéditions hors quêtes principales par contre, pour fouiller/netoyer des zones et revenir faire des achats au statio-port (l'équivalent Précipice quoi)?
  7. Boîte magnifique, achat day one! On a donc bien un BF version AoS, ou plutôt un mix entre BF et Hammerhall. Ce qui me gène: -Le manque cruel de portes 3D (sérieusement aucun des WQ en possède alors qu'ils en mettent dans Warcry qui n'est pas un Donjon crawler...allez comprendre), mais les objo 3D c'est cool, -Trop de tuiles bleutés/nocturne et globalement elles ont l'air assez quelconques alors qu'on a une cité visuellement top et bcp plus morbides, crados etc...alors que les tuiles semblent trop propres et lisses, dommage... - Il manque clairement des monstres potentiels (Vampires comme Underworld, Spectre, Skavens...Et les Loup Garou!) - A voir encore le gameplay et sa rejouabilité (xp, compétences, trésors, intrigue etc). Vivement la sortie! Pas de date ni prix encore je crois?
  8. J'ai pensé à ça aussi (joueur vétéran de Space Hulk et autres jeux de plateaux) en voyant ce plateau avec des couloirs, des portes et le concept d'un groupe de SM (une Deathwatch serait mieux) vs des Pariah dans un Tombeau Nécron ça le ferait carrément comme Space Hulk-like avec les régles appropriées, ça m'aurait plus accroché qu'un Arena bis avec contrôle d'objo classique déja-vu...Et puis KT c'est du 40k en petit format sur des open map en 3D en exploitant la verticalité, les régles sont pas du tout faite pour du plateau 2D en couloirs, franchement je comprend pas leur délire d'insister sur ce genre de zone? Au passage les portes Necron me font de l'oeil pour les jouer dans Blackstone Fortress! Aucun soucis suffit de jouer en Jeu Libre c'est fait pour ça, à moins de faire du tournoi osef on fait ce qu'on veux dans KT, tu prend les fiches HellBlasters/Eradicators une spé et tu ajuste les points, basta. D'ailleurs il y a toujours des figs absentes qui seraient jouables dans KT (sans aller jusqu'aux Blindés, et encore à voir!). Sinon le tarif, encore une fois GW a craqué je comprend pas comment a qui ils vont vendre cette boîte s'il ny'a pas le Livre de régle avec, ça serait un minimum...parce que 2 troupes/2 persos et un plateau 2D avec des cubes en guise de décors c'est juste WTF en comparaison avec la première boîte pleine à craquer du Sector Imperialis qui était à...105 euros!! Même délire que les boîte Warcry... C'est quoi ces stats de L'intercessor Lourd ? E5 et 3PV?! Plus costaud qu'un Terminator ?! M'en prendrais bien un ou deux pour une Team Primaris avec un peu tout.
  9. J'aime bien car on est toujours dans le Grim Dark mais je trouve la figurine trop chargée, ça nuit à la lisibilité....Et je pleure déja pour le montage de tous ces éléments... A priori on a notre Dr Fanckenstein vu le texte. L'Elfe des Bois je me demande si pas histoire d'avoir enfin un modèle de cet archétype assez incontournable dans les jeux de ce genre qui était justement absent de Silver Tower et Hammerhall (mais présent dans les JV Vermintide et Chaosbane), mais c'est surprenant de ne pas voir un Sylvaneth directement comme dans UnderWorld, ou même une archère Idoneth (mais style Elfe des Mers ça colle pas trop non plus au théme grim dark).
  10. La boîte Pariah Nexus en préco le 27 février donc dispo début mars:https://www.warhammer-community.com/2021/02/16/how-to-avoid-becoming-part-of-a-flayed-ones-favourite-outfit/?utm_source=Warhammer Community&utm_medium=Banner&utm_campaign=KILLTEAMPariahNexusFlayedOnesCurse16022021&utm_content=KILLTEAMPariahNexusFlayedOnesCurse16022021 Au passages les illustrations des de l'article sont superbes et me propulse en V2!
  11. Warcry à eu pas mal extensions récentes avec tous les book d'alliances (limite trop de figs jouables dans ce petit jeu) je pense qu'il faut pas s'attendre à des réelles nouveautés avant un moment...surtout que fin 2020 le jeu est arrivé à 18mois de durée de vie, la même que pour KT qui fait lui une traverssée du désert depuis fin 2019...Je ne suis pas sur que Warcry tiendra dans la durée genre 4/5 ans comme Underworld ou Nécromunda.
  12. Ca pourrait être le cas dans l'absolut en restant dans l'univers Warhammer (HQ était plus populaire et casu mais c'est vraiment WQ qui est la référence des Dongeon Crawler pour moi avec son systéme de Donjons aléatoires progressifs et toutes les figs Battle jouables!) mais plus globalement dans le marché du jeu de plateaux type Dungeon Crawler il y a déja foules de jeux concurrents trés populaires qui ont cartonnés ces dernières années dont les fameux Zombicides qui ont saturés le marché, et dans une moindre mesure tous les Descent, Conan, Massive Darkness et autre kickstarters etc... Pire GW s'est déja un peu foiré avec Silver Tower et Hammerhall qui n'ont pas vraiment convaincu pour divers raisons (sortir un WQ au bout de 20ans d'attente pour les fans mais juste aprés l'éviction du Vieux Monde en plus de proposer des thémes trés particuliers n'aidant pas...) sans parler des divers jeux de plateaux 40k anecdotiques...jusqu'à Blackstone Fortress, c'est le jeu qui nous donne envie de croire à la réussite de Cursed City (en plus de sa thématique ultra forte qui fait déja l'unanimité, je pense que ça va être un carton plein cette fois si le jeu est solide derrière).
  13. C'est une possibilité mais d'autres rêvent d'un revival Mordheim aprés la sortie de TOW (encore plus avec WQ Cursed City qui revient dans le même genre d'ambiance), en fait il y a bcp d'attentes sur TOW d'une part et tout ce qui pourrait en découler...Tellement révélateur du potentiel qu'il y avait autour du Vieux Monde au lieu de le balancer à la poubelle et de la clientèle bien présente mais c'est un autre débat. Mais si Warmaster devait revenir il serait plus probable que ça soit pour AoS du coup (TOW en 32mm occupera bien longtemps les dév je pense). Oui et non tu as pris toi même l'exemple de SDA juste aprés, deux core pourrait cohabiter si leur gameplay/gamme de figs sont assez différent mais simplement TOW aura qque années de retard sur AoS et sa production sera plus lente je pense que pour AoS : il faudra être patient même une fois le jeu sortit pour jouer toutes les factions prévues, on en aura pour 10ans! Et si c'est trop intimiste pourquoi faire un jeu de bataille et pas simplement un jeu d'escarmouche à la Mordheim dans ce cas, ce qui correspond plus aux capacités de FW (et plus rapide à produire) ? Il y a qque chose qui coince....soit on fantasme trop ce n'est pas du Battle mais un truc plus petit et il y aura des déçu, soit c'est bien un remake Battle donc le plus gros et principal projet de FW qui leur prendra des années aprés la sortie (d'ou la théorie de compatibilité avec les figs/armées AoS qui sont encore marquée par Battle comme les Skaven, Hommes-Bêtes, Démons etc).
  14. C'est une Kurnothi aussi mais de Ghyran visiblement, ceux de Underworld sont de Ghur il me semble, le nom de Wanderer est surement à oublié mais je suis bien content de voir ENFIN un vrai elfe sylvain post-AOS! On est donc toujours sur un retour aux sources avec Cursed City (la patte AoS est pour le moment minimale), hâte de voir les autres perso. Par contre ça va être long une news par semaine...Pas d'infos sur le gameplay et le plateau avant le mois prochain j'imagine...
  15. Pour l'absence de XP sur BF c'est aussi en comparaison des précédents Warhammer Quest Silver Tower et Hammerhall qui proposaient un systéme de points de gloires que les personnages peuvent gagner de la même façon que les points d'exaltation dans BF (en tuant des monstres, un boss, faire une action héroique etc) et au bout de 10 points le personnage pouvait débloquer une nouvelle compétence permanente en mode campagne (on piochait 2 cartes compétences et on gardait celle de notre choix en fonction de l'archétype et des traits du personnage) ce qui est était plutot sympa et assez simple, alors que dans BF le perso passe simplement en mode exalté avec un profil plus ou moins amélioré sur une durée limitée...C'est un peu décevant, j'aurais aimé pouvoir personnaliser chaque personnage de la même façon avec des compétences et pas seulement en variant son équipement. C'est d'ailleurs la même idée qui est exploitée dans bcp de jeux de plateaux moderne (je pense surtout à SW Impérial Assaut ou Descent chez FFG). Par contre le Warhammer Quest originale de 1995 proposait un vrai systéme d'XP inspiré des JDR avec monter en niveau et amélioration des caractéristiques du personnage (c'était les même profil que Battle à l'époque, aujourd'hui les profils d'AoS et des WQ ont été trés simplifiés donc moins exploitable...d'ou l'idée de gagner des compétences) ce qui correspond plus à ce que tu décris et effectivement on est pas obligé d'aller jusque là. Pour Cursed City j'espère donc qu'ils garderont cette mécanique de points de Gloire/Xp=>Compétences à gagner propre à chaque personnage histoire de les personnaliser un peu mais en équilibrant les capacités aussi (certaines capa étaient pétées par rapport à d'autres du coup certains persos montaient bcp plus vite que d'autres), avec a coté un gros stock d'objets et d'armes thématiques à acheter entre les quêtes venant de tous les Royaumes mortels (on nous parle de Pieux de bois d'Aqshy qui prennent feu contre les morts-vivants dans l'attirail de Jelsen Darrok!).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.