Jump to content
Warhammer Forum

RogueTrader

Membres
  • Content Count

    504
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Alsace

Previous Fields

  • Jeux
    Kill Team, Space Hulk, Blackstone Fortress etc

Recent Profile Visitors

2,376 profile views
  1. Au delà des nouvelles extensions propres à Nécromunda je me posais une question: y a t-il une chance que GW resorte un remake Inquisitor, ou du moins leur version d'Inquisimunda officielle qui serait basée sur cette V2 de Nécromunda? Parce que franchement avec ce systéme de jeu, les régles des Cultes Stealers et Chaotiques dispo et des tas de régles spé et profils divers dans les Book of (dont les 4 profils de Brutes hors-la-loi sortie récement ça donne des tas de possibilités!) en parallèle des figurines des jeux annexes comme Blackstone Fortress ou Rogue TRader (l'extension Kill Team) qui permettent facilement de se projetter dans Inquisimunda avec une bande d'un Inquisiteur ou d'un Rogue Trader face à des groupes d'hostiles en tout genre (Cultes, gangs des ruches, pirates ou divers Xenos sur des planètes éloignées etc) et donc exporter la base de Nécromunda dans un cadre bien plus large...et ravir plus de joueurs potentiels au passage. J'ai pratiqué pas mal le JDR Dark heresy à l'époque et toujours révé d'y jouer dans un jeu de fig avec une approche à la Nécromunda (hybride entre JDR et jeu d'escarmouche), et pourquoi pas même y jouer en pur coop (les joueurs créeraient un ou deux persos au lieu d'une bande et joueraient ensemble les missions d'une campagne contre un MJ jouant les ennemis ou contre une IA) comme c'était le cas pour Inquisitor. Vous me direz qu'il y a Kill Team pour se faire du Impérium vs Xenos/Chaos mais ce n'est pas du tout le même esprit de jeu (gameplay trop proche de 40k et manque tout l'aspect JDR, progression, naration etc)...Je ne trouve ni mon bonheur dans KT ni vraiment dans Nécromunda (univers et jeu globalement bon mais trop focus sur un seul cadre/planète et les gangs), il manque un jeu entre les deux quoi! C'est vrai que ça commence à faire long et le jeu est devenu introuvable ou trés chère...mais là je pense qu'avec BF, Nécro, Aeronautica et Titanicus ils ont assez à gérer...ou proposer une variante de SH serait cool aussi (la boîte de Paria Nexus pour KT aurait pu être un bon SH-like avec des Nécrons par exemple) car bon au bout de 20ans j'aimerais voir autre chose (même s'il y a déja qque régles fan made sympa).
  2. J'ai surtout l'impression qu'on a perdu 1an et demi avec ces "House of" qui n'apportent pas grd chose avec des sorties finalement moyennes, franchement un seul supplément avec les renforts des Maisons aurait suffit, à coté des "Book of" qui apportaient énormément de choses pour aller dans pleins de directions (jusqu'au Cultes Stealers et Chaotiques), voir limites trop de choses (Guildes diverses et ciminels) qui ne sont pas suivis pendant tout ce temps...Le suivi du jeu est aussi anarchique que son univers! Vivement les Outlander et surtout les nouveautés (ça commence bien avec Lady Credo au dessus, le genre de fig qui donne envie de jouer/faire autre chose).
  3. Vous pensez tous que la surprise attendue pour le final c'est forcément la V3 d'AoS? Aucune chance qu'il s'agit d'un nouveau (ou remake) Spécialiste Games ? Epic? BFG? The Old World ? Inquistor V2 ? Kill Team V2 ? Mordheim-like autour de Cursed City ? etc... Je serais un peu déçu que ça soit du AoS ou 40k encore!
  4. IL y a plusieurs propositions de régles maison diverses sur le net y compris pour les obstacles. Perso je m'inpise de BF et anciens WQ: je distingue les cases de terrains difficiles (case avec la végétation dans les ruelles, les tombes, fontaine, gros débris etc) qui demandent 2 points de mouvement pour entrer dedans (ça incite à utiliser la course au lieu de marcher) et les cases obstacles qui gènent les lignes de vues lors d'un tir réduisant une réussite critique en réussite simple et une réussite simple en echec à moins que le tireur dépense une action VISER (4+) avant de Tirer permettent alors d'ignorer l'obstacle. Aprés à voir si la case de l'obstacle se gère aussi comme un terrain difficile et si c'est une case infranchissable. Si un modo me lit je me demande s'il faudrait pas créer un topic séparé pour discuter/proposer des régles maisons du jeu?
  5. Non, juste un nostalgique^^ Combien tu revendrais le groupe de héros du coup (MP moi si le prix est honnête je suis intéréssé)?
  6. Je le pense aussi d'autant plus que Cursed City était prévu plus tôt (fin d'année 2020) et a été retardé de 6mois, on aurait probablement eu la première extension courant ce 1er trismestre 2021 sans la crise sanitaire/économique (si on reste sur l'exemple de l'Ambull première extension de BF sortit début 2019 qque mois aprés la boîte de base). Et puis la demande est tellement plus élevée par rapport à la faible quantité de boîte que je vois mal GW ne pas refaire un reprint dans les prochains mois dés qu'ils le pourront vu les retours de mécontentement massif (un revendeur m'a dit qu'ils avaient une boîte dispo pour 6 acheteurs qui avaient préco!!) et dévoiler les extensions d'ici là...Au pire des cas s'il n'y a pas d'extension c'est les fans qui s'en chargeront et qui ont même déja commencé à faire des profils de Nighthaunt, Vampires et divers héros issuent d'AoS/Battle sans parler des éléments 3D et régles maisons etc, le jeu va se faire récupérer par sa communauté. Tout ce qu'on espère c'est un (ou plusieurs) reprint à moyen terme pour que le max de joueurs/clients potentiels puissent profiter cet ultime Warhammer Quest. En tout cas ça fou vraiment un bad trip autour de ce jeu aprés une hype folle, GW aurait au moins pu assurer au niveau de la com et prévenir des quantités trés limités, c'est franchement pas profesionnel...
  7. Oui c'est un bon jeu pour tout fan de plateau-coop, le jeu est riche, orignal, immerssif avec une bonne durée de vie etc...mais qques défauts ont été soulevés dés le début dont la difficulté trop facile/aléatoire, le manque d'XP et compétences à gagner et absence d'éléments 3D, mais des régles maison permettent facilement d'augmenter la difficulté et même améliorer le gameplay (et d'ajouter divers héros, hostiles, missions, défi etc) Cursed City reprend la mécanique de base de BF et l'améliore sur certains aspet (XP et compétences à gagner pour les héros, 4 type de missions, des effets kiss kool comme être maudit/malade/piégé etc, nombre d'hostiles variable en fonction du niveau des héros, dégats et capacités mieux exploités, des mécaniques externes à gérer comme le cycle jour/nuit, la peur l'influence etc) et moins réussit sur d'autres aspect comme ce manque de couvert et décors qui donne un jeu plat, pas de tirs coté hostiles qui sont réduit a courir/attaquer les héros (mais certains diront que ça colle au théme effectivement) et donc peux devenir rapidement répétitif à la zombicide (syndrome hack'n slash)...Mais comme pour BF tout ça se corrige facilement avec 2/3 régles maisons, voir des futurs extensions officielles.
  8. C'est une idée intéressante car effectivement Silver Tower/Hammerhal souffrent de leur manque de profondeur et déséquilibre, plus encore Hammerhal qui n'est pas prévu pour du coop mais contre un joueur adversaire qui lui seul connait la map et les piéges... Il faudrait attendre d'avoir Cursed City car on ne connaît pas encore toute les régles et subtilités du jeu et la plupart des joueurs n'ont pas encore pu le tester ni le lire, mais on peux au moins déduire 2//3 choses: -Il faudra refaire les cartes de héros et hostiles pour adapter les profils avec les nouveaux Dés spéciaux et leurs effets potentiels, -Intégrer l'exaltation (ce qui veux dire un 2ème profil ou des bonus en cas d'éxaltation etc), -Intégrer le systéme d'iniative aléatoire au lieu du tour par tour, -Créer/intégrer des clases de personnages avec les 5 niveaux et compétences associées (il y a déja des compétences de niveau dans ST/Hammerhal mais sous forme de cartes directement ce qui est encore mieux, il faudra juste les lister selon type de classe perso), -A voir comment intégrer (ou pas) les nouveaux effets type Maudit, malade etc ou des effets du même genre que peuvent subir les héros, -Pour Silver Tower il faut refaire les tableaux aléatoire d'hostiles trop déséquilibrés et l'adapter selon niveaux des héros comme Cursed City, etc...A voir les autres points de régles éventuels une fois Cursed City en main. Le systéme de base à tous les WQ moderne c'est le systéme de D6 aléatoire pour les actions et les Dés de Destin ce qui est une bonne choses pour des adaptation de régles. Pour les spécificités CC gardera son cycle jour/nuit, Silver Tower son labyrhinte illusoire et aléatoire donc pas vraiment de gestion de Cité et Commerce possible, Hammerhal lui peux être bcp plus facilement calqué sur CC mais réadapter pour du full coop donc réécrire les missions...Et pourquoi pas faire de Hammerhal une extension de CC permettant de jouer sous la Cité Maudite elle même ?! En gros ya moyen de faire un bon up de Silver Tower/Hammerhal (voir un up de CC lui même sur certains points) mais ça demande du taff et maîtrise de photoshop si on veux que ça soit bien fait (création des profils, mise en page etc), mais c'est trés tentant, je suis de la partie si tu veux des idées, conseils etc.
  9. Pourtant tellement dans le style de Cursed City que je ne serais pas étonné de voir des fiches de jeu dans un prochain WD, et franchement tous le joueurs amoureux de WQ, Mordheim, Battle, City of Sigmar vont se ruer dessus quitte à faire des régles maisons. En tout cas quelle classe ces figs, encore des achats en plus à faire autour de CC en ce qui me concerne (en plus des vampires d'Underworld) alors que le jeu n'est pas encore dispo! C'est vraiment curieux car s'ils ne prévoient pas d'armée CoS je ne vois pas l'intêret de proposer ce genre de figs isolées qui vont du coup bien mieux dans Warhammer Quest ou petit format Warcry etc...Et je pense de plus en plus que des figs sont faites pour donner un avant gout de TOW et seront certainement compatibles....mais effectivement plus ça va plus la frontière AoS/WHB devient mince (déja le cas avec l'armée Vampire-Death).
  10. Pas du tout d'accord sur BF qui est un véritable jeu de plateau/coop à part entière, trés riche et avec qque originalités, qui n'a rien à envier d'autres gros jeux de pateau, et ce n'était pas du tout une boîte pour se faire une armée 40k contrairement a Deathwatch Overkill ou Silver Tower (mais même Silver Tower est pas si mal, manque un peu de profondeur et équilibrage). Pour Cursed City on est justement plus proche de BF donc un jeu trés complet et fournit qui entrevoit une bonne rejouabilité (4 types de missions) avec des extensions prévus à priori...Et en plus l'ambiance est vraiment forte et les figurines ouf franchement ça m'attire bien plus que Massive Darkness ou Dungeon saga (vraiment déçu par ce dernier). Sinon tu sais "Assaut sur L'Empire" c'est aussi un jeu de plateau destiné aux fans de Stars Wars, je vois pas en quoi c'est un argument (même si le jeu est trés bon), comme tous les jeux à License ça ne veux rien dire...Evidement Warhammer Ques s'adresse aux fans de GW mais plus encore je pense aux fans de bon gros jeux de plateau coop Fantasy type Heroquest/Zombicide/Descent qui ne font pas de Wargame. On attendra quand même que Cursed City soit sortit pour se faire une critique concrète sur ses qualités/défauts. Je suis également surpris du choix graphique des tuiles, du dessin au lieu d'images photo-réalistes, surtout que Hammerhall était justement trés détaillé...J'attend de voir en réel ce que ça donne mais je suis un poil déçu aussi pour les tuiles de rues qui semblent trés génériques....Et l'absence des portes 3D n'aident pas à l'immerssion je trouve. Pour le découpage des rues/salles c'est surement pour représenter l'aspect labyrinthique et torturé de la ville, en plus d'avoir été saccagée/modifiée pdt le pillage etc (ça me fait vraiment penser aux Cités en ruines dans les Dark Soul bourrées de petits passages étroits a coté des grandes rues, des lieux secrets etc). Pour la comparaison avec BF on retrouve le systéme d'initiative aléatoire avec des cartes héros/hostiles et les même dés spéciaux D6/D8/D12 mais avec pas mal de chose en plus: -Les touches simples et critiques infligent des dégats différents (au lieu de 1/3 uniquement dans BF), -Il y a des XP avec 6 niveaux et 4 classes, chacune ajoutant des compétences cumulatives, -4 type de missions directement (Assasinat, chasse, sauvetage et pillage) ayant chacune des effets différents sur le jeu global et 2 mode de jeu (map fixe ou avec deck aléatoire de tuiles), au lieu de 2 type dans BF (expédition et quêtes) et un mode de jeu unique (sauf avec la dernière extension Ascension), -Une map de la Cité avec les quartiers et lieux à visiter dominés par les lieutenant du Big Boss, à voir si la carte servira à qque chose dans le gameplay, -Ajout de l'action Courir pour avancer plus vite avec un 3+ sur un dé d'activation mais on perd l'état d'alerte je crois ( ce qui est cohérent dans un jeu Fantasy par rapport à du shoot SF), -5 effets d'état différents infliger par les attaques d'hostiles (sonné, maudit, fatigué, piegé et enterré?) contre un seul effet dans BF (sonné), -Au moins 3 mécaniques de jeu à gérer dans la quête principale (cycle jour/nuit, Peur et Influence) contre une seule dans BF (les legs), -Comportement des hostiles simplifié et par groupe directement, dans BF c'était bien trop lourd même si l'idée était bonne, -A voir encore les événnements et autres effets kiss kool et s'il y a du commerce d'objets ou pas (sur ce point BF risque de rester plus fournit j'ai l'impression avec sa grosse centaine de cartes équipement!)
  11. Ils viennent des faire des réappro c'est pour ça, en plus de la sortie de Pariah Nexus (qui est loin d'être top comme boîte mais c'est un autre sujet), mais avant ça le jeu n'était plus suivi depuis un an aprés 18mois de suivi intense, voir trop intense, car de nombreuses Killzone et extensions type Arena et Rogue Trader ont vite disparues (encore aujourd'hui pour ces dernières) et c'est ça que je critique: un trop gros suivi au début tellement intense qu'on peux pas tout suivre/acheter (je me souviens encore de COMMANDANT sortie à peine 3 mois aprés tous le monde avait râler que c'était abusé et inutile) et un an aprés plus rien c'est le désert jusqu'à des réappro potentiels encore 1an aprés....Mais tant mieux s'ils relancent et soutiennent encore le jeu. Oui apparement mais difficile à comprendre quand en face pour Warcry ils se sont pas génés pour ajouter trés vite de la cavalerie, des héros en tout genre et des Monstres géants à tuer dans des modes de jeux spécifiques....On pourrait trés bien avoir des figs volantes dans Kill Team avec une limitation ou pour des scénariis spécifiques et de même avec des Marcheurs/Chars (comme donner à l'attaquant des bombes à fusion gratos pour détruire le Véhicule ciblé etc) mais bon c'est un autre sujet, et techniquement on peux le faire en jeu libre (le jeu est trés ouvert aprés c'est aux joueurs de se l'approprier aussi et pas seulement faire tourner des scénars et listes tournois...). Aprés les boîtes à théme type Pariah Nexus pour exploiter le filon sont une trés bonne idée mais quel dommage de gâcher ça avec une boite trop chère pour des décors 2D trop pauvres et des bandes pas du tout équilibrées...Et quitte a faire du jeu plateau en 2D autant nous proposer un Underworld 40k directement^^Ou des variantes de Blackstone Fortress, Space Hulk etc pour du jeu plus accessible en coop.
  12. Il y a eu qque ajouts de héros et hostiles sur le net, dans les forums Anglais surtout, mais GW avait quand même sortit un deck de héros assez large (bon il y a bcp de Stormcast et manque des races récentes comme les Idoneth) et un deck d'hostile pour le Chaos (la plupart des Démons et mortels des 4 Dieux et Skavens mais la aussi il faudrait faire une mise à jour). Perso j'aime bien varier les menaces Démoniaque dans ST avec des Sanguinaires/Démonettes/Nurglings etc en plus des démons de Tzeentch histoire de rester dans le théme Chaotique propre au Labyrinthe du Grand Invocateur. J'aime ST aussi car il garde la mécanique de l'ancien mais dans un lieu totalement immatériel et délirant, c'est originale mais domage que le jeu manque de contenu et profondeur. Cursed City est le WQ pour la Mort, ST restera le WQ du Chaos en général à mes yeux (Hammerhall aussi mais plus pour les Mortels et autres Skavens) et peux être le prochain sera celui pour la Destruction dans le Royaume de Ghur avec des Ork, Centaure, Ogre, Troll etc?! Oui énormément mais principalement par des fans Anglais, il faut aller voir sur le FB Anglais du jeu et un autre dédié exprés au fan made "Beyond Précipice", certains on véritablement refait le jeu à leur sauce (autre environnement, hostiles, Quêtes etc).
  13. Disons qu'il y a un juste équilibre entre saturer ses jeux phares avec 25 suppléments, régles spé à foison, faq du mois, changer d'édition et donc imposer un nouveau Codex tous les 3ans etc ce qui devient ingérable pour bcp de joueurs et de l'autre laisser clairement un jeu à l'abandon et dépérir car on sait bien qu'un jeu sans sortie/suivi c'est un jeu qui aura tendance à mourir à moyen terme...Mais même sans parler de nouveautés (figs ou bouquin) la moindre des choses serait d'approvisionner et soutenir le jeu à long terme en gardant disponible la plupart des boîtes, livres et figs nécéssaires... Il y a des joueurs qui découvrent le jeu que récement (ou d'autres SG) et ils retrouvent presque rien dispo officiellement, obliger d'aller fouiller les occaz sur le net etc (petit coup de bol que GW vient de réappro les Killzones mais plus chère avec moins de matos...), comment veulent-ils pérénniser le jeu dans le temps avec ce genre de politique ? Bcp de joueurs potentiels qui ne trouvent pas le produit vont voir ailleurs quand la concurrence propose des jeux qui restent dispo des années durant (ça joue encore a X-Wing V1 autour de moi aprés 8ans dont certains joueurs ont complétés leur collec l'an dernier encore car les figs toujours dispo en boutique à des prix défiant de trés loin GW!). Pour bcp de jeux annexes GW on a ce syndrome de cycle court et pénurie rapide, du jeu fast food quoi, si ta raté le coche au moment M c'est tant pis pour toi...Et je parle même pas des boîtes d'armées 40k/AoS écoulées en moins de 24h (voir qque minutes pour celles des Soeurs de Batailles). Franchement c'est lourdingue. Oui il manque l'Inquisition et c'est bien dommage car c'est une des factions et thémes les plus approprié pour ce genre de format (j'en rêve depuis les Codex Chasseurs de Sorcières/Démons en V3 puis Inquisimunda et on ne peux toujours pas les jouer 20ans aprés dans KT ni Nécro etc sauf en fan made...) donc assez frustrant qu'ils ne soient toujours pas jouable (jamais compris ce que L'Inqui venait faire sur un champ de bataille 40k avec des SM etc) surtout quand tu as truc abérrants déja jouables qu'on pourrait se passer (les Harlequins, les Custodes, les Commandeurs etc). Il manque aussi pas mal de figs de type volants (je parle des Gargouille et autres Aigles Chasseurs, Fléaux etc pas les Avions) et qque figs Elites, Soutiens etc....Mais sinon oui le jeu est déja bien complet globalement.
  14. En même temps Silver Tower était trés particulier, ce n'est pas un donjon classique avec une ville physique a explorer comme Hammerhall ou Ulfenkarn (et celle de WQ95 dont j'ai oublié le nom) avec des lieux à explorer permettant des créations/quête en tout genre mais un labyrinthe purement magique et illusoire ou les héros n'ont pas le temps de se reposer ni marchander et aller voir ailleurs etc, c'est un gros "one shot" divisé en 9 quêtes qui ne laisse pas vraiment d'ouverture... De plus le jeu a bcp clivé car le théme et visuel des tuiles n'ont pas plus à tous le monde et le jeu est sortit juste aprés la tempête de la "mort de Battle remplacé par AoS" du jour au lendemain ce qui n'a pas aidé le jeu faut dire...Les fans attendaient surtout un remake du Warhammer Quest de 95 dans le VIeux monde avec des figurines et tuiles modernes etc, ce que GW aurait du faire d'abord (et proposé le délire Silver Tower plus tard). Ensuite Hammerhall est un retour au donjon classique dans le théme mais GW a eu la mauvaise idée d'imposer un MJ et supprimer le full coop avec Donjon aléatoire, une boite trop chère sans la moindre nouveauté en terme de fig et un manque de profondeur dans le systéme de jeu toujours présent malgré des bonnes intentions et idées... Avec Cursed City on a enfin, à priori, un Warhammer Quest qui réunit tout ce qu'on attend (ou presque) dans un WQ: Du full coop avec un théme et une ambiance folle autour des morts-vivants old shcool mais avec du matos moderne, des figurines splendides et des archétype de Héros qu'on attendait depuis longtemps (PAS de Stormcast mais un Répurgateur, un mage, un sorcier, mercenaire, une archère Elfe Sylvain...dommage que le Nain ne soit pas un Tueur!), un systéme de jeu revisité qui semble fusionner la base de la formule Silver Tower/Hammerhal et Blackstone Fortress (dés spéciaux, initiative aléatoire, exaltation etc) et des spécificités qu'on attend encore de découvrir (cycle jour/nuit, les malédictions, paramètres spéciaux etc) et il est clair que le jeu permettrat sans doute du fan made en tout genre pour des Quêtes, héros et hostiles divers à jouer...mais j'attend encore de voir le jeu de prés pour m'exalter, je ne vois pas de deck d'objets à marchander ni de systéme d'XP ni comment les Donjons sont explorés etc, il est pas impossible de se prendre une douche froide derrière des belles images (j'espère pas en tout cas!).
  15. Clairement (surtout qu'il y a des nuées de rats dans la boîte de jeu!) et de toute façon si GW ne le fait pas ce sont les fans qui le feront, mais je pense qu'ils lui donneront une fiche perso et peux être une quête dans les White Dwarf. D'une façon ou d'une autre Krizrat le Seigneur des Rats sera dans Cursed City au même titre que les Vampires de Underworld/AoS, les Nighthaunts, les Skavens aussi probablement etc...Tous le besitaire mort-vivants et les persos Vampire en gros. Par contre la dernière fig, Lady Annika, semble difficile à intégrer au jeu physiquement avec sa robe de 12 mètres de long, c'est pas vraiment pratique ils auraient pu faire plus court franchement... Sinon j'ai bien du mal à comprendre la communication autour de Cursed City: GW continue de teaser avec des micro articles peu intéressant aprés avoir dévoilé le jeu entiers il y a 2 semaines et on attend encore des news sur les mécaniques de jeu (même si on sait que ça sera trés proche de BF) et les particularités de cette édition (cycle jour/nuit, les quêtes, les lieux, le matos à gagner etc), ça devient pénible si c'est sencé sortir courant Avril...En fait c'est ce Week end qu'ils auraient du dévoiler la boîte entière et tous les articles qu'on a eu depuis auraient eu plus de sens en terme de teasing...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.