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Warhammer Forum

RogueTrader

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    Kill Team, Space Hulk, Blackstone Fortress etc

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  1. Les Warcrolls vont changer, je suis curieux de voir ça. La caractéristique "blessures" devient "Santé", c'est un détail mais c'est bien plus cohérent comme mot et évite les amalgames avec "dégâts", bien que PV ça allait trés bien aussi. Les capacités universelles reviennent, un bon retour aux sources là aussi, comme 40k. Un nombre gérable à priori et toutes seront inscrites sur les warcrolls. Utilisation de couleurs et symboles pour les types d'actions (avancer, attaquer, tirer etc) pour une meilleur visibilité, pourquoi pas mais attention à l'effet arc-en-ciel qui peut provoquer l'inverse aussi. Toutes les figurines pourront taper a 3ps au CAC. Pour le moment les premiers changement apportés me plaisent et semblent gommer/améliorer bcp de choses que je n'aime pas à AoS depuis le début (dommage que le double tour reste par contre, bien que trés risqué dans cette V4 d'aprés eux). Autant le retour de TOW me fait plaisir pour le régimentaire et l''univers du Vieux monde autant j'ai toujours envie de jouer à un Wargame plus léger et fluide sans aller jusqu'à l'épuration abusive qu'a fait GW avec AoS...Si la V4 trouve un équilibre entre les deux mode de jeu ça sera peu être la première version d'AoS qui me donnera envie d'y jouer sérieusement. Evidement gros coup dur pour les BT clairement et purement supprimés qui iront donc à la poubelle et seront revendu une bouchée de pain d'ici cet été ce qui fera plaisir aux collectionneurs et ceux qui resteront en V3 qques temps...Ce rythme des 3ans est vraiment anti-ludique et insupportable.
  2. L'année dernière il y avait des rumeurs d'un nouveau Space Hulk en parallèle de la V10 mais on a rien vu depuis donc je pense que c'est mort. Kill team a eu son mode Space Hulk avec Gallowdark mais sans les iconiques Terminators/SM et Tyranides/Genestealers. Coté AoS Warcry se traine dans Ghur depuis la V2 et Warhammer Underworld a eu une saison dans ce Royaume aussi donc je m'attendais a voir débarquer un Warhammer Quest dans le théme de Ghur aprés Cursed city (un plateau représentant le labyrinthe sous la montagne entre cavernes, galeries, jungles et ruines souterraines etc). C'est dommage s'ils s'arrêtent là, les jeux type Dungeon crawler plaisent à pas mal de joueurs et permet de jouer en mode familiale souvent...et en solo! Mais ça c'était entre 2020 et 2022 en gros, ils ont encore des problèmes de production à ce point aujourd'hui ? En plus ils viennent d'ajouter Horus Heresy, Legion Imperialis et The Old World rien que ces 2 dernières années ça ne va pas aider...
  3. Trés bonne surprise de la part de GW, je m'y attendais pas car il me semble qu'ils n'ont pas fait ça pour la bande de chasseurs de vampires de WHU (hexbanes hunters) ni les deux personnages spéciaux qui étaient sortit (un pére et sa fille) ou j'ai raté un épisode ? A noter au passage que les 3 premiers Whites Dwarf de l'année proposent du contenu pour Cursed City: 8 nouveaux personnages issues des Cités de Sigmar dans le numéro de janvier (encore faut-il réussir à se les procurer), le début d'une campagne intégrant les nouvelles goules (flesh eaters court) dans le numéro de février qui sera conclut dans celui de mars. C'est une trés bonne surprise de voir tout ce contenu qui me donne envie d'y replonger mais dommage que ça arrive trés tard voir trop tard (pile 3ans aprés la sortie du jeu en mars 2021!) j'ai peur qu'il y ait plus grand monde dessus...Je croise encore les doigt pour une extension avec les Vampires de la Court de WHU/Warcry et des Nighthaunts! J'en profite pour poser la question: depuis cette sortie compliquée de Cursed City on n'a plus entendu parler d'un Warhammer Quest quelconque je crois alors qu'ils en sortaient un tous les deux ans depuis Silver Tower (en comptant Blackstone Fortress), vous pensez qu'ils ont arrêter définitivement la gamme depuis le fiasco ? Ou on peut encore espèrer en voir un prochainement ?
  4. RogueTrader

    débuter sur warcry : v1 ou v2 ?

    Il y a des fans qui ont écrit des profils pour jouer des bandes de Warcry sur le forum et le groupe FB comme les Répurgateurs ou les morts-vivants. De plus GW ont sortie pour AoS des trés belles figs de mort-vivants trés proche de l'ancien Battle. Je te conseil éventuellement la boite Warhammer Quest Cursed City au passage aussi bien pour les héros "chasseurs de vampires" que les morts-vivants dans un style trés Mordheim et compatible Warcry. Sinon je confirme qu'il vaut mieux le livre la V2 des régles ( le PDF gratuit est incomplet il y a juste les régles de base pas les modes de jeux et campagne etc) pour l'ajout des réactions mais je trouve comme toi les décors de la V1 largement mieux. j'ai pas vraiment fais de campagne mais de mémoire les figs gagnent des objets ou capacités supplémentaires mais elles ne deviennent pas vraiment plus forte, ça reste simple ce n'est pas du RPG non plus, donc je pense qu'un nouveau joueur pourra s'intégrer sans trop de soucis. 1000pts est un standard mais rien n'empeche de commencer à 500-750pts ou se faire une grosse bastion a 1200-1500pts en incluant monstres ou alliés divers, le jeu est extrêmement modulable et pas prise de tête.
  5. Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si une version fan made pour 40k de ce jeu 40k existe ? J'ai vu que quelqu'un avait fait ça pour 40k avec des fiches d'armées calquées sur celles de Star Wars Legion pour utiliser son systéme de jeu...Je me demandais s'il existe la même chose pour Impérial Assaut avec des perso 40k/Kill Team ? sinon je vais peu être me bricoler ça moi même (une envie de mixer Rogue Trader avec Impérial Assaut)!
  6. RogueTrader

    W40K Rogue Trader

    Argenta je kiff surtout avec un lance-flammes, elle grille des brochettes d'hérétiques litérallement c'est un pur bonheur (5 d'un coup une fois) ! Pour le Bolter tu veux dire un Bolter lourd ? Parce que le Bolter classique c'est pas ouf les dégats...Et j'en trouve quasi jamais (chapitre 2). Cassia excellente pour refaire tirer la Soeur ou un Sniper. Le gros bourrin chez moi c'est Abelard avec un marteau tonnerre à deux mains+boost en mouvement et en Force, il one shot presque tous le monde...mais le plus abusé c'est la capacité héroïque qui permet de taper et se déplacer sans limitation avec tout ses PA ce qui lui permet d'enchainer les kills. Sinon ya que moi qui trouve qu'il y a bcp trop de capacité et talents avec toujours de nouvelles caractéristiques secondaires et régles spé à utiliser ? Trop de choix ça tue le fun et la fluidité du jeu, surtout que j'ai l'impression que bcp de capa sont trop conditionnelles (comme BG3 d'ailleurs, combien ne sont jamais utilisé à moins de jouer 12 persos et 200h ?). Par contre ça bug encore pas mal, plusieurs fois des écrans noirs en pleine partie et obligé de relancer la dernière save...
  7. Ho trés classe! Les perso CoS étaient déja sympa mais celui-là est vraiment stylé, il a un ticket d'office pour Mordheim, Cursed City, Warcry etc....Ca complète bien les chasseurs de Vampires/Sorcière récement dévoilés aussi. Bon sang mais pourquoi ils mettent pas les CoS comme tête d'affiche d'AoS au lieu des SE pour la V4, le contraste en terme de DA est énorme (Grim dark vs Mythologique-Divin)!
  8. Je pense qu'il y a effectivement un probléme de vision si GW considère TOW comme un jeu secondaire et compte HH comme jeu principale alors que c'est un jeu de niche de passionné du fluff...Les spécialists games c'est les petits formats comme Warcry, Underworld, Kill Team et Nécromunda et aucun de ces jeux n'est comparable a TOW en terme de popularité et communauté, suffit de voir le nombre de vidéos/post/commentaires sur les RS depuis la sortie de TOW par rapport aux SG...Ya pas photo. L'engouement pour le Vieux Monde est là ça se voit, pas seulement le jeu de figurines mais l'univers en lui même...Et AoS ne rivalisera jamais sur ce point (même au bout de 20ans et 6 éditions à mon avis, pas parce que c'est forcément nul mais parce que le Vieux Monde est un piller de la Fantasy avec le SDA et Donjons et Dragons et le resteront longtemps) . TOW est un core game dans l'absolu traité en SG par GW pour différentes raisons... Cette histoire des armées Legacy non suivis et de cloisonner les gammes AoS/TOW n'a aucun sens à partir du moment ou certaines armées sont ni plus ni moins que des refontes pur et simple de Battle...donc de TOW et qu'ils savent trés bien que des joueurs vont piocher dans la gamme AoS pour TOW...Donc la question c'est pourquoi ne pas assumer ? Comme le dit bcp de monde tant que GW vends ses figs c'est l'essentiel, alors pourquoi se mettre des obstacles aussi artificiels? Ensuite quitte a séparer les gammes pourquoi là aussi ne pas assumer et rendre à TOW ce qui lui appartient (Skavens, Vampires, Hommes Lezards, Elfes noirs etc) et garder les créations purement AoS pour lui même (Stormcast, Idoneth, Lumineth, Ossiarch, Nighhaunt, kruleboyz etc) ? Au moins ce cloisonnement aurait du sens...(bien que les démons resteraient la race inter-univers). On pourrait aussi parler des modes de jeux Régimentaires/escarmouches qui pourraient être proposé pour les deux jeux en options (du AoS en régimentaire ? du ToW en escarmouche sur socle rond ?) mais c'est un autre débat. J'ai surtout l'impression de voir deux jeux et visions de Warhammer totalement opposés mais qui pourraient être bien plus proche et rassembleur avec une autre vision et stratégie globale. Il y a deux Warhammer trop différent avec bcp de figurines en commun mais vendu séparément avec aucune intention de les mélanger, c'est un peu bancale.
  9. Si tu parlais des Spirits hosts ils sont bien là, (les nuées de spectres) et aussi la Tomb banshee...Squelettes, zombies, goules des cryptes, Vargheist, Chauve-souris géantes (et nuées), Chevaliers de Sang, Spectres etc tout semble y être (j'ai l'impression de voir toutes les armées Death d'AoS sous la même grande bannière). Sinon les socles Vampires sont toujours basés sur du 25x25 je trouve ça étonnant alors que d'autres persos/unités sont passés en 30x30, ça va être chaud de socler les vampires tout beaux d'AoS sur un socle aussi petit...Mais osef je prendrais plus grand. Ces PDF font quand même bien plaisir même si c'est vraiment dommage pour l'absence de traduction...Et j'aurai bien payé un beau livre illustré aussi. Mais restons positif, ça donne envie de lire et jouer.
  10. C'est quand même le summum de la fénéantise et du foutage de G, en plus de les vendre dans un packaging forcé avec un décors...La question est de savoir si c'est juste passager ou s'ils ont abandonné ce concept d'escouade exclusives pour Kill Team parce que la commu ne va plus suivre si ça continue comme ça (perso je reste sur la saison Gallowdark qui n'a même pas eu de Tyranides malgré le théme Space hulk et la Léviathan sortie en parallèle). Il y aurait pourtant pas mal de bandes à faire encore. Ou alors ils gardent des choses orginales pour une potentielle V3 en juin ?
  11. Comme toujours les Nighthaunt sont superbe, c'est vraiment une des plus belles armée Warhammer pour moi. Je préfère ces Lumineth que les précédents (avec manteaux et marteaux) que j'avais pas du tout accroché, ils sont très dynamiques et acrobates, voir trop (on frise les poses ridicules parfois). Ils rappellent un peu les Cypher Lord de la V1. Je suis ravi de voir du Warcry ouvert sur toutes les factions AoS, je pense qu'ils ont fait le tour des bandes chaotiques depuis 2019. Par contre comme pour KT ce type de boîte double team+mono décors c'est lourdingue, et vivement qu'ils sortent des décors Ghur (je préférais tellement ceux de la V1).
  12. Ce groupe de héros est topissime, sur le coup j'ai cru que c'était une bande pour Underworld! Ils complètent bien celle des Répurgateurs je trouve et les deux associées forment une jolie bande pour Warcry et plus encore Mordheim. J'y vois des héros supplémentaire pour Cursed City également, sachant qu'ils sont visiblement les sauveurs de Cinderfall (Hammerhal) qui était justement le thème du précédent Warhammer Quest...Le fluff qui les décrit fait JDR ou Dungeon Crawler. La noble rejoindrait sans problème les Rogue Traders ou l'inquisition dans 40k c'est clair...En fait AoS n'est pas le bon univers pour ces figs, on a tous envie de les jouer ailleurs tellement elles sont habitées par l'esprit "Warhammer old school", et GW le fait surement exprés.
  13. Ils parlent d'échec surtout par rapport au ticket d'entrée pour des vieilles figs, l'absence d'une boîte de base comme 99% des jeux GW et le mis au ban de 7 factions soit presque la moitié du jeu (enfin attendons de voir les PDF)...Ya de quoi s'énerver et ça peut se comprendre après 4ans d'attente et pas mal de fausses promesses. Par contre il est tout à fait possible que le gros point fort de TOW soit son système de jeu, du Battle old shool retouché/améliorer avec bcp de choix, de la profondeur et le retour du gameplay régimentaire exigeant....De la même manière que Horus Heresy reprend la V6 de 40k mais qui est pourtant meilleur, ou Nécromunda et autre Blood Bowl pour citer d'autres reboot d'anciens jeux spécialistes qui sont globalement apprécié par les vétérans. Les règles à succès des années 90-2000 quoi.
  14. La revanche c'est plutôt d'avoir fait en sorte que GW regrette son choix de l'époque et se sent obligé de resortir TOW pour essayer de récupérer la part de joueurs vétérans qui ne passeront jamais sur AoS...Même si en fait ils nous entube au passage encore une fois. Dans le meilleur des mondes on devrait pouvoir jouer TOUTES les armées des deux jeux et format: permettre de jouer une armée AoS dans un mode de jeu régimentaire y compris dans le Vieux Monde (coucou les Nighthaunt) si c'est le souhait d'un joueur?...Leur clivage artificiel et sectarisme me soul, alors qu'ils pouvaient faire vivre les deux jeux différent en parallèle depuis le début (bien que j'aurai préferé qu'ils gardent le Vieux Monde mais qu'ils le modernisent avec des refontes et des nouveautés comme ils font pour AoS avec un bon reboot de Mordheim dans la foulée...Ca aurait cartonné).
  15. Pour faire simple tu as deux univers et deux formats différents: Univers du Vieux monde: -Warhammer Fantasy Battle arrêté en 2015 qui revient ce 20 janvier 2024 sous le nom "The Old World" mais avec les figurines de l'époque (bien que tu puisse les remplacer) et dans une période plus ancienne du lore : Format massif qui se joue en régiment (bcp de figurines et des régles assez lourdes). -Mordheim: jeu d'escarmouche dans le Vieux Monde sortie en 1999 qui se joue avec des petites bandes qui évolue le long d'une campagne, plus narratif et "RPG" dans l'esprit: Petit format (une dizaine de figs) et des règles assez lourdes ( par contre le jeu n'est plus édité depuis des années et ne se trouve qu'en occasion à des prix délirant mais les régles se trouve sur le net). Univers Age of Sigmar: -Warhammer Age of Sigmar: il remplace WFB depuis 2015 et se déroule 10000ans plus tard dans un autre univers (ou plutôt 8 autres) avec sa nouvelle chronologie, ses nouvelles races et créatures propre bien qu'il reprend une bonne partie des armées/peuples de WFB : Format grosse escarmouche (mais moins de figurines que WFB) qui se joue sur socle rond contrairement a WFB (on perd l'aspect stratégique du régimentaire pour plus de fluidité/liberté), régles de bases plus simples donc moins lourd que WFB mais bcp d'options au choix. C'est un reboot de Warhammer en gros et le jeu le plus soutenu en Wargame Fantasy. -Warcry: jeu d'escarmouche dans l'univers d'AoS qui se joue avec des petites bandes (comme Mordheim) mais bcp plus souple et accessible en terme de règle (apprentissage en 15min) , permet de jouer vite et avec tous le monde et dispose d'un énorme panel de figurines (ses propres bandes exclusives, celles d'AoS ou de Underworld (autre jeu d'escarmouche Warhammer sur plateau))...Tu peux même y jouer des figurines de WFB/Mordheim si tu préfére les anciennes figs et le lore du Vieux monde car Warcry est trés modulable et facilement adaptable à tout, pour certains c'est le jeu Warhammer le plus fun et convivial (perso je le trouve un peu trop léger mais ça dépend de ce qu'on cherche). Hors GW tu as aussi Frostgrave qui est trés bon et mélange un peu du Mordheim et du Donjons et Dragons et se joue avec des D20, on peut y jouer les figs qu'on veut, les régles sont moins lourdes que Mordheim mais plus poussées que Warcry.
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