Jump to content
Warhammer Forum

PanzerGG

Membres
  • Content Count

    66
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, IF, DG

Recent Profile Visitors

583 profile views
  1. Ouai c est carrément dommage.. Outch pas très rentable en effet.. Je m en choperai quand même une ou 2 pour tester. Finalement je me prends un peu au jeu du theory craft IF ^^ Je me demande si une phalange d Aggressors* et Intercessors Lourds + Redemptors (1 voir 2) qui "enclument" le milieu de table sous apothicaire + ancien avec bannière relique (+1 to hit au cac) en passant potentiellement tout ce petit monde sous invu 5++ via forteresse psychique serai intéressante. On peut aussi jouer le marteau a base de Bladeguard + chapelain en réserve. A voir ce qu'il reste pour rajouter de l antichar et de la mobilité. * Les Aggressors bolter j y crois encore un peu en IF. Ok c'est moins fort qu'avant mais ça sature quand même pas mal avec le trait de chapitre sans faire rire au CAC. Hors boosts potentiel du supplément a la touche ou au tanking on a des clés intéressantes via le dex ( les passer super OP par exemple)
  2. J aime bien les suppressors aussi. Techniquement on peut leur faire ignorer les malus de mouvement avec le strat Avance Régulière du nouveau dex (mais bon 2pc bof bof...). Pour ce qui est du profil autocanon quid de la Servo Turet ? 6 tirs a 2+ jouables par 3 et éligibles au +1 bless sur les véhicules, endu 5 save a 2, c est intéressant sur le papier côté autonomie. Après c est un peu cher il me semble ( je n' ai plus les points en tête)
  3. Complètement d'accord cette config est meilleure en Ultra. En IF la config lourde est assez évidente mais je me demande si la version d'assaut n'est pas la meilleure. -Ca nous fait une troupe lourde mais relativement mobile pour se poser sur les objos milieu de table -On maximise les chances de 6 explosifs avec 16 tirs dont 4 dmg 2 -On sera PA-1 pendant 2 tours (ignore cover) Ca m'a l'air solide et pour le fond de cours on sort du Déva BL.
  4. Elle est facile celle la hein ^^ D ailleurs ils marchent bien en IF Ah je suis pas d accord avec toi sur ce point, seuls les IF/CF ont les 6 explosifs (et ça marche toujours sur les centu) c est un UP pour tout le monde certe mais le meilleur bolter lourd reste chez nous. Ok plus de bolter drill sur les centu mais on peut se rabattre sur les deva maintenant. Sacrebleu ! Attention je voulais juste relativiser les chose sur la réelle pratique du jeu compétitif. C'est sur que a choisir il vaut mieux pas prendre de l'IF pour jouer dur. En même temps est ce que le supplément a déjà été top tiers pour autre chose que chasser de l Iron Hands quand ils étaient les rois ?
  5. Pour ma part, première game v9 hier en IF vs Necron et ça s est très bien passé pour moi sans avoir a forcer sur la liste^^ Enterrer le supplément par rapport a sa super compétitivité c est (je pense) hors de propos. Non mais qui sur ce sujet joue vraiment en compétitif ?? Quand les compétiteurs trouvent un truc mauvais ils jouent autre chose et on en parle plus. Pour le nerf de la doctrine je le trouve justifié, imaginez un Gladiator Reaper qui balance 24 tirs dégâts 2 pour 250 pts ??!! C est d une débilité stratosphérique et ce n' est qu'un seul exemple. En ce qui concernece le nerf sur les bolt, je vous signale que les BL sont damage 2. Si je ne me trompes pas ça équivaut a jouer l IF en doctrine deva v8 a tous les tours maintenant. Sachant qu'on est les seuls a stacker des touches supplémentaires sur du 6 c est un UP solide pour moi. Aussi les Aggressors bolter sont bien en IF (ok un poil trop cher), Garadon est UP mais j ai la flemme de partir en listing. Faut peut etre utiliser le supplément autrement qu'un castle no brain en jouant sur ses capacités de tanking, les boost de CAC, et les nouvelles clés que nous donne le codex ( forteresse psychique, mobilité, des debuffs a la touche etc...). Bref c est pas parce que c est moins con que c est moins bien (au contraire) mais ça reste mon avis. Tout n est pas rose non plus bien sûr avec le supplément. Il manque de contenu par rapport aux autres tout ça parce que GW voulais inclure les CF sans ajouter du papier. En plus des strat et des reliques ça touche le contenu fluff au passage. Pour ce qui est de la doctrine dès le depart ils ne savaient pas quoi faire avec l IF, le fait de ne pas inclure les monstres dans la +1 dmg en terme de cohérence c est débile mais c était trop fort alors on reste sur véhicules et buildings (qui ont tous le kword véhicule si je ne me trompes pas). J aurai préféré que le plus un dmg soit un stratagème et qu'on ai autre chose en doctrine. Enfin bref voilà ma petite contribution au sujet
  6. La v9 va nous forcer a jouer plus polyvalent Les nouvelles sorties iront a merveille dans cette optique. Pour moi on va pouvoir rentabiliser certains outils dans une optique assaut : -Strat +1 save et attaque sur un objo (miam les bladeguards ou les assaut intercessors) -Strat des grenades -Banniere +1 à la touche au cac -le +1w sur les véhicules vu qu'ils vont devenir omniprésents (on a aussi un trait de seigneur en ce sens) - certains pouvoirs psy liées aux ruines plus utiles qu'en v8 - Garadon (accompagné de Redemptors au hasard) sera plus joué je pense - les traits de seigneur accentuant le tanking ça sera très bon avec les nouvelles règles de "lookout sir" Sans compter nos solutions de tir SOLIDES et j imagine qu'on trouvera d autres choses a faire
  7. Ultra hypé pour ma part C'est l'achat immédiat, je refile les necrons à un ami et ça passe en mode Black Templar full primaris, ça ferai bien joli avec mes IF. Au passage j en profite, @Kikasstou , @Endloril pour solliciter vos aimables augures (oui je suis très poli) a propos des croisés. En V8 j ai quand même eu l impression que GW mettait de plus en plus les Templar sous le tapis comparé aux autres SM et ça me rends bien triste... Est ce que vous partagez ma crainte ? Désolé pour la cours des miracles mais qui ne tente rien...
  8. @Ragh j y compte bien hé hé Mais faudra quand même qu'on se tape un peu dessus ^^ Enfin je pense quand même partir sur le Maggotkin, j'aime trop les figs
  9. C est ce qu'il me semblait.. Ça marche, merci pour ta réponse ?
  10. Bien le bonsoir, Je vais bientôt commencer AOS avec un pote. Je suis intéressé par le Maggotkin et lui les Skaven. Par contre je suis un peu perdu sur les interactions entre les 2 armées lorsqu'elles s'affrontent (en cas de Skaven clan pestilents en face). Est-ce que les bonus de la roue s'appliquent à l armée Skaven si elle n' est pas full kword "nurgle" ? Ou ca reste propre a l'armée Maggotkin ? Merci d avance pour vos éclaircissements ! PS : desolé si le sujet a déjà été abordé je n'ai pas trouvé..
  11. Warf.. Perso je suis parti sur les IF mais si l envie me prends je les jouerai avec les règles CF. Ce sera l occase de faire de jolies conversions.
  12. @DesruTout a fait mais vu que, spécifiquement pour les reliques, il n' y a pas de modification de kword ( contrairement aux stratagèmes ou c est précisé page56). Quand tu les choisis, si tu est kword chapitre "Crimson Fists" tu ne peux prendre que les reliques "Crimson Fists". Tu reste cantonné a ton kword. Et idem côté IF (c est con j aurai bien piqué le gantelet ^^)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.