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Warhammer Forum

Iron Fist

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  1. Hello Qu'est ce que tu appelles ziflin bomb ?
  2. Merci Arkadhim pour le début de tactica. J'attends la suite avec impatience. On discutera listes par la suite car j'ai 2-3 listes bien sympas !
  3. Et bien les arkanauts sont niquels pour tenir des objectifs à domicile 90pts 10pv save4+ (relançable avec aethergold) Malheureusement les bateaux ne sont pas les unités les plus puissantes du bt. Pareil pour les endrinrigers, beaucoup trop fragiles. La liste tourne pas trop mal comme ça
  4. Bonjour, après plusieurs tests et en m'inspirant d'une liste que j'ai vu sur TTT je pense que pour le moment c'est ce qui marche le mieux. On verra avec la sortie du MDG 2020 4 poses: Allegiance: Kharadron Overlords- Sky Port: Barak ZilfinLeadersAether-Khemist (90)- General- Command Trait: Collector- Artefact: Spell in a BottleAetheric Navigator (100)- Artefact: Voidstone OrbEndrinmaster with Dirigible Suit (220)- Artefact: Staff of Ocular OptimisationBattleline10 x Arkanaut Company (90)- 1x Light Skyhooks- 1x Aethermatic Volley Guns10 x Arkanaut Company (90)- 1x Light Skyhooks- 1x Aethermatic Volley Guns10 x Arkanaut Company (90)- 1x Light Skyhooks- 1x Aethermatic Volley GunsUnits20 x Grundstok Thunderers (480)- 1x Aetheric Fumigators- 4x Decksweepers- 4x Aethercannons- 1x Grundstok Mortars - 10x Riffles3 x Endrinriggers (100)- 1x Grapnel LaunchersBehemothsArkanaut Ironclad (510)- Main Gun: Great Sky Cannon- Great Endrinworks: Ebullient Buoyancy AidBattalionsIron Sky Command (130)Endless Spells / Terrain / CPsWarp Lightning Vortex (100)Total: 2000 / 2000Extra Command Points: 1Allies: 0 / 400Wounds: 90 L'idée est simple, le Khemist et les 20 thunderers dans l'Ironclad - Phase des heros tu TP l'ironclad a un endroit stratégique, tu invoques le le WLV pour affecter les héros ennemis (2D3 BM avec un peu de chance tu peux en tuer quelques un) - Phase de move tu débarques les thunderers et le Khemist au centre de ces derniers ( khemist + fumigator = -2 pour les toucher au cac) a un endroit stratégique (objectif central...etc...) et tu peux redéployer l'ironclad avec les endrinriggers et l'Edrinmaster pour créer une seconde menace ou bien le laisser à proximité des thunderers (en fonction du scenar hein) - Les arkanauts pour le controle d'objo à domicile ou pour écranter. - Le Navigator est excellent pour sa capacité à diviser par 2 le mouvement d'une unité volante A réfléchir: Passer l'Edrinmaster en Général pour que les edrinriggers passent ligne avec 10 + 20 arkanauts et donc passer la liste à 3 poses, cette liste à besoin d'avoir le choix de commencer ou non! Amis Nains de l'espace, à vos claviers!
  5. Les maraudeurs sont beaucoups mieux que les plagues monk -Ils profitent de la fnp 5++ du harbringer, -Ils mettent des BM sur 5+ avec le sort blades of putrefaction - ils font des charges à 8'' minimum et combiné à la course + charge des arbres c'est enorme!
  6. Salut, Tu ne les vois pas car il n'y en a pas. Les seuls artefacts que tu peux utiliser sont ceux des royaumes.
  7. Bonjour, Ce qui me chiffonne moi ce sont les keywords. Prenons l'exemple du skink priest: "choisissez une unité SKINK " Les skinks de base ont le keyword" SKINKS" Soit il s'agit d'une vulgaire erreure soit les skinks ne sont pas éligible à cette capacité....
  8. Tout dépend quel type de jeu tu veux? tu veux t'amuser avec tes amis? ou tu veux jouer la gagne? Ce qu'il y a de plus fort c'est le "spam" de Hearthguard. j'en joue 2x20 généralement + 2x 10 vulkit
  9. Je mettrais les HGB avec poleaxe dans le bataillon... tu doubles le nombre de blessures mortelles... Après ce n'est que mon avis!
  10. Je peux te dire que 2x6 murenes qui fep à 9" et qui ont +3 de charge. Plus le pill in de 3" en suite. Ça va vite! Et puis la restriction 3" du vaisseau et 3" de l'ennemi ça laisse pas grand chose pour caler 15 thunderers sur socle de 32mm..
  11. Mais je trouve absurde qu'une figurine en garnison qui est engagé au cac avec un ennemi doit se redéployer à + de 3" de ce même ennemi si le vaisseau est détruit....
  12. Bonsoir! petite question! Pendant ma partie test de ce soir j'ai eu un cas de figure un peu chichiteu... Mon Ironclad transportant 15 thunderers et 1 endrinmaster est engagé au cac par des murènes idoneth. Il se trouve encerclé. Il est détruit au corps à corps. la règle dit" avant de retirer le modèle lancez 1 dé par figurine en garnison. Sur un 1 la figurine est détruite. Placez les survivant à 3" du vaisseau et à plus de 3" de toutes figurines ennemies." La règle ne dit pas ce qu'il se passe pour les figurines qui ne peuvent pas être placée à plus de 3" de l'ennemi. Sont elles détruites? La règle des fosses communes DEATH précise bien que les figurines qui ne peuvent pas être placées dans la bulle de la fosse sont détruites. Dans notre cas rien n'est précisé. De plus je ne comprend pas pourquoi une figurine en garnison qui est engagée au corps à corps avec une unité ennemie doit se déployer à + de 3" de l'ennemi si le vaisseau est détruit. Cela mérite une FaQ. Qu'en pensez-vous?
  13. Donc finalement, j'ai réfléchis a quelques changements dans ma liste afin de la passer de 7 à 4 poses.. QG: - Navigator (général) Trait de co: Devin Artefact: Orbe (PAM) -Endrinmaster Artefact: Monoptique (fait passer la porté de son tir à 18'' pratique vu qu'il sera embarqué) Lignes: -Gunhauler Great Canon Merveille d'endrinerie: Souffle de Morgrim ( taxe Barak Urbaz) -Gunhauler Great Canon -Arkanaut x10 1 skyhook 1 volley gun Autres: - Thunderers x15 3 canons 12 carabines - 6 Skywardens 2 Stratoharpon 2 fusils rotatifs - 3 Skywardens 1 Stratoharpon 1 fusil rotatif - 3 Skywardens 1 Stratoharpon 1 fusil rotatif Vaisseau: - Ironclad Great Canon Merveille d'endrinerie: Unité de portance écumante Bataillon: Escadrille d'escorte grunstok 4 poses 2000pts. Les skywardens étant dans le bataillon je gagne 2 poses par rapport à ma première liste. Certe je perds la réparation des Endrinriggers... Bref on va tester! Vous en pensez quoi?
  14. Autant pour moi! j'ai lu trop vite! ? Merci!
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