Jump to content
Warhammer Forum

Mhean

Membres
  • Content Count

    128
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut. Déjà pour commencer, il faut connaître ton milieu de jeu. En mou, tu peux sortir ce que tu veux en slaanesh et tu rigoleras bien car la faction est sympas. En mi dur il y a moyen de faire des listes mais c'est déjà plus restreint et c'est pas la folie. En dur c'est presque le néant, ou alors il faut commencer à mélanger les livres du chaos (StD et BoC) pour avoir des réponses qui n'existe simplement pas en Slaanesh. En Slaanesh soit tu vas jouer en Invaders lurid haze pour l'embuscade début de partie avec sigvald, soit tu vas jouer en godseekers sur l'invocation (les démons sont trop chers pour les mettre sur table directement). Pour moi il te faut un peu de tir pour pouvoir faire de l'invocation, sans ça le BT slaanesh ne fonctionne pas (combien de fois j'ai fini des parties avec des unités que j'ai invoqué et rien d'autre sur la table ...). Pour les figurines de ton choix : Le lord of pain est sympas avec les symbaresh twinsouls. Les myrmidesh eux sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils font et sont terriblement plus faibles. Synessa est très bien pour pouvoir sniper des persos, Dexcessa est pas mal car très mobile. Le Viceleader sans char bof bof, par contre le bladebringer sur exalted chariot c'est, mon unité préférée du BT (rapide, génère de la mortelle, une nombre hallucinant d'attaques). Le masque est très très décevant, il est fragile et ne fait pas mal. Les démonettes à invoquer je suis pour, à mettre sur table, à 140 points, c'est du vol, les hellstriders sont bien meilleurs. Les hellstriders sont très bons, surtout avec fouet. 4 attaques par têtes, une save correcte et surtout un move de 14 en fait notre meilleure battleline in my opinion. Les seekers sont très bien, elles tapent correctement et, à par un renard lumineth, y a rien qui va aussi vite dans le jeu. Je les aime bien mais on a du mal à les mettre dans une liste car on est toujours chaud en points. Au dela de ça, je pense que Glutos et Sigvald sont très bons, que les "gros" seekers, surtout les blissbarb, sont important pour générer de la mortelle (Slaanesh a très peu de rend impactante).
  2. Pour la gloire est effectivement un système de campagne évolutif. Je n'ai pas encore de battletome v3 et je ne sais pas comment ça marche exactement, cependant ça a l'air d'être un bon outil pour des parties plus narratives. Je pense qu'assimiler le jeu de base est plus que conseillé pour ajouter ces éléments de campagne Sinon, le jeu Warcry est également un jeu narratif de campagne et utilise les mêmes figurines, si jamais
  3. Mes 2 centimes : Les héros sont un peu chers, mais le Lord Of afflications vaut vraiment ses points car : - La TP c'est très fort selon les circonstances et ça peut mettre une sacrée pression à l'adversaire. Et ça ne t'oblige pas à jouer Drowned men. - Il rend les mouches battleline si tu ne joues pas drowned men. - La save à 3+ le rend beaucoup plus costaud que les mouches, et c'est un héros, ce qui lui apporte les heroic actions qui peuvent être très forte (sous finest hour il ne rigole pas le LoA !) - Il y a quelques traits de co très fort (pas d'ordre c'est monstrueux selon la cible), et les artefacts peuvent rendre le LoA extrêmement tanky (ward à 4+ ou relance des save si tu perds de PV, il peut bloquer des unités toute une game). Pour les blightkings, ils sont lents, c'est un fait. Mais pour les tuer il faut y aller, et envoyer de petites unités contre eux c'est totalement inutile. Surtout qu'ils valent pour 6 sur les objos. Tu peux les mettre en gardiens de but que pas grand pourra aller chercher, ou en 2e vague après tes mouches. Maintenant, je pense que les mouches tapent un peu mieux tout en étant beaucoup plus mobiles, et les portepestes tankent mieux et prennent mieux ls objos pour leur coût en point. Le blightking reste quand même très correct et à ne pas sous estimer IMO.
  4. Bonjour, Pour Nurgle avec la nouvelle boite : Nurgle Vanguard Box : 740 - 840 points
  5. Il ne faut pas oublier que tu peux toujours invoquer le Scrivener Donc tu pourras quand même l'avoir sur la table, et c'est ça qui est chouette ! Et comme tu as 30 points en rab, je trouve personnellement que mettre quelque chose d'un peu plus cher et intéressant. Pour Morbidex je ne compterais pas trop sur sa capa à ramener des nurglings. Ca n'est pas mauvais, c'est juste trop situationnel à mon sens. Par contre, il tank extrêmement bien contre ce qui ne frappe pas trop fort. Là ou Orghoth est plus versatile, tape mieux, mais sera un peu moins tanky, et où Bloab sera un sorcier avec un sort monstrueux mais tapant et tankant bien moins que ses congénères.
  6. J'aime bien cette liste. J'enlèverais juste le scrivener (que tu pourras toujours invoquer) soit par un autre perso (le Slopity par exemple) soit par 10 plaguebearers de plus. Sans être mauvais, il n'est pas non plus très fort le Scrivener et il y a de meilleurs choix. Morbidex est le moins compétitif des 3 maggothlord, mais reste un bon héros monstre.
  7. Pour l'invocation c'est compliqué. Si tu joues avec des démons, ça vaut peut être la peine d'invoquer un Slopity Bilepiper (T1 avec la liste d'Horticulus) vu son impact sur les listes démons, puis, selon si tu veux camper les objos ou tanker, des porte pestes ou, si tu veux taper un peu plus, des bêtes. C'est situationnel en fait, il n'y aucune version vraiment meilleure que l'autre.
  8. Salut, Je suis gros débutant sur l'armée, mais je vais essayer de te donner un avis. Si je comprends ta liste, tu vas miser sur l'invocation pour faire des choses. Dans ce cas, je te conseillerais d'avoir des unités qui peuvent aller dans le territoire adverse, a savoir : Seigneur des afflications avec des Pussgoyle/nurglings (le moins cher)/gutrot avec les blightkings. Ca te permettra d'avoir, dés le T2, les points de contagions du territoire adverse, et c'est 3 points donc c'est important. Aussi, pour la grande stratégie, Hold the Line me semble facile à réaliser dans tout les cas. Ensuite, je pense que ton armée part un peu dans tout les sens : ll y a un mix de démon et de mortel mais rien qui synergise beaucoup entre eux. Pour moi, il faut voir si tu veux plus t'orienter vers Horticulus (dans ce cas ne pas prévoir des bêtes de nurgle dans l'armée, c'est très dommage vu comment il les buff), vers les mortels ou sur une armée de démon plus généraliste. Dans tout les cas, pour moi tu as besoin de plus de mobilité. Je te conseillerais d'inclure des Plague Drone, des pussgoyle ou gutrot, voir des nurglings car même si ils sont lents, pouvoir les placer un peu où tu veux sur la carte ça aide beaucoup. Au vu de ta liste actuelle et comment tu l'as tournée, je partirais sur ça : Osr: Ost Crasseux Général: Great Unclean One: Cloche et dague Trait trait de commandement: Infestation de Nurglins Artefact: Le bourdon flétri. Sort: Abondance de chair - Bload le rance: Sort: Inspiration Rance Horticulous slimex 20 plaguebearers 10 Plaguebearers 1 bête de nurgle 1 bête de nurgle 1 bête de nurgle Plague drones J'ai essayé de garder la base que tu avais un maximum sur le côté invocation. Je pense que les bêtes avec Horticulus c'est de la bombe, et en plus ça permet de proc le sort de bload en phase de charge également. Après avoir mis 3 bêtes il restait 200 points, et je pense que des plague drones seront très bien dans ce genre de liste. Je pense que tu peux également enlever une bêtre pour rajouter une petite unité de nurglings. Si tu souhaites garder absolument les blightkings, je conseillerais ceci : Osr: Ost Crasseux Général: Great Unclean One: Epée et dague Trait trait de commandement: Infestation de Nurglins Artefact: Le bourdon flétri. Sort: Abondance de chair - Bload le rance: Sort: Inspiration Rance Gutrot 20 plaguebearers 5 Blightkings 5 Blightkings 2 Pusgoyle Je suis moins fan mais ça me semble plus intéressant. On est moins bon sur l'invocation, mais on gagne en flexibilité. Gutrot te permet d'avoir une grosse partie de ton armée en dehors de la table, ou pas selon l'adversaire/le scénar, dont Bload. Les pusgoyle ajoutent un poil de mobilité à cette armée qui est mine de rien assez lente. A mon avis c'est moins fort, mais c'est une liste qui est toujours intéressante de part la flexibilité apportée.
  9. Personnellement j'avais chopé une boîte a prix correct, j'ai fais une partie et ... j'ai revendu. J'ai trouvé les mécaniques lourdes, pas fun, le jeu trop facile (on s'est ennuyer comme des rats morts), avec au final juste de la bash de monstre. Quand je compare avec un Zombicide, c'est le jour et la nuit. Reste le matos qui est très bon, mais à ce prix là c'est le minimum.
  10. Honnêtement, c'est le genre de commentaire que je hais. Joueur compétitif sur un autre jeu, je trouve 40k beaucoup plus complexe qu'à l'époque, avec même trop de règles qui s'empilent à mon goût (allégeance, sous allégeance, relique, trait de seigneur de guerre, stratagèmes, objectifs secondaires, ...). Mais surtout, c'est pas parce qu'un jeu à un corpus de règle simple que le jeu n'est pas riche et complexe lors des parties. 2 exemples : AOS a des profils clairs, simples, avec des règles assez basiques mais des parties qui peuvent être très profondes avec beaucoup de combos. A song of Ice and Fire, qui a un corpus de règle simple mais diablement efficace et qui, en partie, est un véritable puzzle hyper fun et riche. Et je ne parle même pas des gars de One Page Rule qui ont créer des wargames efficaces avec littéralement une page recto verso de règles. Surtout qu'en plus, je ne vois aucun mal à ce que des gamins de 8 commencent à jouer à 40k ou à un autre wargame, je trouve ça même très bien.
  11. Salut, Je suis loin d'être expert marines, mais voici mes deux trois conseils qui pourraient t'intéresser. Pour la peinture, a moins que tu aies spécialement envie de peindre tes marines en Raven Guard, tu peux faire la peinture que tu veux et jouer avec les règles Raven Guard. Comme ça, si après quelques années tu veux commencer à jouer en tournoi, tu pourras changer de chapitre à volonté. Tu trouveras des noms et schéma de couleur des différents chapitre successeurs sur le net, mais tu peux sans problème inventer le tiens. Je ne connais pas bien la raven guard, mais pour moi tu as deux options : Si tu prends la boite recrue et la boite elite avec un ami, vous en aurez tout les deux pour 120€ au maximum (certaines boutiques en ligne font des réductions allant de 5 à 20%). Aussi, ça vous reviendra à 60€ par personne, ce qui n'est pas énorme du tout pour une armée à Warhammer 40k. En space marine tu auras une armée de 535 points, et ton pote qui joue nécron 630 points. Je pense que tu peux commencer par ça pour jouer et apprendre à monter et peindre tes figurines. Si le jeu te plaît, tu pourras passer à la suite après. Si tu veux monter à 1000 points, je te conseillerais l'une des boites de patrouilles Space Marines, Dark Angel ou Blood Angel, selon celle qui te plaît le plus. Il y a environ 500 points dedans, ce qui te permettra de passer directement à 1000 points. Ces boites ont un petits discount de 20-30€ généralement, ce qui est équivalent à un personnage gratuit, donc pour commencer c'est très bien. Il te faudra aussi le codex Space marines pour avoir les règles complètes de ton armée.
  12. Tu as pensé à partir sur les armures Firstborn en MK3 et MK 4 ? Si tu es patient, il y aurait des signes que GW ou Forgeworld sortent des MK6 en truescale, maintenant on ne sait ni quand ni à quel prix ...
  13. Je ne suis pas spécialement d'accord avec ton analyse sur SW 7-8-9, mais vu que ce n'est pas le sujet, et si ça t'intéresse, on peut passer en MP pour en discuter Par contre, du coup qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il y aurait plus de "propagande" dans ces nouveaux Star Wars que dans les anciens ? Ou, encore meilleur exemple, dans Star Trek ? (Star Trek n'est pas une série que je connais bien, mais en termes d'impact sociologique, c'est une série précurseur d'un point de vue social :https://www.youtube.com/watch?v=xRd-V7GqvxA A partir de ce moment, qu'est ce qui justifie que tu penses qu'il y a forcément un agenda derrière alors qu'on aurait pu se dire qu'ils se sont simplement plantés ? J'ajouterais aussi que le contexte joue beaucoup : t'es en rue, peut être pressé, tu réfléchis pas forcément, ou tu veux juste troller. Et c'est sans compter sur le montage par la suite qui peut déformer complètement la réalité des choses. En fait il faut aussi comprendre une chose : l'utilité de base des 2 oeuvres. Les oeuvres que tu décris sont d'abords des histoires qui ont ensuite été dotées de produits dérivés. 40k, c'est d'abord des figurines et un jeu auquel on est venu greffer un background et des histoires pour l'étoffer. Et c'est très différent. Les histoires faites dans ce lore global sont aussi des produits dérivés : elles peuvent raconter quelques chose mais resteront centrées autour de la guerre et devront suivre les canevas prévu par le lore de base, ce qui complique les choses quand tu veux raconter une histoire. Surtout qu'il y a un cahier des charges derrière, je ne pense pas que les auteurs aient une liberté totale de la part de GW ... Par contre ça n'empêche pas que certains de leurs bouquins sont hyper intéressant : je ne suis pas un grand consommateur de Black Library, mais "Les cavaliers de la Mort" dans l'univers Warhammer c'était un bouquin que j'ai trouvé génial, avec un propos bien développé et qui pousse à réfléchir un minimum. Par contre en termes d'influence, il y a pas photo que Dune, les écrits d'Asimov ou Gundam sont plus important que l'univers de GW, et je ne pense pas que quiconque ici au l'audace de dire le contraire (à la limite pour les gens qui ne connaissent pas Gundam, mais pour les deux autres ...
  14. Je ne suis globalement pas trop d'accord avec certains de tes propos. 1. Les atrocités en temps de guerre c'est commun, particulièrement de la part des états. Mais dans la réalité, il y avait aussi de grosse vague de solidarité, de résistants qui ont sauvés des vies. D'ailleurs on le voit bien en cas de catastrophe : les gens s'entraident plus qu'ils ne se font du mal. 2. A la base, Star wars c'est aussi une critique de l'impérialisme américain avec la guerre du Vietnam (en plus des rappels évidents à d'autres autoritarisme dans les cultures Et ça c'est pas moi qui le dit, c'est Georges Lucas : https://nypost.com/2014/09/21/how-star-wars-was-secretly-george-lucas-protest-of-vietnam/ Dés son premier épisode, Star Wars avait donc une portée politique marquée. Par contre, ce qui a changé c'est qu'avec l'expansion incroyable des réseaux sociaux et de l'information, on ne parle plus des sujets de la même manière qu'avant, et ça joue beaucoup plus qu'on ne le croit sur la perception qu'on a d'une œuvre. Avec l'exemple du dessus, Star Wars n'a pas été marketé là dessus, et cette allégorie n'a pas été perçue par tous lors de sa sortie. De nos jours, tu aurais 40 articles et des milliers de tweets à ce sujet, et je mettrais ma main à couper que ça ferait polémique. Je ne développerai pas plus car c'est un sujet qui mériterait des milliers de pages et des recherches universitaires appronfies. 3. Les idées politiques et idéologiques, quand tu fais du créatif elles ne sont JAMAIS mises au placard. Elles ressortiront toujours plus ou moins dans l'oeuvre, consciemment ou non. De plus, ça n'a rien d'un défaut en soit de proposer un point de vue politique dans une oeuvre, c'est généralement même quelque chose qui va amener un propos qui, si il est bien traité, peut aider à créer des oeuvres magistrales Dans la science fiction, on a dans les films qui ont un messages politique fort : Star Wars, Alien, Blade Runner, Star Trek (celui là est même un cas d'école tant il était politique), ... Aussi, on a jamais eu autant d'oeuvres parodiques, cyniques, borderline ou caricaturant des mouvements de tout bord de nos jours. Parce qu'avant c'était des associations Chrétiennes, des hommes et femmes politiques majoritairement qui gueulaient contre ces programmes et les faisaient censurés, et ils étaient probablement pire (la VF de Ken le survivant, c'est pas les SJW hein). Et si certains de l'époque dorée ont perdus de leur superbe (Simpsons) ou ont été annulés (Les guignols de l'info), ils ont été remplacés par d'autres, que ce soit à la télévision ou sur Internent (pas forcément sur les mêmes chaînes, on a compris). Par contre il y a un point avec lequel je suis d'accord avec toi : ça n'est pas dangereux en soi de consommer un produit ou une oeuvre qui aurait un fond moralement douteux, ou qui présenterait des aspects qui pourraient être discutables. Ce qui l'est, c'est d'abord la récupération politique par des personnes mal intentionnées, qui peuvent utiliser ces oeuvres pour parler à un public et les amener doucement vers des idées de plus en plus extrême. Et pour lutter contre ça, censuré les dites oeuvres est pour moi contre productif : il faut d'abord passer par l'éducation, la variété des oeuvres consommées, et pouvoir prendre du recul sur les choses. De plus, la censure c'est aussi empêché une critique de ces oeuvres, et ça c'est important.
  15. Les horreurs restent toujours meilleure que mes pauvres démonettes C'est à peine plus de 5 points le PV, et, je me trompe peut être, mais il y a quelques buffs possible en tzeentch pour améliorer leur résistance ? Les nerfs ça fait toujours mal, mais testez et vous verrez si l'unité est aussi injouable que vous le dites. Par contre, papa Archaon on va moins le voir, et c'est peut être pas plus mal vu comment il a été oppressif en ce début de V3.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.