Jump to content
Warhammer Forum

blakkadder

Membres
  • Content Count

    220
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar : Stormcast, Skaven, Rois des Tombes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'étais déjà passé sur ton sujet, et je vois que ça avance J'aime vraiment beaucoup le schéma. C'est original, ça promet un bel effet de masse, et les couleurs contrastent efficacement. Mon seul bémol (comme souvent avec la neige) concerne le placement de la neige en tas séparés : cela permet des variations sur les socles, mais je n'ai jamais trouvé ça très réaliste... Bonne chance pour le concours et on attend la suite
  2. J'aime beaucoup le schéma Storm Ravens. Vraiment très cool tout ce que u as fait jusqu'ici. Les idées de kitbash, les freehands... J'aime bien les socles aussi, classiques mais réalistes, mon seul petit reproche est que du coup on manque de contraste entre la neige et les capes/tabards blancs. Par contre ça rend très bien quand ça fait juste un rappel avec les épaulières. Un peu de troupe bientôt ?
  3. Bon, eh bien ton Alarielle en jette. Franchement très réussi. Pas grand-chose à ajouter qui n'ait été dit. Je pense qu'une version blonde (mais un blond pâle) aurait fonctionné aussi, pour bien contraster avec les axes des ailes, mais ça reste de la théorie. Je répond un peu tard à une question plus haut : Euh... Peut-être 'glaçant' n'était pas la bonne expression. Disons surtout que je serais resté sur une couleur plus désaturée. Sans doute avec un contraste de teinte, en optant pour une teinte plus orangée (en même temps c'est proche de ce que j'ai ait de mon côté, ça m'influence sans doute ) Carrément Je ne sais pas d'ailleurs comment tu fais pour faire durer ces vieux pots. Les miens ont séché à vitesse grand V, malgré de régulières dilutions. Il me reste surtout un fond de shadow grey, j'adore cette couleur... Pour les transitions ice blue/skull white, elles seront assez courtes et mélanger ne me choque pas. Je fais ça tout le temps : c'est jamais pile poil le même mélange mais ça se voit pas. D'autant plus si tu fais un 50/50.
  4. Très sympa ton concept, ça promet ! La tête est réussie. J'aurais juste vu la bannière un peu plus haut mais c'est du détail. As-tu regardé du côté des Idoneth Deepkin ? Je ne connais pas bien la gamme mais je pense qu'il peut y avoir pas mal de bitz qui pourraient servir.
  5. Salut, J'étais déjà passé sur ton sujet mais un peu rapidement, j'ai eu le temps de regarder un peu mieux. Déjà bravo, car ton schéma hivernal fonctionne très bien et il me semble que tu as un bon rythme... Drycha est une réussite, je trouve que c'est unr pièce qui attire vraiment l'œil, le bois sombre et le bleu glacial contrastent superbement. Les treelords en imposent également. Les dryades me semblent exécutées plus rapidement mais l'effet de masse rend très bien. Comme points mineurs, je suis un peu moins fan des champignons rouges. Je trouve que ça réchauffe un peu le schéma qui aurait pu rester plus "glaçant". Dommage aussi que les 2 forêts ne soient pas plus proches dans leurs tons... Enfin j'ai l'impression que les photos accentuent le contraste non ? Cela donne un effet de linings très appuyés mais je pense que c'est dû à la photo. Sinon je ne peux que sourire à la mention du hawk turquoise et de l'ice blue, couleurs que j'ai pas mal utilisées aussi Curieux de voir arriver Alarielle !
  6. @Cyroz1 Merci beaucoup ! Il reste encore du boulot, et toute motivation est la bienvenue ! @Béramir Merci ! La deuxième unité a moins de contrastes en effet, mais peut-être un chouilla plus que sur la photo. Je voulais aller vite et n'avais pas prévu initialement de faire les branches hautes en noir. Je l'ai fait car justement il manquait un truc. Il leur manque peut-être encore une touche de blanc ou gris clair, ou comme tu dis rougir les écorces. Pourtant j'avoue qu'au final j'aime bien cette unité. Et sinon, il y a en effet quelques unités à venir... Voici ma fâcheuse tendance à commencer un truc avant d'avoir fini le précédent : Voici quand même un aperçu de mon Wyldwood (manque juste un coup de bombe anti-reflets). Actuellement c'est aussi à cause de quelques petites hésitations que j'avance lentement. J'ai repris la couleur des feuilles de ce Wyldwood pour le ventre du Gladewyrm mais je trouve un peu flashy. Je dois encore ajouter quelques éclaircissements, peut-être ça passera mieux. Je voulais faire toutes les armes dans une couleur de métal noir, mais lorsque le schéma est sombre, forcément ça contraste pas. Et je voulais faire un petit OSL pour les motifs de la garde de ces mêmes lames, mais je trouve bof. Je pense à partir à la place sur une couleur métallique cuivre (ci-dessous c'est juste une couche de base pour voir). Et ce serait plus rapide...
  7. Hello, Voici un petit sujet d'armée pour suivre l'avancée de mon projet Sylvaneth. Il y a très longtemps de cela (pas loin de mes premiers coups de pinceau), j'avais eu dans l'idée de tester quelques schémas sur une grappe de 4 dryades... L'idée à l'époque était plutôt un schéma hivernal... Le résultat n'était pas très convaincant... Assez longtemps après, j'avais récupéré d'autres dryades en me disant que je finirais au moins une unité... La voici. J'ai eu envie de tenter des bouleaux, car on ne voit pas souvent ce schéma sur des dryades, et j'adore ces arbres. J'avais déjà posté l'unité dans une page de galerie, mais les socles n'étaient pas finis. Pour les runes, j'ai pensé à peut-être tenter des OSL comme conseillé, mais je préfère un rendu moins "magique", plus réaliste. Un peu par flemme aussi... A partir de là, l'idée de continuer vers un projet d'armée a germé peu à peu... Possibilité d'aller plus vite que pour mes Stormcasts, de varier les schémas, tolérance aux petites erreurs... Et puis boum, GW sort la boîte Looncurse/Damnalouf (j'ai du mal avec cette traduction...) Je me retrouve du coup aujourd'hui au milieu d'une forêt de bouts de plastique. Et le schéma ne sera pas hivernal mais automnal... Une deuxième unité, la plus récente. Pour celle-ci, ça s'est passé assez rapidement. Enfin, 10 spite-revenants. Ce schéma sombre sera l'un des sous-thèmes de l'armée. Il est par exemple prévu pour Durthu.
  8. Je n'ai rien posté depuis longtemps, et j'avais envie de partager quelques Skaven. Elles datent un peu (époque Île de Sang), mais cette collection n'a jamais avancé beaucoup et ne fera pas l'objet d'une galerie d'armée avant longtemps Par contre je vais ouvrir un sujet d'armée incluant les dryades d'un peu plus haut, étant occupé par des Sylvaneth en ce moment...
  9. J'ai bien fait de te suivre Tu ne postes pas souvent mais c'est toujours de la qualité. J'ai repris un peu les posts précédents du coup. Déjà, je salue la maîtrise sur plusieurs aspects des figurines. Visages, drapés, métaux tmp très réalistes, l'éclairage très zénithal des nighthaunts... Tu parlais des socles, j'aime beaucoup ceux d'Olynder et Valentian, pour moi c'est exactement ce qu'il fallait. Dommage que les autres spectres n'aient pas le même traitement. Le seul point où j'aurais peut-être préféré que tu ne suives pas le schéma officiel, c'est le rouge des acolytes de Valentian. Et mention spéciale pour la Sequitpr-Prime. Sur la dernière fournée, mention pour Skaeth, le résultat est magnifique. J'aime bien la lance repositionnée de l'Arch-Revenant, ça change un peu. Enfin, j'ai toujours plaisir à voir des figs histo peintes avec ce niveau-là. Cela leur fait honneur, alors que je vois parfois des peintres ou joueurs les bouder en considérant qu'elles sont trop loin du niveau de finesse des leaders du marché. Ce qui est dommage.
  10. Salut, Ayant également un projet en cours dans le même thème, je vais suivre avec attention ce que tu fais J'aime beaucoup l'élément de wyldwood, notamment les changements de couleur sur les feuilles. La branchwraith est très réussie également, et le hibou est top Je retrouve peut-être un peu moins le thème automnal dans les dryades... J'attends la suite !
  11. Bonjour, Cela me paraît également très prometteur. Le contraste chaud/froid fonctionne bien. Je trouve peut-être les éclaircissements au blanc un peu appuyés, mais la photo montre le sujet de près, et je pense qu'à plus de distance ça rend très bien. Moi j'ai du mal à pousser autant les contrastes mais du coup le résultat à distance à un peu terne. J'espère en voir plus !
  12. Les outils ne sont pas toujours 100% fiables. Par curiosité j'ai regardé dans Warscroll Builder, qui au contraire est trop laxiste Il te laisse prendre le sort en fonction de la faction (pas de l'allégeance), et cela même si aucun wizard n'a été sélectionné. @Bichette Pas d'expérience me permettant de commenter ta liste avec certitide, cela dit sur le papier les darkshards ne me paraissent pas fous-fous (notamment le coût et la portée). Les glade guard, j'aurais envie de les jouer par 30, par sécurité : par 20, il suffit d'un mort et ils perdent leur bonus, dommage... 6 Kurnoths + arch-revenant, je suis curieux de savoir ce que cela donne. Cela me paraît à tester, malgré la concurrence entre eux des trois warscrolls de kurnoths. Enfin, en tir, avec les dernières baisses de points, il y a les sisters of the watch qui méritent sans doute d'être considérées.
  13. Hello, Je ne comprends pas le fait que tu prennes des Stormcast en alliés. Puisque tu as déjà choisi l'allégeance ORDER, et que les Stormcasts ont ce mot-clé, ils font partie de l'allégeance. De plus tu es censé choisir l'allégeance uniquement pour ton armée : les alliés n'en ont pas. Si l'idée est d'avoir accès à la comète, je n'ai pas trouvé de restriction obligeant à avoir l'allégeance (mais je peux me tromper). La seule restriction que je vois est dans le warscroll de l'endless spell, qui indique que celui-ci ne peut être lancé que par un STORMCAST ETERNAL WIZARD. Restriction déjà remplie par ta liste.
  14. Bonjour, Je commence à me constituer une armée Sylvaneth, et je voudrais savoir si ce que je projette tiendrait à peu près la route. En fait j'avais déjà 10 dryades auxquelles j'ai remis un coup de pinceau, je m'étais laissé tenter par des Kurnoths pour poursuivre le schéma, et quand Looncurse est sorti, eh bien du coup j'ai pris la moitié de boîte qui va bien... Du coup, en 1000 points, je peux facilement aller vers ceci : Arch-Revenant, Branchwhatever, 10 Dryads, 10 Spite-Revenants, 9 Kurnoths (a priori 3 épées + 6 faux). Avec 2 start co, en 2000 points je pourrais rajouter : Spirit of Durthu, Treelord Ancient, 20 Dryades (pour passer à une horde de 30), 5 Tree-Revenants, 1 Branchwraith. Et il reste 30pts. Cela me donne pas mal de variété. Je n'ai pas regardé plus que ça les synergies, je cherche juste à savoir s'il y aurait des lacunes /faiblesses évidentes dans ces 2 listes et si vous me conseilleriez de changer quelque chose ? D'avance merci
  15. + 1, merci. C'est exactement mon interprétation de la chose. Juste une bonne politique de publication. De mon point de vue : - Les points étaient déjà dans warscroll builder et les warscrolls étaient accessibles ; - Ces points ne sont pas publiés dans la partie "pitched battle profiles" avec les 4 grandes alliances mais dans la partie "additional pitched battle profiles" - les TK par exemple sont juste dans une table en vrac "Death", n'ont à ce titre pas de table séparée de faction (comme pourtant la Legion of Azgorh), et n'ont pas de table d'alliés ; - Je ne pense pas que manuel du général = matched play = officiel = compétitif ! Les points servent maintenant aussi à Skirmish, et n'importe qui peut avoir envie d'équilibrer de l'open ou du narratif avec ces mêmes points. J'en profite pour saluer l'initiative de GW dans le dernier manuel, consistant à proposer un macro-équilibrage de l'open play qui ne soit ni du n'importe quoi, ni les points matched play. Oui ! Un livret gain de place avec tous les points à portée de main. Cela étant dit, il n'est pas impossible que GW s'intéresse aux réactions et en profite pour mesurer l'engouement pour les anciennes factions. Leur intérêt est de vendre... Pour les TK, un twist du fluff, un retour des kits les plus récents et plus AoS-compatibles (sphinx, serpents), des nouveautés... Ils peuvent avoir un coup à jouer. Mais peu importe, car ce choix de publication dans le MdG ne me paraît pas suffire à l'annoncer.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.