Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

blakkadder

Membres
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar : Stormcast, Skaven, Rois des Tombes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Deux poses très semblables mais les jambes d'appui et le mouvement global des capes me paraissent inversés, ça passe peut-être mieux en "vrai". Ensuite le truc marrant, c'est qu'on dirait que le reclusian de droite est... UNE réclusiane (celle du trailer ?) !! Bon, avec une telle armure, forcément, ça fait pas très féminin de toute façon...
  2. Pareil. Ils sont supérieurs à beaucoup de héros existants, mais, paradoxe, c'est une unité... Et je crains que les nouveaux Libs (je n'arrive toujours pas vraiment à accrocher) ne jurent à côté... Et puis, d'ailleurs, ce design réussi est la preuve que les tabards étaient indispensables !
  3. D'accord avec mon vdd. J'apprécie beaucoup qu'ils aient gardé une cohérence de style. Je n'avais pas de souci avec le kit actuel (c'est le kit précédent, époque de celui des coureurs nocturnes, qui était vraiment moche) ; en comparant on voit une finesse plus grande au niveau de la gueule (truffe, oreilles) et leur côté un peu plus menaçant est sympa. Finalement, le principal reproche du kit actuel, c'est la similitude des poses à cause de la disposition régimentaire de Battle. (Notez qu'on se débarrasse au passage des skavens du kit prévu pour représenter des rats esclaves, ce qui n'existe plus dans AoS.) Je pense que les deux kits s'intégreront très bien. Edit : seul petit bémol, ils nous en montrent dix, on aura peut-être des poses doublons par unité de vingt.
  4. Globalement, très bonne impression. J'attendais cela depuis le tout début. J'imprimais des warscrolls custom avec ce genre d'organisation des capacités par phase, avec quelques pictos. Ce n'est peut-être pas "normal" mais, joueur casu, je ne connaissais pas par coeur tous les warscrolls, et ce genre de synthèse, cela permet de vérifier du coin de l'oeil si on oublie pas un cas particulier (genre le "Lay low the tyrants" desdits Liberators, que j'ai parfois zappé), sans perdre son temps ni celui de son adversaire. Des outils comme AoS Reminders allaient dans le même sens. Donc ça me plaît bien. La seule chose qui m'a fait tiquer moi aussi, c'est la ward 5+ placée en mot-clé. Mais je suis d'accord que c'est graphiquement un peu moyen, notamment la fonte et les cadres à coins carré. Pour les Liberators, vu que les photos sur le warcroll montrent les double marteaux, je me demande s'il n'y a pas un autre warscroll "Liberators with shields" légèrement différent qui nous attend, genre (pure spéculation) tu perds le crit et tu gagnes un ward. (Edit : Mouais, en fait sans doute pas, "Warhammer" étant écrit au singulier...) Et +1 pour les marteaux surdimensionnés alors que le reste du design est affiné ; dommage.
  5. Je ressens également cet article comme une grosse erreur de com'. On devine la refonte d'unités comme les prosecutors ou les jezzails, mais elles sont squatées, du coup c'est pas clair. Personnellement collectionneur de SCE et de skavens (mais avec beaucoup de retard), je passe de hypé à démotivé... De façon générale, ils ont eu la main beaucoup trop lourde je trouve. P.S : pour les bandes Warcry, j'interprète qu'elles ne sont plus jouables à AoS, mais je ne suis pas sûr qu'elles cessent d'être vendues comme bandes Warcry (?) Hashut et Tarantulos sont plutôt récents.
  6. Si l'on se base sur le trailer, il y a un personnage sur monture, et celle-ci évoque plutôt un rat-loup ; la brood horror c'est plus gros. A propos du trailer, le ratling cannon me paraît correspondre plutôt à la seconde proposition de montage (cf. plus haut) avec canon au-dessus de la roue avant.
  7. Ah, en fait non, quand je dis que le studio se fait plaisir, je pense juste aux designers, à une sorte de volonté d'améliorer, de coller à un idéal. (J'avais vu une présentation à Nottingham, où les concepteurs d'Underworlds avouaient que les designs venaient d'abord, le lore et la production ensuite). Je suis juste surpris de ce choix car les liberators sont emblématiques du lancement d'AoS ; et il y a plein d'autres factions qui attendent des renforts.
  8. Cool : - Au moins la boïte de base ne viendra pas avec une entrée de plus pour les battlelines. - Un design épuré, plus élancé... (et plus rapide à peindre). - A priori, on s'en tient aux marteaux. Bof : - Trop proches des vindictors : d'accord au sujet de la perte du tabard et de l'encoche pas intuitive, et j'aurais préféré un bouclier plus couvrant pour rester dans le thème initial. - "Obsolescence" des anciennes figouzes peintes avec amûûr... Neutre : - Impression que le studio se fait plaisir, mais la refonte visuelle des premiers stormcasts était-elle une priorité ? - Mais que vont-ils faire de la statue de liberator à Nottingham ?
  9. J'étais déjà passé sur ton sujet, et je vois que ça avance ? J'aime vraiment beaucoup le schéma. C'est original, ça promet un bel effet de masse, et les couleurs contrastent efficacement. Mon seul bémol (comme souvent avec la neige) concerne le placement de la neige en tas séparés : cela permet des variations sur les socles, mais je n'ai jamais trouvé ça très réaliste... Bonne chance pour le concours et on attend la suite
  10. J'aime beaucoup le schéma Storm Ravens. Vraiment très cool tout ce que u as fait jusqu'ici. Les idées de kitbash, les freehands... J'aime bien les socles aussi, classiques mais réalistes, mon seul petit reproche est que du coup on manque de contraste entre la neige et les capes/tabards blancs. Par contre ça rend très bien quand ça fait juste un rappel avec les épaulières. Un peu de troupe bientôt ?
  11. Bon, eh bien ton Alarielle en jette. Franchement très réussi. Pas grand-chose à ajouter qui n'ait été dit. Je pense qu'une version blonde (mais un blond pâle) aurait fonctionné aussi, pour bien contraster avec les axes des ailes, mais ça reste de la théorie. Je répond un peu tard à une question plus haut : Euh... Peut-être 'glaçant' n'était pas la bonne expression. Disons surtout que je serais resté sur une couleur plus désaturée. Sans doute avec un contraste de teinte, en optant pour une teinte plus orangée (en même temps c'est proche de ce que j'ai ait de mon côté, ça m'influence sans doute ) Carrément Je ne sais pas d'ailleurs comment tu fais pour faire durer ces vieux pots. Les miens ont séché à vitesse grand V, malgré de régulières dilutions. Il me reste surtout un fond de shadow grey, j'adore cette couleur... Pour les transitions ice blue/skull white, elles seront assez courtes et mélanger ne me choque pas. Je fais ça tout le temps : c'est jamais pile poil le même mélange mais ça se voit pas. D'autant plus si tu fais un 50/50.
  12. Très sympa ton concept, ça promet ! La tête est réussie. J'aurais juste vu la bannière un peu plus haut mais c'est du détail. As-tu regardé du côté des Idoneth Deepkin ? Je ne connais pas bien la gamme mais je pense qu'il peut y avoir pas mal de bitz qui pourraient servir.
  13. Salut, J'étais déjà passé sur ton sujet mais un peu rapidement, j'ai eu le temps de regarder un peu mieux. Déjà bravo, car ton schéma hivernal fonctionne très bien et il me semble que tu as un bon rythme... Drycha est une réussite, je trouve que c'est unr pièce qui attire vraiment l'œil, le bois sombre et le bleu glacial contrastent superbement. Les treelords en imposent également. Les dryades me semblent exécutées plus rapidement mais l'effet de masse rend très bien. Comme points mineurs, je suis un peu moins fan des champignons rouges. Je trouve que ça réchauffe un peu le schéma qui aurait pu rester plus "glaçant". Dommage aussi que les 2 forêts ne soient pas plus proches dans leurs tons... Enfin j'ai l'impression que les photos accentuent le contraste non ? Cela donne un effet de linings très appuyés mais je pense que c'est dû à la photo. Sinon je ne peux que sourire à la mention du hawk turquoise et de l'ice blue, couleurs que j'ai pas mal utilisées aussi Curieux de voir arriver Alarielle !
  14. @Cyroz1 Merci beaucoup ! Il reste encore du boulot, et toute motivation est la bienvenue ! @Béramir Merci ! La deuxième unité a moins de contrastes en effet, mais peut-être un chouilla plus que sur la photo. Je voulais aller vite et n'avais pas prévu initialement de faire les branches hautes en noir. Je l'ai fait car justement il manquait un truc. Il leur manque peut-être encore une touche de blanc ou gris clair, ou comme tu dis rougir les écorces. Pourtant j'avoue qu'au final j'aime bien cette unité. Et sinon, il y a en effet quelques unités à venir... Voici ma fâcheuse tendance à commencer un truc avant d'avoir fini le précédent : Voici quand même un aperçu de mon Wyldwood (manque juste un coup de bombe anti-reflets). Actuellement c'est aussi à cause de quelques petites hésitations que j'avance lentement. J'ai repris la couleur des feuilles de ce Wyldwood pour le ventre du Gladewyrm mais je trouve un peu flashy. Je dois encore ajouter quelques éclaircissements, peut-être ça passera mieux. Je voulais faire toutes les armes dans une couleur de métal noir, mais lorsque le schéma est sombre, forcément ça contraste pas. Et je voulais faire un petit OSL pour les motifs de la garde de ces mêmes lames, mais je trouve bof. Je pense à partir à la place sur une couleur métallique cuivre (ci-dessous c'est juste une couche de base pour voir). Et ce serait plus rapide...
  15. Hello, Voici un petit sujet d'armée pour suivre l'avancée de mon projet Sylvaneth. Il y a très longtemps de cela (pas loin de mes premiers coups de pinceau), j'avais eu dans l'idée de tester quelques schémas sur une grappe de 4 dryades... L'idée à l'époque était plutôt un schéma hivernal... Le résultat n'était pas très convaincant... Assez longtemps après, j'avais récupéré d'autres dryades en me disant que je finirais au moins une unité... La voici. J'ai eu envie de tenter des bouleaux, car on ne voit pas souvent ce schéma sur des dryades, et j'adore ces arbres. J'avais déjà posté l'unité dans une page de galerie, mais les socles n'étaient pas finis. Pour les runes, j'ai pensé à peut-être tenter des OSL comme conseillé, mais je préfère un rendu moins "magique", plus réaliste. Un peu par flemme aussi... A partir de là, l'idée de continuer vers un projet d'armée a germé peu à peu... Possibilité d'aller plus vite que pour mes Stormcasts, de varier les schémas, tolérance aux petites erreurs... Et puis boum, GW sort la boîte Looncurse/Damnalouf (j'ai du mal avec cette traduction...) Je me retrouve du coup aujourd'hui au milieu d'une forêt de bouts de plastique. Et le schéma ne sera pas hivernal mais automnal... Une deuxième unité, la plus récente. Pour celle-ci, ça s'est passé assez rapidement. Enfin, 10 spite-revenants. Ce schéma sombre sera l'un des sous-thèmes de l'armée. Il est par exemple prévu pour Durthu.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.