Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dismael

Membres
  • Content Count

    86
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    AOS - 40k

Recent Profile Visitors

488 profile views
  1. Solution contrast : sous couche wraith bone (bombe) puis passage skeleton horde. Solution classique : sous couche bombe de ton choix, couche de base zandri dust (qui existe en bombe aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut), lavis d'agrax earth shade. Pour débuter ça rend pas mal du tout. Tu peux aller un peu poil plus loin tout en restant dans le simple en faisant un brossage de blanc cassé, uhsabti bones marche bien. Avec ça, tu peux peindre des pelletées de squelettes rapidement en débutant, avec un résultat qui tient la route sans problème sur une table de jeu.
  2. Un peu moins le temps de peindre récemment, mais voici le deuxième blightlord ! Je pense me remettre un peu à AOS pour me changer les idées derrière.
  3. Ca a un charme fou ces décors ! Et ce que j'aime particulièrement, c'est que grâce à l'échelle un peu plus petite des figurines SDA par rapport aux autres gammes GM, c'est qu'on a un vrai effet de décor sympa et à une échelle cohérente, ça rend super bien !
  4. Premier Blighlord Terminator ! Même si c'est de l'easy to build, je trouve la figurine magnifique ! Je me suis bien amusé sur les tentacules, à base de mélange maison. les transitions pourraient être plus douces, mais pour une première je suis content ! Première tentative sur le bronze oxydé, j'ai l'impression d'avoir eu la main un peu lourde, mais je suis content du résultat quand même !
  5. Super beaux ces drapés ! C'est du 100% aéro, où à partir de quand tu utilises le pinceau ? Très beau boulot sur les ultras aussi, ça valait la peine d'y passer autant de temps !
  6. J'aime beaucoup ces petites conversions ! Une méthode pour bosser le rouge m'intéresse aussi. Autant pour ombrer ça va (je prends du rhinox hide très dilué, préférence personnelle à l'agrax même si c'est à peu près la même chose), par contre je galère pour les éclaircissement, je trouve que ça devient vite pastel alors que j'aimerais que ça pète un peu plus (khorneux AOS). J'ai essayé de mélanger mon rouge de base à du beige, du blanc, du jaune flashy (yriel yellow), c'est encore avec le jaune que c'est le mieux, mais je reste sur ma faim pour le moment.
  7. @Borork : merci ! Ca va faire deux ans que je me suis remis à la peinture, ça fait plaisir de voir des progrès ! Voici le second Hellblaster, toujours avec le problème de sous couche très épaisse, mais un peu plus propre. Je suis parti d'un bleu plus clair pour le plasma, c'est un peu mieux même si j'ai encore du mal à faire un vrai dégradé du bleu au blanc (j'imagine que je devrais faire une dizaine de couches successives au lieu de 3-4 que j'ai fait sur ce modèle). Sinon, les lentilles, toujours aussi compliqué...
  8. On continue sur les Imperial Fists, avec mon premier Hellblaster. Deux problèmes, dont un vraiment sérieux : - J'ai complètement foiré la sous couche à la bombe Averland Sunset, ultra épais, ça a obstrué pas mal de petites séparations entre les pièces d'armure. Donc résultat assez pâteux, malgré l'utilisation de couches super fines et ultra diluées derrière pour travailler l'éclaircissement. Vu que je n'ai rien pour dissoudre la peinture, j'ai encore 3 bonhommes à peindre sur cette base, dommage. D'ailleurs je suis preneur de conseils pour cette sous couche : mieux vaut peut être sous coucher en plusieurs passages très légers en laissant sécher ? Ou juste un passage léger pour former une base, et ensuite partir au pinceau par dessus ? - Premier plasma peint, c'est pas trop la cata mais mon bleu de base est trop foncé, on distingue mal la démarcation avec le reste de l'arme. Je partirai sur un truc un peu plus clair pour le prochain ! Sinon, je commence à prendre le coup de main pour les décalcos, en faisant 3 incisions sur les bords du cercle (un peu comme sur le peace and love), ça s'adapte bien à la forme bombée de l'épaulière.
  9. Toujours aussi impressionnant les rendus ! Pour avoir une idée, ça représente combien de temps de peinture à peu près la Khinerai ?
  10. Très jolie collection ! J'aime vraiment bien le travail sur les visages, on sent que les mains ne tremblent pas ! Le métal des khorneux rend super bien aussi.
  11. Nouveau colis reçu, avec donc un premier Inceptor ! Le résultat me plaisait plutôt bien, mais en voyant la photo, ça parait finalement super brouillon de près. Je repasserai sûrement à l'occasion dessus, pour corriger pas mal de choses et lisser un peu les transitions !
  12. J'ai essayé de travailler sur le rouge, en tirant la peinture pour les ombrages et les éclaircissements sur ce Bloodwarrior. Sans utiliser de shade gw, j'ai pris du marron pour l'ombrage et ajouté du jaune flashy à mon rouge pour l'éclaircissement. C'est encore un peu abrupt par endroit, surtout pour l'ombrage, mais j'aime bien le résultat !
  13. On continue à s'approcher de la fin du stock, il ne me reste plus grand chose sous la main à part quelques khorneux de la boîte Thunder and Blood en V1, qui avait marquée mon entrée dans le hobby il y a maintenant 2 ans et demi. Du coup, 2 nouveaux bloodreavers, peints assez rapidement. J'ai essayé de travailler un peu plus sur les edge hilghlights, je ne suis toujours pas au point pour gérer le combo niveau de dilution / niveau de chargement du pinceau sur cette étape, mais ça va bien finir par venir. J'ai un peu expérimenté sur une peau brune pour le premier des conseils pour l'améliorer ? Pour le deuxième, j'ai essayé d'éclaircir en 2 fois la peau, puis de passer un glaze de la couleur de base mais vu le résultat final, j'ai du un peu merder à un moment, ça rend bof.
  14. Merci ! Un nouveau perso Death Guard, avec un Biologus Putrifier. Finalement, je n'ai pas pris énormément de plaisir à la peindre par rapport à la précédente, et il resterait beaucoup de détails à finaliser / améliorer. J'y reviendrai peut être un peu plus tard.
  15. @railschu : merci ! Je suis preneur de conseils pour le lining, j'essaie de le faire au nunl oil mais l'effet reste limité, et c'est souvent la cata quand j'y vais au noir normal, même avec un pinceau à pointe fine. Et voici un foul blightspawn, et même s'il reste plein de choses à parfaire, j'en suis content ! Première fois que je travaille sur une cuve avec des bulles, j'ai bien aimé !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.