Jump to content
Warhammer Forum

Dismael

Membres
  • Content Count

    70
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    AOS - 40k

Recent Profile Visitors

413 profile views
  1. J'ai finalement reçu un colis, mais le 5ème au lieu du 4ème ! Du coup, j'ai commencé par les décors, en rapide et pas forcément hyper soigné mais je suis content du résultat !
  2. @railschu Effectivement, je ne suis pas très au point sur le vocabulaire. Disons que l'averland sunset de base est très pastel, et qu'un glaze par dessus enrichit un peu la couleur de mon point de vue. Sinon, mon colis conquest de mars est définitivement perdu, heureusement il me reste deux trois trucs dans les fonds de tiroir ! Un Incantor de la boîte Soul War, et un Bloodwarrior de la V1. Je viens de réaliser que j'avais complètement oublié de peindre la natte du khorneux, ça sera pour plus tard !
  3. Bien le bonjour ! Le colis des numéros 8-11 Conquest n'étant toujours pas arrivé, je me suis acheté une boîte de banchees pour patienter. Finalement je n'ai pas pris énormément de plaisir à les peindre, j'ai eu du mal à rentrer dans le thème. Même si les figurines sont magnifiques, j'ai galéré à trouver un schéma qui me plait (j'étais parti sur des draps dans les nuances de beige au départ), et j'ai toujours autant de mal à travailler des gros drapés. Le socle était aussi assez fastidieux à faire. Cela dit j'en sort avec une nouvelle technique que j'aime bien pour faire du vieux métal, avec une base marron normale puis un brossage métallique, plutôt qu'une base métal avec un lavis marron. Et je viens de caper que j'ai oublié un sablier... Voici les bestioles, vivement la réception du colis que je puisse attaquer la coccinelle de Nurgle qui me fait de l’œil !
  4. Le métal rend bien mieux sur ces dernières photos effectivement !
  5. Pas forcément... je perce mes bolters avec le couteau de modélisme, en plantant la pointe bien au milieu puis en tournant. Le résultat n'est pas aussi propre qu'avec un forêt, mais ça fait le taff pour du tabletop sans matos supplémentaire. Après, une perceuse sera toujours utile, sur des grosses figurines pour le contreperçage, ou pour faciliter la peinture en évitant de socler (tiges de métal plantées dans la figurine et dans un bouchon), ça rend le bas plus facile d'accès.
  6. Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par là, c'est toujours un régal ! Encore félicitations, c'est vraiment un des plus beaux projets que j'ai vu. Une magnifique pub pour le hobby, sacré boulot !
  7. J'aime aussi énormément les drapés ! Tout est super propre en tout cas, vraiment joli.
  8. Sympa le weathering ! C'est réalisé à l'éponge ? J'aime beaucoup en tout cas, même si je me demande si l'espèce de colonne vertébrale en métal ne gagnerait pas à être un peu plus abimée / contrastée. Mais l'ensemble rend super bien !
  9. C'est juste le point après pdf qui fait bugger le lien, en le supprimant ça marche nickel !
  10. Voici 3 nouveaux intercessors, où je me suis essayé au "speed painting", pas plus d'une heure trente par figurine ! Je ne suis pas encore super stable sur ma façon de travailler le jaune, pour le moment je fais comme ça : - Sous couche en averland sunset - Travail sur toutes les autres couleurs (lining en noir, métal, ...) - Corrections du jaune - Éclaircissements du jaune, en mélangeant du blanc au averland sunset - Glacis général de seraphim sepia dilué. C'est cette étape qui apporte la saturation, donc tout se joue sur le niveau de dilution. Trop dilué, ça reste très pastel, pas assez, ça devient orange / marron clair, comme sur le dread. J'ai du mal à vraiment gérer la dilution, en vu que je vais chercher le shade et le medium au pinceau, difficile de vraiment respecter un demi/demi ou quart/trois quarts. Des idées pour se faciliter la vie, autres que tout rempoter dans des pots à pipettes ? Merci !
  11. Bonjour à tous ! Entre les voyages et les déplacements, pas beaucoup eu le temps de peindre depuis décembre. Voilà le boulot réalisé la semaine dernière, 3 plagues marines sans prétention mais dont je suis quand même content ! Pour la suite, ça devrait être quelques intercessors Imperial Fists, des poxs, et peut être des banshees AoS
  12. Pas mal de temps depuis les dernières photos et pour cause, un gros pépère m'a bien occupé ! J'ai aussi enfin reçu mes numéros 2 et 3 de conquest, ce qui m'a permis de tester un schéma de couleur pour les armures Phobos. Je ne pense pas que le jaune soit l'idéal pour l'infiltration, donc je suis parti sur un gris assez sombre. Et c'est fou comme ça va beaucoup plus vite de traiter du gris que du jaune, le bonhomme a été fait en 1h30 grand max !
  13. Perso j'utilise imgur, facile d'emploi sur pc ou mobile, compatible avec d'autres plateformes (reddit notamment) et facile à intégrer dans les posts sur le forum.
  14. Sujet intéressant ! Pour ma part, né en 1990, j'ai découvert l'univers via LSDA dans les éditions atlas, au passage de je ne sais quel marchand de journaux. J'ai rapidement été accroc, sans m'abonner et lâchant toutes mes faibles économies / cadeaux d'anniversaire dans ces numéros. J'ai ensuite un peu décroché, m'y suis remis un peu au lycée via 40k et l'achat de la boîte pour Maccrage. N'habitant pas une grande ville et n'ayant pu attirer des potes dans l'univers, je peignais principalement. J'ai complètement lâché vers la fin du lycée je pense. Entre temps, je suis resté un peu en contact avec l'univers en jouant à DoW I et II, et en feuilletant très occasionnellement des white dwarf dans des Relay en gare. Je ne sais trop comment, il y a 2 ans, alors que madame se creusait la tête pour mon cadeau d'anniversaire, je me suis dit que je me remettrais bien dedans. Et c'est reparti comme ça, dans l'univers AOS, avec la boîte Thunder and Blood, rapidement complétée par un peu d'occasions pour me faire 2 petites armées. Exclusivement de la peinture. J'aimais bien les grosses boites pour avoir pas mal de petits bonhommes pour pas cher, l'acquisition de la Guerre des Âmes est donc venue naturellement. J'ai mis un an à la peindre entièrement, avec quelques extras en occasion (spirit host / arkham qui est ma figurine la plus ambitieuse). A la fin de l'été, j'en étais donc là, avec donc une approche assez "économique" du hobby. Je me demandais quels projet j'allais bien pouvoir mener, et la collection Conquest est venue à ce moment là. C'est peut être bête, mais entre le côté "un cadeau dans la boûte aux lettres" tout les mois et celui de la nostalgie des éditions atlas, j'ai tout de suite accroché. Donc je ne pense pas acheter beaucoup d'autres figurines, la peinture étant quasi 100% de mon hobby je devrais avoir de quoi faire. En dehors des bonhommes, j'achète la plupart de mon matériel (peinture, pinceaux, rangements) chez Trollune, revendeur sur Lyon qui a un peu tout en figurines et matériel hobby, bouquins, jeu de plateau. Donc pour ma conso, je dirais 40€ par mois en Hachette via Conquest, plus quelques achats de peinture et d'extras chez un revendeur local (j'ai par exemple acheté un pack d'amélioration Impérial Fist et le dernier tome de la Guerre Solaire hier, et j'avais acheté 6-7 pots au lancement de conquest pour les schémas Death Guard et Imperial Fist).
  15. Moi qui galère à trouver des nuances pour avoir des teintes réalistes sur les robes de mes sequitors, j'ai directement enregistré la photo du tien, ça rend vraiment super bien je trouve ! Très, très joli OSL aussi !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.