Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Blasterr

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Pau

Previous Fields

  • Jeux
    Tau, Tyranids

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @DiospLe rapport de bataille chez planet wargame, il se sont posé là questions, et on décidé de la résoudre à l’amiable oui entièrement d’accord avec toi pour ma version, j’ai lancé toutes les touches en même temps pour le racourci. Mais ça change rien. Dans la regle des armes [Blessures dévastatrices] ils disent dans l’exemple : « « Au lieu d’allouer l’attaque et de faire des jets de sauvegarde normalement, la cible subit 2 blessures mortelles. » et la règle Meneur : « Chaque fois qu’une attaque blesse une unité Attachée, on ne peut pas l’allouer à une figurine Personnage de l’unité… » conclusion vous avez raison, les blessures mortelles sont pas considérées comme des attaques … du coup on peux renvoyer les excédents de BM sur le personnage meneur si il y a plus de garde du corps. Ok entre nous , ce serait vraiment super qu’ils précise plus clairement tout ça et prenne en compte l’endurance du personnage. Dans mon exemple, le joueur death guard sera frustré, et la frustration c’est pas bien
  2. @Master Avoghai Ben non les blessures dévastatrice reste bien des blessures généré par ton attaque. Sa veut dire que selon toi , les tirs rapides, les touches soutenues qui sont des attaques bonus ne serait pas concerné par la règle meneur ?? Non non apres relecture de la règle blessure dévastatrices, en effet les blessures mortelles sont à part. Tu as raison
  3. @Diosp Ma version : il reste 3 gardes du corps Veroleux death gard et le meneur Typhus. Je tire mes 9 attaques de biovores (3d3 qui ont fait 5,5,6) qui ont pas bougé (je fais 3,2,1,3,5,4,5,6,1) , seulement 6 touches. Maintenant que j’ai 6 touches. Je lance 3 dés pour blesser les Veroleux ( je fais 3,6,6) les Veroleux sont mort et les blessures mortelles sont perdus car j’ai ciblé les Veroleux et pas typhus. Puis je lance les 3 des restants pour essayer de tuer typhus. (Je fais 3,3,6) Seulement 1 blessure passe car Typhus a endu 6. Typhus prend 2 blessures mortelles. Il est donc en vie. La règle des blessures mortelles est une règle générique. Alors que la règle du meneur est une aptitude qui viens donc en priorité sur les règles génériques. Et , elle précise bien : « Chaque fois qu’une attaque blesse une unité Attachée, on ne peut pas l’allouer à une figurine Personnage de l’unité » elle ne précise rien sur les blessures mortelles donc c’est absolument toutes les attaques qui blessent ! Puis la règle du meneur dis : « Aussitôt que la dernière figurine de Garde du Corps d’une unité attachée est détruite, toutes les attaques faites contre cette unité et devant encore être allouées peuvent l’être aux figurines Personnage de cette unité. ». Elle ne dis pas : …toutes les blessures faites… ou les attaques qui blessent… ps: je ne cherche pas a avoir raison absolument, je trouve le débat intéressant et le forum est là pour ça. Et cette règle est compliqué, je vois de tout dans les vidéos sur internet, et cette regles est souvent géré différemment par les joueurs.
  4. @Diosp Donc si je comprend bien pour toi : il reste 3 gardes du corps Veroleux death gard et le meneur Typhus. Je tire mes 9 attaques de biovores (3d3 qui ont fait 5,5,6) qui ont pas bougé (je fais 3,2,1,3,5,4,5,6,1) , seulement 6 touches, puis je blesse l’unité avec la force 6 des biovores sur de l’endu 4 des veroleux (je fais 3,3,3,6,6,6) du coup 6 blessures dont 3 dévastatrices . Les attaques normal tuent les trois veroleux restant qui loupent les insensibles à la douleur, et les 3 blessures dévastatrices (damage 2)tue typhus dans la foulé !! GG. ! Tu vois ça comme ça ?
  5. Les gars, comprenez bien que la règle ne parle pas de « dégâts » restant mais bien «d’attaques » restantes. Les BM se sont des dégâts. Si vous voulez, la raison de la dernière phrase de la règles : « Aussitôt que la dernière figurine de Garde du Corps d’une unité attachée est détruite, toutes les attaques faites contre cette unité et devant encore être allouées peuvent l’être aux figurines Personnage de cette unité » Cette dernière phrase et là pour préciser que, malgres qu’il ne faut pas considérer le meneur comme étant dans l’unité pour les dégâts infligés, elle est bien considérée comme fesant partit de la même unité s’il vous reste des « attaques » à faire. Je répète : Des ATTAQUES. Pas des dégâts !! Donc si il vous reste 9 attaques à faire avec vos biovores (qui ont blessures dévastatrices, damage 2) contre 1guerrier necron mené par un tétrarque, ne balancez surtout pas vos 9 dés sans réfléchir !!! Lancé 1 dés par 1 dés , jusqu’à ce que le guerrier soit mort, puis le restant des dés sur le meneur. (Et petite précision le dés qui a tué le guerrier necron a fait un 6 pour blesser et lui a donc fait 2 blessures dévastatrices, comme cette attaque avait ciblé le guerrier , la première BM tue le guerrier et la deuxième est perdu car l’attaque ciblé le guerrier !!)
  6. Salut. Pour moi la règle est très clair : Il faut traiter le meneur comme une unité différente pour les dégâts. Le mieux quand il te reste 1 garde du corps et 1 meneur tu fais toutes tes attaques restantes 1 par 1, comme ca, dès que le garde meurt, tu balances tout tes dés restants sur le meneur. Mais clairement la règle meneur passe en priorité sur les Blessures mortelles restantes ! Si tu tue 1 unité avec des blessures mortelles , et qu'il t'en reste 1 a infliger, tu vas pas cibler une nouvelle unité. Ben la c'est pareil. Conclusion : tes BM en plus sur les gardes du corps sont perdus !
  7. Les blessures mortelles se transfèrent sur les autres figurines de l’unité si les pv sont inférieurs à celles-ci. Les blessures normales non par contre. ex: 6 blessures mortelles sur 1d6 et c’est 6 spaces marines qui meurent. ex: 6 blessures normales sur 1d6 et c’est 1 space marine qui meurt.
  8. J’avais pas fait le lien ^^ mais en effet et du coup tout est logique !
  9. Ouï exact après si il joue ultramarine il peut se désengager et tirer (avec un malus -1)
  10. Donc pour résumer : Les mots en gras désigne les « mots clés » et les mots pas en gras désignent les noms des unités. Merci à toi pour cette clarification, j’en transmettrai deux mots au gérant.
  11. Bonjour concernant le stratagème Vrilles nourricières, est ce que le Bloodlord avec le mot clé « genestealer » est concerné par ce stratagème ? Comme le mot n’est pas écrit en gras , je me demande si ça fonctionne ? Le gérant de mon games Workshop m’as dit oui mais je pose la question au cas où ^^
  12. Non va voir l’errata Tyranids
  13. Ca n’y pense même pas… Ton pote vas désengager et te balancer la foudre à son tour ! Mais avec le trait seigneur de guerre : Physiologie adaptative + l’artefact Mutation cameléonique + invu 4+ + catalyseur + relance grâce aux point de commandement , normalement tu peux tanker la phase de tir . En espérant qu’il t’ai fait 1 petite blessure perdu durant ton tour pour activer le trait de seigneur (qui s’active à la fin d’un phase). Apres il te finira au close mais au moins les autres figs auront été épargner !
  14. N’oublie que la relance de Kronos ne s’applique que si tu n’a pas bougé. Pour 210 point de carnifex tu as : 48 tir de force 6 pa0 sur du primaris a couvert (c’est sera souvent le cas) tu es à entre 20/26 blessures donc 2/4 pv ( en mode pessimiste) a savoir qui auront très peu l’occasion de profiter du Kronos a cause de leur porter de 18 et qu’ils devront donc pas mal s’exposer. Le seul stratagème pour les booster serait le Mucus pathogene mais pas rentable car chaque figurine devient 1 unité… Pour 210 tu peux prendre 4 hive guards à 192pts avec qui tu as : 8 tir de force 8 pa-2 sur du prima à couvert tu es à : entre 5/6 blessures damage D3 donc 8/9 pv (en mode pessimiste) a savoir qu’ils ont une portée trés raisonnable de 36 et tu peux les mettres a couvert hors ligne de vue. Tu peux également utiliser le stratagème annihilation bornée pour 2pc et retirer une deuxième fois immédiatement. Et avec les points qu’ils te reste tu peut mettre des glandes sur tes princes (essentiel en kraken)et des sac à toxines. Apres les deux unités font partie des meilleurs choix du codex en v8 mais contre du Marine le hive guard sera plus utile selon moi. Contre d’autre que du marines j’aurai pris les carnifex.
  15. Salut à toi ! Je suis moi aussi nouveau sur le jeu ( pas encore fait ma première partie ) mais ta liste a l’air super polyvalente et me donne envie ! Y’a de la mobilité avec kraken + stratagème ! Y’a de la prise d’objectifs avec les rippers swarm Y’a de l’anti-gros avec exocrine / tyrano + un Mucus pathogene bien placé et la stabilité du Kronos Y’a de l’anti-masse avec les hormas et les dévoreurs des princes et carni Y’a de l’anti invulnérable avec un potentiel 5xD3 mortal wound Y’a de la tankinesse avec les princes invu 4+ et catalyseur Mais y’a juste un truc qui me fait peur si tu affrontes du marines c’est les carnifex double-dévoreur sans rand… avec la svg 3+ du marines et la portée de 18 c’est risqué. Peut être que des hive guards seraient plus utile avec une taxe biovores - 1 unité de ripper à voir. Et puis tu aurais accés à l’annihilation bornée comme ça ! Est ce que tu pourras faire un petit retour sur ta prochaine partie ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.