Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

kalekh

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je parle de leur manque de diversité à leur arrivée dans notre galaxie. Que je trouve incohérent avec le fait d'avoir d'avoir déjà ingurgité une ou plusieurs autres.
  2. Bonjour à tous. Je viens mettre mon petit grain de sel à ce topic. Pour les dernières réponses, j'ai moi aussi une préférence pour l'ancienne approche du fluff. Je me rappelle notamment d'une nouvelle dans un White Dwarf où des gardes impériaux perdaient espoirs face à une attaque tyranide, voyait des pods tomber du ciel, reprenaient espoir et... Voyais des Spaces Marines fuir. On sentait leur monde s'écrouler et ça allait effectivement beaucoup plus loin dans l'immersion que les créations plus récentes. (incapable de sourcer, je pense que c'est un WD qu'on m'as prêter). Ceci dit, j'ai adorer Gathering Strom parce que le fluff évoluais enfin. Ayant accrocher à l'univers de 40K depuis 2003/2004, j'avais jusque là un sentiment d'immobilisme qui me laissait sur ma faim (fin?). Les choses évoluent, il y a du bon et du mauvais. L'univers de 40K a toujours été fait de portes ouvertes et de questionnements. Je pense qu'il est bon que quelques questions soient réglées de temps en temps, il y en a tellement en suspens, que je ne trouve pas que cela nuise au mystique de l'univers dans son ensemble. Après une quinzaine d'année, si tout était immobile, je me serais lassé je pense. Pour en revenir au sujet initial, plusieurs choses : Si les tytys sont une créations des C'tan, je ne vois pas de cousinage avec les eldars ou les orks. C'est pas parce qu'ils sont la créations de la même période (ou meme si c'était du même créateurs qu'ils soient forcément associés. Il y a une chose que j'ai toujours trouvé incohérente avec les tytys : s'ils ont déjà ingurgité une ou plusieurs galaxie, comment expliquer leur manque de diversité à leur arrivée dans la "notre". Ils auraient plus évolué en quelques siècles dans notre unique galaxie qu'en se confrontant à une ou plusieurs autres? On peut imaginer quelques réponses : Qu'ils aient abordés la galaxie "terranne" uniquement avec de organismes d'avant garde, qu'ils aient précédemment affronté une (des) galaxie(s) dominé par une unique race etc... Mais je reste sceptique. Sans parler des personnage nommés tyranide... Vaste blague. Finalement, si les tyranides étaient une création des C'Tans, ils viendraient dévorer les créations des Anciens, c'est cohérent. A priori, ils n'ont aucun interêt à s'en prendre aux Nécrons, serviteurs (à cette époque) des C'tan, à nouveau cohérent. Si un C'tan les a créé, rien ne dit qu'il serait intervenu dans leur évolution, à mon sens, les tytys n'y perdraient pas en personnalité. Les anciens ont bien créer eldars et orks qui sont aux antipodes et s'opposent sans problèmes. L'acte de création n'implique pas forcément un suivi. Les tyranides auraient très bien pu être une création qui échappe au contrôle de son créateur... Quand on vois le manque de "bio diversité" dans leur espèce à leur arrivée dans "notre" galaxie ça me paraît pas déconnant. D'autant qu'en dévorant l'ensemble des autres protagonistes de la galaxie, ils retiraient aux Nécrons des possibilité de se trouver de quoi se recréer des corps biologique, et donc les laissaient plus soumis à leur condition. Pour ce que ça vaut.... Kalekh
  3. salut à tous, J'arrive à mon tour sur Montpellier. Je joue à 40k et Blood Bowl. En espérant bientôt jeter des dés
  4. Je comprends pas très bien ce que tu dis entre les tactiques et les intercessors. 10 tactiques > 10 pv 5 intercessors > 10 pv. Où se trouve la différence?
  5. Salut Khorus, - j'ai mis les 10 tactiques pour avoir une certaine résilience, et une contre charge un peu plus sérieuse avec le lance flamme, un petit plasma qui peut attendrir du costaud. J'ai penser au scouts mais j'ai peur qu'ils ne servent que de tremplin à une unité qui arrivera en FeP. Le bolter Lourd je l'ai mis dans la dévastator, il pourra profiter du beuf du sergent et du chérubin au besoin. - Le bouclier de Sanguinius je le voyais effectivement pour le Land Raider, pour éssayer de le garder un tour de plus. A 310 points il va falloir qu'il fasse plus que simplement amener la force de frappe au contact. Ceci dit, je pense garder les pouvoirs présentés dans la liste. - La question que je me posais sur les intercessors c'est la configuration en 2x5. Est ce qu'ils n'ont pas besoin d'effectifs plus conséquent pour garder une bonne efficacité? - Les gardes Sanguiniens je vais les tester c'est sûr, j'adorais les jouer en V5, mais je les vois plus dans liste sans Land Raider et beaucoup plus basée sur la FeP. Je leur ait préféré les vétérans ici parce que par 8 avec 3 bouclier strom pour une vingtaine de points en plus, ils vont accaparer plus de ressources chez l'adversaire je pense. Les gardes Sanguiniens par 5 sans invu, je les sens "fragile" (relativement). L'autre petit point qui m'embête c'est que les gardes Sanguiniens poussent vraiment à être joué avec le SdG, là où la config actuelle me semble plus permissive sur la possibilité d'aller créer deux zones d'impact l'une avec le LR et sa cargaison, l'autre avec le capitaine qui viendrais frapper avec le dread archiviste. Qu'en pensez vous?
  6. Salut à tous ! Suite à vos différentes intervention, je lance un premier jet. La liste se veut être un ossature pour des parties à 1750/+ pts, les points restants serons une variable d'ajustement. La force de frappe sera composée du capitaine qui frappera, du Raider qui emmènera les Vétérans avec l'Archiviste et l'ancien de Compagnie (pas certain je me demande) et du Dread archiviste qui devrait arriver rapidement au contact. Le tout est appuyé par le predator qui éssayera de profiter au maximum de la protection que lui apporterons les tactiques et Intercessors. Comme dit plus haut, ceci se veut être une ossature autour de laquelle viendra se greffer d'autres entrées en fonction du format/de l'adversaire/des envies. Quelques question perdurent : + Le sergent des Vétérans d'Assaut. La lame relique est elle bonne? Un Gantelet pourrait être mieux? + Les tactiques : Je les veut spécialiser pour empêcher de facilement avoir accès au predator. Pas certain de mes choix d'option + Le Bouclier de Sanguinius serait il envisageable sur l'archiviste à réacteurs? + les 2x5 Intercessors viable? Kalekh
  7. Salut, merci pour cette réponse rapide. J'était en train de relire le dex et j'avais oublier les effet de la soif rouge (confondu avec le +1A en charge de la rage noire) du coup oui la paire de griffe est assez inutile. Pourquoi je pensais à des gantelet plutôt qu'à des marteaux sur les vétérans? J'ai pas une énorme quantités de marteaux dans ma boite à rabiots du coup je cherche des alternatives. Pour les détachement, le problème c'est surtout que je n'ai même pas la question ^^. Je sais pas par quel bout attaquer la question. Fonction d'un schéma cible pour la liste? Fonction d'un certain nombre de Points de Commandement cible. Comme je n'ai jamais jouer avec ça, je n'ai même pas la notion du nombre de points qu'il me faudra. Je sais pas si je vais les utiliser par 2/3 pour les stratagème impactant ou si il vaut mieux en utiliser plusieurs à 1 pour le côté tricky.
  8. Bonjour à tous. Reprennant après la traversée d'une faille warp qui m'avais laissé bloqué en V5 depuis quelques années. Et les choses ont pas mal changer. Je vais commencer par parler de mon armée V5 : Menée par un capitaine et un chapelin avec les réacteurs, la base était composée de 3 escouades d'assaut (réacteurs). côté tirs, une escouade tactiques (10) et une déva (10, splitée si jouée entière), un predator full canons lasers. Un dreadnought furioso arrivais dans le confort légendaire d'un pod. J'ai un second pod que je jouais parfois. De part le montage, le dread a la "facade" et les bras démontable, permettant de le jouer selon les 3 variantes propres aux bloods. Un land Raider lui aussi modulable crusader/redeemer, 5 termis (lance missile ou canon d'assaut) et un pack de 6 Vétérans d'assaut (réacteurs) viennent compléter la collection. Une force clairement orientée cac, à la base pensée pour arriver entièrement en FeP et être une force de renfort pour des apocalypse avec mes gardes impériaux. Elle n'as pas forcément vocation à être une armée très dure, mais plutôt plaisante à jouer, la force de garde impériaux étant celle que je sors pour des parties plus disputée. A la lecture du codex V8, je pense me lancer dans une session massive de (re) conversion. Ceci viendra après quelques parties test où je jouerais en count as au besoin. Les questions que je me pose : 1) Je vois dans les listes un consensus autour du capitaine en réacteur autour du marteau/boubou. Est ce la seule version jouable? En V5 je le jouais gantelet/griffe et me question sur la possibilité de lui mettre une paire de griffe. 12 points d'équipement au lieu de 36, une attaque supplémentaire sans malus de touche, mais la perte d'1 point d'invu et des dégats multiples... J'ai du mal à évaluer le différentiel d’efficacité. 2) Les vétérans d'assaut serait ils jouable sur une base bouclier/gantelet? 3) Les escouades d'assaut et les termis apparemment ne sont plus jouées. Est ce que ces unités sont victimes de la concurrence ou sont elles intrinsèquement mauvaises? 4) Concernant les détachement... là je suis dans le flou complet. Merci pour votre attention
  9. Salut à tous et merci pour vos réponses. J'ai consulter le livret de règles basiques et je suis qu'au niveau du renouveau on ne serait pas déçu (même s'il y a deux trois trucs qui m'ont fait lever les sourcils). J'ai encore quelques questions qu me sont venues du coup : Les paquets de cartes sont ils indispensables?/fortement conseillés? que contiennent ils? Les gabarits (lance-flamme petite et grande explosion) ont ils disparus? Le cout en point général a t il évoluer? 1 000 points V5 valent environs combien de points V8? En tout cas, vous m'avez donner envie !
  10. Bonjour à tous, Je suis un ancien gros joueur de 40K, ayant beaucoup joué de la V3 à la V5. Mon groupe de joueur s'étant délité environ au milieu de la V5. En effet, entre la fin de nos études et à l'époque un certain ras le bol de la politique de GW, voyant nos affrontement se raréfier et des version du jeu/codex devenir obsolète très rapidement, nous avions décider de ne plus nous "mettre à jour". Ma compagne aimant la peinture elle a ces derniers mois peint une armée d'Eldars et veut découvrir le jeu à présent (ce qui est bien normal après tant d'effort ^^). Mon partenaire habituel de jeu et moi même nous posons du coup la question de se remettre à jour avec la version actuelle. Premièrement, depuis le temps, on a un peu fait le tour de nos différentes armées (BA et SM vanilla, Garde Imp pour moi, Orks, SW et Tytys pour lui, plus un joueur occasionnel BT). Nous sommes un cercle de joueur plutôt orienté fun/fluff, sans pour autant tombé dans l'hyper mou. On irais presque au fluff dur si cette notion existe. La dépense engagée serait conséquente : 8 Codex + GBN + Chapter Approved + nouvelle version d'apo... + tout ce que nous n'avons pas dans notre collection et qui va nous titiller avec de nouveaux codex... Du coup je fais appel à la communautée : pensez vous que l'investissement en vaille le coup? De ce que j'ai farfouiller sur internet, je dois avouer que ces nouvelles règles me semblent apporter plus de facilité pour ma compagne qui est débutante, les véhicules en PV/armures me paraissent aussi être sympa. Quand à tout ce qui est stratagème/seigneur de guerre, je ne sais trop quoi en penser (super de personnaliser son armée contre effet Grosbill). Si des vétérans peuvent me donner leur avis, je vous en serait reconnaissant. En vous remerçiant, Kalekh
  11. Bonjour à tous, Salverius, je pense que tu devrais aller regarder des vidéos de BB2 (version jeu vidéo) sur youtube. Le jeu gère ce genre de choses automatiquement et tu vas vite prendre le coup. De mémoire, Koinsky en fait de très pédagogique où il prend bien le temps d'expliquer des notions même basique (lui même n'étant pas un joueur hyper expérimenté, il fait pas mal d’erreur notamment sur le placement au coup d'envoi, je pense que ça peut t'aider à bien t'approprier les notions fondamentales du jeu).
  12. Bravo Barbarus ! Loin devant tout tes objectifs, ton équipe de gob, en tête, survivant à une ligue, un DonjonDowl et un Death Bowl. La victoire et le panache :). Ca va être difficile de faire mieux.
  13. kalekh

    Blitz Bowl

    J'ai une vue aussi mauvaise que mon écran, mais je crois bien voir au moins 1 blitzer humain (de toute façon il y a 4 cartes et 4 positionnel non BG). Si il y en a un deuxième, ça viens permettre de faireun rooster assez ccorrect avec les deux. Côté orques, je suis moins optimiste mais à voir... J'ai pas trop envie de racheter des équipes pour au final 2 et 4 figurines... Selon le prix, variante de jeu, nouveau terrain et complément d'humain et orques ça peut être sympa. Vivement qu'on en sache un peu plus. Edit : 6 Fig j'ai bien peur que ce soit les mêmes grappes mais pas par paire donc un seul blitzer/orque noir de chaques côté. J'avais déjà été déçu de voir les les petits pack suppléments sortir chez Forge World
  14. kalekh

    Blitz Bowl

    Quelqu'un arrive t'il à bien voir les figs? Je serait curieux de savoir comment sont composés les équipes. Je suis bien curieux, si ça peut venir compléter les équipes de la boite de base, ça peut devenir pas mal intéressant.
  15. salut Marmoth. Attention à ne pas tout compliqué à force de vouloir trop simplifier ^^. Pour les morts/bléssé pourquoi ne pas utiliser simplement le système des joueurs journaliers, peut être en la rendant valide pour le 12eme joueur? Solitaire amènera un handicap sans être trop impactant. L'idée de lâcher l'xp pour des compétence entre les match est pas mal je pense, ajoutes peut être une comp double au 2 ou 3eme match. Quand à l'or, je pense que tu fais avec ou sans, mais quelque chose entre les deux ça va être compliqué à gérer. Si tu ne veux pas que les rooster évoluent, élude ça, le temps du premier tournois ça me parait plus simple. Éventuellement un système avec gain de cartes. Tes points d'xp ne sont pas attribués aux joueurs mais à l'équipe qui peut ensuite en échanger un nombre x contre une carte. Ca te permettrais d'introduire ces évènements sans leur donner trop de place. Pour ce qui est de "pimper" les équipes, c'est faisable. Pour les humains par exemple j'ai pris un vieil Ogryn avec casque à corne et une chaine enroulé sur le poing gauche c'est impeccable. Certains 3/4 (avec les 2 lames par mains) ont une proximité visuelle avec les blitzer. Un peu de boulot de conversion pour leur donner un côté un peu plus viril et pour pas très cher tu passe de 2Blitzers, 2 Lanceurs, 2 receveurs et 6 3/4 à 1 Ogre, 4 Blitzer, 2 lanceurs, 2 receveurs, 4 3/4. Je trouve les orques un peu compliqué à convertir. Des orques noirs de battle (dans ma tête AoS n'existe pas ) trouvés d'occaz ou à racheter à quelqu'un qui n'aurait pas besoin de toutes les figs doivent permettrent de facilement récupérer les deux manquants. Pour les Blitzers, c'est un peu plus compliqué, je n'ai pas encore trouver de solution (même si je dois avouer que je n'ai pas non plus chercher des masses). Ensuite c'est de l'initiation, je pense que tu ne devrait pas viser d'intersaison. Fais ta coupe, avec play off etc. A ce moment là, si ils ont accroché, je pense que le moment sera venu pour eux de voler de leurs propres ailes et de choisir librement la race et le rooster qu'ils ont envie de jouer ou éventuellement de repartir sur une autre coupe avec des rooster des mêmes races mais créé par eux même, en mettant en place (plus ou moins progressivement) les règles "normales". Peut être faire un roulement des rooster aussi afin de tester d'autre type de jeu (Tu as bien tapper avec ton équipe du chaos, maintenant prends les elfes et adaptes toi).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.