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Warhammer Forum

Gallinette93

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  1. Bonjour Rogue trader, je reviens un petit peu taquiner pour ce que l'on commençait à partager Est ce que je peux aider d'une façon ou d'une autre ? cdt
  2. Volontiers, ne te formalise pas pour le format
  3. +1 avec guaruina Si tu as un lien vers ces items, je suis curieux pour tester cela avec le frangin
  4. Bonsoir, Petit retour suite à une partie en niveau 4 avec qq règles de peter. On a fait un périple de fouille sans prendre en compte la nouvelle notion introduite pour fouiner. On est passé sur les cartes défi niveau expert et on a tiré au hasard 2 cartes de complication. On a eut un démarrage qui faisait peur avec un varkgyr qui est arrivée dès le départ mais on a réussit à le gérer car le reste des groupes avançaient lentement. La suite, s'est passé sans trop de complications. On a été plus lent car les cartes de complications nous ont imposé des précautions ce qui est un bon point. Mais le mécanisme de pop d'unité fait que l'on a des vagues mais elles sont gérables au final sans trop de soucis. Au final, il y a des choses bien pensées dans les ajustements de peter : - les cartes de défi : je suis très fan car cela permet aux énemis d'évoluer et de menacer un peu plus. Avant, on pouvait avoir des situations où l'ennemi arrive, on le défonce, merci au revoir. - les cartes de complication, y a des bonnes idées, idem, ca pimente le jeu - ajouter des types d'ennemi (on a pas pu en profiter car on avait pas les unités mais donner de la variation sur les troupes affrontées, c'est une très bonne idée). La question que l'on se pose c'est de savoir si le mécanisme de pop des unités doit être plus soutenu. Par exemple, dans le périple de fouille, quand on active la carte d'un ennemi, on regarde si il est repoussé avant de faire le jet de comportement. Si l'ennemi a été détruit par exemple, on remplace sa carte par une autre face cachée et on attend le tour suivant... c'est peut être là que l'on se demande si il ne faut pas immédiatement faire faire le repop d'un nouvel ennemi. Si des personnes ont testé cela, je suis preneur d'un petit partage histoire de savoir comment ca s'est passé. Cdt
  5. Bonjour à tous. J’ai testé qq nouveautés issues des règles proposées par peter. Dans un premier temps, on a fait, en niveau 3, influence 6, peur 6 en ajoutant l’arrivée à des portes aléatoires, les cartes rencontres, les cartes des unités et aussi les cartes de défi (avancė). On a donc pris pas mal de petits éléments de ce que Peter propose mais on n’a pas pris tout non plus pour éviter les noeuds au cerveau. Cela a apporté de la nouveauté mais globalement, la partie n’a pas été compliquée car même si les ennemis étaient un peu plus nombreux, on a déroulé assez facilement la quête. La 2nde partie a été un périple de sauvetage. Voulant augmenter un peu la difficulté, nous avons utilisé 1 carte complication. Nous avons eu 1 moment assez délicat en première approche car Radukar était là, ainsi que 3 virkos, 1 garde nuit et qq zombies. À ce moment là, j’ai enfin cru que nous allions tous y passer mais en fait non. En jouant sur les passages de portes, on a pu tanker avec les personnages de cac, et la sorcière et l’archere ont fait des ravages ensuite dans les lignes ennemies. Au final, la partie a été une boucherie et tout s’est également bien passé. Les propositions de peter sont intéressantes mais je trouve que la difficulté n’est pas encore suffisante. Ce soir nous allons tester le niveau 4 pour voir. Est ce que vous avez eu les mêmes impressions ? Je profite de ce post pour aussi demander des infos autour du périple de survie proposé par peter. Au debut, les héros sont séparés mais si je ne me trompe pas, on a 3 tours pour se regrouper avec peu de résistance en face. 1 ennemi par objet mystérieux et 3 tours pour tout tuer, c’est facile, ou j’ai mal lu un élément de règle. Après, les ennemis surgissent mais de ce que je comprends, c’est 4 ennemis avec un pop d’unité similaire à la partie de chasse. Du coup, on peut aller voir 1 premier groupe, se mettre hors de portée des autres, et ensuite, se faire le 2ème etc.. pour resumer, je ne vois pas de vraie différence avec la partie de chasse et je ne vois pas de difficulté particulière. Pour les personnes qui ont testé, comment avez vous joué la partie et comment cela c’est passé ? merci pour vos partages
  6. OK merci. J'ai hâte de tester tout ce joli contenu le week-end prochain Petite question de curiosité, pour les cartes des héros, je me demandais si les persos autre que l'archère et le 'gros' avaient été les seuls à avoir des ajustements par peter ? Cdt
  7. Merci pour tes retours Tiamat. J'aurais besoin d'un petit éclairage pour un point : "Lorsque tu actives un groupe en sous effectif, tu joue les hostiles normalement et à la fin de leur activation ils sont repoussé (retirer du jeu). Ensuite tu défausse leur carte rencontre et tu la remplace par une nouvelle face caché." Dans la règle d'origine, P28, quand on a une carte d'hostile face visible, on vérifie avant tout si l'hostile est repoussé ou pas. Si ce n'est pas le cas, on enchaine avec le jet de comportement. Je n'arrive pas à retrouver ce point dans les trads du doc (j'ai peut être zappé des choses) Cdt
  8. Bonjour, J'ai une petite question autour des règles proposées par Peter vis à vis du fonctionnement actuel. Il peut arriver que sur un tour, on ait un groupe d'hostile fortement amoché qui va partir tout seul car son effectif est descendu trop bas. Dans ce cas, on va retirer la carte, retirer les ennemis et c'est tout. Avec les règles de peter, il propose de faire pop de façon aléatoire les nouvelles unités sur la carte (très bonne idée) Il me semblait que quand une unité était révélée, elle était posée et on faisait une action de mouvement gratuite. Ici ca ne serait plus le cas ? pr éviter de se faire agressé trop vite peut être ? De plus, est ce qu'il y a une mécanique pour que si une unité disparait car sous effectif, on remplace la carte et la remplaçante arrive immédiatement ? C'est au cas où j'aurais mal lu que je demande vos avis. Merci pour vos éclairages
  9. Bonjour, Je viens de tomber sur le lien Google Drive avec les docs traduits. Je n'ai pas encore lu mais bravo pour tout ce travail réalisé !
  10. Juste une petite précision, pour l'achat des boites, faut-il bien partir sur les boites des Knight preceptor carni rex ? En lisant les descriptifs, elle semble être la plus complète et permettant de monter tous les knight questor.
  11. Merci pour vos retours. Très intéressant ton retour Ostrich avec tes idées d'armée ?
  12. Bonsoir à tous. J'ai une question sur les armées IK. Actuellement, j'ai 2 Armiger Helverins et 3 Armiger Warglaives. Ce sont des IK que j'ai acheté au fil des annonces sur leboncoin Je cherche à compléter ma collection dans l'idée de pouvoir aligner des armées IK et j'ai besoin de vos avis. De ce que je vois, il me faudrait investir dans : 1 IK Castellan 3 IK warden avec armes aimantées pour pouvoir faites toutes les config possible. Merci par avance pour vos avis
  13. Bonjour à tous, Je viens d'acheter la boite de base kill team. En regardant un peu les descriptions, je vois qu'il est possible de faire des variations sur les équipements des figurines et c'est la que j'ai besoin de vos avis. Comment avez vous équipés / montés les unité du cult genestealer ainsi que vos unités adeptus mechanicus ? Merci d'avance pour vos retours
  14. Bonsoir, Pour le Dread, est ce que tu as essayé le stratagème "D'une lueur dorée ils émergent" sur 1 ou plusieurs parties ? Cdt
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