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Warhammer Forum

tyrion90

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  1. salut je me permet de poster ici une question j'ai un souci avec le jeu celui-ci ne me charge pas toutes les figurine et j'ai plein de message d'erreur. un petit screen pour mieux comprendre merci de vos futurs réponse https://drive.google.com/file/d/16kcdi6wcRt_9Hb5ffEDNvrTIfMJYfjf1/view?usp=sharing
  2. - La convention etc s'appliquera pour ce qui de la gestion des bâtiments ( rdc bloquant, gestion du couvert) - Pour ce qui est des objectif stratégiques, au choix pourront être utilisé ou les objectif générique ou ceux spécifique à une faction (dans la deuxième possibilité, seul la faction concerné pourras les réalisés) - Pour les sorts affectant l'armée ennemi, le malus de carac concernent les deux joueur. - les personnage sont protégé par les unité alliée pour déterminé l'unité la plus porche. - les scénarios seront donné fin août - les listes seront diffusé une semaine avant le tournoi
  3. Les assasins sont consideré comme des alliés donc ils ne sont pas acceptés Les RDC seront bloquants
  4. j'avais déjà eu la demande, j'ai modifié le règlement, un seul exemplaire de codex-index par équipe
  5. 26/04/19 à 14h00 Bonjour, je suis intéressé, est-ce que je pourrais avoir d'autre photos.
  6. Déroulement Le tournoi comprendra trois parties le samedi et deux parties le dimanche La 1ère ronde sera établie selon un tirage au sort. Les parties suivantes se dérouleront suivant le principe de la ronde suisse. Le tournoi se limite à 20 équipes de 2 joueurs, soit 40 joueurs (normalement si mes calculs sont bon), sur des tables, aux dimensions réglementaires, qui seront fournies en décors en conséquence. En outre, les tables possèdent un rebord large permettant de poser vos figurines en cours de partie. Nous pourrons accueillir plus de monde mais seulement par inscription de deux équipes à chaque fois. La participation est fixée à 20€ par participants. L'inscription ne sera définitive qu'à réception du règlement et de la liste d'armée. Et cela avant le 15/08/2019 (Après cette date, la participation sera de 25€, pour toutes nouvelles inscriptions ou pour toutes inscriptions incomplètes. Et ce, dans la limite des places disponibles). A envoyer par chèque (à l'ordre de Meroux Model Kit) à ANTOINE Mathieu 2 impasse du Lamponot 90140 Bourogne France Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu'en soit le motif. Les listes sont à envoyé à l’adresse suivante : tyriondu90@gmail.com Cette inscription comprend : - L'inscription pour les 2 jours du tournois - Deux boisson + un café - Deux sandwich - Un ou plusieurs goodies selon disponibilité Lieu http://www.merouxmodelkit.fr/contacts.html Fort de Meroux Rue de l'Ouvrage 90400 Meroux - Pas de possibilité de dormir sur place Lien t3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t24287 Horaires Le tournoi se déroulera de la manière suivante : Samedi, accueil des gens pour 8h30. *1ère partie, 9h30 à 12h30. *REPAS *2è partie, 13h15 à 16h15. *3è partie, 16h30 à 19h30 Pas de repas prévu le dimanche Soir On recommence les parties dimanche matin : *4è partie, 8h30 à 11h30 *REPAS *5è partie, 12h30 à 15h30 *16h00, attribution des prix et des lots, photo de groupe, etc… Équipes: Chaque équipe devront être composée de 2 joueurs, dont 1 capitaine. Chaque capitaine est responsable de la bonne tenue de son équipe, ainsi que de l'envoie groupé des 2 listes d'armées au nom de son équipe, fiches d'inscription et règlements dans les temps. Toute erreur éventuelle ou problème de liste lui sera directement transmis. Si vous êtes seul, vous pouvez vous inscrire, on essayera de vous trouvé un coéquipier Chaque équipe commencera avec 20 point de fair play, les arbitres pourront ainsi en retirer si les joueurs se comportent mal 2 codex diférents par équipe Armées Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1000pts par joueur soit 2000 par équipe. Elles se devront d’être entièrement peintes (socle peint et 3 couleurs minimum) et wysiwyg* sous peine de se voir retiré les figurines avant la partie et considérées comme perte. Toutes les armées ayant un codex (Seul les codex parus avant le 15 août 2019 seront acceptés) ou étant dans les index pourront être jouée La bêta et les eratas sortis avant le 15 Août seront utilisés Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » (Matched Play) : - Chaque armée sera traitée comme 2 factions distinctes, donc les bonus d’une armée ne s’appliquent pas à son allié - Chaque joueur aura un Seigneur de guerre et une relique (l’utilisation de stratagèmes permettant la prise d’autre reliques est autorisé bien sûr - Les reliques sont "uniques" - Les traits de Seigneur de guerre, reliques, pouvoirs psy sont à choisir lors de la création d’armée et seront notés par conséquent sur la liste - Les Points de Commandement seront utilisés Avec quelques restrictions supplémentaires : PAR Joueur 2 détachement maximum par joueur parmi les détachements suivants : Patrouille / Bataillon / Brigade / Fer de lance / Avant-garde / Éclaireur. - un détachement auxiliaire super lourd maximum par équipe - Chaque joueur doit présenter au moins un détachement, pas de formation libre, - Pas de détachement super lourd - Pas de triplette sauf choix de troupe - Un seul codex ou faction d'index par joueur (si pas de codex pour la factions), alliance interdite, les unité index non repris dans les codex sont autorisé - Les personnages nommés sont autorisés, mais sont uniques dans chaque équipe, il ne peut donc pas il y avoir deux fois le même personnage nommé dans une même équipe, - Les fortifications et les unités Forge World ne sont pas autorisés, - 1 seul aéronef et/ou Lord of war est autorisé pour toute l'équipe, - Les escadrons sont limité à leur effectif minimum (que ce soit véhicule ou monstres) - Les points de commandement sont propre au joueur, pas à l'équipe En fonction des scénario les carte pourront être utilisé. Matériel: Chaque joueur se doit de fournir ses propres dés, mètres (de préférence en pouces), et tous les documents relatifs à son armée (codex, suppléments, FAQ……).
  7. Ajout des scénario Partie 1 : Eternal War : Renseignement vital (chapter approuved) Maelstrom : Signaux disruptif (chapter approuved) (générer objectif au début du tour jusqu'à en avoir 4) Regle spaciale scénario : les carte conscernant l'objectif 6 désigneront à la place l'un des 5 autres objectifs de façon aléatoire. Pour ce faire, lancer un dé pour déterminer le numéro d'objectif a prendre. Relancez le dé en cas de "6") -Déploiement : Choisi aléatoirement avant la partie par les organisateurs Partie 2 : - Eternal war : Nettoyage : (6 objectifs, 4pts pour le Majeur / 2pts pour les 4 objectifs secondaires / 1pts pour l’objectif Mineur - Maelstrom : Contact Perdu (Générer 1 objectif tactique au tour 1, puis autant d’objectifs tactiques que d'objectifs contrôlés, max 6), - Déploiement : Choisi aléatoirement avant la partie par les organisateurs Partie 3 : - Eternal War :Ravitaillement aérien (6 objectifs) - Maelstrom : Butin de guerre (générer objectif au début du tour jusqu'à en avoir 3 ; les objectif sécurisation peuvent être accompli quel que soit le joueur qui l'a généré) - Déploiement : Choisi aléatoirement avant la partie par les organisateurs Partie 4 : - Eternal War : Débarquement (Chapter) avec 6 objectif dont 2 sur la ligne médiane à 12" du centre défini en fonction du déploiement) - Maelstrom : Impasse (Générer 6 objectifs tactiques au 1er tour, puis 5 objectifs au 2e tour, puis 4 objectifs au 3e tour, etc… / à partir du 3e tour le coût en CP des stratagèmes est doublé) - Déploiement : Choisi aléatoirement avant la partie par les organisateurs Partie 5 : - Eternal War : Mission de récupération (6 objectifs à 3pts chacun) - Maelstrom : vision de victoire (générer objectif au début du tour jusqu'à en avoir 4, chaque fois qu'un joueur génère un objectif tactique, il en tire deux et l'adversdsaire choisi celui qui est gardé, l'autre est remis pourra toujour être généré plus tard) Déploiement : Choisi aléatoirement avant la partie par les organisateurs
  8. Adresse t3 pour préinscription http://www.tabletoptournaments.net/fr/t23568
  9. Challenge DidierLaurent 2019 40k I) INFORMATIONS GÉNÉRALES Date : Samedi 2 Mars et Dimanche 3 Mars Lieu : Ouvrage de Meroux Horaires : Samedi, accueil des gens pour 8h30. *1ère partie, 9h30 à 12h30. *REPAS *2è partie, 13h15 à 16h15. *3è partie, 16h30 à 19h30 Pas de repas prévu le samedi Soir On recommence les parties dimanche matin : *4è partie, 8h30 à 11h30 *REPAS *5è partie, 12h30 à 15h30 *16h00, attribution des prix et des lots, photo de groupe, etc… II) INSCRIPTION Le nombre de places disponible est de 24 joueurs largement extensible Inscription directement sur T3 pour pré-inscription et suivi : L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel que soit le motif à partir de J-10. Le paiement de l’inscription peut se faire jusqu’à J-15 . Les listes d'armées doivent parvenir au plus tard le 20 février pour que les organisateurs aient le temps de les vérifier. Prix : 20€ par joueur (inclus deux sandwichs et deux boissons) Le paiement peut être fait par chèque ou espèces, envoyé à l’adresse suivante : ANTOINE Mathieu 2 impasse du lamponot 90140 bourogne Ordre du chèque : Meroux Model Kit III) RÈGLES et RESTRICTIONS Règlement : Règles : Warhammer 40.000 Matched play Armée : 1750pts Restrictions d’armée : Battle-forged avec un maximum de 3 détachements. A l’exception des troupes et des transports assignés, chaque datasheet ne peut être inclus que 3 fois maximum dans votre armée. Chaque joueur utilisera la même liste durant tout le tournoi. Publications utilisées : Tout les index, codex, règles bêta, FAQs et errata de Games Workshop et Forge World, tant qu’ils sont parus avant le 20/02/2019 (non inclus). Les listes d’armée sont à envoyer par mail à l’adresse suivante : tyriondu90@gmail.com (Utilisez cette même adresse si vous avez des questions). N’hésitez pas à envoyer les listes au plus tôt pour les vérifications dernier délai pour l’envoi 20/02/2019. Le trait de sdg, les pouvoirs psy ainsi que les reliques sont à définir avant le tournoi et à inscrire sur la liste d'armée devront y apparaître: Peinture et WYSIWYG : Toutes les figurines devront être peintes et soclées (avec un minimum de 3 couleurs différentes), si ce n'est pas le cas elles ne pourront pas rejoindre le champ de bataille. Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée devront être représentés sur les figurines. En cas de doute merci de nous demander avant histoire de vous éviter l’exclusion des figurines qui ne sont pas WYSIWYG. Si vous avez peint votre armée en utilisant un schéma d’armée précis, vous devez utiliser les règles affilier à ce schéma de couleur. Par exemple : votre armée est peinte en Salamanders, votre armée devra avoir le keyword Salamanders. Si vous avez créé votre propre schéma d’armée, vous pouvez lui donner le keyword que vous voulez. Si vous utilisez différents keywords entre vos détachements, les unités doivent être clairement différenciables. Par exemple, une armée Tyranides avec un détachement Kraken et un détachement Kronos, les figurines de chaque détachement doivent pouvoir être clairement différenciées. Ça n’est pas une obligation mais des points de fair-play sont prévus à l’application de cette consigne. IV) DEROULEMENT DU TOURNOI Tournoi individuel en 5 rondes de 3h appariement et jeu compris. Les dimensions des tables de jeu seront de 120x180 cm. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles et les couverts seront définis par le livre de règles. Les cartes et zones de déploiement seront définies par avance par les organisateurs. Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), cartes d’objectifs tactiques et tout documents relatifs à son armée (codex, FAQ, etc…). Les joueurs doivent gérer le temps qui leur est imparti. Les dépassements d'horaires et les retards ne seront pas tolérés et peuvent amener à des pertes de points pour les joueurs concernés. Chaque joueur est responsable de la surveillance du temps écoulé. Il est conseillé de prêter attention aux annonces des arbitres qui informeront régulièrement les participants du temps restant. Déroulement de la partie et scénarios : Le tournoi comprendra trois parties le samedi et deux parties le dimanche et utilisera des missions combinant eternal war et maelstrom of war Séquence de début de partie : 1. Placement des objectifs (6 Objectifs au total) (au jet de dés), 2. Choix de zone de déploiement (celui qui à placé le dernier objectif choisi sa zone déploiement), 3. Déploiement (par alternance unité par unité) (en commençant par celui qui n'a pas choisi sa zone de déploiement), 4. Choix du premier tour (le joueur qui a terminé son déploiement en premier a +1 sur son jet), 5. Vol de l'Initiative (le perdant du jet de dés précédent peut prendre le premier tour sur un 6+). Important : Dans le cadre des scénarios, nous utiliserons les objectifs tactiques Maelstrom of war. PTS DE PARTIES défini par le scénario + objectif tactiques Important : La table rase n’est pas considérée nécessairement comme une victoire, le but est l'accomplissement des objectifs. Si l’un des deux adversaires n’a plus de figurine sur la table à la fin d’un tour, alors la partie s’arrête et on compte les points de victoires acquis jusque-là pour déterminer le gagnant. Notation : Le classement du tournoi sera défini suivant une notation sur plusieurs points : Points de parties : 0: 10 - 10 1-2: 11 - 9 3-4: 12 - 8 5-6: 13 - 7 7-8: 14 - 6 9-10: 15 - 5 11-12: 16 - 4 13-14: 17 - 3 15-16: 18 - 2 17-18: 19 - 1 18+: 20 - 0 Points de fair-play : Tous les joueurs se verront crédités de 10pts de fair-play lors de l’inscription au tournoi. Des points pourront être retirés en cas de problème lors du tournoi (comportement/triche/mauvais esprit de jeu/etc.) ou de retard (envoi des listes/paiement/etc.) Prix de peinture : un prix de peinture sera attribué mais n'aura aucune incidence sur les points de tournoi Les critères de notation prendront en compte : - l’aspect général de l’armée - le soin apporté aux détails - les techniques de peinture et la précision du geste - les éventuelles conversions - le soclage
  10. La règles du soulburst fonctionne uniquement si c'est toi qui tue une unité adverse, les unité tué par ton allié ne fonctionne pas Seule les socles officiel sont autorisé.
  11. Bonjour, Ce n'est pas un oubli, seul les détachement de base (patrouille, bataillon, brigade, avant-garde, fer de lance et éclaireur) sont autorisé Plus un détachement auxiliaire super lourd par équipe
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