Aller au contenu
Warhammer Forum

Othokogn

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Voila, j'ai fini ma 2eme escouade d'intercessors ce week end :D. (aux socles et transferts près comme la précédente) J'ai l'impression qu'elle m'a pris vachement plus de temps que la précédente... Voici le résultat : L'escouade : Un petit tour sur le sergent : Quuelques intercessors en bonus : Rien de bien nouveau par rapport à l'escouade précédente, j'essaie de trouver mes marques avec les techniques. J'ai testé des éclaircis supplémentaire sur les coins des bolters. J'ai moins galéré lors des éclaircis, ma peinture c'est bien mieux appliquée sur les figurines. Je ne sais pas si la sous-couche était mieux (j'ai pas l'impression) ou si c'est le changement de pinceau et une meilleur dilution des peintures qui m'ont aidé. Prochains sur la liste, les inceptors. Je ne sais pas quand je pourrai les commencer, le temps n'est pas très propice pour les sous-couches à la bombe....
  2. Salut, J'avoue que je ne vois pas trop comment passer autant d'étapes sur des petites zones comme les ailes sur les plastrons... Merci pour la technique en tout cas. Une autre question que je me pose, c'est au sujet des pièces pas encore collées lors de la peinture (comme les bolters des intercessors par exemple). Pour l'instant je les tiens à la main mais cela enlève régulièrement de la peinture que j'ai déjà mise. Comment faire pour les "tenir" sans les toucher? Pareil pour les inceptors d'ailleurs (je pense que ce sera la prochaine escouade que je vais peindre)... Ma 2ème escouade d'intercessors avance, j'en suis au ombrage. J'espère l'avoir fini au plus tard à la fin de la semaine prochaine.
  3. Salut, Merci pour ton retour et d'avoir pris le temps de répondre si précisément, c'est très sympa !! Je ne secoue plus la bombe à partir du moment où j'ai commencé à l'utilisé, je changerai ça la prochaine fois. Niveau froid et humidité, je fais comme je peux avec la saison , j'attends au moins qu'il fasse beau. Je comprends. C'est vrai que pour l'instant, je ne me vois pas trop ajouter de nouvelles étapes de peinture (à cause du temps). Je passe une grande partie de mon temps libre à peindre en ce moment et j'ai l'impression d'avancer comme une limace :). Par contre, je serais très intéressé par ta méthode pour le doré, je serai peut être tenté de l'utiliser pour des figurines plus importantes que les intercessors, comme le capitaine en armure gravis par exemple. La dilution au medium, c'est pour toutes les peintures ou seulement pour les peintures métalliques? Dans tous les cas, je vais essayer ça. J'essaierai également d'avoir une palette humide plus humide. Pour le pinceau, je pense le rincer assez souvent (peut être que je me trompe...). Je rince mon pinceau après avoir pris une ou deux fois un peu de peinture. Encore merci pour ton aide
  4. Salut, Merci pour ton retour ! Pour le bleu, c'est la sous-couche que je fais avec une bombre de macrage blue. D'ailleurs, je n'arrive pas à avoir une belle sous-couche lisse et constante. La sous couche que j'ai faite à la bombe est granuleuse par endroit (je ne sais pas si c'est cela que tu vois). J'ai essayé de changer un peu mon utilisation de la bombe pour ma 2ème escouade, mais ça fait à peu près pareil :(... Pour l'or, j'ai fait simple avec une couche de base de retributor armor (dilué, peut être pas assez), ombré avec du reikland fleshshade et éclairci avec du liberator gold. Je n'ai rien inventé, j'ai simplement suivi le tuto de warhammer tv sur comment peindre le capitaine en gravis armor. C'est pour ça que je ne mets pas de lavis sur toute la figurine (après je pense aussi que c'est plus rapide que de passer du lavis partout puis repasser la couleur de base par dessus). Sur ma 2ème escouade, je fais différents tests de dilutions. Sur certaines couleurs, j'ai l'impression que ça marche pas mal, mais pour d'autres c'est plus compliqué. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une dilution satisfaisante pour le leadbelcher par exemple. Hier, j'ai fait la couche de base des petits parchemins avec du zandri dust et même avec une peinture qui me semblait très diluée, j'ai l'impression que rapidement cela faisait des pâtés et que la peinture séchait très vite sur le pinceau :/. On verra se que ça donne sur les éclaircis, je vais continuer à faire des tests pour trouver une dilution qui marche bien.
  5. Merci pour ton retour ! J'utilise une palette une humide, mais je ne suis pas sûr de l'utiliser correctement. Sur ma 2ème unité, je fais pas mal de test avec la peinture. Pour l'instant, je suis en train de faire les couleurs de base et cela ne se passe pas trop mal. On verra ce que cela donne pour les éclaircis.
  6. Bonjour à tous. Je viens de me mettre à la peinture après avoir acheter la boite Dark imperium. J'ai commencé par les space marines histoire d'apprendre à peindre à peu près correctement avant de me mettre à la death guard que je trouve magnifique et que je ne voudrais pas rater. Pour mes space marines, j'ai choisi de les peindre en ultramarine car je les trouve sympa en bleu et surtout parce qu'il y a des tutos bien détaillés pour les faire (pas besoin de me creuser la tête pour savoir quelles peintures acheter et tout se genre de chose sur lesquelles je n'ai pas envie de passer trop de temps ) Pour l'instant, j'ai fini une première escouade d'intercessors (hors socles et transferts). Je viens tout juste de commencer la deuxième. Je rencontre quelques difficultés en ce qui concerne les pinceaux et la peinture : - Je n'arrive pas à garder une belle pointe sur mes pinceaux. Très vite, le bout fait un petit "crochet" qui peut être assez gênant pour les petits détails. - J'ai du mal à avoir une peinture fluide qui accroche bien à la figurine. Pour les éclaircissements, il m'arrivait régulièrement de mettre un peu de peinture sur mon pinceau, de passer mon pinceau sur la figurine et de ne voir que très peu (voire pas du tout) de peinture se déposer :/ Si vous avez des conseils, je suis preneur Voilà ma première escouade colorée d'ultramarines : Le sergent : Quelques marines : Je me demande encore comment je vais faire les socles. Est-ce qu'une peinture "texture" genre sol martien sera bien? Ou alors plus classique : du sable, un caillou ou deux et quelques touffes d'herbe? Voila, ma deuxième escouade est en cours, je posterai quelques étapes intéressantes de leur avancement. A bientôt.
  7. Salut, Fan de l'univers de Warhammer 40k, je n'y ai jamais vraiment joué. J'ai une vieille armée tyranides qui traine quelque part, mais j'ai dû jouer avec qu'une ou deux fois il y a plus de 10 ans... J'ai joué un peu plus à Confrontation à l'époque (ça remonte à loin...) Récemment, je cherchais un jeu de figurines pour jouer avec ma fille et je suis tombé sur la boite dark imperium, et j'ai eu un coup de coeur pour les figurines de la death guard. Alors j'ai craqué et je l'ai acheté :). Je ne joue pas encore avec (pas eu l'occasion), par contre j'ai commencé à les peindre (les space marines, parce que je n'avais pas envie d'apprendre à peindre sur les figurines qui me plaisent le plus) et je me fais bien plaisir ! Je vais sans doute présenter mes premières réalisations dans la partie du forum prévue à cette effet pour avoir des retours et des conseils. Voilà, voilà A bientôt.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.