Jump to content
Warhammer Forum

Darek

Membres
  • Content Count

    355
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. De ce que j’ai pu lire à droite à gauche, le codex SM 2.0 sortirait en juin/juillet 2022. Et il y aurait une « beta test » dès février. Mais qu’attendre d’une bêta ? Nouvelles règles, nouveaux coûts en points mais pas les nouveaux datasheets qui sortiraient cet été ?
  2. Hello Je me creuse la tête depuis toute à l'heure mais je ne parviens pas à faire 18 pouces + D3. Perso je vois 15 pouces + D3. Sur un piéton classique : - 6 de mouvement. - 3 grâce au voeux. - 3 grâce à devout push. - 3 grâce à l'advance de Grimaldus. - D3 grâce au reste de l'advance. Comment fais-tu pour atteindre 18 du coup ?
  3. Merci pour ton retour ! Je vais leur faire un petit mail en effet
  4. Bonsoir, Je me permets de relancer ce sujet, cela fait un moment que j'utilise ce stratagème pour faire bouger mes unités avant la partie en spammant le stratagème pré-game. Néanmoins un adversaire m'a fait remarqué la chose suivante : les règles indiquent dans la version détaillée que la limite de stratagème utilisable ne concerne pas les stratagèmes utilisés "en dehors des phases" alors que la version résumée dit que ça ne concerne pas uniquement les stratagèmes utilisés "en dehors du round de bataille". Les règles sont donc confuses et se contredisent de la version détaillée à la version résumée. En l'occurrence, le stratagème s'utilise en dehors des phases mais au début du premier round de bataille. J'aurais tendance à dire que la version détaillée fait foi d'autant plus que celle-ci indique en exemple "such as those used at the end of battle round" et que le stratagème Raven Guard s'utilise "at the start of battle round", ce qui me semble être la même chose dans la logique de l'exemple. C'est vraiment le point de résumé qui semble poser problème. Rien dans la FAQ du livre de règle ne semble éclaircir la chose. Pour rappel, le stratagème et la partie de règle concernée :
  5. Il y a un vœu qui donne une invu à 5+ à toute l'armée et impossible d'être blessé sur du 2+... la contre partie c'est l'impossibilité de bénéficier du couvert. Pfiou. Et je confirme que les frères d'épées par 10 ne peuvent être équipés au maximum que de 2 fois une arme.
  6. Sur la photo des frères d'épée, l'une des figurines prend son marteau thunder à deux mains, vous pensez que c'est possible que ce soit un marteau thunder lourd ? Pour rappel, dans la Deathwatch c'est Fx2 PA-3 dégâts flat 4. Toute une escouade avec, ça ferait peur. J'adore le principe des Vœux. Et ça semble très fort en jeu. Je pense qu'il y aura un trait de SdG, stratagème ou relique qui permettra de changer de Vœu en cours de partie.
  7. Les figurines de Frères d'Épées sont somptueuses, c'est vraiment très réussi.
  8. Très hypé par les sorties Black Templars, les figurines vont être très sympas je sens. Je regrette seulement la pose de l'Emperor Champion avec l'épée de face comme certains ici ont pu faire la remarque. Je trouve également dommage que Games ne développe pas davantage de figurine avec des poses d'épée à deux mains, ça rend les figurines nettement plus dynamiques. En effet, je n'ai pas connaissance de beaucoup de figurines officielles (dans la gamme SM) qui tiennent leur épée à deux mains hormis les deux suivantes : Mention spéciale à cette découverte sur instagram : J'adore cette conversion et d'ailleurs, la figurine de Chapelain de base est tout à fait incroyable et fait une base de conversion géniale. Hâte de voir la suite.
  9. Clairement, c'est indécent. Ils font les Spaces Marines les plus résistants du jeu et ils mettent un objo qui donnent 15 points si tu le tiens un certain nombre de tours de manière consécutive... La bannière relique Deathwing ne donne plus de FnP 5++ mais -1 aux dégâts sur une seule unité DW à 6 pouces au début de la phase de commandement aussi.
  10. Vidéo sortie à l'instant, on lit le codex nettement plus facilement
  11. J'avais vu également que c'était sur la période pré-FAQ mais je trouvais ça tout de même plutôt intéressant de l'exposer au forum au cas où les gens n'iraient pas forcément sur Warhammer Community. Je vais le préciser dans le titre et mon post pour que ce soit clair et qu'il n'y ait pas de méprise.
  12. Bonjour à tous, Un article paru sur Warhammer Community aujourd'hui particulièrement intéressant pour le méta compétitif : https://www.warhammer-community.com/2021/01/28/metawatch-is-warhammer-40000s-first-turn-advantage-a-thing-of-the-past/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40kMetawatch28Jan21&utm_content=40kMetawatch28Jan21&fbclid=IwAR1-0sjJ69_aAybEcaHI5sJEA3TyYIOXHk7u2JqEZbieIbcUa2umPFlql-M On y retrouve notamment ce tableau : A noter que ces données s'arrêtent à la date de la FaQ de Janvier qui a changé les règles quant au scoring en tant que second joueur et qui oblige le gagnant au dé de prendre le premier tour. C'est donc un bilan de la V9 d'octobre à janvier dans le milieu compétitif et sans doute l'un des nombreux éléments qui a poussé GW à sortir cette FaQ en janvier. A voir donc si la FaQ tient ses promesses et permet un changement significatif en pénalisant moins le second joueur et en améliorant son taux de victoire. On y apprend que seul le codex Démons avec sa partie Slaanesh a un taux de winrate meilleur en commençant second que premier. Et que l'Astra Militarum est le codex qui souffre le plus de commencer en second. Au-delà de ça, on peut également voir la popularité des armées sur la scène compétitive avec des Space Marines et Nécrons omniprésents (premiers codex v9 sortis + popularité habituelle du SM). Je trouve ça intéressant de la part de GW de publier ce genre de données. On sent vraiment qu'ils souhaitent développer officiellement la partie compétitive de leur jeu.
  13. Merci pour la précision, je me suis emballé un peu vite alors, mea culpa. A voir ce que va donner ce codex mais je lui prédis un avenir compétitif radieux quand même
  14. Ca me fait un peu peur également... sur le papier, les règles présentées sont très fortes. Et ce serait pour le moment la seule faction avec 3 détachements gratuits (avec les Drukharis mais on sait pas comment ça va évoluer). J'espère qu'on se lance pas déjà dans une course à l'armement, ce serait fatiguant même si je suis content pour les pauvres joueurs DA qui attendaient enfin un codex digne de ce nom. EDIT : erreur sur les règles présentées
  15. Merci @roudairain pour ton retour de joueur trèèès expérimenté en ce qui s'agit du Dieu du Sang ! C'est bien ce qui me semblait malheureusement. Je pensais que les buveurs de sang comblés à de nombreux Bloodletters pouvaient être intéressants mais j'ai regardé quelques rapports de bataille sur YouTube et c'est incroyable à quel point les Bloodletters se font massacrés facilement... il leur faudrait une endurance 4 ou alors une baisse drastique de leur coût en point. J'ai l'impression que la diminution des CP pour des armées très CPvores comme les Démons de Khorne leur ont fait également très mal, oui. Y'a plus qu'à attendre le nouveau codex et espérer que GW rééquilibrera tout ça vous savez si le monothéisme Khorneux a déjà été viable dans les anciennes versions ? Je sais que c'était déjà pas trop ça en V8. Merci pour le lien, je viens de lire l'article du coup. Donc au final, c'est un peu un style de jeu basé sur la couverture derrière les décors et attendre que l'adversaire vienne à soi en lui obligeant. Bof, c'est malheureusement pas l'idée que je me fais d'une armée Khorneuse... mais article très intéressant tout de même.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.