Jump to content
Warhammer Forum

Darek

Membres
  • Content Count

    347
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Clairement, c'est indécent. Ils font les Spaces Marines les plus résistants du jeu et ils mettent un objo qui donnent 15 points si tu le tiens un certain nombre de tours de manière consécutive... La bannière relique Deathwing ne donne plus de FnP 5++ mais -1 aux dégâts sur une seule unité DW à 6 pouces au début de la phase de commandement aussi.
  2. Vidéo sortie à l'instant, on lit le codex nettement plus facilement
  3. J'avais vu également que c'était sur la période pré-FAQ mais je trouvais ça tout de même plutôt intéressant de l'exposer au forum au cas où les gens n'iraient pas forcément sur Warhammer Community. Je vais le préciser dans le titre et mon post pour que ce soit clair et qu'il n'y ait pas de méprise.
  4. Bonjour à tous, Un article paru sur Warhammer Community aujourd'hui particulièrement intéressant pour le méta compétitif : https://www.warhammer-community.com/2021/01/28/metawatch-is-warhammer-40000s-first-turn-advantage-a-thing-of-the-past/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40kMetawatch28Jan21&utm_content=40kMetawatch28Jan21&fbclid=IwAR1-0sjJ69_aAybEcaHI5sJEA3TyYIOXHk7u2JqEZbieIbcUa2umPFlql-M On y retrouve notamment ce tableau : A noter que ces données s'arrêtent à la date de la FaQ de Janvier qui a changé les règles quant au scoring en tant que second joueur et qui oblige le gagnant au dé de prendre le premier tour. C'est donc un bilan de la V9 d'octobre à janvier dans le milieu compétitif et sans doute l'un des nombreux éléments qui a poussé GW à sortir cette FaQ en janvier. A voir donc si la FaQ tient ses promesses et permet un changement significatif en pénalisant moins le second joueur et en améliorant son taux de victoire. On y apprend que seul le codex Démons avec sa partie Slaanesh a un taux de winrate meilleur en commençant second que premier. Et que l'Astra Militarum est le codex qui souffre le plus de commencer en second. Au-delà de ça, on peut également voir la popularité des armées sur la scène compétitive avec des Space Marines et Nécrons omniprésents (premiers codex v9 sortis + popularité habituelle du SM). Je trouve ça intéressant de la part de GW de publier ce genre de données. On sent vraiment qu'ils souhaitent développer officiellement la partie compétitive de leur jeu.
  5. Merci pour la précision, je me suis emballé un peu vite alors, mea culpa. A voir ce que va donner ce codex mais je lui prédis un avenir compétitif radieux quand même
  6. Ca me fait un peu peur également... sur le papier, les règles présentées sont très fortes. Et ce serait pour le moment la seule faction avec 3 détachements gratuits (avec les Drukharis mais on sait pas comment ça va évoluer). J'espère qu'on se lance pas déjà dans une course à l'armement, ce serait fatiguant même si je suis content pour les pauvres joueurs DA qui attendaient enfin un codex digne de ce nom. EDIT : erreur sur les règles présentées
  7. Merci @roudairain pour ton retour de joueur trèèès expérimenté en ce qui s'agit du Dieu du Sang ! C'est bien ce qui me semblait malheureusement. Je pensais que les buveurs de sang comblés à de nombreux Bloodletters pouvaient être intéressants mais j'ai regardé quelques rapports de bataille sur YouTube et c'est incroyable à quel point les Bloodletters se font massacrés facilement... il leur faudrait une endurance 4 ou alors une baisse drastique de leur coût en point. J'ai l'impression que la diminution des CP pour des armées très CPvores comme les Démons de Khorne leur ont fait également très mal, oui. Y'a plus qu'à attendre le nouveau codex et espérer que GW rééquilibrera tout ça vous savez si le monothéisme Khorneux a déjà été viable dans les anciennes versions ? Je sais que c'était déjà pas trop ça en V8. Merci pour le lien, je viens de lire l'article du coup. Donc au final, c'est un peu un style de jeu basé sur la couverture derrière les décors et attendre que l'adversaire vienne à soi en lui obligeant. Bof, c'est malheureusement pas l'idée que je me fais d'une armée Khorneuse... mais article très intéressant tout de même.
  8. Bonjour à tous, Je suis un très grand fan des armées de Khorne en général et l'envie de me faire une armée full démons de Khorne me trotte dans la tête depuis quelques temps. Néanmoins, bien que j'adore l'esthétique des armées et le fluff de 40K, je joue aussi dans un cercle plutôt dur (sans atteindre du compétitif pour autant) et j'aime quand les parties ne sont pas pliées avant même de les avoir faite. Je voulais ainsi avoir votre avis sur les armées constituées uniquement de démons de Khorne en ce début de V9, si vous aviez des retours personnels de vos parties, en général ou ce que vous pouvez théoriser quant à leur efficacité. Je suis parfaitement capable de monter et peindre s'il le faut une centaine de bloodletters donc niveau modélisme il n'y a pas trop de soucis de mon côté Dans l'idée, j'aimerais jouer au moins deux buveurs de sang, des légions de bloodletters et des unités spé comme les Bloodcrushers, pourquoi pas par 12, mais vu leur prix (480 points...), j'aimerais savoir si c'est au moins bon. Désolé si le sujet a déjà été traité dans des topics spéciaux ou généraux sur les démons, je n'ai pas trouvé de réponse récente à mes questions.
  9. A noter que les Plague Marines sont tous équipés d'un couteau de peste de base. S'ils prennent une arme de corps-à-corps supplémentaire tel qu'un fléau de corruption par exemple, c'est au détriment de leur bolter. Or la règle Vecteurs de Mort dans leur fiche d'unité indique que si un Plague Marine est équipé de deux armes de peste, sa caractéristique d'attaque est de 3. C'est donc un up considérable pour les PM équipés de fléaux, de hachoirs ou de gantelets énergétiques par rapport à l'ancienne version. Je sais pas si vous l'aviez déjà remarqué mais moi ça m'a surpris, j'étais pas au courant de ce changement. D'autant plus que chaque PM peut être équipé d'une arme de corps-à-corps supplémentaire. Pour 282 points, on a un champion avec gantelet énergétique, deux fléaux de corruption, deux hachoirs à peste, deux haches buboniques, deux haches buboniques et masse de contagion et un PM avec double couteau de peste. Ca me paraît assez fort. Concernant les fléaux, je ne sais pas si c'est un nerf puisque leur capacité spéciale est toujours disponible sous forme de stratagème (et s'applique à toute l'unité d'ailleurs). Et ça fait quand même 6 attaques de F5 PA-2 dégâts 2 par porteur avec -1 à l'endurance pour l'adversaire.
  10. En fait y a une erreur dans la FaQ (enfin j’espère que c’est une erreur). Si tu lis la relique y a marqué tu choisis une unité ennemie, donc soit. Et ensuite la FaQ remplace la seconde phrase en disant que quand tu tires avec une unité core à 6 pouces du porteur et que tu cibles « AN ennemy unit », tu reroll touches et blessures. C’est le « AN » ici qui est important, dès que tu cibles « UNE » unité ennemie parmi d’autres, tu bénéficies des relances. Évidemment c’est complètement pété et c’est juste une erreur dans la FaQ mais je suppose que certains vont le prendre au pied de la lettre. Un sujet a été fait dans la section Règles du forum
  11. Guilliman me paraît effectivement excellent grâce à son aura qu'il a gardé. Pouvoir reroll toutes les touches et les blessures de 1 en bulle aux unités core, c'est trèèèèèès fort. Ca me paraît difficile de faire des listes en UM désormais... Je viens de réfléchir rapidement à une liste, j'aurais bien imaginé ça en UM : DETACHEMENT SUPER LOURD SEIGNEUR DE BATAILLE [Seigneur de Guerre] (Um) Roboute Guilliman : 380 pts - La Main de Domination, L'Epée de l'Empereur, Anges de la Mort, Armure du Destin, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe [Aura], -Trait- [Ultramarines] 5.La Noblesse Incarnée DETACHEMENT BATAILLON QG (Um) Chef Librarian Tigurius : 135 pts - Bâton de Tigurius, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Anges de la Mort, Coiffe des Feux de l'Enfer, Maître de la Prescience, [Base] Châtiment, -Librarius- 3.Zone Neutre [Aura], -Librarius- 6.Forteresse psychique [Aura] (Um) Chaplain Cassius : 95 pts - Crozius d'artificier, Infernus, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], -Litanies- [Codex] Litanie de la Haine, Représailles Inspirées, Rosarius TROUPES Escouade Infiltrator (5) : 130 pts - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Gantelet Helix, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées - Infiltrator Sergeant : Carabine bolter d'élite, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak Escouade Infiltrator (5) : 130 pts - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Gantelet Helix, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées - Infiltrator Sergeant : Carabine bolter d'élite, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak Escouade Intercessor (5) : 100 pts - 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Anges de la Mort, Escouades de Combat - Intercessor Sergeant : Epée tronçonneuse Astartes, Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker, Grenades Frag , Grenades Krak ELITE Escouade de Vétérans Intercessor (10) : 235 pts - 9 Fusil Bolter, 9 Pistolet bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , Anges de la Mort, Escouades de Combat - Intercessor Sergeant : Marteau Thunder, Fusil Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak Escouade de Vétérans Intercessor (10) : 235 pts - 9 Fusil Bolter, 9 Pistolet bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , Anges de la Mort, Escouades de Combat - Intercessor Sergeant : Marteau Thunder, Fusil Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak Doyen Primaris : 100 pts - Fusil Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Anges de la Mort, Bannière Astartes [Aura] - 1- Upgrade Doyen de Chapitre : -État-Major- [Doyen du Chapitre] Modèle de Loyauté ATTAQUE RAPIDE Escouade Suppressor (3) : 100 pts - 2 Autocanon Accélérator, 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , Anges de la Mort, La Mort Venue du Ciel, Tirs de suppression - Sergent Suppressor : Autocanon Accélérator, Pistolet bolter, Grav-chute, Grenades Frag , Grenades Krak Escouade Suppressor (3) : 100 pts - 2 Autocanon Accélérator, 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , Anges de la Mort, La Mort Venue du Ciel, Tirs de suppression - Sergent Suppressor : Autocanon Accélérator, Pistolet bolter, Grav-chute, Grenades Frag , Grenades Krak SOUTIEN Escouade Eradicator (3) : 130 pts - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale - Sergent Eradicator : Pistolet bolter, Multi-fuseur Escouade Eradicator (3) : 130 pts - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale - Sergent Eradicator : Pistolet bolter, Multi-fuseur Total : 2000 points - 51 figurines - 13 unités Guilliman est obligé d'être SdG avec sa nouvelle règle, donc faut essayer de profiter de son trait de SdG qui permet de faire des interventions héroiques aux unités à côté de lui. On le fait escorter par 20 vétérans intercessors qui vont closer comme des sourds avec la bannière de Maccrage l'inviolé + leur attaque en plus de base (5 attaques par tête, 6 attaques de marteau pour le sergent). Personne viendra chercher le castle au close je pense et toi tu peux avancer en centre de table voire vers l'ennemi. Le Doyen Primaris a le deuxième trait de SdG qui permet d'être considéré comme super op pour les Vétérans Intercessors ça peut être utile. En sachant que pour 1 PC tu peux passer cette aura à 9 en Ultra. Derrière on a Tigurius pour caster l'invu à 5, Cassius pour ses différentes Litanies. Chaque escouade d'Intercessors peuvent bouger et tirer à double régime avec le doctrine Ultra à partir du T2, double phase de tir pour 2 PC et ils tirent sur du 4+ avec la bannière quand ils meurent. L'escouade de 5 intercessors pour garder un objo dans la base, les 6 suppressors pour du tir longue portée contre l'élite, les eradicators dans la bulle d'invu et la bannière avec Guilliman pour faire 4 tirs de Multifuseurs sans malus à la touche à partir du T2 + 4 tirs de fuseurs classique en full relance. Les 10 infiltrators pour prendre la table au déploiement, si possible derrière des bloquants. C'est un premier jet, j'ai pas plus réfléchi que ça mais je pense que le spam d'intercessors tirs rapides + close c'est un peu l'âme des Ultramarines en plus d'être relativement fluff
  12. Merci beaucoup pour tes compliments et d'avoir répondu à ma question ! Alors, j'ai longuement hésité sur le tabard mais je me suis dit que seul le bleu fonctionnait bien, en plus je suis pas très fan de mettre pleins de couleurs différentes, tu pensais à quelle couleur pour le tabard sinon ? Pour le bouclier, j'ai décidé de partir sur du blanc car sinon ça aurait fait trop de bleu sur les vétérans (qui ont déjà le casque bleu pour indiquer leur statut) alors que le blanc est censé être la couleur principale de mon schéma de couleur. Petite mise à jour avec mon Capitaine Indomitus, peint relativement rapidement et dont le socle et quelques détails restent à finir (un jour....) : Et j'ai également converti un judiciar pour en faire un Champion du Chapitre Primaris : Petite photo de groupe :
  13. Je t'invite à lire le stratagème Commanding Oratory, que j'ai posté juste au dessus il permet de faire passer automatiquement une litanie de son choix au début de n'importe quelle phase pour 2 PC, (1 PC pour un maître de la sainteté avec le trait de SdG correspondant). Le pire, c'est que le Chaplain est même pas obligé de connaître la litanie de base... ça signifie qu'un maître de la sainteté peut théoriquement, pour 4 PC, balancer 4 litanies différentes jusqu'à la phase de combat. Une litanie au début de la phase psy, une au début de la phase de tir, une au début de la phase de charge et une à la phase de combat (même une de plus à la phase de moral théoriquement). Je te laisse imaginer la puissance d'un Chaplain BT avec les 13 litanies disponibles pour lui... Un maître de la sainteté, pour 4 PC, en sortie d'Impulsor avec les 5 bladeguards peut leur filer +1 attaque, FnP à 5, full relance touche, +1 pour blesser (et y a également la litanie qui fait relancer les 1 en blessure). C'est tellement fort que ça risque de se faire faquer prochainement je pense.
  14. Ah oui effectivement, le désavantage avec cette V9 c'est que si tu engages au lieu de charger, c'est ton adversaire qui va taper en premier. Quelques tips en plus : Tu peux mettre cette relique au personnage qui accompagne tes Bladeguards histoire qu'ils perdent pas une attaque chacun : Pas sûr de ce tips, dites moi si c'est possible, j'ai un doute sur le séquençage avec "at the start of the Fight Phase" (comment s'accordent les deux règles). Tu peux mettre un Chaplain dans l'Impulsor avec cette litanie + le strat devout push : Tu actives la litanie avec ce strat en sortant de l'Impulsor avec ce strat : Si le tricks fonctionne, ce dont je doute, ça veut dire que tu peux avoir 5 Bladeguards avec un Chaplain qui leur donne la possibilité de combattre quand même en premier avec leur potentiel max d'attaque. Dans le cas où le tricks fonctionne pas, tu peux toujours tenter avec le judiciar (qui peut quand même avoir la relique de l'Honneur Véhément pour le +1 attaque) mais pas sûr que tu puisses toujours être à la bonne portée avec 3" de capacité.
  15. Ca c'est une bonne idée de mixer les deux socles de martiens, merci, j'essaierai Quand je vois le résultat du sol martien sur la photo je me dis qu'il y a pas mal de progrès à faire mais je me dis également que j'ai clairement la flemme de passer autant de temps sur des socles. J'aime avoir des jolies figs mais je pense que je passerais autant de temps sur les socles uniquement quand j'aurais finis de peindre l'armée. En tout cas, c'est une très bonne inspiration !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.