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Darek

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  1. https://www.warhammer-community.com/2020/05/24/warhammer-40000-more-models-revealedgw-homepage-post-3/
  2. Excuse-moi j'ai pas vu ton message assez vite ! Oui en effet, y'a un dossier Primaris et même un dossier avec tous les QG issus des suppléments Faut que tu charges la table de jeu située dans "Maps, Tools and Terrain" puis "Map" puis "BCB 40K Map base". Et ensuite tu as ce plateau de jeu : Tu vas sur l'un de deux "tapis" de dés sur les côtés et le jeu te trie tes dés en fonction de leur valeur Exemple, 20 jets de dés : Tu prends un dé, tu le copies colles avec ctrl c + ctrl v, tu les mets sur le tapis de dés pour voir combien tu en as (le jeu les compte en temps réel) puis une fois que t'as le bon nombre, tu sélectionnes tout et tu le mets dans la petite boite en carton située au dessus des dés sur mon image. Et ça te fait un jet de dés trié en fonction de leurs valeurs Voici le lien du discord : https://discord.gg/WaGK3xq Je tiens à préciser que je ne suis ni admin, ni modo et que je me suis pas encore présenté sur ledit discord mais au moins vous avez le lien.
  3. Je joue avec un pote mais il existe un discord pour pouvoir trouver des personnes avec qui jouer à tout moment de la journée. Mes deux dernières parties ont duré approximativement pareil que les parties en réel. On perd légèrement de temps sur les déplacements mais on gagne beaucoup de temps sur les lancés de dés (on jette les dés dans une boîte qui les ressort sur la table et les trie en fonction de leur valeur). L'interface est très accessible, très facile à prendre en main et ergonomique. Je suis vraiment étonné par la qualité du jeu et des mods, c'est assez impressionnant à vrai dire...
  4. Merci pour le tuto, j'ai pu faire deux parties, ça marche incroyablement bien !
  5. Concernant le revive full PV, pour rappel : Donc pour revenir sur ce que tu disais, NON, une figurine ramenée à la vie par un apothicaire, Chef Apothicary ou non, n'est pas ramenée full PV mais bien à 1 PV. Ca laisse donc deux possibilités : - Soit le Chef Apothicary avec le trait de SdG termine sa phase de mouvement auprès d'une escouade d'aggressor avec un aggressor blessé. Dans ce cas-là, cet aggressor récupère instantanément D3 PV, sans 4+ à lancer. Deux possibilités ensuite : soit l'aggressor était à 1 PV et récupère que 1 PV sur le D3, dans ce cas-là, l'Apothicaire peut faire rejouer sa compétence pour finir de soigner l'aggressor, soit l'aggressor récupère tous ses PV et dans ce cas-là l'Apothicaire peut éventuellement essayer de ramener à la vie un Aggressor tombé sur un 4+ relancable si l'unité a eu des pertes avant. - Soit le Chef Apothicary termine sa phase de mouvement auprès d'une escouade d'aggressor ayant subi des pertes mais n'ayant aucune figurine blessée. Dans ce cas, il peut tenter de relever un aggressor mort sur un 4+. Deux possibilités ensuite : soit l'apothicaire échoue à ramener un aggressor sur un 4+ relancable, dans ce cas-là il peut faire rejouer sa compétence une deuxième fois pour retenter de relever un aggressor sur un 4+ relancable, soit l'apothicaire réussit à ramener un aggressor à la vie et peut ensuite réutiliser sa compétence pour soigner l'aggressor précédemment relevé par ses soins. Ceci étant, effectivement il n'y a pas besoin de lancer un 4+ pour savoir si la figurine blessée peut récupérer D3 PV, ma phrase portait à confusion j'admets. Clairement sympa cette liste. Si tu la testes un jour, hésite pas à nous faire un compte rendu. Dès que les parties reprendront avec la fin du confinement, j'essayerai de faire quelques battles reports écrits également. Les Invictors sont justes excellents pour faire diversion et laisser tranquille tes unités qui arrivent plus tard. A noter que sur cette liste, tu risques de manquer d'anti-char à moins d'aller au close avec les invictors et les aggressors. Ceci-dit, la saturation est tellement importante que ça peut compenser, surtout avec la relique sceau du serment ; comme dit plus haut dans le topic, si tu tombes sur du full châssis astra par contre c'est compliqué, l'endu 8 est un vrai mur contre ce type de liste. De toute façon, aucune liste n'a que des matchs up favorables je suppose
  6. Pour l'Apothicaire, je sais jamais quel trait prendre si je joue des aggressors aha. Honnêtement je pense que les deux traits se valent. Après faut faire des stats pures : 12 aggressors = 36 PV. Virtuellement, ça fait donc 42 PV avec le FnP à 6, soit un bénéfice de 6 PV (pour 2 PC à noter). Avec l'autre trait de SdG, tu peux relever un aggressor par tour et le remettre full PV ou à 2 PV sur un 4+ relancable, deux fois. Je préfère pas m'aventurer dans le calcul de statistique parce que je suis mauvais dans le domaine mais je pense que le trait qui permet de relever les aggressors est plus rentable si tu en joues 12. Par contre si t'en joues 18, le FnP est peut être mieux (gain de 9 PV) mais pas sûr non plus. A savoir que si tu joues une liste infanterie, le FnP ne profitera pas qu'aux aggressors aussi, c'est à prendre en compte dans la balance. Je suis d'accord avec toi, les Repulsors rentabilisent l'anti-char de l'adversaire et sont des aimants à tir. C'est pour ça qu'il faut en jouer minimum 2 pour multiplier les menaces, prendre le trait de chapitre furtif pour la 2+ de sauvegarde et également jouer des invictors à 9 pouces de la zone ennemie pour faire distraction et obliger l'adversaire à se focaliser sur eux plutôt que les Repulsors. Si tu mets juste les aggressors à pieds, je t'assure que 21 + 5 + 3.5 d'advance moyenne T1, ça fait très peu en terme de portée. Après tout dépend de la liste adverse mais si tu joues contre une liste de tir à longue portée, t'es mort. Et vu la létalité de cette V8, si tu prends la sauce T1 sans donner la pareille, ca risque d'être compliqué et t'auras perdu pas mal d'aggressors. Après je conviens de dire qu'il faut tester. J'ai reçu mes 18 aggressors donc je testerai un de ces quatre les 18 à pieds sous apothicaire et bannière, je vous dirai ce qu'il en est.
  7. Hello, Je joue régulièrement les Suppressors en 3 x 3, j'adore cette unité. Ils ont une portée considérable qui leur permettent de menacer toutes les unités ennemies. Ils excellent dans l'anti-élite et c'est un vrai plaisir de détruire les mek gunz orks, les rhinos adverses, les ravageurs eldars, les avions de toute sorte avec. En les jouant par 9, ça fait 18 tirs de F7 PA-2 (PA-3 T1) dégâts 2. Avec une relance de maître de chapitre à côté, je vous laisse imaginer les trous que ça peut faire. Par contre c'est extrêmement fragile donc faut vraiment jouer sur leur portée de tir en les mettant fond de table. Ce que je fais généralement c'est que je leur mets un Captain ou un Lieutenant en fonds de cours avec eux. Ca vaut le coup de l'investissement. J'aime bien également leur adjoindre trois invictors en autocanons, ça permet de faire 36 tirs de F7 PA-2 (-1 pour les invictors) dégâts 2 à 48 pouces. Ca fait une base ultra solide de tir à l'arrière qui occasionne beaucoup d'attrition chez l'adversaire. Concernant les Inceptors, je suis beaucoup plus mitigé. J'en ai un peu joué régulièrement et j'ai jamais été déçu ni convaincu. Déjà c'est assez difficile de les mettre sous relance d'un maître de chapitre ou captain parce que tu les fais généralement FeP ou alors en mouvement d'infiltration RG histoire de faire un gros mouvement T1. Sans relance et vu la quantité de tirs qu'ils lâchent, ils deviennent déjà beaucoup moins létaux. Je leur vois surtout une application anti-cordon ; ils sont bons pour clean du cordon cheap mais pour le reste je suis pas super convaincu. A noter comme dit mon VDD qu'ils ont eu un gain très important de résistance avec les 3 PV.
  8. Perso je remplacerais un Lieutenant par un Chaplain avec les points qui restent. Je pense que je mettrais 4 x 5 scouts + 2 x 10 intercessors parce que 5 intercessors seuls comme ça, je vois pas trop l'intérêt si c'est pour les mettre sur un objo, autant mettre des scouts hors ligne de vue. L'Apothicaire me paraît également moins utile si tu joues pas 18 aggressors, tu le rentabilises moins et il coûte 2 PC (strat Chef Apothicaire + deuxième trait de SdG). Les Aggressors risquent d'avoir des soucis pour aller à portée de tir néanmoins, c'est le problème que je vois dans l'immédiat. Les scouts à moto perso je connais pas, j'en ai jamais vu et j'en ai jamais joué donc je peux pas trop conseiller mais il me semble que c'était assez méta il y a pas si longtemps que ça. Sinon oui la liste est sympa je trouve, les thunderfire sont des unités excellentes, c'est indéniable. Ca demande des tests tout ça et avec ce fichu virus c'est compliqué de tester, la meta est totalement suspendue ! J'avais réfléchis à une liste Ultra avec deux Repulsors qui transportent dix aggressors. En Ultra, le seul moyen de les amener rapidement à portée de tir, c'est malheureusement le Repulsor qui coûte cher. Ceci-dit, le Repulsor est une très bonne unité de saturation donc si on part du principe que les Repulsors + Aggressors sont la partie saturation de la liste, on peut faire tourner le reste de la liste sur l'anti-élite (suppressors, eliminators lasers, invictors autocanons par exemple).
  9. Merci beaucoup, ça me fait plaisir. Alors concernant le bleu, la raison est assez simple, c'est juste que j'ai trouvé aucune couleur de battle damage qui me convienne sur le bleu foncé. Le marron ne rend pas super bien mais c'est vrai que ça choque un peu au regard l'absence de battle damage sur la partie gauche de la fig. Je vais retenter le marron voir ce que ça donne sur le prochain aggressor
  10. Merci J'ai essayé de suivre ton conseil pour le sergent, tout en gardant quelques battles damages en dehors des arêtes. J'ai repris le gantelet du premier aggressor, les lignages étaient vraiment grossiers. Voici une petite photo de groupe de ce qui est déjà peint actuellement, le dread n'étant pas fini, seulement table top : Je n'avais pas posté le chaplain parce que je le trouvais assez quelconque mais comme il est sur la photo de groupe, le voici en plus gros (la photo met en lumière quelques poussières visibles sur l'armure noire) : Au plaisir de lire vos avis et critiques
  11. Merci beaucoup ! J'avoue que l'effet de groupe rend plutôt bien, je suis assez content Aujourd'hui j'ai fait un aggressor. J'en ai 10 à peindre pour le moment, je vais essayer de me fixer un aggressor par jour car j'ai pas trop envie de travailler à la chaîne sur ces figurines. La photo met en avant plusieurs défauts, notamment des lignages un peu grossier (notamment sur le gantelet). J'avoue avoir un peu la flemme de les reprendre dans l'immédiat mais un jour peut-être... J'ai tenté de faire des battles damages un peu plus discrets, dites moi ce que vous en pensez Au plaisir de lire vos remarques et commentaires
  12. Oups, j'avais carrément pas vu ton message, excuse-moi ! Merci pour tes encouragements, ça fait vraiment plaisir ! Tes arguments sont pertinents en effet. Je pense rester sur Heralds of Dawn, ça me paraît être le mieux. Confinement oblige, j'ai pu avancer sur 10 intercessors (dont les deux sergents étaient déjà peints). Voici la première escouade de ligne de la seconde compagnie de combat dénommée Vereth, du nom de son sergent : Ainsi que la seconde escouade dénommée Kyrios, du nom de son sergent également : Et une vision des 10 : J'essaye pour la première fois le fond noir, c'est encore perfectible donc soyez indulgents :) Prochaine étape, plusieurs aggressors, je posterai les avancées. Merci de m'avoir lu et au plaisir de lire vos avis et commentaires !
  13. Sans vouloir casser le délire, tu ne peux pas combiner les reliques de chaque supplément. Les reliques des suppléments ne sont accessibles que si ton SdG provient dudit supplément. Idem pour les traits de SdG. Ca ne s'applique néanmoins pas aux stratagèmes et pouvoirs psy. Et évidemment, tu perds les bonus de doctrine (donc je ne vois plus trop l'intérêt du bataillon ultra avec les aggressors).
  14. La dernière liste ne semble pas avoir fait sensation alors je retente avec une liste Ultramarines basée sur du très lourd et de l'aggressor : SUCCESSEUR ULTRAMARINES FURTIFS + MAÎTRES DE LA FORGE BATAILLON QG [Seigneur de Guerre] Primaris Captain : 83 pts - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker de maître , Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex, -Trait- [Ultramarines] Maître de la Stratégie Techmarine : 45 pts - Servo-bras, Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie, -Trait- [Maître de la Forge] Maître de la Machine TROUPES Scout Squad (5) : 55 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée - Scout Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée Scout Squad (5) : 55 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée - Scout Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée Scout Squad (5) : 55 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée - Scout Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée ELITE Aggressor Squad (5) : 185 pts - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu - Aggressor Sergeant : Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm Aggressor Squad (5) : 185 pts - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu - Aggressor Sergeant : Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm Aggressor Squad (3) : 111 pts - 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu - Aggressor Sergeant : Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm Invictor Tactical Suit : 136 pts - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Lance-grenades Fragstorm, Autocanon Ironhail jumelé, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée Invictor Tactical Suit : 136 pts - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Lance-grenades Fragstorm, Autocanon Ironhail jumelé, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée SOUTIEN Repulsor Executionner : 324 pts - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Destructeur laser lourd, Auto-lanceurs, Aquillon Optics, Champ Répulsor, Char Glisseur, Esprit de la machine, Explosion (D6) TRANSPORT Repulsor : 315 pts - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Auto-lanceurs, Anges de la Mort, Champ Répulsor, Char Glisseur, Esprit de la machine, Explosion (D6) Repulsor : 315 pts - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Auto-lanceurs, Anges de la Mort, Champ Répulsor, Char Glisseur, Esprit de la machine, Explosion (D6) TOTAL : 2000 points - 35 figurines - 13 unités Le but est très clairement d'aller au contact de l'adversaire avec un rush Repulsor suivis de 13 aggressors qui avoinent au tir (247 tirs de F4 PA-1). Concrètement, on utilise le trait Maître de la Stratégie sur le Repulsor Executionner T1 afin de profiter d'un mouvement de 10 + le double tir sur le canon laser lourd, on fait bouger les deux autres Repulsor de 10". Les Repulsors ont une saturation de dingue sur du 2+ avec le trait Maître de la Machine du Maître de la Forge full relance touche. A savoir qu'avec la relique Sceau du Serment, on relance toutes les touches et blessures sur une unité qu'on cible avant la bataille (un IK, Magnus, Mortarion, 6 kastellans, etc.). En plus de la saturation au tir pour massacrer les cordons et l'infanterie adverse, on dispose de 4 tirs de F10 PA-4 dégâts D6 mini 3 et 4 tirs de F9 PA-3 dégâts D6. De quoi faire de jolis trous au besoin sur les châssis. Et si ça suffit pas, la saturation de F5 peut toujours gratter des PV. Ces Repulsors bénéficient du trait du chapitre qui permet de compter le palier toujours au dessus en terme de PV, tous comme les Invictors. Ces derniers tirent sur du 3+ après mouvement avec le Maître de Forge à côté et permettent d'envoyer 12 tirs d'autocanons, des tirs de bolters lourd et de la saturation au tir avec les mitrailleuses et les lances-grenades. T2, les aggressors sortent des Repulsors et avoinent tout ce qui bouge avec le double tirs en full relance. Les scouts prennent les objos. Ca manque d'un Lieutenant mais j'ai préféré casé deux invictors à la place. Sinon on peut virer les deux invictors pour mettre un Lieutenant dans un détachement avant-garde avec les trois unités d'aggressors et caler 10 intercessors pour les fameux 40 tirs de PA-2 dès le T1 à 36" de portée effective. Je me tâte entre les deux listes mais je me dis que j'ai suffisamment de saturation pour ne pas mettre les intercessors, d'autant plus que les Invictors synergisent bien avec le Techmarine et le trait de chapitre, en plus de bien saturer au tir. Au plaisir de lire vos critiques et avis
  15. Désolé pour le temps de réponse. En effet, l'endu 8 ça pêche même si on peut contrebalancer en partie grâce au Sceau du Serment, notamment contre une liste IK. Contre une liste AM full blindé ça effectivement à rien mais je suppose qu'aucune liste n'a que des matchs-up favorables. La litanie Catéchisme de Feu est excellente sur le papier mais en partie c'est plus compliqué. Dès que l'adversaire joue bien et mets en place ses cordons, ben t'as juste +1 pour blesser de la vieille troupe que tu blesses déjà sur du 3+ la plupart du temps. Après ça reste une clé dans ton arsenal qui peut toujours servir. Je m'impose personnellement du full primaris (ou presque genre scout, techmarine) donc j'évite les centurions et chaplains mais pour les gens moins psycho-rigides que moi, ça doit être effectivement une très bonne source d'anti-châssis même si je pense que les centurions font un sacré trou dans le budget.
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