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Darek

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  1. Je poste pas souvent sur le forum, je suis plutôt du genre à lire ce que les gens écrivent et être « observateur » mais là je me sens obligé de laisser un message. Je ne comprends pas que tout le monde râle sur les sorties en disant que les figurines sont insipides ou ennuyantes et que tout le monde exprime sa plus grande déception. Lorsque GW sort de l’ordinaire et propose des figurines Space Marines totalement originales tout le monde crie à l’hérésie en disant que c’était mieux avant et que les Firstborn étaient mieux. Et quand GW vous écoute et remet à l’échelle son ancienne gamme en proposant du primaris directement calqués sur les anciennes figs, tout le monde dit que c’est insipide et moche. Franchement j’ai l’impression que vous êtes jamais contents, c’est un peu lourd à lire. Il faut savoir ce que vous voulez… Moi de mon côté je trouve les sorties très réussies. Les figurines sont très jolies, à la rigueur je peux comprendre les critiques à l’égard du chapelain en armure terminator dans la mesure où sa pose n’est pas des plus dynamiques.
  2. Bonjour à tous, Comme vous le savez certainement, les Space Marines ont eu le droit à de jolis buffs avec le dernier CA et il semblerait qu'ils soient revenus à un bon niveau dans le méta actuel compétitif. Les plus performants sont à ce jour les Dark Angels, les Iron Hands et peut-être aussi les Black Templars mais aujourd'hui j'aimerais attirer votre attention sur les Ultramarines et plus particulièrement le supplément Castellan of the Rift dont les règles proviennent du livre Nachmund. J'ai été surpris de voir les gars de Art of War en parler dans leur dernière vidéo sur le ranking des chapitres SM (https://youtu.be/KNxGoRA33C4) et cela a attiré mon attention. Le supplément apporte son lot de stratagèmes, traits de seigneur de guerre et reliques qui sont tous vraiment intéressants et je voulais avoir votre avis sur ce dernier, assez méconnu car je suppose que le supplément UM n'est pas le plus performant et que la restriction de jouer uniquement Primaris pénalise de nombreux joueurs. Avec les nouveaux objectifs SM, la baisse de coûts en points et des stratagèmes très efficaces (bien que coûteux), je pense que le supplément peut faire quelques blagues. Toutes les règles sont dispo sur un site bien connu commençant par Wa... Je pensais notamment jouer une liste de ce type : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Joueur : Darek Faction principale : Space Marines Points d'armée : 1990 Points de renfort : 10 Puissance : 120 Nombre d'unités / KP : 16 Stratagèmes de pré-bataille : Trait supplémentaire (-1 PC) Points de commandement : 6 -1 -1 = 4 Seigneur de guerre et trait : Capitaine Primaris - -Trait- [Castellans of the Rift] Tip of the sword, -Trait- [Ultramarines] 1.Expert du Codex Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Inébranlables Informations d'objectifs secondaires Abattez-le : 12 Assassinat : 10 Abhorrez le sorcier : 0 Pas de prisonniers : 87 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Space Marines (0 PC) [120PP, 1990pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Inébranlables QG 1 : Capitaine Primaris [7PP, 115pts] [Seigneur de guerre] Gantelet énergétique, Pistolet à plasma, Pistolet bolter Lourd --- Trait : Trait supplémentaire (-1 PC) : Tip of the Sword, Expert du Codex --- 1- Upgrade Maître de Chapitre (35) --- Ultramarine (0) QG 2 : Chapelain Primaris [6PP, 95pts] --- Prières : Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura] --- Trait : Major- Orateur Avisé --- 1- Upgrade Maître de la Sainteté (20),Maître de la Sainteté Troupes 1 : 10 Escouade Incursor [10PP, 180pts] Mine Disruptrice --- Incursor Sergeant (0) Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] --- Infiltrator Sergeant (0) Elite 1 : 5 Vétérans Bladeguard [10PP, 175pts] --- Bladeguard Veteran Sergent (0) Elite 2 : 5 Vétérans Bladeguard [10PP, 175pts] --- Bladeguard Veteran Sergent (0) Elite 3 : 5 Vétérans Bladeguard [10PP, 175pts] --- Bladeguard Veteran Sergent (0) Elite 4 : Judicateur [5PP, 75pts] --- Trait : Rites de Guerre [Aura] --- Ultramarines (0) Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator [4PP, 75pts] 2 Arquebuse laser --- Sergent Eliminator (0),Carabine bolter Instigator Soutien 2 : 3 Escouade Eliminator [4PP, 75pts] 2 Arquebuse laser --- Sergent Eliminator (0),Carabine bolter Instigator Soutien 3 : Gladiator Reaper [10PP, 150pts] Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs Soutien 4 : Gladiator Reaper [10PP, 150pts] Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs Soutien 5 : Gladiator Reaper [10PP, 150pts] Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs Transport 1 : Impulsor [6PP, 100pts] Mitrailleuse Ironhail, Dôme Bouclier Transport 2 : Impulsor [6PP, 100pts] Mitrailleuse Ironhail, Dôme Bouclier Transport 3 : Impulsor [6PP, 100pts] Mitrailleuse Ironhail, Dôme Bouclier Le but est de déployer trois impulsors avec 15 Bladeguard embarqués et les trois personnages dedans avant le début de la partie grâce au stratagème suivant : On score les 15 points de secondaire de We March for Maccrage avec les déploiements d'avant-garde + les déplacements d'avant-partie des Impulsors qui peuvent servir à projeter dès le T1 des BGV sur les objos. On peut faire tanker ces derniers avec une FnP 5++ pour 2 PC avec un stratagème du supplément ou on peut les rendre objectifs sécurisés pour 2 PC à la fin de la phase de charge. C'est très cher en PC et faudra les économiser. Le SdG choisit une unité ennemie en fin de phase de mouvement et toutes les unités de l'armée peuvent reroll le jet de charge et ont +1 en force. Le Chapelain peut sortir de l'Impulsor avant mouvement avec les BGV et caster auto la litanie pour avoir +2 charges pour 1 PC avec Commanding Oratory. On score le reste des points sur les primaires, sur Oath of Moment et Codex Warfare grâce aux Reapers. Ces derniers peuvent aussi servir à clean les cordons pour les BGV qui peuvent débarquer après mouvement des Impulsors et peuvent rester derrière un décor pour avoir une charge quasi auto T2 (14 + 14 de mouvement de l'Impulsor fin T1). Contre une armée agressive adverse, possibilité de même charger T1 avec le mouvement prégame. Pensez-vous que le supplément a une chance d'être un minimum compétitif ? Quel est votre avis à son sujet ?
  3. Bonjour à tous, Juste pour vous partager une liste Ultramarine qui a fini 3ème à un tournoi récemment. Liste récupérée sur Blood of Kittens. Daniel Smith 3rd Place Melee At Shiloh 2022 - Adeptus Astartes - Ultramarines ++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines) [99 PL, 2,000pts, 9CP] ++ + Configuration + **Chapter Selector**: Ultramarines Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) Detachment Command Cost Gametype: Matched + Stratagems + Strategem: Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics + HQ + Captain on Bike [8 PL, 150pts, -1CP]: Adept of the Codex, Astartes Chainsword, Chapter Command: Chapter Master, Frag & Krak grenades, Rites of War, Storm shield, Stratagem: Exemplar of the Chapter, Teeth of Terra, Twin boltgun, Warlord Chief Librarian Tigurius [7 PL, 135pts]: 2) Might of Heroes, 3) Null Zone (Aura), 6) Psychic Fortress (Aura), Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Rod of Tigurius Primaris Chaplain [6 PL, 110pts, -1CP]: 2. Catechism of Fire, 5. Recitation of Focus, Absolver Bolt pistol, Chapter Command: Master of Sanctity, Crozius arcanum, Frag & Krak grenades, Litany of Hate, Seal of Oath, Stratagem: Hero of the Chapter, Wise Orator + Troops + Incursor Squad [5 PL, 105pts] . 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades . Incursor Sergeant: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Occulus bolt carbine, Paired combat blades Infiltrator Squad [6 PL, 120pts] . 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine . Infiltrator Sergeant: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Marksman bolt carbine Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Bolt rifle . 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades . Intercessor Sergeant: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Frag & Krak grenades + Elites + Aggressor Squad [12 PL, 225pts]: 4x Aggressor, Aggressor Sergeant . Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher: 2x Auto Boltstorm Gauntlets, Fragstorm Grenade Launcher Invictor Tactical Warsuit [8 PL, 160pts]: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, Invictor fist, Twin ironhail autocannon, Twin ironhail heavy stubber Invictor Tactical Warsuit [8 PL, 160pts]: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, Invictor fist, Twin ironhail autocannon, Twin ironhail heavy stubber Redemptor Dreadnought [9 PL, 195pts]: 2x Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Redemptor Fist Redemptor Dreadnought [9 PL, 195pts]: 2x Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Redemptor Fist Redemptor Dreadnought [9 PL, 195pts]: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Onslaught Gatling Cannon, Redemptor Fist + Heavy Support + Eradicator Squad [7 PL, 150pts]: Heavy melta rifle . 2x Eradicator: 2x Bolt pistol . Eradicator Sgt: Bolt pistol ++ Total: [99 PL, 9CP, 2,000pts] ++
  4. Je suis le seul à trouver les Hormagaunts supers ? Mouvement de 10 (!), 3 attaques (!), PA-2 en Kraken, advance auto de 8 et charge avec mouvement prégame de 6... une option pour avoir blesse auto sur du 6 pour toucher, trait de SdG pour donner +1 pour toucher au corps à corps... avec possibilité de leur mettre une FnP 5+++ via pouvoir psy + invu à 5 avec le bon lien synaptique. Un strat pour rajouter également +1 attaque, soit 120 attaques théoriques qui blessent auto sur du 6, à 3+ relance les 1 avec un Hyve pas loin, PA-2. 270 points les 30. Endless Swarm qui permet de toucher à portée d'engagement de 2 et demi + strat qui permet de récupérer D3 + 3 figurine par phase de co. Franchement intéressant, j'espère qu'on reverra de la horde tyranide, ce qui me semble être l'âme de l'armée à la base.
  5. Bonjour à tous, Je voulais discuter avec vous des nouvelles règles Vanguard sorties avec le supplément Nachmund. Les stratagèmes me paraissent vraiment forts avec des possibilités de faire des grosses quantités de mortelles à un Warlord sans que ce soit capé pour 4 PC (2 PC + 2PC). J'aurais aimé également avoir vos retours sur les différents chapitres utilisables et lesquels paraissent les plus optimisés pour tirer le meilleur de ce détachement de renom. De ce que je semble comprendre des règles, on perd la tactique de chapitre mais pas les bonus de Doctrine ni des strats, traits de SdG, reliques etc des suppléments.
  6. De ce que j’ai pu lire à droite à gauche, le codex SM 2.0 sortirait en juin/juillet 2022. Et il y aurait une « beta test » dès février. Mais qu’attendre d’une bêta ? Nouvelles règles, nouveaux coûts en points mais pas les nouveaux datasheets qui sortiraient cet été ?
  7. Hello Je me creuse la tête depuis toute à l'heure mais je ne parviens pas à faire 18 pouces + D3. Perso je vois 15 pouces + D3. Sur un piéton classique : - 6 de mouvement. - 3 grâce au voeux. - 3 grâce à devout push. - 3 grâce à l'advance de Grimaldus. - D3 grâce au reste de l'advance. Comment fais-tu pour atteindre 18 du coup ?
  8. Darek

    [V9][SMRG] raven guard

    Merci pour ton retour ! Je vais leur faire un petit mail en effet ?
  9. Darek

    [V9][SMRG] raven guard

    Bonsoir, Je me permets de relancer ce sujet, cela fait un moment que j'utilise ce stratagème pour faire bouger mes unités avant la partie en spammant le stratagème pré-game. Néanmoins un adversaire m'a fait remarqué la chose suivante : les règles indiquent dans la version détaillée que la limite de stratagème utilisable ne concerne pas les stratagèmes utilisés "en dehors des phases" alors que la version résumée dit que ça ne concerne pas uniquement les stratagèmes utilisés "en dehors du round de bataille". Les règles sont donc confuses et se contredisent de la version détaillée à la version résumée. En l'occurrence, le stratagème s'utilise en dehors des phases mais au début du premier round de bataille. J'aurais tendance à dire que la version détaillée fait foi d'autant plus que celle-ci indique en exemple "such as those used at the end of battle round" et que le stratagème Raven Guard s'utilise "at the start of battle round", ce qui me semble être la même chose dans la logique de l'exemple. C'est vraiment le point de résumé qui semble poser problème. Rien dans la FAQ du livre de règle ne semble éclaircir la chose. Pour rappel, le stratagème et la partie de règle concernée :
  10. Il y a un vœu qui donne une invu à 5+ à toute l'armée et impossible d'être blessé sur du 2+... la contre partie c'est l'impossibilité de bénéficier du couvert. Pfiou. Et je confirme que les frères d'épées par 10 ne peuvent être équipés au maximum que de 2 fois une arme.
  11. Sur la photo des frères d'épée, l'une des figurines prend son marteau thunder à deux mains, vous pensez que c'est possible que ce soit un marteau thunder lourd ? Pour rappel, dans la Deathwatch c'est Fx2 PA-3 dégâts flat 4. Toute une escouade avec, ça ferait peur. J'adore le principe des Vœux. Et ça semble très fort en jeu. Je pense qu'il y aura un trait de SdG, stratagème ou relique qui permettra de changer de Vœu en cours de partie.
  12. Les figurines de Frères d'Épées sont somptueuses, c'est vraiment très réussi.
  13. Très hypé par les sorties Black Templars, les figurines vont être très sympas je sens. Je regrette seulement la pose de l'Emperor Champion avec l'épée de face comme certains ici ont pu faire la remarque. Je trouve également dommage que Games ne développe pas davantage de figurine avec des poses d'épée à deux mains, ça rend les figurines nettement plus dynamiques. En effet, je n'ai pas connaissance de beaucoup de figurines officielles (dans la gamme SM) qui tiennent leur épée à deux mains hormis les deux suivantes : Mention spéciale à cette découverte sur instagram : J'adore cette conversion et d'ailleurs, la figurine de Chapelain de base est tout à fait incroyable et fait une base de conversion géniale. Hâte de voir la suite.
  14. Clairement, c'est indécent. Ils font les Spaces Marines les plus résistants du jeu et ils mettent un objo qui donnent 15 points si tu le tiens un certain nombre de tours de manière consécutive... La bannière relique Deathwing ne donne plus de FnP 5++ mais -1 aux dégâts sur une seule unité DW à 6 pouces au début de la phase de commandement aussi.
  15. Vidéo sortie à l'instant, on lit le codex nettement plus facilement
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