Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hydra Dominatus

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hydra Dominatus

  1. Je trouve le sujet intéressant, mais j'ai un peu beaucoup la flemme de formuler mon avis sur la question, je suis pas d'humeur à écrire un roman. Du coup, histoire de rendre le débat plus lisible, je vais traduire les saintes paroles de Aaron Dembski-Bowden: "Establishing that kind of unshifting canon is anathema to the way the IP runs. Mini designers aren't bound to previous iterations; they take elements and run with it. Same as codex writers. Authors shouldn't be locked to single interpretations of factions and characters, either." "Établir ce genre de canon (fluff officiel) inchangeable est un anathème pour l'évolution de l'IP (propriété intellectuelle, donc 40k). Les designers (ceux qui créent les figurines) ne sont pas entravés par les précédentes éditions; ils prennent certains éléments et font avancer le reste. Même chose pour ceux qui écrivent les codex. Les auteurs ne devraient pas être bloqués par des interprétations de factions et de personnages uniques également." "Remember, what you might see as essential is actually a failsafe since Day 1 so no one's bound to a single vision of a single element. There is no "one true 40K", just lore and themes and vibes that people perceive through different lenses." "Rappelez vous, ce qui vous semble essentiel est en fait "a failsafe" (pas sur du sens, je pense que cela signifie que le fluff ne représente qu'un squelette, un base commune.) depuis le premier jour, donc personne n'est obligé de suivre une seule vision d'un seul élément. Il n'y a pas de "vrai et unique 40k", juste des histoires, thèmes et influences que les gens perçoivent à travers différentes lentilles." Désolé si ma traduction est approximative, mais au moins anglophone ou pas, tout le monde en profitera.
  2. Je vais ajouter mon avis sur ce sujet; (qui à mes yeux n'a pas lieu d'être, à 40k il n'y a pas féminisme ou de distinctions discriminatoires hommes/femmes, le pragmatisme l'emporte) je pense que les femmes dans l'univers de 40k, notamment dans les romans, sont souvent très bien traitées, avec une écrite propre et souvent plus originale que les personnages masculins. Comme exemple récent que j'ai encore en tête: Octavia (Trilogie Night Lords), Lotara Sarrin (Betrayer), De Chatelaine et Callia (Le Sang d'Asaheim et L'appel de la tempête), Koriel Zeth (Mechanicum). Bon je passe pas mal d'exemples, mais c'était juste pour appuyer ce que je vais dire: les femmes, dans l'univers de 40k, ont une place importante et non négligeable, GW a su créer des personnages intéressants et mémorables pour contrebalancer l'omniprésence des hommes au sein des institutions militaires (Les Space Marines uniquement masculins, ils représentent 80% voir plus des romans GW).
  3. Je tiens à rajouter que peu importe les changements qui auront lieu dans le nouveau codex, on peut facilement avancer sans trop de risques que les Troupes, Troupe Masters et Starweavers seront toujours l'épine dorsale de l'armée. Et vu les "visions' du FWS à propos des Reavers Drukhari, on peut espérer un traitement similaire pour les Skyweavers (donc plus de potentiel de charge au premier tour) Il ne devrait pas y avoir de grand changements sur les entrées du codex, la différence se fera vis à vis des stratagèmes, traits de SDG, reliques et traits de Masques (similaire aux traits de Chapitres SM). Donc si tu veux vraiment ne pas te planter, il vaut mieux attendre la sortie du Codex, mais sinon je pense que tu peux commencer à acheter quelques figurines et essayer l'armée à petit format. Elle a un style de jeu très particulier, qui demande un certain doigté pour être bien jouée, mais elle te donnera un petit renouveau bien agréable après avoir joué des armées populeuses.
  4. Pour résumer le changement de politique de GW: -Sondages prévus sur le site. -Sondages via le White Dwarf. -Pas mal de news ont été réalisées suite aux demandes de la communauté (Soeurs de bataille, application de construction de listes 40k, fiches d'unités AOS pour les armées et figurines disparues de l'univers d'AOS) et GW semble vouloir continuer d'opérer de cette façon. -Suivi de projets et participation de la communauté pour des sorties à venir, les Soeurs de bataille recevront ce traitement.
  5. Eh bien, mea culpa. Persuadé que les informations que j'avais en mémoire venaient de mes nombreuses lectures, j'ai demandé confirmation à un ami pour être sur, et il avait l'impression d'avoir lu la même chose, mais impossible de retrouver où. Il faut dire que je travaille en ce moment sur le background de ma bande de guerre de l'Alpha Legion et celui des Night Lords de mon ami, les informations ont du se mélanger et créer une fausse mémoire. C'est assez rare que je me plante sans avoir vérifié mes sources, il faut dire que tout ça m'est revenu après avoir lu les 6 pages de ce sujet d'un trait, cela paraissait assez logique sur le coup, mais après réflexion c'est vrai que j'ai pas mal déraillé, la fatigue ne pardonne pas. Du coup, excusez moi d'avoir avancé des "faits" en y croyant dur comme fer, il faut dire que le sujet me passionne, et tel un villageois du jeu du Loup-garou, je recoupe chaque parole et action pour retrouver le Loup
  6. Bonjour, Je tiens à préciser deux-trois détails (que je n'ai pas apercu sur ce sujet) qui pourraient avoir un semblant d'importance sur le statut de l'Alpha Legion: -Premièrement, les légionnaires de l'Alpha Legion mutés cachent ces mutations et les dévoilent au dernier moment pour surprendre et effrayer leur adversaires. Je pense que cela montre une certaine façon de penser vis à vis du toucher de l'entropie du Chaos (qui est en soit inévitable pour n'importe quel hérétique, qu'il poursuive un but "louble" ou pas). Ces mutations ne sont pas acceptées avec ferveur ou redoutées et remplacées par des bioniques comme la plupart des Legion renégates. Cette façon pragmatique d'utiliser ces afflictions comme un joker en dit long sur le statut de l'Alpha Legion vis à vis du Chaos. -Deuxièmement, l'Alpha Legion semble avoir un intêret particulier pour les technologies xénos, et n'hésitent pas à se les approprier et expérimenter avec. Notamment les technologies génétiques. -Dernier point, et cela rejoint le second point: l'Alpha Legion a la fameuse recette pour faire des Primarques (merci Corax), accumule des technologies xénos sur la génétique et le clonage, semble ne pas avoir subi de dégradation de leur code génétique (la taille des Spaces Marines ayant petit à petit diminué en 10.000 ans).La suite tient de la pure spéculation, mais je pense sincèrement que l'Alpha Legion utilise soit du clonage pour former de nouveaux légionnaires, soit recrute au sein de leurs agents pour former des légionnaires en utilisant le code génétique des primarques pour créer des Spaces Marines stables et non "dégradés". En poussant plus loin, étant donné la capacité qu'à Alpharius à transférer sa conscience dans le corps d'un de ses légionnaires, plus la syncronicité silencieuse surnaturelle dont fait preuve les légionnaires, il ne serait pas fou d'immaginer qu'avec le coctel code génétique primarque + technologie xénos = clonage de légionnaires et transfert de consience pour les légionnaires, voir primarques. Bon la dernière partie tient plus de la spéculation capillotractée sur une base fragile, mais si cela s'avère vrai grâce à un Deus Ex Machina si prisé de GW, je fais un gosse et je l'appelle Alpharius xD
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.