Jump to content
Warhammer Forum

son of sanguinus

Membres
  • Content Count

    638
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    clermont

Previous Fields

  • Jeux
    w40k, blood angel, deamons, gk, T'au et astra

Recent Profile Visitors

2,119 profile views
  1. Ca se compense. Les zombies bougent alors normalement.
  2. Le tir de contre charge n'existe pas toujours non plus. De plus, il y a des jeux ou le cac te donne des bonus. Dans GDF, le moral est différent entre cac et tir. Au tir si tu rate le moral ça te paralyse. Au cac ça détruit l'unité.
  3. J'adore le rapport, les photos et l'ambiance ^^ Je suis juste surpris que la france compte comme ayant gagné ^^
  4. Dans le V9 tu as deux pages pour créer tes règles de chapitres. Il y a quelques passages sur l'historique aussi.
  5. Dans le codex space marines, tu peux créer ta propre règle spéciale de ton chapitre.
  6. J'ai un petit peu de mal à comprendre le problème de l'emprunt/ajout/remplacement d'un terme français pas un terme anglais. Tout d'abord parce que ça laisse sous entendre qu'on parle de deux objets distincts, ce qui est faux. Ensuite parce que ça donne l'impression (du moins c'est celle que j'ai en lisant ce sujet) que ça va amoindrir/détruire la langue française (ce qui est très très très debattable, historiquement on aurait même tendance à dire l'inverse). Pour en revenir aux traductions de GW, je trouve qu'il y a différents cas : 1) Black librairy : je trouve que c'est un cas à part. C'est souvent mal traduit (pour ne pas dire pire, je me souviens de phrase qui n'étaient même pas traduites du tout). 2) le nom des unités : je pense qu'on devrait faire du cas par cas. Assault squad devrait passer escouade d'assaut sans hésiter. Les Terminators ou mes tempestus... je pense qu'on peut les laisser comme ça (ce qui est bien sur discutable) 3) le vocabulaire qui entoure notre passion : reroll, buff... Je ne vois pas trop ce que GW peut y faire ou doit y faire. Je ne regarde certe pas souvent la VF, mais je ne me souviens pas les avoir vu dedans (mais je serai content d'avoir une confirmation).
  7. Il y a des règles pour le jeu compétitifs (on ne peut pas fusionner plus de 2 escouades, 3 pouvoir psy par tour, 3 héros par tranche de 2000pts...) mais elles sont assez ''lâches''. Perso je trouve que c'est comme 40k pour le jeu compétitifs : faisable mais pas toujours pensé pour. Il y a des livres d'armée vraiment plus faibles, d'autres plus fort. La différence étant les unités créer par le joueur (souvent interdites en tournoi), mais ça a existé aussi dans 40k. Vis à vis des chars : oui on doit essayer de les protéger mais avec le prix qu'ils coûtent, si tu veux vraiment entourer ton char et limiter les risques d'embuscade, ça te coute facilement 1000 pts char compris. Et ce sont 1000 points qui seront packé au même endroit pendant au moins 2 à 3 tours. Personnellement je n'en suis pas convaincu. Pour moi la seul alternative viable consiste à jouer une liste full véhicule (avec regen) et explose le plus vite possible l'antichar adverse. Mais cest extrême. Soit ton adversaire en a peu et tu gagne soit tu vas te faire massacrer.
  8. Le problème quand on crée ses propres armes/unités cest ne pas tomber dans les extrêmes (une artillerie immobile, def 6+, avec une grosse armes indirect, des unité qualité 6+, def 6+ avec une blinde d attaque rending et poison. Ou plus généralement une unité qui un fort potentiel offensif avec un faible defensif). Pour les armes c'est pas toujours facile de trouver un bon équilibre. Perso je trouve que le problème des tank n'est pas tant leurs problème à la saturation que deux autre points : -avec 140 points de weapon squad full fusion tu a de forte chance de pouvoir exploser n'importe quel véhicule a 12 pv ( qui coute souvent 400pts), voir à 18pv (500/600 pts). Et ça cest avéré une armée pas trop opti. -ça n'a pas la.puissance de feu de 500 pts d infanterie. attention, je ne dis pas que les véhicules sont injouable, juste pas toujours opti. Il peut y avoir des règles sympa pour équilibrer (genre un nombre maximum d'arme fusion like par tranche de 1000 points). Il y en a des bons (pas tant que ca mais il y en a qui sont fun).
  9. Salut, En général les armes blast sont légèrement plutôt moins bonne que leurs équivalents en tir normaux. Le problème vient du fais qu'une arme A6 vaut le même prix qu'une arme A1 blast (6). Il y a quelques exceptions : surtout le combo poison et blast qui est plutôt fumé (le pire étant blast poison et rending). Comment les jouer ? Je pense que ça dépend de ton milieu de jeu. En milieu pas trop compétitif, ça passe très bien. En milieu dur... déjà je ne joue que très peu de véhicule ^^ . Mais tu peux essayer de fiabiliser ses tirs (en particulier avec les regles avancées), t'en passer ou encore créer tes propres armes avec le calculateur et ne plus prendre de blast ou pas plus de blast 3.
  10. Tu ne m'as pas compris ^^, pour moi une grande partie du sentiment de déséquilibre (du moins dans mon milieu de jeu) vient de la différence de niveau entre les joueurs. Je pense que c'est souvent plus important que la différence de ''niveau des codex''/ règles. Sans compter qu'on peut simplement modifier les règles pour se faire plaisir (oui oui je sais c'est pas bien, mea culpa... bla..). Perso mes meilleurs parties (en terme de fun) n'ont pas été faites sur de la tables WTC, ou avec leurs conventions mais avec des conventions déterminées par les joueurs. Après je comprends bien que pour les tournoyeurs ce ne soit pas une réponse acceptables. Et oui je trouve normal qu'avec 1 partie par mois max, je me fasse rouler dessus par ceux qui en font 3 à 4 par semaines ^^, pour autant je dois avouer que ce n'est pas des parties qui me font kiffer du coup je ne les fait plus.
  11. Alors je ne dis pas que c'est bien hein ^^ je dis que je les comprends. Pour le coup je ne joue juste plus avec eux parce qu'ils sont juste trop ... ''bons/optimisés/connaissent trop bien les règles''. Mais je connais des gens dans mon cercles qui trouvent que le V9 n'est pas équilibrer ... parce qu'ils jouent simplement contre des gens bien meilleurs.
  12. En temps que joueur occasionnel, je pense que c'est peut être le point de déséquilibre majeur de 40K. Je ne joue pas souvent et quand je joue contre un ''champion de quartier'', j'ai tendance à me faire défoncer. En général ils ne veulent pas qu'on reviennent en arrière (genre mince je voulais tellement tirer que j'ai oublié ma phase psy), ils gèrent beaucoup mieux les placements et leurs listes sont bien plus poussés. Je joue BA, donc en général je n'ai pas un codex low tier (bon il y a euy des heures sombres en V8 mais rien de catastrophique), pourtant il y a des gens contre qui je ne joue plus parce que je me fais juste roulé dessus. On est pas dans la même cours ^^
  13. Oui c'est clairement un plus pour les armées élitistes. C'est à dire ? On compte les points à chaque tour et il faut rester dessus ? Je n'ai pas encore essayer GF, mais pour l'instant AoF me plait beaucoup.
  14. J'ai testé pour une première partie AoF., je voulais faire un récap rapide de mes sensation de jeu (je joue sur TTS). 1) L'alterné c'est vachement mieux. Voila ... Je pense que ça se suffit. 2) Dans les règles de base la gestion des objectifs est ... pas ultra fun. (au dernier tour celui qui a l'objo marque un point et ... c'est tout). Je vais réfléchir pour ajouter peut être des objéctif secondaire. 3) L'absence de relance possible rend le jeu très diffèrent de 40k, même si on a vraiment besoin que ça passe et ... bah ça peut facilement loupé (oui je pense à toi jet de magie à 4+). 4) J'avais peut que l'uniformité des règles/unités rendent le jeu chiant. Et pourtant non, le fait que le système soit universel est un gros plus selon moi. 5) J'ai joué des Vampire contre des géants... La partie à été quelque peu à sens unique. J'avais trop d'unité qui n'impactaient pas et qui ont seulement ralentis l'adversaire. Malgré ça on tombe sur une petite egalité sympa aux objos. 6) les regles sont simple ... mais pas simpliste. Je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour bien les maitriser, pour autant ça reste faisable sans un énorme investissement humain. Voila pour le petit retour.
  15. Bonjour, Je découvre OPR et ça a juste l'air génial. Je voulais savoir si certain d'entre vous joue en ligne sur TTS ? Est ce que quelqu'un serai intéressé pour faire une partie d'AOF d'initiation ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.