Jump to content
Warhammer Forum

son of sanguinus

Membres
  • Content Count

    674
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    clermont

Previous Fields

  • Jeux
    w40k, blood angel, deamons, gk, T'au et astra

Recent Profile Visitors

2,478 profile views
  1. On utilise les PP. Les points c'est plus pour le warfo. En PP on avait environ 30% de différence je crois. Ici on a pas trop l'habitude des PP et on voulais que ce soit clair ^^". En effet, pour des gens comme nous les PP sont plus fun. Ça permet de rendre toutes les options jouables. En plus il faut savoir qu'on fait nos listes ensemble pour limiter le pierre feuille ciseaux qui peut être chiant à 40k. Je rajouterai au retour deux trois détails. 1) c'est super sympa de ne plus laver les unités. Aucune unité n'a perdu plus de 30% de son total initial en une activation (je peux buter une escouade de soeur en 1 tour mais ça me prends beaucoup de ressource)
  2. C'était un gros problème de la V8 je suis d'accord. Je pense que l'idée de -1 pour l'attaquant et -1 pour le défenseur est une bonne idée, une alternative qui peut déjà bien relancer le système de CT. Dans mes règles, je donne bcp de tankynesse au véhicule et je n'aime pas trop le coté shi fu mi des listes full véhicule. En effet, un pas de triplette hors troupe serai un bon ajout. Je n'y avais pas pensé et .... j'adore l'idée. C'est très cinématique et ça donne un interet à une 5++ C'est sur que ça arrive jamais. Par contre 10 vanguard full griffe en BA, ils peuvent l'abattre sans suer. Ca ne rend pas les perso trop OP ? Je trouve qu'ils ont déjà un gros impact sur la partie. C'est sympa comme idée. En gros la relance des 1 tu choisis sur quelle arme elle est appliquée ? J'y pensais aussi je suis en phase de test dessus pour l'instant ^^ les grands esprits se retrouve. la gestion des décors, j'avoue que je galère pour l'instant ^^. On a déjà 30% de troupes minimum. C'est une bonne idée Je joue custodes ^^ les unité en svg 2+ c'est toute mon armée. Pour l'instant les véhcule comme les predators, stalker, deff dread ... On les voit mais je les trouve super fragile. Je test toutes mes regles demain avec deux parties Custodes contre SoB. Je ferai un retour. @gekko tu es vers Clermont ? Si oui on peut passer en MP ?
  3. Salut Gekko, Je suis content que le sujet interesse quelque personne. J'ai eu un peu peur de me faire descendre de base ^^''. Perso je voudrais garder les reliques et tsg : j'adore me raconter des histoires et je trouve que ça me permet de personnaliser mes QG adorés. Qu'est ce que vous jouez comme armée ? Je me suis rendu compte que les bonus de svg pur (sans la modif de regle de svg) rends les unité svg:2+ moins... super tanky et pousse à la saturation. Vous n'avez pas ce problème ? Pareil pour les véhicules, ils sont jouables dans votre meta ?
  4. Salut Kotov, Merci pour ta réponse. Pour l'instant on a pas de garde imp. On joue SM, SoB, Custodes, Necrons, Ork, Tau et Démons. On à tendance à jouer doublette max (sauf troupe), mais l'idée d'un total de point max par datasheats est pas mal, faudra que je creuse. Pour l'instant je garde les détachement, on joue déjà avec peu de PC j'ai peur que ça devienne limite.
  5. Disclaimer : ce projet ne va pas plaire à tout le monde et je le comprends sans problème, si ça vous gène ou que cela vous agresse, protégez vous et laissez ce sujet de coté. Pour les modos : je ne sais pas si je dois mettre ce sujet dans règles, 40k général ou autre wargame, n'hésitez pas à me dire si je dois le bouger. Salut, J'ai mis des potes à 40K et j'ai enfin un cercle de joueurs stables ET cools (on ne joue plus beaucoup avec d'autres personnes, pour ça on a d'autres jeux qu'on trouve plus adaptés). On voit le jeu par le prisme du narratif plutôt que du compétitif. Mais (il y a toujours un mais), je trouve que le jeu est trop léthal (on finit très souvent sur de la table rase et/ou presque une table rase). On cherche des idées de nouvelles règles pour combler ça et ... on en arrive presque à un nouveau jeu ^^. Je poste pour avoir des avis : d'autres règles, affiner celle que je propose, des conseils de ceux qui ont déjà tester le rule changing. Règle 1 : toutes les unités gagne +1 en svg d'armure (j'exclue cependant l'armure du mépris) Règle 2 : On enlève le capage à 2+ pour le sauvegarde. Si on descend sous 2+, on gagne un deuxième jet. 1+ =>2+/5+, 0+=>2+/3+, -1+=>2+/2+ Règle 3 : fin du capage des malus de CT. On peut en accumuler autant que l'on veut. Comme pour les svg on a un nouveau système : 7+=>6+/3+, 8+=>6+/5+, 9+=>6+/6+ Les véhicules gagne une regle similaire à All is Dust (+1 de svg si arme dégât 1) Règle 4 : Une règles véhicule lourd. Certains véhicules (pour l'instant ceux qui ont 12+ pv) reçoivent encore +1 de svg contre les armes n'étant pas anti-véhicule (canon laser, fuseur....) Règle 5 : Pas moins de 30% de troupes et pas plus de 25% de véhicules (sauf accord préalable avec l'adversaire) Règle 6 : La partie ne finit pas au tour 5 mais sur un jet de dés. 1/2/3 au tour 5, 1/2 au tour 6, 1 au tour 7 et automatiquement au tour 8. Règle 7 : les PC : on commence la partie comme en Néphilim (6 PC et pas de TSG ou reliques gratuites) et on en gagne 1 par TOUR. Qu'en pensez vous ?
  6. C'est sur qu'il faut une ''tête'' et un cahier des charges. Genre réadaptation de la V7 ? Juste une inspiration ? Est ce qu'on ajoute les nouvelles sorties ? Est ce qu'on garde un équivalent des reliques et Trait de SdG ? Est ce qu'on essaye de changer le coeur du jeu: alterné (perso je ne suis pas fan, l y a d'autres jeux pour ça), la léthalité, les LdV, regles antichar/anti-infanterie, Stratagème ... ?
  7. Je n'ai jamais joué à la V7, mais beaucoup à la V5 et un peu à la V6. J'avais adoré ces versions... -La coque des véhicules était si fun (et le land raider était le monstre qu'il devait être) -Le psy était vraiment cool -Le système de PA aussi. Il y avait des trucs à changer mais c'était fun. Je serai grave content de participer @Barbarus parce que je rêve d'un système fun et stable à la différence de GW, mais (il y a toujours un mais) je doute pouvoir me contenter d'une V7 épurée. Perso j'aimerai qu'on crée une version fan avec de lourdes modifs (genre le système d'objectifs de la V9 est pas parfait mais il y a de l'idée). Un truc que j'aimerai beaucoup ce serai un baissé généralisé de la violence des parties (pas plus de 50% de l'armée détruite tour 3 en moyenne par exemple). Si tu as l'impression de te retrouver dans ce que j'écris, je serai chaud pour participer, sinon je testerai votre système quand il sera prêt^^
  8. Salut, Je suis un ancien joueur en pointillé mais j'ai lâché avec le début de la V9,le codex Dark Angel m'avait saoulé et je n'avais qu'un cercle de jeu compétitif. Mais dernièrement je me remet à Warhammer avec mes collocs. On a une même vision beaucoup plus basé sur le narratif, le fun. On s'est lancé sur Bloodbowl et on adore, mais ils ont aussi découvert 40K et ils voudraient essayer. Bien que j'ai été un peu saoulé de 40K je me dis que c'est le meilleur jeu pour pouvoir faire des campagnes narratives. Le but de ce petit résumé c'est de vous expliquer mes attentes: -Je veux les faire découvrir 40K pour faire du narratif -c'est entre nous, pour le fun. Une fois que c'est dis, je me demande comment commencer. 1)je pensais enlever les stratagèmes pour l'instant, dans mon expérience c'est compliqué pour des débutants et ça participe à la léthalité 2)je pensais garder 1 reliques et 1 TSG, ils adorent l'histoire de 40K et je pense qu'ils kifferaient optimiser leurs persos 3) j'hésite entre une partie en point ou en PP. Je me dis qu'en PP je peux les laisser faire leurs listes sachant que nous ne visons pas l'équilibre à tout prix. 4) Ils voulaient partir sur du 1v1v1. Je me dis que ça peut se tenter à 750 pts par personnes. 5) Ils vous vouloir un scénario fun pour commencer, avez vous une idée ? 6 ) A votre avis, est ce que j'utilise les objectif secondaires ? Des objectif maelstrom (ou les trouver dans ce cas la ? ) ? 7)Avez vous des conseils ? 8 ) Pour l'instant on partirai sur Custodes, Ork et SdB. Est ce que vous pensez qu'il faut à tout prix que je prenne en compte toute les MaJ pour que ca ne soit pas un massacre ou entre nous ça va bien se passer ? Je n'ai jamais joué aucune (ou avec aucune) de ces trois factions en V9. Ps : petite questions pour @SexyTartiflette, je crois que tu avais bossé sur un format de liste White Dwarf avec pas mal de troupe (et de fluff) que je trouvais super classe. Est ce que tu as continué à l'utiliser ? Est ce que ça marche bien ?
  9. Perso je les trouve super sympa justement. Il y a beaucoup de place pour la personnalisation, plutôt qu'une fig ultra chargée qui va demandé un gros niveau pour rendre chaque berzerk (sachant qu'on peut espérer en voir 30 par armée)
  10. Dernier match en date : Nordic vs humain Grosse inquiétude du coté des nordiques, j'avais très peur de ne pas tenir sur le long terme. Les humains étaient un peu plus serein, particulierment avec leur gros ogres qui promettait de faire beaucoup de mal. Résultat : victoire Nordique 4/0. Les nordiques attaques en premier et je pense que ça me donne un très gros avantages, en plus de bons dés qui rendront le premier tour très léthal. Une de mes valkyries met l'ogre KO (la capacité intrépide va beaucoup jouer contre cet ogre), et deux autres joueurs dont un blitzer vont le rejoindre T1, ce qui me permet de faire une percée. On découvre tout les deux surpris la puissance du nord contre des gens en armure (après c'est logique, ils ont des armures donc ils ne se sont pas renforcer à la force du froids et la robustesse des glacier...) Les hommes loups vont faire un bon boulot pour tenir la ligne avec leur F4 tandis que la valk restante s'envole vers l'embut adverse. On se retrouve avec des humains rabattu au sol dès qu'il se relève. 1er TD au tour 3. 2eme phase : on commence avec surprise qui me permet de chopper la balle direct. 1 blitzeur humain se relève. L'attaque humaine galère parce qu'elle ne veut pas dégarnir ses flans et rebondit sur mes hommes loups avec le cochon derrière pour relever au cas où. Malheureusement le manque de joeur me permet de passer de nouveau par les flanc (a chaque TD ce sera pareil, un flanc se dégarni, je passe et elle n'arrive pas a me remonter). Petit coup de stress T8 où elle tente un blitz suicide avec son lanceur : 2 esquive à 5+ requise et un blitz à un seul dés. Elle réussit les esquives mais obtient juste repoussé comme résultat. La punition d'un berserk et deux lineman sera immédiate, 2eme Td des valkyries. 2eme mi-temps Même engagement que précédemment, coaching brillant pour les humain et un ogre vénère d'avoir passer une mis temps sur le banc. Il est la pour en découdre et sortir avec des cadavre de nordiques sur le dos. T8 : on ne rigole plus , les humains enfonce tout ce qu'ils trouvent. 4 a terre dont 3 sonnés sur .... 4 blocages. Pire les sonnés sont mes deux hommes-loups et un berserk. Mon centre est tenu uniquement par mon cochon qui regarde mal l'ogre osant taper son équipe. S'ensuivra le plus grand duel du match : Ogre contre cochon ! Le cochon ne savait pas qu'il était condamné, il a donc tenu sans férir. L'ogre a passé 3 tours a danser autour sans faire mieux que le repoussé. A mon tour je joue le tout pour le tout : la balle est a gauche, je laisse uniquement un line man à droite pour occuper trois joueurs (certes, il finira avec la gueule engoncer dans la tribune mais il aura bloqué ces petits cons d'impériaux). On tente donc de peter la tête de ces prétentieux, et ça marche. Le berserk se releve miraculeusement et tapasse un blitzer, commotion (ça t'apprendra à oser attaquer le Nord !!). La plupart de mes jets ne font que repousser mais je gagne de la place autour du ballon toujours au sol. Les humains n'arrive pas a briser ma cage au tour suivant. La majorité de mes joueurs sont a terre mais pas sonné. Pendant que mon cochon défie l'ogre mon autre homme du match tente l'impossible : le berserk recupère la balle et sprint dans le terrain adverse sans se viander. Les autres sont uniquement la pour lui donner une chance, avec leur vie s'il le faut! Et heureusement parce que mes joueurs vont presque tous finir a terre, mais ils ont ralentis leurs adversaires. T11 : il n'y auras que 2 action, une valkyrie decide d'aller proteger le cochon et aligne proprement l'ogre (YAAAAAAHHHH), et le berserk marque. Fin de la partie, ont commence à ne plus avoir tant de joueur donc le rythme ralentit un peu. Un Lineman scellera le cercueil des humain tandis que mon cochon retiendra le centre (je crois qu'il est béni, vraiment). A chaque remise en jeu et j'ai fais bien attention au conseil de Barbarus en limitant un maximum les joueurs adverses capables de me taper. Les humains ont eu du mal à se sortir de mes zones de tacles tandis que j'arrive toujours a m'infiltrer dans une brèche. Bilan finale : 4/0, 1 RPM chacun (linemen dans les deux cas). On a fait nos améliorations au hasard pour l'instant (on trouve ca plus drole). J'ai acheté un Yéti avec mes gains de mes deux match -Les humains ont pris un apothicaire
  11. Hier on a fait la partie humain vs Orc normaux (comme conseillé par @Barbarus). Partie bien plus équilibré (2/1 au final). les gobelins nous ont bien surpris, plutôt rapides et agile. L'esquive en plus les a rendu bien chiant. première mi-temps : les humains avancent bien, ils ont de la chance au des et acculent les orcs. 1er TD. La première mi temps est un peu déséquilibré par les dés. 2eme mi-temps : dés plus équilibré. Un super goblin qui est partout sur le terrain et qui fini par marquer. les humains remonteront pour un deuxième TD difficile à la fin de la phase (car le même goblin les a bien emmerdé) Donc 2/1 et bonne partie. Je suis un peu inquiet parce que je dois ensuite jouer contre les Orcs et j'ai peur qu'avec mon armure a 8+ ce soit un énorme massacre ^^
  12. Alors, on est partie sur nos equipes respectives Khorne pour coopa 4*Bloodseekers 2*Khornegors 6*lineman Norsemen pour moi 2*Ulfwereners 2*Valkyries 1*berserk 1*cochon 6*linemen partie un peu galère parce qu'on a prit bcp de temps a rechercher des trucs dans le livre de règle Je ne me souviens pas de tout parfaitement mais : T1 l'equipe de khorne essaye de ramasser la balle en premier mouvement (3+) et rate (malgré une relance). Ensuite pendant deux tour on se tatane tranquillement et personne n'arrive a quitter la ligne centrale. Fin du tour trois j'arrive a sortir mes valkirye et ce sera le debut de la fin. Elles vont vite et le reste de l'equipe bloque tout le monde. Ramassage de balle+passe, je me retrouve démarqué a trois case de la zone de TD. Tour 4 je sort trois joueur et je marque pour la premiere fois. En gros ca va etre comme ca toute la partie : les nordiques tiennent bien et tabasse tandis que les valkirye font le jeux de balle. Le blocage a été tres violent sur presque toute l'equipe 7 sur 11. On finit a 4/0 et deux blessés avec RPM chacun. On a eu quelques moment assez épique et la 2eme mi-temps a été plus fun l'équipe de khorne ayant eu quelque super dés. En ccl : on a besoin de temps pour maitriser les règles. Fun et bien qu'au score ce soit violent à la bash on est proche.
  13. Salut, On se met à BB avec mes colocs et on cherche des conseils. Le but est pas de monter des équipes super opti mais de faire des ligues entre nous. On a 4 équipes (ork noir, nobles, nordiques et servant de khorne). Est ce que vous avez des conseils pour que ça se passe bien ? On a fait un peu nos équipes selon la beauté des figs, ca va vraiment impacter ou ce sera mineur ? On voulais partir sur une grosse League pour que nos joueurs évoluent, ca risque d'être trop compliqué ou accessible a des newbies ? merci d'avance ^^
  14. Je ne suis pas d'accord avec : c'est que la faute des joueurs. Bien sur, on a tous une part de responsabilité. Je me souviens de sortie de Codex où les gens sont dégoûtés parce que leur codex n'a pas l'air d'être ne plus pété de tous. Mais je rappelle qu'on parle d'un jeu où on paye des regles (cher en plus). Si je jouais a 40k, c'était parce que je ne voulais pas me taper le travail d'équilibre et de gestion. Vu le prix des codex, des nombreux ajouts... J'attends au moins un vrai boulot derrière. Pour moi GW ne remplis pas sa part du contrat et plus les prix augmente plus je le vie comme du foutage de gueule. Peut etre que je suis utopiste mais (égoïstement) je voudrais que le différentiel entre ma faction et celle de mes potes soit limité... J'ai un pote qui a toujours joué Tyrannides avec que des gros monstres. C'est son kiffe et ils deteste la plupart des petits. Aujourdhui contre une liste BA un temps soit peu fluff... c'est a sens unique. Alors oui on cherche des solutions, mais c'est chiant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.