Jump to content
Warhammer Forum

HorticulusWF

Membres
  • Content Count

    214
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 ; Warhammer Age Of Sigmar

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une certaine célébrité du Hobby français à annoncé un gros focus sur les Nécron qui débuterait avec le dernier bouquin PA (celui qui s'intitulerait donc "Pariah"). Les figurines "à tubes verts" (Guerriers, Destroyers) et en Finecast (persos, C'tans, Décepeurs) seraient apparemment refait (en bonne partie à tout le moins). Sinon, pour le dernier PA, on aurait soit le Roi Silencieux (vu son récent fluff dans WD et les petits bouts de textes dans les autres PA), soit l'Illuminor Szera, qui est en train de bosser sur des gênes d'Intouchables (aka de psychic blanks, type SoS ou Culexus comme dit plus haut)...
  2. Concernant Slaanesh, l'arc en question n'est pas celui de "l'échappée de Slaanesh", mais celui commencé avec la nouvelle Malign Portents "The Scent", puis le livre de campagne MP et enfin le Battletome Hedonites Of Slaanesh : l'histoire du Manificieng Mirror, qui contiendrait l'âme de Sigvald le Magnifique - le fameux Seigneur mortel de Slaanesh de WFB. Le miroir a d'abord été trouvé par des Kharadrons dans les ruines de Shadespire, puis récupéré (après la mort off screen desdits KO) par un autres Seigneur mortel de Slaanesh, Reshevious. Une histoire développée sur plusieurs publications, c'est en général l'indice que qu'il y a un projet en préparation chez GW, et là ça concerne clairement des mortels de Slaanesh (voir la description du chariot de Reshevious, qui comporte un brûleur d'encens qui pourrait ressembler au récent Rumor Engine d'un brasier entouré de 4 piques similaires à celles au dos du Prince démon Hedonite Syll'esque, avec une fumée courbée indiquant un objet en mouvement à grande vitesse.................) : https://malignportents.com/fr/story/the-scent/
  3. (Thomas, l'apôtre ou le docteur ? ) Moi aussi je doute et j'ai été voir sur B&C le post original de "Joe" : http://www.bolterandchainsword.com/topic/362466-fabius-is-coming/ Cet user rapporte donc une citation datant apparement d'AVANT le séminaire au GAMA, citation qui évoque bien la V9 et les 3 nouvelles armées comme rapporté ci-desssus, mais aussi : - la sortie de Fabius Bile ("et ses amis", ce qui peut soit faire penser à tous les EC, soit à ses deux acolytes, qui proviennent de l'illustration originale de FB, un des deux ayant été montré ce matin). - La fin de la chaîne youtube de l'ancien d' Eavy Metal Darren Latham. L'user de B&C ne donne pas lui-même la source de sa citation, donc on est pas sûr. Mais si elle vient bien d'avant GAMA, alors elle avait raison pour FB, donc probablement pour la V9 aussi ! Excitant. C'est vrai que le modèle de nouvelles armées (ou réinventées !!) à AOS semble marcher super bien, et 40k pourrait aussi suivre ce modèle (oui, on a les GSC, le Mechanicus, les Primaris, les Custodes, etc.*). Sur les exodites, on a des rumeurs dessus depuis Lady Atia il me semble, et les égarés et damnés, outre l'ancienne gamme Forge World, ont plein de kits modernes avec WHQ : Fortresse Noire, donc...... EDIT : en fait, les Exodites, les E&D et le Dark Mechanicum ne sont absolument pas des "nouvelles armées" en terme de concept, en revanche elles n'ont jamais eu de gammes complètes et modernes jusqu'à maintenant. Donc comme cette liste*, que des références connues mais qui n'étaient pas encore arrivées sur la table en tant qu'armées complètes en plastique. Pour reprendre @Kikasstou, ce serait donc bien GW mettant a jour de très vieilles armées / de très vieux concepts. Sachant qu'entre temps, on aura eu encore pas mal de mise à jour de gamme existante avec Psychic Awakening sur le modèle des perso spé, des Incubii, etc. MAIS BREF PLUS QUE DEUX SEMAINES
  4. Whaaaa ?? Vraiment ? Mais bon, avec tous les teasing des EC et de Fulgrim dans les bouquins PA, le noise marine l'année passée, et maintenant le fluff du rapprochement (et la "La guerre de l'Araignée) de Fabius Bile, on est quasi sûr que les EC reviennent à l'occasion de la v9 cet été .... Septembre pour un multi part après un set de base en juin/juillet ? Comme pour la Death Guard lors de la v8 !
  5. La carte de Cubicle7 est vraiment fantastique, j'espère qu'ils la publieront séparent !! D'ailleurs l'article annonce qu'il y aura des pages de fluff consacrés spécialement aux localités importantes de la carte dans le set de base du JDR. Et pour l'instant, il y a déjà pas mal de descriptions dans le Core Book, et dans Season Of War : Firestorm, WHQ : Shadow Over Hammerhal, et pour les villes ; Cities Of Sigmar, ainsi que dans les publications de Black Library (pour Edassa dans les nouvelles histoires de Gotrek, pour Hammerhal Aqsha elle-même, pour les régions au sud de la ville qui étaient aussi dans le supplément Path To Glory (version séparée), etc.). Quant au continent du "Great Parch / Vaste Aride" lui-même, il existait déjà en partie dans le Battletome Stromcast v2 (celui de 2017), puis a été développé dans le supplément de campagne sur carte Tempête de feu sorti la même année. On en a enfin eu une version complète fin 2017, dans le "Guide du voyageur" du site de Malign Portents (dès 1min20, on voit comme il est rikiki comparé à toute la sphère d'Aqshy) : https://malignportents.com/fr/realms/ puis une version commentée en été 2018 dans le Core Book, et on aura enfin une version plus vivante et détaillée avec Soulbound ! ?
  6. Bon, sur le "thème Skink", ça donnerait quoi ? 20 gars à pied, 3 volants, le prêtre à pied ou sur Big Dino / Machine des Dieux ? Après comme dis mon VDD les Saurus clairement ont besoins d'une refonte (je dirais pas "tellement plus" mais en tout cas tout autant que les STD), surtout quand on voit les nouvelles proportions avec Blood Bowl et les design pour Total War, mais SURTOUT d'un Slann plastic !!! Pour Aetherwar, à dans un an ? EDIT : en fait, si le Start Collecting tourne autours des Skinks, ça peut quand même annoncé un travail sur les Saurus, non .... ?
  7. Les mèmes de GW (qui ont focalisé leur com' là-dessus), et plus récemment, le retour d'un séminaire GW par un gars du forum TGA que j'ai cité supra dans le thread. Il a parlé directement aux concepteurs.
  8. Donc ce serait situé pendant l'Âge des Trois Empereurs, c'est-à-dire pendant les Guerres Vampiriques, la guerre civil Skavens, Grom la panse en Ulthuan, Gorbad Griffe eud'fer, etc. Pleins d'options cool pour des suppléments narratifs ! La période aurait aussi sa Tempête du Chaos, car elle s'achève par la "réunification" de l'Empire par Magnus le Pieu il me semble, contre Asavar Kul, l'élu du Chaos prédécesseur d'Archaon.... ....D'ailleurs, si on veut continuer sur le parallèle Horus Heresy / The Old World, Kul est Horus et Abbadon est Archaon ! GW pourrait développer le fluff pour faire d'Archaon l'hériter plus direct d'Asavar Kul
  9. Je sais pas si j'arrive trop tard, mais on à la confirmation (quasi) dans le nouveau fluff du bouquin "La colère de l'Elu éternel" qu'il y aura non seulement des archers et des sorciers (selon le fluff révélé sur WarCom et l'illustration du trailer), mais aussi des balistes avec les Lumineth !
  10. Le bouquin a l'air vraiment bien vu le relief qu'il donne à tous les bouquins des 4 Dieux du Chaos : Une nouvelle armée, la Légion du Chaos Ascendant (les Démons réunis, avec règles d'allégeances, et 4 bataillons), avec 1 sous-faction : l'armée de Be'lakor. Pour les Slaves To Darkness, 1 nouvelle sous-faction (une 5ème, donc), avec la Varanguard aux commandes. Pour les Maggotkin, 2 sous-factions de démons, 2 sous-factions de mortels, ce qui aide pas mal un bouquin par ailleurs à la limite v1/v2. Et encore 2-3 sous-factions, il me semble, pour les autres dieux (Slaanesh, Khorne et Tzeentch). Sans compter les règles pour les sièges, la campagne, les Endless Spells et les monstres, on a quand même un sacré fluff aussi (50 pages), qui continue l'excellent arc narratif commencé avec Malign Portents fin 2017. Perso, et intéressé par le Chaos et la Mort (ça fait psychopath de dire ça ), je suis comblé ici.
  11. Fabuleux ! Fantastique ! Les Nurgleux sont décidément top. Et pour le bouquin je me réjouis surtout du fluff...... Et du retour d'une armée Démons du Chaos combinée ! Comme au bon vieux temps de la Tempête du Chaos / de la v7-8 de Battle ?
  12. Oui, mais alors où est ma Death Guard ?!?!?!? Je veux ma Death Guard !!! Plus sérieusement, entre les rumeurs et la nouvelle sur WarCom avec des T'au qui affrontent des Marines de Nurg'hel (l'ol), il y a eu du changement ??
  13. C'est vrai tu as raison. Il semble teaser un autre Esprit de Hysh, mais qui serait alors distinct de Tyrion / de son éventuelle monture. Après, le fluff du bouquin de Slaanesh qui annonçait l'armée (j'adore cette tradition de GW dans les battletomes) insiste en effet bien sur le fait que Morathi alertent les autres dieux Aelfes des soubresauts de Slaanesh qui annoncent sa fuite, et que seul Teclis l'écoute - il est précisé que ni Malérion ni Tyrion ne réagissent, seulement Teclis (qui s'en va rassembler les "ordres militaires et les Esprits de Hysh"). Retour de Slaanesh ou évasion qui pourrait faire le lien avec l'arc narratif du Miroir Magnifique (aka contenant l'âme de Sigvald) trouvé à Shadespire par des Kharadrons, perdu en Shyish et récupérer par un Seigneur de Slaanesh sur chariot (Reshevious, un gars de Malign Portents)... Mortels de Slaanesh plus ou moins "en route"
  14. Je me réjouis de voir ces géants !! J'espère que le livre d'armée Sons Of Behemat sera "Destruction", pour donner une 4ème armée bien méritée à cette Grande Alliance (d'ailleurs les Gargants sont depuis le début d'AOS présentés comme étant "Destruction") - mais j'espère qu'il y aura de quoi les jouer en Chaos et en Order aussi. - En Order, il y a des Géants gardes de Sigmar (en armure et avec des gros boucliers), des Géants convertis à la foi de Sigmar qui finissent canoniser (lol) et des Géants recueilli par les Sylvaneht dans le fluff récent. - En Chaos, il y a toujours des géants mutants du Chaos dans le fluff (notamment dans le livre Beast Of Chaos), et tout récemment le Battletome Slaves To Darkness parle d'un géant du Chaos qui essaie de devenir l'Elu des Dieux en se rebellant contre Archaon alors qu'il est absent de la Varanspire, et qui finit étriper dans un coin Beau début d'année pour AOS avec les Aelfes, les Seraphon et les Gargants !!
  15. A la place d'épiloguer ici ( ? ), je ne peux que conseiller aux gens qui ne comprennent pas comment GW envisage son processus créatif et l'évolution / la mise en valeur de sa riche propriété intellectuelle d'aller écouter les podcast avec Jervis Johnson, Jes Goodwin, John Blanche, etc. qui traitent de cela. Et une dernière fois : le but d'AOS en tant qu'univers créatif, c'est d'offrir plus de liberté aux sculpteurs (qui en ont marre de refaire d'édition en édition le même Garde Maritime de Lothern) - liberté de refaire du classique mais différent (les Lumineth, reprenant l'archétype "antique" des Elfes) et/ou du nouveau mais quand-même fondé sur du classique (les Idoneth, reprenant à nouveaux frais les archétypes "antique" et "nautique" propre chez GW aux Elfes / Eldar / etc. depuis des décennies). Je trouve merveilleux qu'on puisse avoir les Lumineth a côté des Idoneth à AOS, y en a pour tous les goûts. Et côté Lumineth toujours, on sait depuis le Battletome Slaanesh qu'ils seront accompagnés par des "esprits de Hysh". A la base je pensais qu'ils s'agiraient de "djinn" à l'arabienne, mais avec Celennar, c'est un autre style qui s'annonce, celui d'esprit-animaux. D'ailleurs, l'user de TGA qui avait fuité la sortie parlent d'un lien avec "Princesse Mononoké", et sembler teaser une sorte de "cerf" - à voir si c'est avec Tyrion ou seul ou avec un perso non nommé qu'il sortira .....
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.