Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HorticulusWF

Membres
  • Content Count

    354
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 ; Warhammer Age Of Sigmar

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. OHO, merci beaucoup pour le lien ! Cela ne peut signifier qu'une chose... MULTIPART PLASTIC KIT pour les guerriers du Chaos soooon !
  2. 100% d'accord. COVID et possible v3, ne pas s'inquiéter. GW a aussi promis une FAQ avec point dans le courant de l'année, ce qui pourrait coïncider
  3. Cher @Nekhro, Petite question : comme l'actuel sujet WHQ est en section 40k, peut-on discuter ici de WARHAMMER QUEST : CURSED CITY ? (Comme on a aussi un thread pour The Old World et que le jeu est dans l'univers AOS, jimagine que c'est ok ?). https://ageofsigmar.com/cursed-city/ https://www.warhammer-community.com/2021/01/25/meet-the-first-hero-to-enter-warhammer-quest-cursed-city/
  4. Oui et Slaanesh est présent quand même chez les LRL dans le côté bovin du Temple de la Montagne, selon les designers (c'était dans un podcast), aspect qui représente à la fois la défiance et la discipline des Aelfes, et certains motifs de Slaanesh. Mais le thème général "mythologie orientale" (grecque, hindoue, bouddhiste, japonaise), qui illustre l'équilibre et la maîtrise des émotions, est un excellent contre point à l'excès de Slaanesh....
  5. Si les Bladelords sont cool (et qu'ils ne sont pas spécilamenet Temple du Vent niveau interactions), une petite force "classique" centrée sur des Vanari me tenterait bien.... Le Lord-Régent, le porte bannière, 1-2 mages, des Bladelords, des Dawnriders, quelques Warden et une baliste et HOP.
  6. Ils ont dit sur FB que les points des NH c'était une erreur, rien ne change a priori. N'oublions pas que 40k a beaucoup plus de fans et d'événements que AOS autour du monde, donc oui clairement il y a plus de données pour 40k que pour AOS simplement à cause de la masse... (Hélas ). Et les données dont ils parlent ce n'est pas que les résultats de "qui gagne", c'est aussi des remarques sur les interactions, les combos, ce genre de choses, qu'un tableau excel de résultats de tournois de fourni pas. Je pense en effet qu'une maigre FAQ, entre l'effet COVID - tâches à prioriser entre les jeux (40k et AOS et autres) et entre les publications payantes (Battletomes, White Dwarf) ou celles gratuites (FAQ et errata) - et la possibilité de plus en plus grande d'une v3 cet été (donc accompagnée d'une séries de FAQ comme à chaque nouvelle saison), on doit pas trop s'inquiéter....
  7. Oui, il y a quand même une grande ressemblance. Après si tu le compares au bouclier du Champion des Guerriers du Chaos du nouveau Start Collecting, il y a aussi quelque chose... Je pense que ce visage concerne le bouclier au dos de ce guerrier (dos que l'on ne voit ni dans les articles ni dans la vidéo de reveal de cette bande) :
  8. Le visage démoniaque en métal du 25 février 2020 ? Je le trouve un peu plat pour être une épaulière (genre plutôt bouclier Guerrier du Chaos... Sachant qu'on a pas encore vu "de dos" celui avec deux armes de base pour WHU), mais c'est vrai que si le nez est plus en 3d, alors ça pourrait bien être ça !
  9. Oui absolument. Et si la Destruction est absente du dernier bouquin avec Alarielle, pas de problème pour moi s'ils reçoivent toute l'attention qu'ils méritent en devenant l'ennemi principal de la v3 (avec starter set et variation sur le thème genre sorties Easy-to-build pour débutants )
  10. Oui, sachant que le fluff de BR : Morathi tease aussi la sortie de nouveaux Idoneth ... Je pense que Malerion va passer deux éditions bien planqué en Ulgu, à manipuler tranquillement ses ennemis, et laisser Morathi prendre de la puissance et mener les guerres de libération du Royaume de l'Ombre pour lui. On le verra en v3 arriver triomphalement au meilleur moment. On a aussi Archaon qui est parti faire on ne sait quoi depuis le siège de la Varanspire (selon le fluff de BR : Morathi toujours). Honnêtement, après les Hédonites, les DoK, et Teclis, les candidats potentiels à de nouvelles sorties en 2021, selon le fluff actuel, sont la Destruction (probablement Ironjawz ou Greenskinz), puis les Soulblight Gravelords. Et faudra bien caser dans le Starter set des nouveaux Stormcast, ou des Devoted, ou les Cities of Sigmar revisitées. EDIT : sachant que comme discuté de la thread idoine, le tome III de Broken Realms devrait être Alarielle (peut-être avec des Kurnothi ??? ). Après cela, peut-être encore des Aelfes avec les Lumineth de Tyrion et les forces de Malerion, une nouvelle vague (lol) Idoneth, Archaon ou les Grotbag Scuttlers.
  11. Selon l'annonce initiale, Broken Realms ne devrait concerner que le panthéon aelfique, sous-partie du panthéon de l'Ordre (selon le Preview Shadow and Iron donc) : Les sorties évoquées étaient : Morathi, Teclis, Alarielle. Les deux premiers ont été confirmé depuis. On peut légitimement penser qu'Alarielle sera le troisième tome, et que, Tyrion et Malerion étant on ne sais pas où, il n'y en n'aura pas de quatrième. Il est probable que ces trois livres, entrecoupés de quelques battletomes, mènent à la sortie de la v3 d'AOS - vu que les petites nouvelles Broken Realms qui sortent sur WarCom mentionnent aussi souvent la Destruction et le Siège d'Excelsis, événement évoqué dans de nombreuses publications depuis Forbidden Power.
  12. Morathi et le chaudron de Khaine c'est déjà les gros kits de l'armée, non ? En tout cas on va pouvoir attendre d'être bien avancé dans la v3 avec de voir arrivé Malerion ! Je pense pas avant 2022. Et sinon, du lourd ce début d'année tout de même.... Ce nouveau Warhammer Quest m'enchante tellement (mais TELLEMENT), et même sans compter les 6 bandes Warhammer Underworlds sorties d'ici juin, et de potentielles nouveautés Warcry, on aura en AOS pour début 2021 : Le Battletome Hedonites Of Slaanesh : avec Glutos sur Palanquin, Sigvald, le Shardspeaker, les Myrmidesh/Twinsoul, les Blissbarb/Seeker montés, les Archers et les Slaangors (juste après le Lord of Pain et Direchasm). Le Battletome Daughters Of Khaine : avec des Endless spells sympas (juste après l'héroïne Melusai sortie avec Broken Realms : Morathi) Broken Realms : Teclis : avec l'esprit-renard Sevireth, le Lord Regent Vanari monté (dual build apparement), les Hurakan windchargers, des Maîtres des épées, une baliste, et au moins 4 types à pieds / flottants (la pose de Ninja, la grande bannière, et deux autres). Juste après Direchasm, et encore ils ont pas re teasé le mec sur nuage. Et plus tard dans l'année on aura ENCORE un Vampire Lord pour la faction des Soulblight Gravelords (sous-faction des Légions de Nagash ou Battletome de remplacement ? Nous verrons). .......C'est quand même bien stylé tout ça
  13. Effectivement, les Aelfs reçoivent pas mal d'attention à AOS (entre les DoK, les Idoneths, les Kurnothi-Sylvaneth et les Lumineht. On a encore ceux de Cities of Sigmar et les Aelfes de Malerion doivent encore débarquer....). Ce qui est dingue, c'est que selon le Battletome et le livre Wrath of the Everchosen, il y a encore pas mal de type de troupes que l'on a pas vu, sachant que les Lumineth sont organisés en 6 groupes : les guerriers (Vanari), les mages (Scinari), et les 4 temples élémentaires. Pour l'instant ils sont en train de remplir les Vanari / Scinari / Temple de la Montagne et Temple du Vent. Même chez les Vanari ils parlent encore de char et de trucs du genre.... Sans compté TYRION.
  14. Excellent ! Il manque peut-être aussi les créatures à clefs (rat et corbeau) ainsi que les jambes / pattes styles "loups-garous" ... On verra !
  15. La qualité d'écriture en VO, bien entendu. Et la qualité d'écriture en comparaison de suppléments plus anciens (par ex. la Guerre des Portes) ou pour d'autres jeux (par ex. l'Eveil psychique pour Warhammer 40,000). Il faut comparer ce qui est comparable, et comme l'ont dit @Edoval et @BBLeodium* il s'agit d'un supplément pour un jeu de figurines, pas d'une nouvelle ou d'un roman, et c'est plus l'intérêt "géopolitique" et "événementiel" du récit qui est supérieur à la moyenne, plutôt que le style littéraire au sens stricte. *Le Temple de la Montagne et le Temple du Vent ne sont que la moitié des temples élémentaires Avec d'autres sorties Vanari et Scinari et d'Tyrion, il y a encore pas mal de sorties à venir ...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.