Jump to content
Warhammer Forum

HorticulusWF

Membres
  • Content Count

    462
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 ; Warhammer Age Of Sigmar

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. L'idée de Bretcast elle-même n'était-elle pas qu'une mauvaise compréhension de la rumeur de "Knightly Stromcast", soit de Stormcast ressemblant à des chevaliers, de facture plus médiévale ? En tout cas dès les premiers reveals des Vindictors, on a compris ce que ça voulait dire : des SCE plus consistant, avec des proportions moins folles que sur les premières vagues, avec des armures plus réalistes (avec des lanières, des épaulières ou des jointures fonctionnelles)...
  2. https://www.warhammer-community.com/2021/07/12/broken-realms-fiction-the-scales-of-victory/ C'est parfaitement confirmé et officiel qu'il y aura des dragons avec les nouveaux Stormcast d'ici le mois d'août (également teasé par Whitefang sur TGA), restent juste à savoir combien Perso, j'espère un gros dragon à queue bifide comme sur la peinture rupestre de BR : Kragnos (reproduit dans la nouvelle ci-dessus) équivalent du Star Drake, et une unité de 2-3 petits dragons volants (équivalent en taille des dracoths mais ailés et avec des meilleures stats en terme de cavalerie monstrueuse).
  3. les dernières nouvelles unités des Kruelboyz sont teasées dans la nouvelle du jour, notamment : https://www.warhammer-community.com/2021/07/05/broken-realms-fiction-kunnin/ Gobsprakk la Bouche de Mork (auquel Gordrakk le point de Gork doit s'allier pour faire oublier son revers à Excelsis) Des vouivre-vautours chevauchée par des Bosskitus Whitefang a également liké un commentaire soutenant que les kruelboyzs auront encore 4 nouvelles unités (dont au moins la vouivre-vautour et de la cavalerie hobgrot) et les Stormcast 2 unités, probablement une unités de cavalerie volantes sur Drac (cf. le mot clef sur la charte de Kragnos) et un nouveau gros Dragon / pièce centrale pour la vague SCE Fulgurant (cf. aussi l'illustration type peinture rupestre dans BR : Kragnos).
  4. La rumeur vient de 4chan (ça fait longtemps que War of Sigmar ne fait plus de leak, hélas, et Atia a disparu), donc c'est pas sûr ... Idem pour le planning de sortie qui est sorti dans le même thread 4chan que les photos du Livre de Base de la v3 (mais dans un post différent), sûrement du faux également. Quant au prix, si c'est bien 289 dollars Australien, alors c'est exactement le même prix qu'Indomitus, soit - en conversion bizarre GW -, 155 euros.
  5. Euh c'est A PEINE trois lignes des règles sur le tir qui ont été montrées, hein... On ne sait pas comment cela va changer vis-à- vis des nouvelles règles de terrain et de ligne de vue, notamment (sous entendue dans les dernières chartes d'unité Broken Realms).. Mais j'aimerais bien un petit nerf du tir (autre que les tailles de tables plus réduites), cela dit. Par contre, je ne veux PAS d'un nouveau Manuel du Général calqué sur le modèle des Chapter Approved de 40k., trop petit et fragile avec leur reliure spirale dégeu .... Et c'est ce que semble sous-entendre Ben Johnson dans l'interview
  6. L'image est pas mal inspirée d'illustrations de WFB surtout (v7 et v8 notamment), c'est 40k qui a ensuite pompé ça, pas l'inverse Et oui le look général est très influencé par les Devoted Of Sigmar (dont l'Ordre d'Azyr est une sous-faction, cf. le fluff originel de Grand Alliance : Order, récemment confirmé par le JDR AOS). Sachant que les Flagellants intégrés au BT Cities of Sigmar ont encore ce mot-clef, que l'Excelsior Warpriest sorti pour WHQ : Silver Tower l'avait également, et qu'entre Cursed City et Broken Realms on a eu pas mal de sorties d'humains "normaux" qui sont soit membres du culte de Sigmar soit de l'Ordre d'Azyr, on peut espérer que la mise à jour de CoS - si elle intervient un jour - se fera par le biais des Devoted qui sont présents à AOS depuis la v1 (l'équipe de peinture d'armées du studio avaient même repeint quelques prêtres guerriers et flagellants aux couleurs d'Azyrheim dans le tout premier Core Book...).
  7. Je ne pense pas que les Dawnbringer Crusades soit une nouvelle faction / BT, plutôt des événements du fluff qui donneront l'occasion de lié les factions des Eternels de l'Orage, des Duardin et des Cités de Sigmar (c'est déjà un peu le cas avec les règles de Fort de l'Orage dans les bouquins Broken Realms ou Cité de Sigmar, ou les règle d'alliés / de mercenaire). La Croisade Indomitus à 40k c'est un peu la même chose, pas une nouvelle faction, mais un mix des forces de l'Imperium qui historiquement se battent en groupes d'armées mélangées. Les Dawnbringer Crusades, c'est justement le retour de l'espoir dans les Royaumes Mortels (après les ténèbres de la Guerre des Âmes). L'Ordre est à nouveau sur l'offensive. Par contre, être un humain mortel dans les Royaumes, ça n'a jamais été la joie, et les massacres ont été constants, jusqu'à la Purge d'Azyr pendant l'Âge du Chaos. A part quelques incidents orchestrés par le Chaos impliquant les Knights Excelsior et les Celestial Vindicators, les Eternels ont toujours été des libérateurs et des protecteurs, et là ça n'a pas l'air de changer, on parle plutôt d'alliances encore plus fortes. ... Mais ce n'est plus le cas depuis plusieurs années
  8. C'est génial ! Bien vu, ça a clairement l'air de plastique sculpté (ça ne vient pas de Warcry et ça a l'air trop fin pour être de l'imprimé 3D) !! En tout cas des décors d'avant-posts Azyrites en construction (et non des ruines de l'Âge des Mythes), ça colle à fond avec le fluff annoncé de la v3 : Sigmar lance une nouvelle vague de croisades et de colonisations suite aux déstabilisations causées par la fin de la Guerre des Âmes et la montée en puissance de la Destruction
  9. Bon bah je vais me mettre dans la file pour ne pas louper cette fantastique nouvelle boîte de lancement ! Les Kruleboyz Orruks sont vraiment une mise à jour fidèle des Orcs originaux de GW, avant le côté simiesque qu'ils ont pris à 40k/WFB (du sculpteur Kev Adams me semble-t-il) ou encore à WOW (inspiré de ceux de GW). Le côté années 80 / Seigneurs des Anneaux est bien rendu aussi, avec un côté sérieux et sadique absent de la plupart des autres figurines de la Destruction. Outre leurs armes et armures de torture, leur côté disproportionné et bestial ne fait qu'ajouter au malaise qu'ils suscitent. Si j'avais pas 36 armées sur le dos, je me jetterais bien sur eux... Les Stormcast des Ost Thunderstrike sont glorieux, notamment le nouveau char à gryphons, mais mon favori doit bien être le Knight-Vexillor updaté Les autres "mises à jour" d'unités appartenant tant aux Chambres de Guerriers qu'aux Sacrosaintes (nouveau Seigneur de C-à-c, nouvelle Mage, etc.), sont top, en attendant, comme l'a laissé entendre Whitefang sur TGA, de nouveaux Dragons pour la resaucée des Chambres Extremis ! Sinon, dans la vidéo de la boîte on aperçoit de nouveau décors Azyrite qui ne semblent pas être, pour une fois, des ruines (espérons qu'il ne s'agisse pas de décors imprimés en 3d, comme le fort d'os Ossiarch). Et on sait qu'au moins un Vindictor devrait sortir en format ETB (vu son socle sculpté) en plus de Dominion, probablement offert avec un White Dwarf (comme les deux porte-étendards des Vindictors de la boîte ont la même pose, j'en ferait une petite conversion !).
  10. Perso, c'est un vrai équilibrage pour le jeu égal - ça me convient donc très bien (à moi et à ma Légion du Chaos Ascendant ) Je me réjouis de voir les aptitudes de réaction à chaque phase, et on devrait avoir des règles de terrains clarifiée à la 40k également. A propos de de 40k, niveau règles narratives, on a la confirmation également d'un système Path to Glory mis à jour pour ressembler à Crusade... Mention faite d'un système de campagne par cartes, à voir si cela n'annonce pas un retour de Mighty empire à la sauce Royaume Mortels
  11. C'est une illustration (AMHA assez laide ) datant des Guerres des Portes, soit d'il y a 5 ans (à l'époque, on avait que "Grand Alliance : Death" comme livre d'armée pour la Mort, les Rois des Tombes étaient à peine squattés, et Neferata et les Morghast étaient ensemble dans la sous-micro-faction "Deathlords"). Bon à part ça, les différentes options de listes par Lignées vampiriques sont assez chouettes ! Très tenté par une petite force avec Mannfred et des tonnes de variantes de chauve-souris (Fell Bats, Vargheist, etc.)
  12. Yndrasta, les Vindictors et ce premier Annihilator sont vrrraiment du tonnerre !!! Comme beaucoup, j'avais interprété le thème "Bretonnien" comme "Chevalresque" ou "Médiéval". On voit qu'il y a un côté plus "réaliste" à ces nouvelles figurines (les proportions, les détails types lanières de cuire, certaines parties d'armure, etc.) qui rentre bien dans ces thèmes-là. Et les aspects classiques des Stormcast restent bien présents : imagerie céleste type Renaissance, style gréco-romain et Art Déco, plus proche des concepts originaux de John Blanche Je suis HYPER content qu'il s'agisse d'une sorte de refonte de la V1 et des Chambres de Guerriers (on parle d'Yndrasta comme d'un nouveau type de "Celestant" et de l'Annihilator comme d'un nouveau type de "Paladin") - et pas d'une énième nouvelle chambre redondante en terme de règles. Après, comme avec les Primaris et les Firstborn à 40k, on va probablement devoir se coltiner les quatre vagues de Stormcast simultanément, ce qui risque de jurer un peu visuellement. Mais bon vivement la suite de cette gamme, notamment, s'il on en croit le leaker de TGA, un nouveau Stardrake (celui qu'on voit sur les images sorties avec Kragnos avec une queue bifide) - autre possible refonte d'une partie des Chambres Extremis cette fois ?!
  13. Samedi prochain vers 10-11h Très heureux de cette sortie rapide, je me réjouis de lire le Battletome ! Et décidément ces Zombies sont géniaux, je vais clairement les prendre pour remplacer ceux de Cursed City. EDIT : des gens doutaient de la présence de Mannfred et Neferata dans le bouquin consacré aux vampires ? Mdr par contre le mécanisme des Gravesites c'est chouette qu'il reste (surtout pour pouvoir faire des petits pions modélisés sympa avec des bitzs de mort vivants)
  14. Précommande un samedi matin du mois de mai (vers 11h), avec annonce préalable le dimanche soir à 19h de la semaine précédente
  15. De nouveau Stormcast basés sur un croisement entre un Lord-Relictor et un Bladeguard Primaris avec de l'héraldique impériale de WFB me ferait lâcher le Chaos sans aucun remord :'))) Je comprends Bretonnien --> Chevalier --> Grimdark --> Stormcast à la John Blanche
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.