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  1. J'assume que tu parles d'impression résine. Pour chaque impression résine les supports sont obligatoires, donc si tu donnes un fichier sans supports oui l'imprimeur doit commencer par placer les supports dans un logiciel. Il peut refuser s'il n'a pas le temps à y consacrer (ca peut être long et chiant a faire) ou le facturer vu que le temps c'est de l'argent. Un modèle "pré supporté" peut également être mal supporté donc ce n'est pas systématiquement une garantie de succès. Personnellement je n'ajoute pas de supplément quand le fichier provient d'une source "sûr" ou je sais que les pre supports marchent bien (ceux d'Atlas 3D par ex...) Pour la taille des modèles tu peux ouvrir ton fichier dans le logiciel "Cura" et placer à côté un repère. exp: https://www.thingiverse.com/thing:1148436/
  2. J'en ai imprimé une grande quantité (empire et undead) et les modèles sortent très bien. Les chevaliers a pieds pour remplacer des joueurs d'épée ça claque! L'avantage de cette gamme c'est qu'elle est très accessible (les presupports sont bien faits)
  3. Oui c'était pas un reproche pour ce qualif au niveau des scénars mais si ca peut être éviter sur d'autres events je prends ?
  4. Mon p'tit debrief avec ma legion sacrament Pour ma part les 5 parties se sont bien déroulées (enfin pas au scoring mais ca c'est optionnel ? ) - Partie 1 contre toi Yoshi sur terre brulée, mauvais scénar et pairing compliqué heureusement que t'es gentil ?. Je suis assez scandaleux sur mes saves donc arkhan reste en vie pour faire durer le suspens mais ca finit par craquer bien joué à toi ! - Partie 2 contre les idoneth de valentin sur couteau dans le cœur idem pairing compliqué que je sais pas trop comment aborder ca finit sur un lavage T4 en règle pouf disparu mon armée! - Partie 3 contre le joueur fireslayer des we will rock you sur site ésotérique, je score bien en mode alamo et je le bloque bien avec les endless spells mais il réussit sa charge à 10 en FEP pour libérer un des objos, sur la durée les berzerkers finiront l'armée et il pourra remonter au score. Genre 1 ou deux points d'écart à la fin scandaleux! Partie de fin journée on a bien rit ? - Partie 4 contre le joueur nurgle de la gecko squad sur conquète totale, je connais pas trop son armée alors je joue le nul pour les points. Finalement lui non plus ne prends pas de risques donc on fait une égale très rapidement. Il manquait un bar pour attendre la fin de cette ronde! ? - Partie 5 contre la liste archaon de la seconde team gecko squad sur orbe de transfert. Comment ca personne voulait jouer contre? ^^ Bon je vois vite qu'archaon peut faire une ligne droite et ignorer l'intégralité de mon armée donc je joue le score. Je passe un soleil violet scandaleux sur son prince qui me permet d'être devant au scoring. Par contre entre archaon et les varanguard mon armée part trop vite en poussière et il rattrape au score. Le jet d'init au T5 peut me donner une égale mais pas de chance je le rate! Bon je pêche de ma méconnaissance de beaucoup d'armée et la "faiblesse" de la mienne mais globalement j'ai pas fait de grosses boulettes donc satisfait du week end. Pour en revenir à l'orga de mon côté je n'ai pas eu de soucis de timing mais je serai quand même pour la clock dans le futur pour éviter les éventuels soucis. Reste la question du temps d'explication des listes qui sur certaines tables a duré trèèèèèès longtemps. La correction des listes par les équipes a été ok si ca peut soulager l'orga pas de soucis de mettre la main à la pate (enfin mon capitaine ?) Les règles des décors perso suis pas fan si on peut s'en passer ca simplifierai la vie (et gagnerai du temps). Ensuite ca n'engage que moi mais ces deux scénars sur la dernière round c'est pas cool ? Au plaisir de prendre des revanches en mai!
  5. Alors les scouts sont en couteau sauf le sergent Pistolero. Lui c est clairement pour faire la blague les gens se concentrent sur l invictor et l oubli ? A priori il y a la DC et la SG en fep de toute façon je ne peux pas mettre plus. (50%) Je verrai en fonction des matchup si la DC peut rester sur la table T1. J'aurai pu réduire la DC pour avoir aussi le capitaine en fep mais bon ? Le capitaine peut aile de feu au T1 appuyé par les scouts et l invictor. Au T2 astorath aile de feu avec les deux escouades en fep. L overwatch a voir en live, il peut y avoir déjà des choses bloquees au T1 disons que ça dépendra beaucoup des matchups. Si c'est problématique je peux tempo avec la GS et absorber l overwatch avec le capitaine+relique.
  6. Je vais tester ca ce week end en tournoi 2x2 DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Astorath(1*105) [105] HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10) [143] Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110] Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0), 2 Pistolet Inferno (18) [73] Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55] Elite1 : 10 Death Company à réacteur dorsal(90 + 5*18), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [212] Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131] Elite3 : 6 Sanguinary Guard(80 + 2*20), 4 Épée carmin(32), Gantelet énergétique(9), Hache carmin(9) [170] Total detachment : 999 ARMY TOTAL [999] Les infiltrators sont la pour une optique d'équipe selon les adversaires ils pourront protéger mon mate des FEP. Ce qui serait moche c'est rater la litanie T2 pour le bonus en charge. (Astorath sur Table + litanie + aile de feu pour les fep T2)
  7. Pour ma part DHL ils ont prévenu (sms et appel), ils ont pas trouvé ma maison (#bandedeboulets) et au lieu de repasser chez moi ils ont déposé dans un point relai DHL.
  8. Je dois rater quelques chose dans cette séquence, comment tu débarques après le mouvement du land raider? Merci,
  9. Oui c'est ca warhammer 40K V8 c'est un jeu ou nombre de parties sont pliées au jet du toss. Tu cites les ik mais on peut faire pareil avec les armées de tir fortes (Eldar / tau / garde). Un Eldar va OS un knight ou un super lourd astra au T1 pierre feuille papier ciseau toussa Après chacun choisit son cercle de jeu et les restrictions qui vont avec.
  10. Si ton unité est déployé sur la table au T1 tu peux fep dans la zone adverse (ca marche avec gate GK et linceul necron)
  11. Voila les notres ! PLAYER : Nywok DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) HQ2 : Chef Librarian Mephiston(1*145) [145] Troup1 : 6 Scout Squad (55 + 1*11), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [76] Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0), 2 Pistolet Inferno (18), Couteau de combat [73] Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(16), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0), Fusil de sniper(4), Cape de camouflage(3) [90] Elite1 : 7 Death Company à réacteur dorsal(100 + 2*20), Pistolet Inferno (9), 5 Épée tronçonneuse, Hache énergétique (5), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [170] HS1 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50) [180] Transport1 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(44) [133] Total detachment : 999 ARMY TOTAL [999] PLAYER : Littlewizz DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Brother-Captain(1*150) [152] HQ2 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*190), Téléporteur Dreadknight(10), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Incinerator Lourd (40) [295] Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm(8), Justicar(0) [105] Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm(8), Justicar(0) [105] Troup3 : 5 Strike Squad(95), 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm(8), Justicar(0) [105] HS1 : 5 Purgation Squad(95), 4 Epée de Force Nemesis , 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0) [115] Transport1 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon laser jumelé(50) [122] Total detachment : 999 ARMY TOTAL [999]
  12. Yoooo, Premier tournoi alors j'ai peu d'éléments de comparaison mais voici mon bilan (team courage fuyons Blood/grey Knight) Les plus: - Tout clef en main scénarios clairs, pleins de goodies et de lots, tables super top, la prochaine fois faudra la masseuse pour faire mieux! - L'écran pour le temps restant - On a pas jouer contre des tournoyeurs mangeurs d'enfants Les moins: - Concours de peinture: Je rejoins les remarques précédentes vu l'armée tau j'ai pas compris son absence du podium. - Vous m'avez troll pour le petit dej ! - Le micro me faisait saigner les oreilles Débrief des matchs. Merci aux trois teams qu'on a rencontré, je viens avec un débutant et le fair play et l'entraide était la! Match 1 contre rawenwing / astra (team j'ai oublié 1 finisse 5' il me semble) Nos adversaires placent leurs cordons au poil de fesse ce qui nous empêche de faire des charges qui vont bien. Ils ont beaucoup de fuseurs / plasma / ignore cover ce qui est parfait contre nous. On manque peut être d'agressivité pour les menacer (trop timide sur nos fep). Malheureusement on tire pas non plus des objectifs facilement atteignables on perd au score 20/0. Moment notable: - Le capitaine survit a une canonnade complète de Pask - Méphiston a 1 PV survit a un mitraillage d'escouade de moto plasma - Master en dreadknight survit à une avalanche de plasma/fuseur de sions Un tour qui nous rappelle parfois ce que devrait être plus souvent une armure énergétique! Match 2 contre necron/khorne (team j'ai oublié 2 ) On gagne le toss ce qui nous permet d'agresser rapidement. LE gros problème c'est essayer de tomber le seigneur des cranes qui domine le champ de bataille! (et swing sa hache bien fort quand on connait pas!) Le capitaine le tient au cac et nous fait gagner un peu de temps. FEP des lychguards necrons qui malheureusement rate leur charge et prenne tarif au tour d'après. Finalement il ne reste que Gros roger qui sera finalement tombé sur un tir de scout pistolet inferno ouf! Victoire sur table rase Moment notable: - Les snipers necrons avec le meilleur overwatch de la galaxie! Match 3 contre blood angel / grey knight (team j'ai oublié 3 vieillir c'est mal ) Un peu déçu de tomber sur un match miroir on aurait bien découvert autre chose tant pis! On perd le toss et donc on prend la charge T1 d'une grosse compagnie de la mort. On fep en défensif pour gérer les menaces mais encontre partie on ne peut pas faire nos objectifs qui sont a dreuuuuuuuuze. Au final il reste plus grand chose sur la table (1 razor master nemesis vs scout et 2 strike squad) mais on perd largement au score 4 / 16 ! Moment notable: - Duel au cac entre 4 QG blood c'est remplie de poésie - le master en Némésis pour sa carrière (2 sdg 1 escouade scout 1 strike de 10 wouhouuuuu) On finit dernier (surpris avec une victoire 20/0) mais comme ca petit bébé à eu son nounours wheeeeeeeeeee ! On reviendra avec plaisir !
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