Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

StanAce

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de StanAce

  • Date de naissance 17/04/1990

Previous Fields

  • Jeux
    40k (Necrons, T'au, GC) et AOS (Death, Slaanesh)

Visiteurs récents du profil

791 visualisations du profil
  1. J'ai peut-être raté l'information, je ne sais pas si tu l'as mentionné quelque part dans ton retour, mais je trouve effectivement la FEP à 9" très risquée. Tu mises tout sur une charge très risquée, et si elle passe elle fait très mal, si elle rate tu te retrouves avec une unité qui va directement prendre la foudre au tour suivant. Personnellement je ne mise pratiquement plus que sur du Land Raider pour me rapprocher, ou sur le strata Rapid Ingress. Par exemple avec une unité de Death Company Marines. Comme ça tu FEP au tour de l'adversaire, en t'abritant bien derrière un décors pour éviter les tirs et hors de portée de charge, et à ton tour tu bouges de 12" pour faire très mal avec tes inferno pistol et ensuite te garantir une charge facile.
  2. Je suis le seul à aimer jouer les Sequitors en ligne ? Haha En terme de purs dommages, il me semble bien que ce sont les plus violents... Je joue le pack de 5 : - 2 avec Sacrosanct Weapons (2A/3+/3+/-1/1) - 2 avec Greatmace (2A/3+/3+/-1/2) - Le Champion avec Greatmace (3A/3+/3+/-1/2) Je trouve que les 7 attaques de Greatmace dommage 2 font souvent très mal ! Et la possibilité de choisir en début de phase de combat entre les 6 explosifs et la protection à 5+ les rend plutôt polyvalants.
  3. Pour compléter encore les réponses de mes VDD, j'ajouterais pour éviter toute confusion que tu ne "vises" aucune unité lors de ton jet de charge (contrairement à 40K). Ton unité est élligible à tenter un jet de charge à partir du moment où il y a une unité ennemie à 12", et c'est toi qui décide ensuite de ta direction en fonction de ton jet (ou tu peux même décider finalement de ne pas bouger). Donc pour reprendre l'exemple de ta question, imaginons : - Tu as une unité ennemie à 5" et une à 8". - Tu tentes une charge, et tu fais 6. - Tu pourrais atteindre l'unité à 5", mais tu te sens joueur et tu veux vraiment atteindre l'autre unité. - Tu relances ta charge, mais là c'est le drame tu fais 3. Tant pis tu bougeras pas. Ou au contraire, miracle, tu fais 12 et tu peux impacter tranquillement l'unité du fond ! Par exemple ! Et à aucun moment tu n'as été obligé de désigner une des deux unités ennemies comme cible de ta charge.
  4. StanAce

    WarScroll d'Avril

    Grosse hausse de points chez Tzeentch et Gloomspite ! (Mention spéciale pour Skagrott qui prend 50pts dans les dents !) Le petit nerf du ralliement est pas trop mal, surtout quand on voit de plus en plus de possibilités de le passer à 5+ voir 4+... Je suis juste un peu déçu que les Prêtres ne puissent plus porter l'Arcane Tome, fini mon Lord Relictor Stormcast qui devenait sorcier et avait son trait Master of Magic !
  5. La FAQ de Dexcessa concerne juste une coquille, son arme de mêlée était marquée comme une arme de tir à portée 3"... Rien de bien palpitant !
  6. Alors en ayant fait les petits calculs : - Painbringers et Twinsouls ont le même move, le même nombre de PV - En stat pures, ils font grosso modo la même quantité de blessures (les Twinsouls étant un micro-chouïa au dessus, mais c'est de l'ordre de 0,5 dmg de plus, donc bon) - En terme de tanking, les Painbringers ont une save à 3+, qui peut passer à 2+ avec AllOutDefense ou s'ils sont en territoire ennemi ou à 12" d'un objo adverse. Les Twinsouls ont une save à 4+, qui peut passer à 3+ avec AllOutDefense, avec une ward à 5+ au càc et ils réduisent les attaques ennemies de 1. Je pense que sur le tanking, les Twinsouls sont meilleurs (sachant qu'une save à 4+ avec ward à 5+ ça tank exactement pareil qu'une save à 3+). Après contre des tireurs les Painbringers survivront forcément mieux, les bonus des Twinsouls ne s'appliquant qu'au càc. Mais réduire les attaques de 1 chez l'unité adverse, dans pas mal de cas ça peut purement et simplement diviser sa létalité par deux !
  7. C'était du petit format 1000 pts, mon général était un Lord of Pain avec le trait Strenght of Godhood. Mon adversaire jouait Slaves to Darkness, et j'ai utilisé mon artefact Crown of the Dark Secrets pour que toutes les attaques de mêlée Varanguard soient réduites à 1 à 6" de mon Lord of Pain. Et très honnêtement mon Lord pouvait taper très fort, mais je le laissais planqué derrière un pack de 5 Twinsouls. Il donnait le +1 pour toucher et blesser à mes Blissbarb Archers et mes Blissbarb Seekers, pendant que mes Slickblades Seekers fonçaient au càc. Pour faire simple, mes Slickblades Seekers ont défoncé ses Chaos Warriors, mes Blissbarbs Archers ont défoncé ses Chaos Knights (dont les deux survivants étaient enlisés face à mon Shardspeaker (oui oui, un Shardspeaker bien burné au càc !)), et sa Varanguard était dans l'impossibilité de s'attaquer à mes Twinsouls et mon Lord of Pain
  8. Petit retour suite à ma première partie en 1000pts : Je ne serais pas surpris que l'allegance Pretenders se prenne rapidement un petit nerf dans les gencives. Et je trouve ça plutôt mérité ! En toute franchise, gagner 3PC au lieu d'1 à chaque phase de héros et pouvoir donner 3 fois le même ordre à 3 unités différentes pour 1PC, c'est too much... Y a pas eu UN SEUL moment où j'ai hésité à balancer des ordres. Et encore j'avais même pas tant besoin du all out attack, car je jouais un Lord of Pain qui donne déjà +1 touche/blesse à 12" en bulle. Même en dépensant sans compter, je finissais toujours le tour avec 1 ou 2 PC en stock... Au-delà de cette règle que je trouve abusée, l'armée est devenue très agréable à jouer, tous les warscrolls ont été améliorés, ça tank beaucoup mieux (quasiment tous nos héros ont des ward à 5+ voir 4+, et le -1 pour être touché est vite atteint). Ça buff et ça débuff dans tous les sens, ça demande un peu de réflexion dans ses placements mais même pas tant que ça
  9. Hello ! Alors personnellement quand je veux maximiser ma dépravation, j'utilise les Geminids de UhlGysh dans mes rangs dès mon premier tour : 1. Déjà ça ne coûte que 40 points. 2. Le sort se lance sur du 6, donc pas trop difficile. 3. Le sort est composé de deux socles, donc tu couvres une large zone. 4. En plus il fait effet sur les unités survolées ET sur celles à 1" à la fin de son mouvement. 5. C'est sur un 2+ pour chaque unité, donc plutôt stable. 6. Tu ne fais qu'1BM (pas D3 par exemple) donc tu ne t'infliges pas trop de gros bobos ! Le seul point sur lequel il faut être prudent, c'est qu'une unité qui subit 1BM ne peut pas recevoir d'ordre jusqu'au début de la prochaine phase de combat (donc pas de course auto à 6", pas d'Attaque en Règle au tir, pas de relance de charge, etc...). Il faut juste faire attention à pas se tirer une balle dans le pied ! Dans l'absolu, ça va dépendre de ta liste mais tu peux facilement gratter 6 ou 8pts de dépravation grâce à ce sort. Certes au prix d'un archer ou d'un PV de Painbringer, mais ça reste rentable !
  10. À titre perso, comme je suis pas fan des aimants, j'ai quand même monté un Chevalier Draconis. Mais au final dans toutes les parties que j'ai faites, je les joue toujours comme une unité de 2 Stormdrake Guards. Comme je préviens bien mon adversaire et que ce sont les seuls dragons de ma liste, y a jamais de confusion. En ce qui concerne les lances/épées, les deux options sont intéréssantes et j'ai souvent vu le débat sur internet (ce que je considère être une bonne chose !) Si ça t'intéresse, j'avais fait les stats sur le site StatsHammer, ça donnait ça (les attaques au càc d'une unité de 2 Guards, cavaliers+montures) : -Vs save à 3+ • Épées : 7,63 dmg • Lances : 6,3 dmg • Lances après charge : 8,89 dmg -Vs save à 4+ • Épées : 9,78 dmg • Lances : 8 dmg • Lances après charge : 11,11 dmg -Vs save à 5+ • Épées : 11,93 dmg • Lances : 9,7 dmg • Lances après charge : 13,33 dmg Ce n'est que mon avis, mais je préfère les épées. Tu feras un chouïa moins de damages qu'avec les lances si tu as chargé, mais tu feras toujours un chouïa plus si jamais tu te retrouves un peu englué ou si tu te fais charger. Je pense honnêtement que les deux options se valent. Je crois même que certains jouent une unité de deux, 1 avec lance, 1 avec épée. Voilà, je suis pas spécialiste mais j'espère t'avoir un peu avancé !
  11. Et en plus si le personnage réussit son 4+ au début de phase de combat pour le locus de Slaanesh, qui empêche le pile-in, ça pourrait fortemment handicaper l'unité ennemie ! Après je dis ça, mais je suppose (j'espère ?) que le locus de Slaanesh sera différent dans ce nouveau BT. En tout cas j'aime bien le design de ce hero, on dirait un petit Painbringer qui veut se la jouer Sigvald ! Je regrette juste qu'il manque un peu de fantaisie, pour un hero excessivement dépravé.
  12. Un changement intéressant, surtout celui permettant assez facilement d'éviter que les petits héros se fassent cibler au tir ! Après, l'action héroïque permettant de cogner en phase de héros est pas mal, mais ça va impliquer que le héros en question a survécu à la phase de càc du tour précédent ! Mais ça peut au moins permettre de faire mal à un adversaire qui aurait pris un double-tour. En revanche, la deuxième action héroïque je pense qu'elle sera compliquée à mettre en place... - Déjà il faut que notre Champion et ses Bodyguards soient très proches (ça okay c'est pas difficile) - Que le Champion et ses Bodyguards aient survécu à la phase de càc précédente (admettons, pourquoi pas) - Qu'on soit joueur 2 pour pouvoir utiliser les deux actions héroïques d'affilée (variable) Tout ça fait que ça serait très facile à anticiper pour l'adversaire. Après c'est sûr que ça va dépendre des factions, pour celles qui ont des héros non-nommés, non-montés, ayant moins de 10PV, et qui ont un bon profil de càc, ça peut être bon à prendre ! Et ça peut éventuellement faire hésiter un adversaire qui pensait charger votre "château". Mais sur le papier, à première vue ça me semble très situationnel. À voir, donc !
  13. StanAce

    Bounty hunter-gallet

    Le dommage supplémentaire des Bounty Hunters ne s'applique qu'avec les attaques d'armes de mélée face aux Veterans de Gallet. Les Veterans sont toutes les unités de "Ligne" ayant une caractéristique de PV de 4 ou moins, et n'ayant pas de monture (peu importe qu'elles fassent partie de l'armée de départ ou qu'elles soient invoquées au cours de la partie). Ce n'est pas un choix, une Ligne qui remplit les conditions est automatiquement Veteran de Gallet. Comme précisé dans la réponse précédente, un Bataillon de Bounty Hunters est composé de 2 à 3 unités de type "Troupe" (donc pas nécéssaire d'être Ligne ou Veteran de Gallet). En revanche le Bataillon Expert Conquerors peut contenir 2 à 3 unités qui doivent être Veteran. Voilà, en espérant avoir aidé !
  14. Je confirme pour Slaanesh, leur sort permettant la reroll des 1 pour toucher peut être lancé par plusieurs sorciers.
  15. Non car chaque fig d'un bataillon Expert Conquerors compte pour 3 pour la contestation d'un objectif. Ta figurine ne vaut pas "deux fois plus" ou "trois fois plus", elle vaut purement et simplement pour 3. Donc si une fig vaut déjà 3 pour contester un objo, la mettre dans un bataillon Expert Conquerors ne lui apportera rien
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.