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Cedricisme

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À propos de Cedricisme

  • Date de naissance 14/11/1994

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    Warhammer AoS

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  1. Évidemment, Pour le gameplay, le jeu se veut "sandbox" donc les commandes sont conçu afin de reproduire un réalisme au niveau des manipulations. Va s'en dire que lorsqu'on fait une partie sur ce jeu, Tabletop simulator, c'est comme jouer en vrai mais avec sa souris et son clavier. Donc, au début on galère un peu sur les manips mais après deux parties, perso je suis rendu très habile. Les parties sont donc accélérées (surtout si l'on joue une armée avec de nombreux modèles) et on ne se trompe pas pour le mesures. Parlant de ça, on a un outil intégré aux commandes afin de mesurer les distances. On trace tout simplement une ligne et on a, en temps réel, la mesure de la ligne en pouces. De plus, on peut créer de nombreux objets dans le jeu afin de faciliter les actions. Par exemple: une grosse boîte en bois qui calcule automatiquement les résultats de dés lorsqu'on les lance dedans ou une règle en pouces pour les déplacements. Voici un battle report d'une partie fais sur Tabletop simulator: https://www.youtube.com/watch?v=BnQURx6j3k0 Pour acquérir les armées, il faut parcourir les mods disponible pour ce jeu. Sur Steam, chaque jeu pouvant avoir des mods possèdes une section "steamworkshop". Cette section rassemble tous les mods de la communauté pour la communauté. On peut donc y trouver toutes les armées de AoS et de 40k. Évidemment, pour AoS la majorité des armées sont fais en 2D alors que pour 40k on retrouve des modèles 3D extrêmement bien détaillé... La qualité va avec la popularité faut croire.. On y retrouve aussi des cartes 6'x4' pour y faire nos parties. Voici le lien pour le jeu: http://store.steampowered.com/app/286160/Tabletop_Simulator/ Et le lien pour le workshop contenant tous les mods: https://steamcommunity.com/app/286160/workshop/ Une fois en jeu et le mods ajouté, on créer une partie, on charge le mods et on enregistre les unités dans nos objets. Comme ça, on pourra les ajouter dans nos futures parties. Après tout ça, si tu es intéressés et que tu achète le jeu, fais moi signe ! On pourra se connecter sur un chat vocal, se présenter et je t'initierais pour une partie légère . De plus, comme j'avais mentionné, le jeu est un "must" car en plus de pouvoir jouer à AoS et 40k, on peut y retrouver à peu près tous les boardgames existant sur la planète ! C'est donc une plateforme idéale afin de tester des jeux pour savoir s'ils vaillent la peine qu'on les ajoute à notre collection !
  2. Bonjour, je suis présentement en pleine démarche de déménagement vers une autre ville et par ce fait, j'ai déménagé tous mes Warhammer chez un ami dans la ville où je vais m'installer. Du coup, je me suis retrouvé en pleine hype pour jouer à Age of Sigmar mais n'ayant aucun de mes modèles avec lesquels joués. Je me suis donc m'y à faire mes recherches pour savoir s'il était possible de jouer des parties en ligne sur PC. C'est donc comme ça que j'ai découvert tabletop simulator. Le jeu étant un bac à sable, une multitude de joueurs y ont créés des mods afin qu'on puisse faire des parties de Warhammer directement sur notre ordinateur ! Le défi maintenant, c'est de me trouver des adversaires pour jouer sur cette plateforme . Pour info, le jeu a un coût peu élevé (disponible sur Steam) et apporte une multitude de possibilités. À mon avis, c'est un must à avoir. Si vous avez des questions ou avez besoin d'informations, vous pouvez me contacter, j'ai exploré pas mal tout le jeu et j'ai déjà sous la main presque la totalité des armées disponible de AoS. BREF, la question est: Es-ce qu'il y aurait des gens qui serait intéressés à faire des parties de Warhammer sur tabletop simulator ? ET Es-ce que ça vous intéresserais qu'on créer un topic afin de se créer un genre de petit "matchmaking" ?
  3. L'allégeance Free people est trop intéressante pour être mise de côté... Les general sur gryphon sont de l'excellente élite pour leur coût (260 points). Les great compagnies sont super intéressantes vu le bonus hyper défensif que cela procure. Par contre, le problème reste les armées ayant beaucoup de tirs à grande portée. Concernant le warscroll du Ironweld arsenal, c'est beaucoup trop coûteux en unité et en point pour ce que ça procure malheureusement.. Dans l'optique allegeance Order, je prendrais des helstorm rocket batteries avec un Lord-ordinator.. ça frappe sur 36" et avec le lord, c'est épouvantablement efficace. Mais encore là, c'est coûteux et ça laisse peu de choix pour se prendre des unités qui serviront à contester les objectifs...
  4. Effectivement la liste 1 dégomme pas mal de tirs :O. Les crossbowmen peuvent tirer deux fois si plus que 20 et à plus de 3" de l'ennemi. Personnellement, je les joues autant tir que CaC. J'essai d'être le plus polyvalent possible dans mes listes. Avec la nouvelle allégeance, on peut facilement rendre plus efficace nos petits soldats. J'aime bien les demigryphons, ils ne sont pas trop coûteux, résistant (4+ save, relances les 1) et mobile. Au CaC c'est loin d'être fort mais ça peut infliger un peu de dégâts quand même. Tu peux quand-même aller scruter les unités Freeguild sur l'application ou le site de GW et aller lire l'allegeance dans le GHB 2017 si tu en as l'occasion. Une fois analyser tu pourras donner ton opinion ^^>
  5. Bonjour à tous ! Je suis un joueur Free people depuis déjà 5 ans et je les joues depuis tous ce temps. J'adore leur fonctionnement et la difficulté que ça demande de les jouer. Je ne suis pas tellement fan des armées "brainless" tel que Beastclaw raiders ou encore Tzeench... Je préfère la bonne vieille tactique et la réflexion intense dans mes parties. Avant le GHB 2017 il n'y avais pas 10 000 façons de les jouer, tu prenais le warscroll batallion que chacun jouais de leur façon. Mais depuis leur allégeance, c'est une toute autre histoire. J'ai essayé plusieurs listes mes amis, avec ou sans l'allégeance, avec de l'artillerie de l'enfer, bref un beau mélange de tout et j'ai été agréablement surpris. Il ne faut pas se dire non plus que c'est hyper compétitif... loin de là. Je la vois plus dans une optique de casual... du moins jusqu'à ce que je vois plusieurs joueurs toppés certains tournoi avec eux... Je dois vous avouer que suis rester sceptique... mais bon, après tout AoS devrait rester un jeu concentré sur les objectifs et non la coupe à blanc de son adversaire (lire ici "de tablé" son adversaire). Un peu de chance et une tactique impeccable en jeu peut vous donner une place parmi les champions, je crois. En tout cas ! J'appel tous les amateurs de stratégies du jeu et tous mes confrères de la Freeguild ! J'aimerais avoir vos opinions sur ces listes et comment les jouer versus une liste qui te "outrange" aux tirs (Tzeench, Kharadron, Fireslayer, Skryre...) ou bien qui est extrêmement mobile (Seraphon, Fireslayer, Stormcast, Sylvaneth...). Voici une des listes championnes (6ième place) du Call of glory Cancon 2018: Anthony Magro Allegiance: Free Peoples Leaders: Luminark Of Hysh With White Battlemage (240) - Allies Knight-Azyros (80) - Allies Freeguild General (100) - General - Stately War Banner - Trait: Indomitable Freeguild General On Griffon (260) - Shield & Greathammer - Artefact: Armour of Meteoric Iron Freeguild General On Griffon (260) - Shield & Greathammer Battleline: 3 x Demigryph Knights (160) - Lance and Sword 40 x Freeguild Guard (280) 30 x Freeguild Crossbowmen (300) 30 x Freeguild Handgunners (300) Total: 1980 / 2000 Allies: 320 / 400 Bon... Déjà on voit tous le fameux combo 60 tirs à l'arbalète des Crossbowmen et le 2+/2+ -1 rend des Handgunners, classique. Deux general sur griffon c'est quand même un peu plus rare, malgré qu'avec le GHB 2017 ils sont devenu très très viable. C'est mobile, solide et ça se débrouille bien au CàC. 3 pitis oisillons pour les objectifs ou encore ralentir une unité ennemi, malgré que je préfère les équiper avec des hallebardes si ils sont joué dans cette optique. Le luminark et le knight-azyros, je vous avouerais que je ne les es jamais joué dans mes listes... dur de savoir comment procéder avec eux... Je vois leur utilité mais je vois moins bien comment m'en sortir avec sans qu'ils se fassent sniper dès le tour 1. Comment réussir à jouer contre de Tzeench ou toutes autres armées ayant plus de tirs à plus longue portée ? C'est toujours ça qui me cause problème sur la table... Donc qu'en pensez-vous de cette liste ? Comment la joueriez-vous ? Bref, passons à la suivante qui est arrivée 5ième au FaceHamme GT 2017: https://drive.google.com/open?id=149biOgoriVUxl0Vcgjt6ZuwFkawhZy70 Ici on utilise les fameuses trompettes Stormcast afin de coller quelques mortals wounds à son adversaire, c'est une très belle option. Pas de crossbowmen par contre... Une question de -1 rend ? Une seule great compagnies possible aussi qui doit être les guard avec les deux packs d'handgunners. Un battlemage quoi doit être équipé d'un sort de soin, I guess ? Question de ralentir la mort de nos héros favoris ou de protéger le général. Je me trompe peut-être et le joueur l'a équipé d'une bonne vieille fireball question de "sniper" les héros adverses. Bref, les mêmes questions se posent encore une fois ! NE soyez pas gênez de donner vos opinions, plus on sera de fou mieux ce sera ! J'attends avec impatience vos avis sur la matière !
  6. Enfin un post sur les free people ! Je vais te donner mon opinion. Je suis un joueur de l'Empire depuis déjà 4 ans et depuis le premier GHB, j'ai dû jouer minimum une vingtaine de parties AoS. Personnellement, avant l'arrivée du GHB 2017, je jouais la formation qui demandait une shit tonne d'unité sur la table. Plusieurs freeguild guard, arquebusiers et tout le reste qui était demandé. Avec le bonus de +1 aux touches, combinés à ton général, c'était assez mortelle aux tirs ! Malheureusement, cette formation n'est plus viable (à moins qu'on me prouve le contraire) vu qu'elle est rendu trop coûteuse. Aujourd'hui, la stratégie c'est à peu près comme nous a résumé Ding. Un general sur gryphon équipé d'un artefact, ton general sur cheval avec sa bannière et son command ability hors pair, une tonne de freeguild guard épées/boucliers, des arquebusiers, des greatswords et après c'est au goût. Pour ma part, je crois qu'il y a deux "églises" pour jouer Free people. La première est la pure allégeance, que je préfères personnellement. Dans cette optique, le but est d'exploiter au maximum les abilities qu'apporte l'allégeance free people. Donc de former des unités en détachements, avec au minimum, une unité de tir par détachement. Avoir un General sur gryphon qui se balade sur la table avec un save de 2+ parce que tu lui a posé une meteoric armour... c'est assez bien aussi :). La seconde église, c'est celle qui se joue sous l'allégeance Order. Donc les listes les plus communes seront celles ayant plusieurs helstorm rocket battery, un hurricanum et de la troupaille pour venir remplir les rangs. Avec le lord-ordinator qui vient tout juste de sortir, on devrait voir plus souvent ce genre de liste sortir sur les tables... Pour ma part, je trouve que c'est liste là sont forte mais peu mobile ce qui rend l'atteintes des objectifs vraiment plus compliqué... Après ça, une fois que ta liste est monté faut savoir les défauts de jouer Free people. Je te dis ça suite à mes expériences. Sache que j'ai gagné beaucoup de mes parties et que j'en ai perdues pas mal aussi. Tout varie dépendamment du scénario joué, de l'armée que tu affrontes, etc. Le plus gros défaut de l'armée, c'est son manque de portée pour ses tirs... 16" pour les arquebusiers, ouch ! Les armées comme les kharadron, les tzeench ou encore même les dispossed auront le temps de réduire en purée une bonne partie de tes troupes avant même que tu puisses considérer une charge ou un tir... Avec une 6+ de save pour tes arquebusiers et tes crossbowmen... ça fond comme neige au soleil, et faut pas oublier le battleshock test qui suit ! Bref, c'est un élément à considérer à mon avis. Ensuite, comme mentionné précédemment, c'est une armée qui se fit énormément sur les buffs de ses héros, ton général sur warhorse particulièrement. Avec sa bannière et son command ability il fait une cible de choix pour ton adversaire. Avec sa bonne vieille 3+ de save il saura résister mais gaffe aux mortals wounds ! Deux trois coups de trompettes ou un bon sort bien placé et POUF ! Plus de général et tout peut partir en couille... J'ai appris à moins m'appuyer sur ce dernier, c'est pourquoi je prêche l'église du pur allegeance Free people. Malgré tout, c'est une armée qui présente un beau challenge et peut rivaliser avec beaucoup des nouvelles factions ! Là où tu n'auras beaucoup de plaisir, c'est contre les Kharadron et les Disciples de Tzeench (tes pires ennemis, crois-moi). Mais tu auras bien du plaisir contre les beastclaw et les ironjaws (très drôle de voir le gros mammouth hésiter de charger sur 20 petites merdes avec épées/boucliers x) ). Si quelqu'un veut donner son opinion, allez s'y ! Je suis curieux de voir les avis des autres joueurs free people et de connaître vos stratégies sur la matière !
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