Jump to content
Warhammer Forum

Somua

Membres
  • Content Count

    312
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Death Korps of Verdain

Recent Profile Visitors

1,087 profile views
  1. Bonjour, @Kantor-81 Merci ! Oui le soclage est rond pour la cavalerie Death Rider c’est en tout cas les socles fournis par FW ça semble être le format légal pour les règles, je n'ai pas encore croisé le format "gélule" pour cette unité en tout cas. @-reno- Parmi les 3 restants j'ai ce commissaire à faire justement ... je le peindrais en dernier, je ne voulais pas le faire à mes débuts, trop peur de le louper ... puis pour en retrouver un après ... (je fais pas dans le recast donc forcément c’est plus compliqué ).
  2. Sympa cette sentinelle, tu devrais utiliser de l'encre noir ou marron sur les parties métalliques de tes armes pour créer un contraste moins "plat".
  3. Somua

    Table enneigée

    Ah ... Flames of war ... jamais joué pourtant j'avais quelques figurines mais l'échelle ne me plaisait pas ...j'aurais joué sur une table de ce genre j'aurais poussé l’expérience sans aucun doute, jolie travail !
  4. @The frenchy Merci beaucoup ça fait plaisir ! @Hola! Effectivement je suis d'accord avec ta remarque on dirait que tout a été très vite cannibalisé à l'intérieur () mais l'intérieur est vide pour permettre de placer au moins une figurine, je compte travailler sur d'autres épaves car je veux vraiment illustrer le coté champ de bataille qui s’éternise donc avec son lot de "relique" d'anciens affrontements plus ou moins rouillé... il y aura donc plus de détails pour certains éléments c’est certain quitte à faire des débris métallique à l'intérieur pour illustrer l'ancien compartiment. @Vorgan Oui je vais me baser là dessus, faire de la tranchée pure et dure en terre mais aussi des réseaux qui partent sur des anciens vestiges de bâtiments avec son lot de trous d'obus l'eau et la boue seront bien au rendez vous comme je l'ai expliqué plus haut je souhaite développer ma table sur le style de ma Death Korps donc effet humide, eau artificielle, cranes, douilles, divers éléments comme pourquoi pas des véhicules utilitaires ou civil etc ... Merci pour vos messages en tout cas et si vous avez des idées n’hésitez pas !
  5. @Jamel018 Merci ! Je vais essayer de travailler un peu sur les réseaux de tranchées si j'ai le temps histoire de faire un premier jet, je vais créer des réseaux droit classique mais aussi les "dents de scie" si courante pendant la première guerre.
  6. Somua

    Choix d'aéro

    Perso je suis sur un Paasche raptor, pas déçu non plus c’est solide et qualitatif.
  7. Très jolie ! je ne ne savais pas qu'il y avait une échelle epic pour la dkk.
  8. Bonsoir ! Je me lance dans la création d'une table de jeu ayant pour thème la guerre des tranchées en milieu urbain (ou plutôt ce qu'il en reste ...) sur un théâtre d'opération en guerre depuis plusieurs années, je souhaite prendre en inspiration le siège de Vraks (Forge World) par exemple ... avec son florilège de vestige, ruines, tranchées, barbelés etc ... N'ayant pas trop le temps de m'atteler directement à la table en elle même je m'occupe pour l'instant de quelques décors dont voici les premiers ... dans un futur proche des bâtiments verront le jour ainsi que des réseaux de tranchées modulables. L'ambiance de la table collera à ma Death Korps actuelle donc sur la fin de l'automne et le début de l'hiver. Voici donc pour commencer un Leman Russ détruit il y a quelques années et qui est maintenant utilisé comme poste d'opération temporaire en témoigne la carte à l'intérieur. Et le second décor un classique container abandonné il y a longtemps ...
  9. Merci à vous deux ! @helmut+56 Un simple drap blanc avec deux ampoules "lumière du jour" des deux cotés, photo prise avec mon smartphone pour le moment mais j'attends un objectif macro pour mieux faire.
  10. Bonjour à tou(te)s, Un nouveau cavalier Death Rider qui monte donc le total à 13 ! J'ai changé juste l'ambiance du socle un chouia qui figurera donc un début d'hiver avec des feuilles mortes, les socles de mes figurines déjà peintes verront donc l'adjonction des dites feuilles mortes pour coller au reste, je prépare une table de jeu sur le même thème et je créerais un autre sujet pour montrer les quelques décors déjà achevés. Je l'ai promis il y a longtemps donc j'ai fais une petite photos de groupe du moins j'ai essayé de faire au mieux, je vais travailler sur un petit diorama pour faire une photo plus travaillée une les 3 autres peints. Évidemment quelques différences à noter entre certains cavaliers notamment les matières mais comme c’est un projet plutôt long j'ai appris à chaque fois entre temps et également testé quelques nouvelles techniques en cours de route, malgré tout l'ensemble est cohérent je trouve. Comme également je retravaille ma manière de prendre les photos j'en ai profité pour refaire une série de certaines figurines déjà présentées ici mais dont les photos n’étaient pas terribles.
  11. Bonsoir à tou(te)s ! Merci pour vos retours, j'apprécie ! Franchement j'en suis très content de cette figurine surtout que je l'ai également recommencée en cours de route ... la première tentative n'était pas trop mal mais l'aspect général du blanc ne me plaisait pas (je suis assez exigeant ...), j'ai donc tout repris à zéro. @Kerkia J'ai bien pris note de ta remarque, la figurine n'étant pas encore vernie, je vais rectifier ce détail sur les embranchements. @Vhailor Sous couche noir chaos black puis base de Graublau Dunkel de chez Molotov il s'agit d'un bleu gris très foncé, après j'augmente la luminosité des zones concernées avec du Graublau hell et gris froid de la même marque, le bleu pour le dégradé d'ombre est un mélange de "pétrol" et de "blanc cassé" de la même marque également (toujours dans le ton gris bleu), les bordures sont faites avec du insignia white de chez formula P3. @Ser Eddard Je ne saurais pas trop te dire pour le temps total mais je n'ai pas été rapide plus de 4-5h facile ... lorsque j'attaque une figurine en mode "découverte" je ne fais vraiment pas attention à ça et comme expliqué plus haut j'ai finie par la recommencer car pas convaincu, après très certainement qu'au fur et à mesure je vais affiner et prendre les réflexes et donc mettre beaucoup moins de temps c’est clair et net (encore une fois je le vois avec ma dkk par rapports à mes débuts) après je ne cherche pas à faire du "à la chaine" j'ai déjà essayé et je n'ai jamais accroché c'est répétitif et chiant et je ne peux pas m’empêcher de rentre dans le détails à chaque fois, j'aime beaucoup passé du temps sur une figurine et tant pis si j'en ai plusieurs je sais que chacune sera travaillée ça ne me dérange pas de passer du temps dessus, c'est réellement un plaisir sans compter que je papillonne facilement entre plusieurs modèle/armée par exemple je prévois de faire un champion de l'empereur car j'ai toujours voulu le peindre ... puis je suis plus peintre que joueurs à vrai dire. (la V9 changera peut être ça ! ) Hésite pas pour les sœurs ... ce fut lors d'une de mes premières commandes que j'ai découvert ces nouveaux modèles et franchement j'ai pas pu résister ... par la suite et je me suis acheté juste une boite de 10 ... elles sont absolument superbes (sauf les têtes nues ...) et pleines de détails. @dajobi13 Ahaha, je comprends ! J'ai déjà bien travaillé sur le noir surtout dernièrement et je prévois avec la réception de la boite Indomitus en Décembre de me faire également une petite force en Black Templar (pour le plaisir toujours !) ... donc là pour les sœurs je souhaitais vraiment quelque chose de différent que je n'avais encore pas eu l'occasion de faire, le schéma blanc était une super aubaine pour moi puis oui j'y adhère bien. Merci encore une fois pour vos retours ! Je suis bien motivé à continuer ce schéma de couleur, je peux pas vous promettre une suite rapidement mais il y en aura une c’est certains !
  12. Bonsoir, A la base je voulais poster le sujet dans la section armée mais finalement ... avec les commissions et les projets perso en cours dont ma death korps à terminer je pense que je ne finirais pas cette armée avant un moment ... Il est donc plus facile et raisonnable au cas ou de poster la seule figurine que je viens de terminer pour illustrer les débuts de mon armée de sœur de bataille. J'en avais peinte une il y a quelques temps (Mai), schéma classique noir et .... je n'en étais pas très satisfait ... à vrai dire à ce moment là je voulais terriblement faire le schéma de l'ordre de la rose sacrée mais ... voilà je ne maitrisais pas le blanc et cette première sœur peinte en noire était justement ma première tentative, déçu par le résultat j'avais fini par la repeindre en noire dans le schéma du "Coeur valeureux" ... Qu'à cela ne tienne ! Après avoir engrangé de l’expérience je repris ma boite de Sororitas et entrepris ma revanche ... ! J'ai enfin trouvé une technique qui me plait avec un rendu que j'apprécie énormément il me reste encore à apprendre donc peut être que quelques détails changeront au fur et à mesure (comme toujours ... suffit de voir les débuts de ma DKK) , certes il est toujours plus long de peindre du blanc mais je compte bien faire mon armée dans ce schéma de couleur maintenant. Pour le soclage je m'inspire un peu de la nouvelle de Black Library 2020 ou un contingent de sœur est envoyé enquêter sur un vaisseau impérial abandonné ...
  13. Bonsoir, J'aime beaucoup tes conversions de soldat, je me souviens des anciens kit FW c'était une très belle armée à faire souvent méconnues d'ailleurs ...
  14. Bonsoir, Le rendu est plutôt sympa sur cette moto, hâte de voir la suite !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.