Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

rbrixtel

Membres
  • Content Count

    215
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by rbrixtel

  1. J'ai toujours aimé ce style et mix entre empire et garde impériaux, et je suis un gros fan des serviteurs, donc je ne peux que sur approuver. Je voudrais en voir plus si possible. Et voilà de mon coté 5 autres gars qui clôt les 10 chainwrasps issus du premier numéro de Mortal Ream. Le bouclier de stormcast fait bien le café, ça donne envie d'en faire d'autres avec pour avoir des croisés. A suivre. Avec les 5 tonnes de détails ajoutés, la peinture devient plus ardue, mais j'ai un plan pour garder ça simple. On verra ça quand je m'y collerai, j'ai de la peinture d'autres trucs sur le feu (des petits gardes pour mon inquisiteurs et deux sœurs de base, rien de foufou)
  2. C'était dans la liste, donc c'est cool! Pious quand tout le monde a déjà peint sa boite de Blackstone Fortress. On respire, on continue de vider le bureau, de l'inquisition et de la sœur sont là, on va se revoir.
  3. Interlude ! Parfois, peindre, c'est pas facile car on est fatigué. Ben ouais. Mais coller des bous de trucs pour faire un machin, c'est plus permissif en terme de fatigue. On a chourave quelques heures, du green stuff, de la super glu, des morceaux de trucs imprimés en 3D et des Nighthaunts (merci Mortal Realms). On va jusqu'à la sous-couche, ici un zénithal de blanc sur du gris. Ça donne ça et ça peut donner des idées à certains qui voudraient utiliser ses boites issues d'achats compulsifs chez un marchand de journaux (oui, toi, tu sais de quoi je parle) : Proxy pour arcoflagellants / acolytes d'inquisiteur / serviteurs impériaux / tout guss sur socle de 25mm qui connait bien l'empereur. Je ne les attaque pas tout de suite, mais ils sont prêts pour le moment ou je le serais. A tout!
  4. Alors, ouais, merci beaucoup, déjà, et puis bon, le futur, les plans... ... ouais, j'en ai (on en a tous). Une bagarre se profile, il me reste à peindre pour cette dernière : * Morvenn Vahl et 10 célestes sacrosaintes : car les figurines sont très jouables et quand même assez joli (ouais). Ça va me changer des vieilles sculptures. Et pour améliorer le look de mon armée, il faudrait que je peigne : * 1 prêtre, 1 Sœur Hospitalier, 1 Palatine ainsi que retoucher 2 Rhinos. Tout ça, c'est peint tabletop sans soucis mais ça pourrait être plus chouette. Donc, prochainement, le prêtre normalement, Pious Vorne de Blackstone Fortress. Elle est débutée, je la continue normalement ce soir. En projet bonus j'ai 1 chef d'escouade Adeptus Arbites et 10 arco-flagelllants faits à partir de pièces tierces sous le coude qui n'attendent qu'un "go" de ma part. Pour finir, j'aimerai finir tout ce qui a été entamé sur mon bureau : il y a 2 sœurs de bataille en métal qui sont déjà soclées et sous-couchées... pourquoi pas entre deux projets. Je risque donc de réapparaitre, j'ai les figurines... il n'y a plus qu'à y aller. Au plus vite!
  5. Ça traine sur le bureau, donc ça doit être peint! L'escouade est quasi complète : à servir aussi bien en escouade de vétérans de la garde que d'acolytes d'inquisiteur. Je devrais revenir avec du prêtre normalement. A tout!
  6. Merci, en voilà une nouvelle fournée! Sur du 28.5mm avec une petite conversion d'Eowyn du seigneur des anneaux de retour dans le futur pour en découdre. Je n'ai plus du repentias en métal en stock et c'est ce qu'il me fallait pour la prochaine bagarre, on passe à autre chose! Photo!
  7. Oui, oui, oui : 20 ans plus tard, en voilà 4 de peintes! Cela nous fait aussi une nouvelle entrée d'élite que je n'avais toujours pas de dispo pour faire mumuse. Je testerai ça dans une prochaine bagarre, il faudrait que j'en ai 7. Bah, on a fait plus de la moitié. Ah! Et j'ai fait l'effort de les mettre sur des socles de 28.5mm comme les nouvelles sculptures (GW, mais pourquoi cette taille...). Photo! Oui, donc, faut que j'en prépare 3, une est déjà entamée, les deux autres méritent un décapage. Va falloir que je me remotive un bon vieux coup et aussi trouver un autre truc pour me changer les idées. A très vite!
  8. Bonjour! Je remonte tout ça avec juste deux petites sœurs porteuses de fulgurants. J'en profite pour montrer des adaptateur de socle pour les passer de 25mm à 32mm. Ces derniers sont fixés avec des marqueurs d'escouades, sans colle. Pour la suite, probablement des repentias. A très vite j'espère, ça voudra dire que j'ai bien avancé.
  9. Je reviens, avec du décors ce coup ci, le second de cette taille sur les quatre prévus. Le prochain est déjà commencé mais il faudra encore du temps avant de le faire sortir de terre totalement. Encore une variation sur les rouleaux de papier toilette, option absurde : je vais continuer à faire des décors à l'architecture improbable pour rajouter un peu de burlesque à ma table. A tout!
  10. Bonsoir! J'ai capturé le temps pour avancer sur ces zozos, c'est bon, ça en fait 10! Pas plus car : * c'est de la daube en jeu * et avec la v3 d'aos, ben, les grosses escouades, baaaaah.... faut voir * en plus, c'est du socle de 32mm. Bon, c'est fait. Pas certain que le triplet peintoche / points / efficacité soit pas ouf ouf. Mais les 10, posés ensembles... ça a de la tête.
  11. Fin de petite pause du chaos, je fais un interlude à base de nouveaux guerriers de slaanesh chopés d'occasion. 5 autres m'attendent, mais après les nouveaux couts du manuel du général... pwwaaaa... au moins, moins de figurine à peindre pour avoir une armée prête! (je vais peut être jouer une petite partie, 750 points maintenant coutaient avant 680 points... gloups). On va tester ça en tout cas, photo! Très long à peindre, je ne sais pas ce qui va suivre, faudrait que je me renseigne sur ce qui est pas trop pourri avec tout ces changements de règle / de points pour avancer dans mon armée de manière bien ciblé (si des gens qui passent ont de l'expérience en slaanesh, je prends!). A très vite en tout cas!
  12. Bonjoir! Comme d'hab', merci beaucoup pour régulièrement aimer ce que je fais! N'hésitez pas, inquisiteurs en herbe, à mettre se qui s'y rapproche, j'ai hâte de voir de nouvelles choses! Ceux qui savent se souviennent que l'adeptus Arbites pouvait jouer de concert avec l'inquisition / les sœurs de bataille. Voilà quelques vieillerie en tant qu'acolytes / de garde vétéran pour compléter ma branche "agent de l'imperium". Tadam! Il m'en faut 5 de plus pour les jouer comme vétéran de la garde ou 1 si je veux une escouade complète d'acolytes sur le thème CRS / garde officielle d'un inquisiteur. Le schéma de couleur est le même que celui de mon assassin (fouille dans le passé, camarade, pour le retrouver), c'est plus que volontaire. Peut être qu'il y aura à terme des enforcers de Necromunda. Je vide les stock d'abord! A tout!
  13. Ouais, on bat le fer tant qu'on a de la force dans les bras. On rouvre la boite sortie quand les sœurs ont annoncées leurs retours pour compléter une escouade de 9 arco-flagellants. 3 neufs parmi 6 anciens, ça passe. C'était pas dans ce que j'avais prévu, mais je suis content de me dire que maintenant, je peux sortir 9 fous furieux pour une prochaine partie. 1 prêtre et 1 Rhino et ça fera un petit bundle sympa. Photo! Peut être des repentias (les vieilles en métal!) à venir, à tout!
  14. Petite résurrection! Ça fait depuis Novembre, on a peinturluré du chaos et du garde, on revient avec de la cultiste de parques, à l'ancienne. Toujours bon pour quelques objectifs à chourave, et surtout pour avoir plein de trucs différents sur la table. Tadam! Normalement, je devrais revenir avec de la sœur et/ou de l'inquisition. Il y a de la bagarre à l'horizon!
  15. Voilà! 5 cultistes de plus qui complètent 5 autres pour faire le 10 minimal syndical. Ça nous fait : 10 cultistes de close et 10 cultistes de tir (avec mitrailleuse lourde). Joie. Petite pause de chaos de mon côté, je vais voir avec quoi je vais revenir. A très vite!
  16. Super, merci et très content que ça plaise! J'ai plus beaucoup de stock, je tâche de tapper dans des occasions dès que possible. Bon... j'ai craqué hier en embarquant, juste avant la fermeture de longue durée, une petite boite de Fiend et le nouveau magicien de Slaanesh. J'ai quand même réussi à trouver le nouveau battletome d'occasion (c'est bien cher maintenant, neuf). Et niveau recyclage, je viens de finir un décors que j'ai du préparer rapido pour une bagarre qui a eut lieu le week end dernier. Paf! Alors : * rouleaux de pq et carton d'emballage (fin et épais) * beaucoup de bouchons en liège * pâte à sel et greenstuff Environ 9"x9", pensé pour AOS, prêt pour tout autre univers. Donc, le décor, c'est fait, on revient normalement avec les 5 derniers cultistes de cette première vague. On y va.
  17. On continue avec des cultistes. Objectifs : 10 avec armes de corps à corps et 10 avec armes de tir. La base quoi. Des cultistes ultra classiques avec des minis conversions et des changements de couleurs quand les modèles sont identiques. Ils nous en reste 5 à faire, dont un avec mitrailleuse lourde. Voilà! J'ai aussi "craqué" en achetant deux petites boites avant la fermeture des boutiques. J'ai un décors à finir, après ça... pourquoi pas!
  18. @kharndu11 merci! J'en ai 10 de plus en préparation, avec fusil, pour faire ma base de troupe à 40k. Mais avant, un petit détour vers AOS (mais aussi 40k en fait) pour une petite nouveauté qui sera sur la table dans une semaine. Un petit truc de peint qui fera une surprise pour mes prochains adversaires : on sait recevoir. Tadam!
  19. Bonjour! Je bave devant ceux qui arrivent à balancer une escouade toutes les semaines, comme ça, tranquille et je reviens avec les plus long 5 points du monde à peindre. Bon, comme c'est aussi pour Blackstone Fortress, je voulais faire un effort. Voilà, ça nous fait une escouade au complet, je prendrais des photos de familles des escouades quand j'aurai un peu plus avancé sur l'armée en général.
  20. Bonjour! Ca continue avec 3 cultistes de plus. Il ne manque que leur boss (monté, sous-couché, on y va). Je prends mon temps pour les peindre, on est loin de ceux qui pondent des armées en 2 mois. Mais ça avance! Normalement, la prochaine fois, je reviens avec des photos d'escouade au complet. Bonheur!
  21. On commence l'année avec 6 cultistes avec armes de corps à corps, ça clos une partie de la boite de Blackstone Fortress et ouvre la première escouade faites pour mon début d'armée 40k. J'en ferai 4 de plus normalement dans peu de temps pour compléter une escouade à effectif minimal. Bien trop de temps passés pour 6 guss qui volent rapidement, mais tellement de détails... Je vais compléter tout ça avec des figurines en métal de Necromunda qui traînent dans les tiroirs. A très vite!
  22. Bonne année! ouais! J'ai pu faire ce week end, dans le plus grand respect des gestes barrières du chaos, une petite partie avec un ami. 2000 pts présentables, tadam. 6 héros et 2 escouades de démonettes ainsi que le terrain : c'était fun à jouer. Donc photo avec la lumière que l'on a pu tirer, mais photo quand même. Le gardien des secrets forge world a été peint rapidement pour être présentable. Il revient de loin (beaucoup de trucs cassés / manquant / trous à resculpter) et n'est pas fini, mais je voulais qu'il soit ok pour la partie. Beaucoup de vieille figs, j'ai pu en 2 ans vider la quasi totalité de mes stocks de métal, il me reste une quinzaine de montures et un personnage. Le nouveau battletome sort dans 6 semaines max, j'ai la base. J'ai attaqué du cultiste du chaos aussi, il y a donc une teinte 40k qui arrive. A très vite!
  23. Je sors de la vielle figurine et Paf! ça fait des Chocapics. On ajoute un sorcier du chaos pour accueillir les nouveaux mortels de Slaanesh à venir. Et j'ai fini la réparation d'un gardien des secrets Forge World qui était en bien mauvais état. On se rapproche!
  24. Alors ouais, je sais : * c'est encore des décors * ça a été crafté en Avril dernier (sic!) Mais voilà, j'ai pour mission de finir ce que j'ai entamé cette année avant la prochaine. Et donc, tadam! J'ai plus aucun projet de décors qui traine. J'ai deux autres idées dans le même thème, fait toujours à partir de truc de récup autant que possible. Ci-dessous : une session pâte à sel avec l'enfant qui tourne en décors. * socle : carton * texture : terre + colle à bois * petit cailloux : bouchons en liège découpés en morceaux * gros cailloux : chutes de polystyrène en forme de grosse boules taillées * gros ver : pâte à sel * petits vers : green stuff + tentacle maker * + barre de grappe plastique pour consolider la base (cachées + ou - avec la terre) Tadam! Un petit perso Slaanesh a été débuté, je reviendrais peut être bientôt avec! A bientôt.
  25. Yo les gens, ça confine bien? Alors : pour jouer, faut des décors, faisons donc des décors. Un ami m'avait fourni des trucs imprimés en 3D, fallait leurs rendre honneur avec une petit peinture à la bien. De la même couleur / texture que les socles de mon armée, ça fait du bien de peindre ce genre de truc pour tester des techniques de manière déculpabilisée. Voilà! :
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.