Aller au contenu
Warhammer Forum

I.R. Baboon

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par I.R. Baboon

  1. Mais quelle célérité ! Merci beaucoup pour tes réponses, et direction la planète rouge ! (musique d'ouverture de Total Recall)
  2. Bonjour tout le monde, je dois prochainement organiser une initiation à Mars C.A. (qui sera aussi une initiation pour moi...), et après avoir potassé le livre de règles, quelques points restent obscurs pour moi : - À quel moment un officier donne-t-il ses ordres lors de son activation ? Doit-il tous les donner en même temps ? - Lors d'une fuite (nommée repli stratégique par certains) sous un tir de suppression, le combattant peut-il bifurquer à un angle de mur pour se soustraire à la ligne de vue du tireur ? Et s'il est en hauteur, doit-il obligatoirement sauter dans le vide ? - Si j'ai bien compris, il est possible de tirer lors d'une charge, y compris sur une autre cible que celle de la charge, c'est bien ça ? - Si la première carte tirée au début du tour est une carte de Patrouille, qui est désigné joueur actif ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, j'ai hâte d'essayer ce jeu qui m'a l'air génial. (Et désolé si ces questions ont déjà eu des réponses, je n'ai pas su où les trouver.)
  3. I.R. Baboon

    Réaction "Riposte"

    C'est un peu ça qui me gêne, d'ailleurs, ça s'apparente plus à une fumble sur commande qu'à une contre-attaque ; mais merci pour l'idée du contrecoup dans le bras ou les gencives après une parade musclée, ça rend le truc plus acceptable à mes yeux. Une arme dont la portée est supérieure à 3" fait des attaques à projectile, quelle que soit la distance à laquelle se trouve la cible ; la majeure partie des armes de tir ont également une portée minimale (de 3", voire plus), ce qui évite la situation que je décris, mais certaines (lance de Khineraï, harpon des Untamed Beasts...) peuvent faire des attaques à projectile à distance de mêlée* ; donc en gros on peut riposter contre certaines attaques de lance (genre celles qui ont une allonge à 2") mais pas d'autres, même en étant collé contre le lancier. C'est ça que je trouve un peu bizarre. * Bon OK, en fait c'est du lancer de javelot à bout portant...
  4. Bonjour à toustes, j'aime beaucoup Warcry et j'apprécie les changements apportés par la deuxième édition des règles. Cependant, la formulation des règles de la réaction "Riposte" me fait un peu tiquer ; voici deux exemples : 1) mon légionnaire Golem d'Acier frappe à grands coups de chaîne (portée 3") un... disons un skaven situé à un peu moins de 3" et muni d'un canif rouillé (portée 1"). Le skaven peut riposter et blesser le légionnaire, qui n'est pourtant pas à portée de son couteau. Bizarre, mais admettons ; il lui jette probablement du gravier au visage... 2) une Khineraï munie d'une lance attaque... allez, le même skaven (ça lui apprendra à jeter du gravier), situé à 1". La lance ayant une portée de 8", c'est donc une attaque à projectile et la riposte n'est pas possible, même si les deux protagonistes sont à 1" l'un de l'autre. Je trouve cela un peu mal ficelé, même si ce sont des cas particuliers. qu'en pensez-vous ?
  5. Dans les textes des réactions, il est fait mention de "melee attack" et de "missile attack" c'est nouveau, ça, non ?
  6. Ça fait un chouette kit, en tous cas, espérons qu'il ne sera pas trop cher... Sinon, avez-vous reconnu l'inspiration de la serpent's scale platform ? Le Wave Serpent Epic de 1991. Qui fonctionnait pareil, d'ailleurs, en créant un champ de force pour protéger les fantassins qui avançaient derrière lui.
  7. Il semble que les tokens en forme de losange permettent de savoir à qui correspondent les cartes d'initiative, on dirait qu'elles portent les mêmes illustrations. Sinon, pensez-vous que l'espèce de Varghulf soit la forme finale du boss de fin de jeu ?
  8. I.R. Baboon

    Décors Warcry

    Salut tout le monde ! Mon temple en ruine s'est vu doté d'une petite extension qui prolonge l'entrée : Prochainement (dans 3 mois sûrement ?), je lui ajouterai des débris de mur pour en délimiter le pourtour.
  9. I.R. Baboon

    Décors Warcry

    @BaSoGaLy : merci ! - Pour la tête de la statue, je suis parti d'une sous-couche noire suivi d'une légère sous-couche blanche vaporisée en biais pour n'accrocher que les reliefs ; j'ai tracé quelques veines en noir (complètement invisibles sur les photos, hélas), puis appliqué un lavis de Caliban Green, suivi d'un lavis de Nuln Oil additionné d'encre verte ; j'ai légèrement souligné les arêtes en gris, et fini avec quelques touches de Death Guard Green dilué pour patiner certaines zones. J'ai utilisé un vernis satiné pour avoir un effet de pierre polie. - Pour la cloche, c'est une couche de Hashut Copper, assombrie à l'Agrax Earthshade et brossée en cuivre+or ; j'ai ensuite appliqué un mélange blanc+turquoise+vert+médium dans les creux pour simuler l'oxydation (GW en fait du tout prêt il me semble). @jean-louis : merci pour tes conseils, j'ajouterai deux remarques : - le problème des murs du de la ruine de Mordheim est surtout l'aspect trop régulier des pierres, il faudrait que je les retaille, notamment au niveau des angles, avant de mettre un quelconque enduit ; - les tuiles sont en fait d'une couleur ardoise, légèrement bleutée ; c'est la piètre qualité de la photo (prise il y a 5 ans avec un vieux téléphone en bois) qui donne l'impression d'une couleur identique sur les murs et le toit. Pour les murs de Warcry, ils sont visibles sur les premières photos de ce sujet.
  10. I.R. Baboon

    Décors Warcry

    @Hola! : merci, et pour répondre à tes questions : - pour la peinture, j'ai utilisé une peinture Pébéo Décor ocre que j'ai retrouvé au fond de ma boîte à outils ; je serais incapable de dire depuis combien de temps ce truc traînait là, mais c'est pas impossible que je l'ai payé en francs... Après avoir texturé au mastic acrylique puis à la peinture texturée* certaines parties, notamment les colonnes, j'ai appliqué deux couches d'ocre, brossé en ocre+blanc, passé un lavis bien dilué d'ocre pour atténuer le contraste trop prononcé (également connu sous le nom de "c'est fait avec la queue du poney"), et terminé avec un brossage blanc léger sur les arêtes. - pour les briques, il y a plusieurs raisons : 1) ça m'a occupé pendant le confinement, c'était ça ou une Tour Eiffel en allumettes ? 2) j'y ai pas pensé dès le début 3) ça renforce le côté irrégulier car l'épaisseur des blocs et leur écartement ne sont pas toujours identiques à 100%, ce qui limite l'effet un peu artificiel que j'ai obtenu sur d'autres décors où j'ai appliqué la méthode "par rangée", comme sur ce décor pour Mordheim : J'avoue que j'ai travaillé un peu vite sur les murs en pierre. Et le matériau n'est pas le même, là ils sont faits en poly extrudé. En prenant le temps de sculpter soigneusement chaque rangée cela doit donner un meilleur rendu, mais ç'aurait été peut-être aussi long que de travailler bloc par bloc. Pour le temple, alterner les deux m'a paru un bon compromis. * Du Prince August Terre Foncée, que j'utilise pour les socles de mes figurines Warcry (visibles dans la section du même nom). Très bon produit, polyvalent, facile à appliquer et pas trop onéreux.
  11. I.R. Baboon

    Décors Warcry

    Comme promis, voici mon avant-dernière* oeuvre de confinement : J'ai oublié de mettre un bonom à côté pour donner l'échelle, la façade du biniou fait 30cm de large. J'ai utilisé une plaque de mousse polystyrène dans laquelle j'ai taillé des briques que j'ai assemblées à la PVA ; certaines rangées sont d'un seul tenant sur lesquelles la séparation des briques est sculptée (ça augmente la solidité de l'ensemble ; plus la flemme de faire brique par brique parfois). Les colonnes sont découpées dans des tubes en carton de rouleau d'alu. * la dernière devant être les dernières figurines de ma bande d'Untamed Beasts
  12. I.R. Baboon

    Décors Warcry

    @ Miles : en fait j'ai une très longue langue. Très pratique.? @ Cromaal : merci , je suis même flatté qu'on me pique des idées ! Pour les toiles, j'ai collé 4 épaisseurs de papier journal à la colle PVA, puis badigeonné le tout recto-verso avec de la PVA pour obtenir un truc qui rappelle un peu de la toile cirée. Attention à bien attendre que chaque couche soit sèche avant de passer la suivante. J'ai ensuite découpé les formes dont j'avais besoin dedans. Là je suis en train de finir un temple en ruine. Des images prochainement !
  13. I.R. Baboon

    Décors Warcry

    @Miles : merci ! Concernant l''échafaudage sur la statue, que je suppose être un poste de guet, il peut être intéressant pour un scénario dont l'objectif est de tenir une position élevée, ou si un pion objectif est dessus. Sinon, c'est vrai que c'est une impasse... quoique, pas tout le temps. Certaines cartes de mise en place du terrain le montrent utilisé comme une passerelle, sans la barrière de pieux qui est au fond. C'est pour ça que je l'ai fixée avec des aimants :
  14. I.R. Baboon

    Décors Warcry

    @Nergalis : merci beaucoup ! Les pierres sont en liège (sauf le monolithe qui est en styrodur) ; pour la peinture je me suis basé dans les grandes lignes sur ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=4Pkg3XcO8Z8 Le rapport temps passé/rendu obtenu est plutôt correct. Et sans plus attendre, une nouvelle fournée de décors : Un petit auvent de marchand L'auvent précédent étant trop régulier et pas assez chaotique, j'en ai refait un façon bougre de sagouin qui est plus dans le ton Un râtelier d'armes Une estrade pour le marché aux esclaves (actuellement fermé pour cause d'épidémie) Des pions trésors (j'ai celui de gauche dans ma boîte à rabiots depuis la sortie de Mordheim en 1999 ; il est enfin peint...) Vue d'ensemble L'idée est que certains scénarii se déroulant dans Carngrad, il faut que le terrain ait un aspect plus urbain et plus vivant que de simples ruines avec des piquets. Si vous avez des sources d'inspiration visuelle et/ou des références de figurines pour les habitants* à me recommander, je suis preneur ! * j'ai du mal à me représenter la dégaine des habitants de Carngrad ; je ne pense pas qu'on puisse les représenter par de simples villageois médiévaux (même en leur rajoutant des pointes?)
  15. I.R. Baboon

    Décors Warcry

    C'est fou ce qu'on peut faire quand on est coincé chez soi avec une boîte de décors à moitié entamés... J'ai donc fini tous les décors de Warcry. J'en ai même profité pour faire des petits décors additionnels pouvant servir de pions objectif, également utilisables à Mordheim. À manger et à boire : Étendard et monolithe à la gloire des Dieux Sombres : Puits sacrificiel : (Et on a tous vu assez de hentai pour savoir comment ça va finir...) D'autres décors sont en préparation, vu que la fin du confinement n'est pas pour tout de suite ?...
  16. I.R. Baboon

    Galerie de bandes Warcry

    Le confinement m'a permis de finir (entre autres) la bande de Cypher Lords de ma compagne. Ils n'ont pas encore de nom...
  17. I.R. Baboon

    [KT2018] Questions règle

    Bonjour, en parcourant des forums anglophones j'ai cru comprendre que les Rubric Marines des Thousand Sons ne possédaient pas la règle "Physiologie transhumaine", seul l'Aspirant Sorcier y avait droit. Or, il me semble que dans le livre de règles en VF la règle s'applique à toutes les figurines (sauf les Tzaangors évidemment...). Ai-je mal lu, mal compris, ou y a t'il une erreur de traduction ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.