Jump to content
Warhammer Forum

Gunn

Membres
  • Content Count

    209
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Dreadfleet

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Wow merci pour ces navires, c'est assez impressionnant les différentes tailles. ! Si on considère que chaque carré fait 0.5cm, les plus gros feraient 3cm de long pour 2,5cm de haut et les plus petits 1,50cm de long pour 1cm de haut. Voici un rapport de bataille du jeu Black Seas: https://www.youtube.com/watch?v=h14CwDwo5rs Ici une explication des règles en vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=S02XYEI3iCU
  2. Salut ! J'ai rejoint le discord sur MoW :) Sinon pour ce qui est du jeu... alors on a fini notre première partie (en mettant le sorcier). Que dire? alors je ne sais pas Dreadaxe ou les autres joueurs si vous avez fait une partie en utilisant TTS? mais quand j'ai comparé le plaisir de jouer à Dreadfleet en vrai et à Man O' War sur TTS, je n'ai pas trouvé le même plaisir. En vrai, voir nos navires sur la carte, à déplacer avec une règle de mesures, ça fait vraiment la sensation que nos navires s'approchent. Le fait de jeter le dés donne l'impression de lancer un boulet de canon. Du coup je n'ai pas autant aimé la version TTS que la version réelle (en comparant avec Dreadfleet). D'autres points par contre que je n'ai pas aimé dans Dreadfleet que j'ai apprécié ici, le fait que les dégâts ne soient pas du tout aléatoire, même s'il y a quand même une part de chance, ça donne une impression de pouvoir viser et de comprendre notre navire. Par contre le souci c'est que pour faire couler un navire, on trouvait beaucoup plus facile de lancer l'abordage qui avait quasiment autant de chance de réussir que d'échouer. On a coulé aucun navire avec le canon simple mais uniquement par abordage ou grâce à l'éperonnage. En regardant les cartes des autres navires, on voit qu'on peut lancer 3 dés au maximum (j'ai l'impression?) donc les chances de détruire et de couler un navire sont vraiment faible. En comparant toujours avec Dreadfleet qui lui met l'accent sur les bordées, ça fait bizarre d'avoir un canon limite décoratif. Alors j'ignore si ce n'était qu'une impression car on avait que de simples galères, mais dans l'ensemble est-ce qu'on arrive réellement à faire couler des navires en tirant les canons ou c'est plutôt rare? Sinon le jeu sur TTS n'aide pas à l'immersion, les modèles 3D ne sont pas très beau :( Voila pour notre retour sur le jeu sur TTS, je précise bien, sur TTS! car en vrai je n'ai jamais pu tester ce jeu qui doit être un autre plaisir :)
  3. Salut Dreadaxe, Comme tu le dis, le covid n'a pas aidé. Mais je pense aussi une question de l'âge du jeu. Même s'il évolue continuellement grâce à communauté talentueuse, il y a le problème que ce jeu n'est plus édité et qu'il faut passer par des occasions chanceuses pour pouvoir être un nouveau joueur. Même si les proxy aident à s'intégrer en tant que nouveau joueur, il y a quand même pas la même impression que si on avait le véritable boitier original tout flamant neuf. Donc hélas je me demande s'il y a pu y avoir un renouvellement des joueurs mais s'il y en a un, je doute qu'il soit nombreux donc forcément, avec le temps ça devient de plus en plus difficile de rassembler, mais il ne faut pas que tu vois ça comme un échec! C'est un jeu de niche dans un univers de niches, je trouve déjà ça très bien que vous ayez pu faire ces parties.
  4. Houlala sérieusement? Ah mince, j'ai mal compris les règles !! Je ne sais pas pourquoi pour moi les escadres ne concernaient que des vaisseaux particuliers, mais effectivement, en relisant bien le manuel, ils disent qu'il faut désigner sur 3 vaisseaux, un vaisseau commandant, et que les 3 se déplacent ensemble (enfin on a le choix de les faire aller n'importe où, mais faut pas que l'un se retrouve retardataire). Merci pour ces précisions! je pense que je vais lui proposer de refaire la partie du coup... Oui on utilise un mode que j'ai fait à partir d'un mod oublié (j'ai juste remis les cartes en français, ajoutés les monstres marins et des navires manquants) : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1854877834&searchtext=man+o%27+war
  5. D'après ce que je vois de ma table qui servait de support pour DreadFleet, le tapis devait faire environs 160x120cm. 9 Navires par flotte, soit 18 sur le tapis? wow c'est énorme. Enfin loin du nombre qu'on peut faire sur man O war (vendu sans tapis à l'époque?)
  6. Les 10 galères de chaque champ se préparent à l'affontrement. Le vent soufflant Vent Debout pour les Galères Pirates (blanc) empêchent ces derniers d'utiliser la voile correctement pour avancer. Ils privilégient donc la rame. A l'inverse, les Galères Empire (rouge) prennent énormément de vitesse grâce au Vent Arrière et lance une première salve, endommageant 3 navires. Les Forces de l'Empire ont l'avantage au tour suivant, et en profitent pour lancer un éperonnage, tir au canon et abordage. Hélas, les forces Pirates oublient qu'ils pouvaient également faire feu pendant l'abordage. Beaucoup de navires sont touchés et les abordages sont lancés. C'est un énorme coup dur pour les navires Pirates, ils perdent la totalité de leur équipage sur 4 de leurs navires. L'Empire s'en sort mieux avec seulement 2 pertes. Les Galères Pirates lancent une contre-attaque qui endommage qu'un des navires. Les Pirates ont l'avantage et tirent à nouveau, endommageant qu'un autre navire Empire. L'Empire éperonne un autre navire Pirate et lance 2 abordages et quelques tirs de canons. Endommageant à nouveau un navire. L'abordage a permis d'anéantir l'équipage de 2 navires Pirate et d'un navire Empire. Bon alors cette première bataille, j'ai oublié beaucoup de règles, par exemple le fait que quand on est attaqué par un abordage, qu'on peut riposter par un tir au canon (alors que là, on ne l'a fait que du côté de l'attaquant). Egalement le fait qu'il faut se dégager du navire abordé pour pouvoir à nouveau naviguer il me semble? Mais bon, ce fût très porté sur le hasard finalement cette première partie de la partie. On verra pour la suite!
  7. Ah oui les navires ont l'air énorme par rapport même à la carte. Sur Dreadfleet, la carte de jeu est beaucoup plus grande (du moins en impression). Quand on compare à ça : De plus, dans un premier temps, on dirait que les décors ne sont pas en relief mais un simple carton (à l'inverse de dreadfleet) ce qui est dommage. Pour moi on serait donc dans un schéma de bataille encore moins nombreux qu'un Dreadfleet, peut-être que 5 est le maximum comme on peut le voir sur l'image ? Bon en fait faut lire, ils disent entre 6 et 9 flottes. La vache, 9 flottes ici? c'est qu'on doit voir les plus gros navires alors, car sinon je n'explique pas comment ça rentrera pour faire un jeu intéressant. Ce qu'on peut dire des cartes par navire : On voit les informations de la taille du navire, un chiffre (coût? nombre d'équipage?), des canons selon l'emplacement du navire. Faut voir faut voir, ça m'emballe moyen pour le moment, j'aurai espéré un petit frère de Man O' War faut dire, et pas un de Dreadfleet, surtout s'il paraît moins complexe.
  8. Alors on a déjà commencé notre partie de Galères, pour le moment, c'est très axé sur la chance hélas. Si j'y parviens, je publierai un mini-rapport de cette bataille initiatique. On fait beaucoup d'éperonnage => abordage.
  9. Merci beaucoup pour votre aide dans ce choix ! On va suivre votre conseil
  10. Bonjour cher amiraux, Je souhaite débuter une première partie découverte avec un ami qui ne connait pas le jeu. Est-ce que vous nous conseiller de faire un scénario sans décor avec les 10 galères de l'Empire contre 10 galères Pirates comme proposé par le manuel ? Ou bien on peut commencer un peu plus fort avec des races distinctes, et un scénario (mais lequel? :)) et les extensions (comme les unités volantes). Merci bien!
  11. Un vrai régale ces photos! Je suis épaté par la beauté des navires et leur diversité ! J'espère que vous vous êtes régalés, en tout cas ces photos sont vraiment plaisantes !!
  12. Alors les amiraux, vous êtes prêt pour affronter votre puissance militaire et votre génie stratégique demain? Que les meilleurs gagnent, que le sang coule à flot et remplace l'océan !
  13. Pour information, dans Gang War 3 - Arsenal du Sous-Monde, on trouve une catégorie Armes Lourdes avec Bolter Lourd, Canon à Plasma, Canon à Radiation, Canon à rivets, Canon Laser, Canon Sismique, Lance-flammes lourd, lance-missiles, lance minier, mitrailleuse, multi-fusieur. Donc ils n'ont pas inventé ces armes dans le jeu. Ils sont bien présents (du moins dans la version Gang War). Ensuite, la personne ne meurt pas pendant le combat. Voici la règle du Gang War 1: Succomber à ses blessures, si un combattant est Gravement Blessé lorsque la bataille prend fin, jetez un D6 1-2 : succombe à ses blessures Donc on ne peut pas tuer directement quelqu'un pendant la bataille. Il existe également Tir Précis, qui permet de tirer sur une zone exposer et l'adversaire n'a pas de jet de sauvegarde. Ils ne parlent pas de "Si vous visez la tête, il meurt." Voila, c'était juste pour clarifier un peu. Donc le jeu respecte plutôt bien celui du plateau pour le moment?
  14. Pour ce qui est de l'IA, je n'ai pas encore rencontré de souci particulier. Concernant les destructions de décors, on ne peut détruire que des ponts mais effectivement je n'ai rien vu d'autres de destructible (mai je ne suis qu'au chapitre 5). Après c'est possible de saboter divers outils mis à disposition pendant la bataille (pour se soigner par exemple). En revanche pour les tirs en pleine tête avec énormément de dégâts, je n'ai pas encore réussi, mais ça m'étonnerait beaucoup, Necromunda sur plateau fonctionne ainsi ? Par contre ce que j'ai beaucoup vu, c'est que cela le blesse fortement (donc des séquelles post-bataille probablement, voir la personne est morte à la fin de la bataille, mais je n'ai pas vérifié ce point, je sais que GorkaMorka fonctionnait ainsi). En terme de fluidité, ce qui le rend plus mou que Mordheim, c'est qu'on voit l'IA se déplacer même si on ne le voit pas en face de nous. Donc on s'ennuie à le voir parcourir les chemins, mais le rythme est pour moi le même. Après XCOM n'est pas forcément plus fluide, mais l'aspect vue satellite qui donne un aspect moins lourd au jeu. Dans XCOM on voit la carte qui entoure nos personnages d'un clin d'oeil, on sait où faut aller très rapidement. Là comme c'est en immersif, faut parfois faire des tours avant de se rappeler par où faut passer. Je pense aussi que l'ambiance Necromunda est lourde. Tout est souterrain, c'est de la violence sur violence, on voit des gens portaient des masques partout (punaise ça ne nous change pas trop de chez-nous ça), la musique est très très lourde aussi, rythme lent, grave. Donc le rythme est pesant en plus avec ça. Si vous voulez un système qui va se rapprocher plus de XCOM en terme de bataille, ce sera le Donjon de Naheulbeuck. Bon moi perso j'adore ce Necromunda, mon seul regret est de ne pas avoir plus de temps que ça pour y jouer
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.