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Foxheart

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  1. Un titre un peu vague mais que je vais illustrer avec un exemple précis : la carte Chatiment Sur le principe, c'est simple : si un de mes gars prend un coup, il peut riposter. Là où on a commencé à se torturer, c'est quand le coup en question provoque suffisamment de Dégâts pour que sur la carte de mon gars je doive placer un nombre de jetons égal ou supérieur à sa caractéristique blessure (ce qui a malheureusement la conséquence de mettre mon gars Hors de combat, en général). La fenêtre de Réaction définie par "après une action d'Attaque qui cause des dégâts" se trouve-t-elle : - une fois le jet de Défense réalisé (et donc échoué) ? (Ici on peut jouer la carte même si le nombre de Dégâts va ensuite tuer mon gars) - une fois les tokens Dégât placés sur la carte ? (idem) - une fois la conséquence des Dégâts placés déterminée ? (il survit : je peux jouer la carte / il meurt : ma carte ne sert à rien et reste dans a main) On a deux courants de pensée dans notre groupe de joueur : - Ceux qui ont tendance à suivre la "procédure" de Dégât décrite dans le livre de règles (qui donc pensent qu'on peut utiliser la carte pour une ultime riposte même si les Dégâts subis vont tuer notre gars, car en suivant le texte des règles on pose d'abord le nombre de tokens Dégât - on joue la Réaction type "avoir subi des Dégâts" - puis on vérifie si le nombre de Dégâts suffit à mettre le gars Hors de combat) - Ceux qui pensent que la carte ne peut être jouée qu'après avoir déterminé si le nombre de Dégâts posés permettait à notre gars d'être toujours debout pour riposter. Comme il y a à la fois des cartes du type "Quand une action d'attaque est sur le point de réussir" (Tourner le couteau par exemple - donc avant d'appliquer les Dégâts) et des cartes du type "Si votre combattant est mis hors de combat" (donc là c'est clairement quand on a vérifié que les Dégâts ont été suffisant pour sortir notre gars), on se demande à quel moment exact jouer Chatiment. En gros, si la carte a pour condition implicite supplémentaire la survie de notre combattant, ça la rend trop situationnelle pour rentrer dans un deck un peu efficace (les attaques à 4 ou plus de patate étant monnaie courante dans notre groupe, même les Stormcasts et autres Orcs mangent des one-shot régulièrement ^^), mais si elle permet de tenter une dernière frappe avant de périr, là elle reste intéressante. Si vous avez de quoi trancher indiscutablement, c'est à vous !
  2. Salut, vétéran tombé dedans quand il était petit, quelques années de service dans une chaine de magasin d'un grand éditeur qui aime les crânes, et une passion immodérée pour les figs qui me pousse encore et toujours à jouer à de nouveaux jeux (et à réfléchir à des solutions de stockage ^^). Avec l'âge et la famille je passe désormais plus de temps à peindre qu'à jouer, mais j'ai la chance d'avoir des collègues qui aiment autant que moi faire une partie sur le midi (voire plusieurs midi si la partie l'exige), sur des jeux rapides comme Shadespire (la drogue de ces derniers mois) ou Infinity, par exemple. Basé sur Rouen, je passe dès que possible (mais trop peu souvent à mon goût) à l'Asgard Waaagh Taverne pour pouvoir prendre une tôle arrosée d'une pinte bien fraîche
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