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  1. Salut, une discussion intéressante avec un joueur qui a terminé 3ème d'un tournoi de 110 joueurs avec une liste originale qui est vraiment orientée mobilité, anti-char et anti-élite. PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Custodes HQ1 : Shield-Captain en armure Terminator Allarus(1*105), Hache de Castellan(10), Œil d'Aigle, [Ost Gardien des Ombres] Veilleur des Scellés [115] HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Lanceur à Salves, Aquilas d'Or, [C-Commandant] Fléau des Abominations, [Codex] Compagnon de l'Empereur [175] Troup1 : 3 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(165), 3 [FW] Pyrithite spear [165] FA1 : 4 Vertus Praetors(285 + 1*95), 4 Lanceur à Salves [380] FA2 : 3 Vertus Praetors(285), 3 Lanceur à Salves [285] HS1 : [FW] Caladius Grav-tank(1*225), [FW] Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon [225] HS2 : [FW] Caladius Grav-tank(1*225) [225] Flyer1 : [FW] Ares Gunship(1*430) [430] Total detachment : 2000
  2. Je n'ai fait que quelques parties en V9 et j'aime assez pour le moment. Les gens qui n'aiment pas les scénarios V9, est-ce qu'en V8 vous jouiez les scénarios GW ou bien est-ce que vous jouiez ceux de l'ETC/ITC ? Perso je trouve que si on compare les scénarios officiels des 2 versions, la V9 apporte quand même pas mal de bonnes choses.
  3. Salut, en gardant l'esprit de ta liste, voilà l'idée que j'aurais : une phalange qui devrait tenir un tour et essayer de prendre le milieu avant que les potes de tir arrivent et fassent un peu de ménage. L'intérêt des rhinos c'est qu'ils protègent à la fois tes SMC un peu fragiles et tes possédés grâce au stratagème qui protège une escouade d'infanterie (conceal en VO). Il reste un peu de marge pour bricoler les coûts en points. Rien de bien nouveau en gros, et je suis pas un expert, d'autres auront peut-être mieux à proposer. PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines HQ1 : Master of Possession(1*95) [95] HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*115) [115] HQ3 : Chaos Lord en armure Terminator(1*95), Epée énergétique(5), Combi-Bolter(3) [103] Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0) [70] Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0) [70] Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0) [70] Elite1 : 10 Possédés(100 + 5*20) [200] FA1 : 2 Chaos Spawn(23 + 1*23) [46] FA2 : 2 Chaos Spawn(23 + 1*23) [46] HS1 : 3 Obliterators(105 + 2*105) [315] HS2 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0), Lance-flammes(5) [170] Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78] Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78] Total detachment : 1456 ARMY TOTAL [1456] ci-joint, le plan de jeu
  4. J'ai pu tester ça en amicale ce dimanche contre une liste IK + Astra HQ1 : Shield-Captain(1*95), Bouclier Storm (PERSONNAGE)(10), Lame de sentinelle(7) [112] HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Lanceur à Salves [175] Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(132), 3 Bouclier Storm(15), 3 Lame de sentinelle(21) [168] Elite1 : 5 Allarus Custodians(180 + 2*60), 5 Hache de Castellan(50), 5 Miséricordia(15) [365] Elite2 : Vexilus Praetor(1*85), Lance de gardien(5), Miséricordia(3), Vexilla Magnifica(30) [123] FA1 : 5 Vertus Praetors(285 + 2*95), 5 Lanceur à Salves [475] FA2 : 3 Vertus Praetors(285) [285] HS1 : [FW] Telemon Heavy Dreadnought(1*200), [FW] Arachnus storm cannon(40), [FW] Spiculus bolt launcher(10), [FW] Telemon Caestus (single)(30), [FW] Twin plasma projector(15) [295] ARMY TOTAL [1998] En face, niveau chassis il y avait 2 gros chevaliers, 3 petits et un tank commander. Et bah on est quand même pas mal en antichar maintenant, entre les lanceurs à salve et le stratagème qui donne +1 pour blesser les gros au corps à corps, les 5 motos font vraiment du beau boulot. En complément le Telemon met des jolies patates (et tank super bien, purée). Le seul véhicule vivant en face à la fin était un helverin planqué tout au fond. Je me suis bien fait laver également mais la pression que met le custo au corps à corps m'a donné un contrôle de table bien meilleur et j'ai pu marquer beaucoup plus de points en nettoyant/volant ses objectifs avant que vienne son tour de scorer. Par contre les Allarus, c'est vrai que je les ai joués comme des gardiens de but de luxe au final, je ne sais pas trop quoi en penser, le stratagème pour ignorer la PA est bien cool ceci dit.
  5. Cette liste a terminé 3ème d'un tournoi de 30 personnes au Royaume Uni récemment, il y a un peu de tout, ça fait plaisir à voir ! On remarque également des choix originaux, pas de Vexilus Praetor, des lances sur les Allarus (belle baisse en points), et des lances également sur les Venatari (alors que tout le monde parle de leurs pistolets). J'imagine que c'est le fait de ne pas faire de téléport vexilla qui lui permet de se passer d'une régénération de CP et de Trajann. +++ 9th Custodes (Warhammer 40,000 9th Edition) [111 PL, -1CP, 2,000pts] +++ ++ Patrol Detachment 0CP (Imperium – Adeptus Custodes) [111 PL, 7CP, 2,000pts] ++ + Configuration [12CP] + Battle Size [12CP]: 1. Combat Patrol (0-50 Total PL / 1001-2000 Points) [12CP] Detachment CP Shield Host: Solar Watch + Stratagems [-1CP] + Open the Vaults (1 Relic) [-1CP] + No Force Org Slot [5 PL, 100pts] + Vindicare Assassin [5 PL, 100pts] +HQ [16 PL, -1CP, 281pts] + Shield-Captain [7 PL, 103pts]: Guardian Spear [5pts], Misericordia [3pts], Sally Forth, The Swiftsilver Talon, Warlord Shield-Captain on Dawneagle Jetbike [9 PL, -1CP, 178pts]: Captain-Commander [-1CP], Misericordia [3pts], Salvo Launcher, Unstoppable Destroyer . . Auric Aquilis + Troops [11 PL, 199pts] + Custodian Guard Squad [11 PL, 199pts] . . Custodian [3 PL, 52pts]: Guardian Spear [5pts], Misericordia [3pts] . . Custodian [3 PL, 49pts]: Guardian Spear [5pts] . . Custodian [3 PL, 49pts]: Guardian Spear [5pts] . . Custodian [3 PL, 49pts]: Guardian Spear [5pts] + Elites [31 PL, -1CP, 485pts] + Allarus Custodians [23 PL, 325pts] . . Allarus Custodian [5 PL, 65pts]: Guardian Spear [5pts] . . Allarus Custodian [5 PL, 65pts]: Guardian Spear [5pts] . . Allarus Custodian [5 PL, 65pts]: Guardian Spear [5pts] . . Allarus Custodian [5 PL, 65pts]: Guardian Spear [5pts] . . Allarus Custodian [5 PL, 65pts]: Guardian Spear [5pts] Contemptor-Achillus Dreadnought [8 PL, -1CP, 160pts]: Eternal Penitent [-1CP], 2x Lastrum Storm Bolter + Fast Attack [34 PL, 655pts] + Venatari Custodians [14 PL, 275pts] . . Venatari Custodian [3 PL, 55pts]: Venatari Lance . . Venatari Custodian [3 PL, 55pts]: Venatari Lance . . Venatari Custodian [3 PL, 55pts]: Venatari Lance . . Venatari Custodian [3 PL, 55pts]: Venatari Lance . . Venatari Custodian [3 PL, 55pts]: Venatari Lance Vertus Praetors [20 PL, 380pts] . . Vertus Praetor [5 PL, 95pts]: Salvo Launcher . . Vertus Praetor [5 PL, 95pts]: Salvo Launcher . . Vertus Praetor [5 PL, 95pts]: Salvo Launcher . . Vertus Praetor [5 PL, 95pts]: Salvo Launcher + Heavy Support [14 PL, -1CP, 280pts] + Telemon Heavy Dreadnought [14 PL, -1CP, 280pts]: Eternal Penitent [-1CP], Illiastus Accelerator Culverin [25pts], Spiculus Bolt Launcher [10pts] . . Telemon Caestus [45pts]: Twin Plasma Projector [15pts]
  6. Que penses-tu de Trajann Valoris en deuxième QG ? Il est très cool pour la relance des bessures sur le Telemon et les Allarus qui peuvent complètement se rater en cas de mauvais jets, et techniquement il t'apporte 3PC sans t'en coûter aucun en relique supplémentaire avec sa 3++ de base. Le shield captain à moto pourra vivre sa vie et contester des objectifs pour empêcher l'adversaire de scorer en début de tour, surtout avec le trait de captain commander qui lui permet de consolider à D3+3 dans n'importe quelle direction (donc il peut se barrer du combat avant de se faire taper, bien rigolo). Je ne sais pas quoi penser de tes 2 petites escouades de vertus praetors, dans l'idée ils sont bien mais fais attention de ne pas les exposer trop vite car ça ne tank pas si bien que ça quand l'ennemi n'a pas d'autre cible. Il faudra limite attendre que les Allarus soient déjà là pour détourner l'attention. Ce qui me fait dire que tu as besoin d'un vexilus praetor pour le téléport vexilla, le stratagème de l'ost effroyable ne te sauvera pas tout le temps si l'adversaire a beaucoup de cordons. Pense aussi au tir anti-char, les lanceurs à salves sont sympa maintenant !
  7. Nos troupes bénéficieraient grandement du nouveau storm shield, ça m'étonnerait qu'on récupère les mêmes règles. C'est clair que globalement on s'en sort très très bien, le shield captain à moto à 175 points pique un peu mais c'est sûrement justifié dans les scénarios V9 où il peut rapporter pas mal de points. Les allarus qui baissent même un chouilla c'est ? Quelque part ça montre que nos figurines étaient trop chères en V8, comparées aux autres factions.
  8. Ah ouais tiens, je devais être particulièrement fatigué ? merci de me l'avoir fait remarquer !
  9. Le vol a encore changé, on ignore de nouveau les buildings en phase de charge, c'est cool ça pour les motojets !
  10. Je crois que tu as mélangé les motos et les intercessors dans ta lecture. Je trouve les bladeguards super forts pour leur coût en point !
  11. Je trouve ça quand même plus compliqué qu'à age of sigmar où la cohésion est simplement de 1", c'est plus facile de voir si une figurine est à 1" d'une autre que de voir si elle est à 2" de deux potes. Les cordons seront beaucoup plus courts et je suis curieux de voir si le fait de tirer en combat va être suffisant pour que les véhicules type leman russ s'en sortent correctement.
  12. L'ost Gardiens de Ombres est très bien, la V9 sera basée sur le fait de marquer des points en début de tour donc il faut des unités qui peuvent tenir un objectif et survivre au tour ennemi. Le stratagème qui réduit la force de 1 est très cool pour ça, la saturation à force 5 est moins dangereuse sur nos troupes, la force 4 devient ridicule contre les motos, et le telemon avec son endurance 8 devrait bien apprécier également.
  13. Les listes Blood Angels récentes misaient une grande partie de leur stratégie là dessus face à une gunline qui joue en castle (principalement SM). Là si ta Sanguinary Guard ne peut plus piéger une autre unité au corps à corps, elle meurt au tour d'après à coup sûr.
  14. Même si ça on sait qu'il faut arrêter de réfléchir à la viabilité des anciennes listes dans cette nouvelle version, en terme d'archétype, je trouve que ce nouveau stratagème est un énorme changement pour toutes les listes de corps à corps.
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