Jump to content
Warhammer Forum

Soldiereyes

Membres
  • Content Count

    117
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour les tau c'est bof en l'État, l'augmentation de portée est anecdotique et pas de pa -1 sur les carabines.
  2. Principalement parce qu'une escouade de 20 coûte 160 euros autant dire qu'il faut vraiment vouloir en jouer, alors que les skorpekh sont dispos dans les boîtes de démarrage. L'impact est énorme Hors ultra compétitif.
  3. Je suis étonné que autant de personnes se félicitent de ses modifications ; les buggys orks sont trop fort? Empechons le Spam. Les avions admech et orks sont trop fort? Empechons le spam de tout les avions! Personnellement je trouve ça complètement débile : si deux datasheets posent problème, c'est ces deux datasheets qu'il faut modifier. En gros vous êtes satisfait qu'il n'y ai plus que 3 buggys pétés et que un avion pété par liste... Pourquoi pas zéro ? Les Coûts en point c'est louable, mais quittes à donner pour deux armées autant les donner pour toutes les armées ; si ils ont prévu des modifications pour l'équilibrage, nous donner que celle ci n'a pas de sens. La modification sur la GI, les IK et les SMC je ne comprend pas non plus. Pourquoi sur la pléthore de problème des codex v8 n'avoir retenu que ces trois suggestions anecdotiques ? On parle quand même depuis un an et demi des SMC à deux PV, des taus et GSC injouable, ... La seule modification qui ai du sens c'est les necrons, et c'est effectivement une bonne chose cette modification de datasheet.
  4. C'est quand même agréable que GW fasse un sondage, ça va dans le bon sens. N'oubliez pas aussi de souligner le positif, quel qu'il soit, c'est tout aussi important(je pense au décors, qualité des nouvelles figs,...). Même si en bon français on aime râler.
  5. Soldiereyes

    Tau et v9

    Ouais après c'est l'ADN de l'armée d'être orienté tir. Le problème c'est que c'est sensé être de la guérilla, pas des pecors qui ne bougent pas ; et accessoirement avoir des utilitaires xenos de Cac/psy fairait du bien, mais c'est wishlist. Retrouver le mouvement de repli après avoir tirer avec les propulseurs, et un stratagème pour reculer quand on est chargé comme les cerberys, ce serait déjà sympa ; si on peut ajouter de la létalité et des vrais traits de sept se serait un codex jouable. Sûrement pas meta WTC mais quand même sympa. Enfin on verra dans deux mois.
  6. Difficile de te répondre actuellement, les taus ne sont pas "méta", et on attend tous impatiemment un codex. Du coup je peut te conseiller un commandeur, qui sera toujours utile. Sinon fait toi plaisir, les figurines qui te plaisent le plus esthetiquement. 1 ou 2 broadside? 1 riptide? 1 ghostkeel ?
  7. Tu es toujours limité à trois exemplaires de chaque datasheet.
  8. On peut parler des necrons qui sont vendus en easy to build aussi. C'est malheureusement la tendance de GW en général de ne plus se faire chier, mis à part pour les SM.
  9. Soldiereyes

    Tau et v9

    Une refonte de darkstrider comme toute sortie c'est bonjour tristesse. D'une part la fig n'a pas besoin d'être refaite, et d'autre part les taus auraient bien besoin d'un nouveau type de QG vu qu'ils n'en ont que trois différents, dont un limité par détachement. C'est un codex avec un fluff qui permet beaucoup de liberté au sculpteur, et en deux Editions on aura eu deux malheureuses refonte de perso nommé. Après les Leaks 6 mois avant les sorties c'est pas forcément le plus viable.
  10. L'aegis n'est vraiment pas terrible, circonstanciel pour un bonus d'armée c'est quand même la loose. (En comparaisons au TS par exemple la 5+ invu et le +1 cast sert en permanence). On gagne de la résistance avec le +1 PV et de la létalité au Cac. On perd : viabilité au psy(+1 et reliques) Puissance de feu Capacité à prendre la table(FEP à 3 pas, difficulté à lancer portail, plus de tp pour les interceptor) Les deathstar de paladin, mais bon ce n'était vraiment pas intéressant à jouer. Je pense que le codex est le moins bon de la v9 jusqu'à présent en terme d'échelle de puissance. Tout ce qui est nécessaire pour impacter n'est pas viable, le psy et les charges.
  11. À ce stade GW à autant à redonner une valeur d'initiative au figurine, ce sera plus simple.
  12. Soldiereyes

    Tau et v9

    J'aimerai bien voir à quel tournoi une liste tau s'en est sorti dernièrement s'en se faire rouler dessus par les Codex v9. Parce que les listes 9broadsides ça passe dans un roster de 8 comme bouche trou, mais sinon ça ne marche toujours pas. Les drones à 20 point pièces me donne envie de brûler les magasins GW à ce stade. Et oui les nouveaux Codex sont beaucoup plus fort, donc l'écart se creuse et ça devient encore moins fun. Tu pouvais jouer en v9 contre du drukh v8. Maintenant c'est fini. Contre de l'admech c'était déjà mort. Contre de l'ork c'était compliqué, ma main au feu que dans un mois c'est même plus la peine d'essayer. Donc voir GW ne faire aucun effort pour contre balancer les Codex v8 et nous cracher dessus avec des drones à 20 pts, ça passe très mal. Je pense aussi au Cult Genestealer, c'est deux Codex qui ne veront pas la v9, ou alors la veront pendant 2 mois avant la sortie du Codex sm v10.
  13. Pas de nouvelles missions ou de réel nouveaux secondaires dans une v9 déjà pauvre de ce point de vue la, et aucuns efforts d'équilibrage mis à part pour les SM? C'est la tristesse absolue, j'imagine que je vais encore attendre un an avant de rejouer, soit les 2/3 de la version. Je pense que le fait que beaucoup de personne précommande et donne un blanc-seing à GW est responsable en partie de la déliquescence du jeu. C'est comme pour les Jeux vidéos, jamais de précommande. Si GW se retrouve avec des cartons pleins d'invendus, ça les ferait réagir vu que seul le pognon compte.
  14. Justement c'est deux poids deux mesures ; beaucoup des critiques se font sur le visuel des t'aus en disant c'est pas grim dark, alors que 40k se rapproche plus de la gay Pride et du carnaval de Rio en terme d'esthétique que d'alien. M'enfin on s'éloigne du sujet .
  15. Ça c'est franchement grisant comme remarque, quand on voit la tronche des eldars et leur armure multicolore, et les orcs vert pomme. Surtout à une époque où on sort des exo armures pour sista qui ressemble à des marcheurs eldars... Le grim dark à vécu mais ça fait bien longtemps que la ligne esthétique de w40k à changer.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.