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Soldiereyes

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  1. Les datasheet des crisis sont mauvaises. Seule les fuseurs ont encore l'invu. Uniquement par 3. Seulement deux armes par figurine. Le plasma a portée 18pas. Les profils d'arme qui ne fonctionnaient pas n'ont pas eu de modification. Toujours véhicules. C'est comme si a chaque fois qu'on détruisait 2,5 Space Marine on gagnait 2 points de victoire avec les objos fixe. Les bonus en fonction du type d'escouade sont simpas, mais vu le reste des désavantages et le cout en point à peine en baisse on ne va plus en voir sur les tables.
  2. Pour l'instant c'est pas bon du tout. Les persos sont a jeter. Les broadsides c'est des véhicules qui bougent de 5 avec deux canons laser. Si elles coûtent 50 points pourquoi pas. L'infanterie est toujours plus naze. Peut être les breachers en devilfish si le combo ne vaut pas plus de 160 points. Les crisis éventuellement avec coldstar pour pouvoir bouger de 18 pas , bouclier full plasma comme a la belle époque. Mais véhicule, donc le moindre anti véhicule va les exploser, faut pas que ça coûte trop cher non plus.si c'est 500 points l'escouade comme en fin de v9 sans aucunes reroll ça vaut pas la peine non plus. Le hammerhead a un tir unique et pas de anti - X. La moindre invu et il va peut être tuer une fig en 4 tours. Le skyray est le moins dégueux avec un profil plus hybride. Les stealth ont perdues 1/3 de leur tirs. On ne les voyait pas en v8-v9, c'est mal barré pour la v10. Ghostkeel ok. Riptide bof, a voir les points. Strata bof à l'exclusion du fire and fade qui va bouffer tout les cp. L'indirect tau est mort. Pas de bonus pour blesser a part sur les Pathfinder en mousse, pas vraiment de bon chaussons a perso. Apparemment on peut ouvrir la trappe d'un rhino pour tirer mais pas la trappe d'un devilfish. Le tout ayant perdu toute personnalité(plus de drone, plus de markerlight, une mobilité baisé par le mot clé véhicule). Une règle d'armée qui ne compense pas les anciens markerlight,des armes qui perdent de la pa, de la portée, des tirs, leurs mots clefs. On va rajouter le plaisir de pouvoir mettre tout ses drones a la poubelle.(mention spéciale au Shield missile drone disparu, et aux unités de drone sniper ou seul le marksman a de l'importance) On va rajouter l'incohérence des datasheets, sur un hammerhead deux SmS ça fait deux SmS jumelés, sur une broadsides un SMS jumelé.
  3. Soldiereyes

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    On va vite savoir de toute façon si le Codex tau est mort avec les listes wtc; mais ma main à couper qu'il n'y en aura plus dans les rosters de 8.
  4. Soldiereyes

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Pas de changement pour le tau dans la dataslate, donc le Codex est bien ruiné en compétitif. Merci GW
  5. Soldiereyes

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Ma liste compétitive a prit 350 points. C'est très sévère quand on sait que avec les tables wtc, les 2/3 des tables nous empêchaient déjà de gagner. Je pense que le tau en l'etat va sortir des rosters. Pour un Codex avec 53% de winrate c'est vraiment un équilibrage au pipi de la part de GW. Un de plus. Après avoir eu un Codex pourri Pendant un an et demi, on en aura profiter 5 mois. Enfin ça pourrait être pire, on pourrait jouer GI .
  6. Objection! Le commandeur crisis est une figurine de crisis normal, donc 5 cm de haut, socle de 50 mm, kit de crisis par trois. Le kit de commandeur permet de faire uniquement l'en forcer et le coldstar, 7cm de haut et socle de 60.
  7. Le problème c'est surtout que GW ne sait pas trouver un juste milieu. La broadside SMS se prend 4 nerf d'un coup et passe de très fort à bof, voir très molle quand pas de ligne de vue. Quand 300 point d'armée qui ne peut que tirer détruit 30 point d'armée adverse, c'est pas normal non plus. On est tous d'accord qu'il fallait un nerf pour rééquilibrer le jeu, mais la GW préfère renverser la table. Les motos custos sont trop forte? triple nerf!
  8. Soldiereyes

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Oui je pars du principe que comme la souligné Haechi, dans le livre de règle , premier encart de la phase de mouvement : move= normal move, advance or fall back. On est exactement dans la même situation que l'année dernière avec le montka, c'est exactement le même wording, et exactement les mêmes arguments des deux côtés. Pour rappel ça avait fini par être accepté.
  9. Soldiereyes

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Par contre pour l'histoire des drones et du marquages ; le WTC et la FEQ disent que dans leur rule pack move = normal move ; hors j'ai relu les deux documents je n'ai pas trouvé. Du reste c'était le même débat l'année dernière sur le mont ka en v8, et ils avaient tranché dans le sens inverse avec justifiquation RAI. Soit je suis miro(pas impossible, ça fait quand même 80 pages à lire) soit ils ne savent pas ce qui est dans leur document et ça va être difficile en tournoi de dire "sisi c'est dans le rule pack" Et en faite ça n'y est pas...
  10. Soldiereyes

    T'au conversion Farsight

    Perso je l'ai fait avec un enforcer, le problème c'est que sur un socle de 40 la figurine tient très mal en équilibre.
  11. Soldiereyes

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    On appréciera que tout le monde est un avis d'expert sur un codex le jour de sa sortie. C'est effectivement dommage pour les xv9, qui ne sont ni core ni crisis, inutile à l'heure actuelle.
  12. Soldiereyes

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Parangon of the montka à 12 pas si en montka.
  13. Ce serait vraiment la mort de la com de GW, le garçon qui hurlait au loup, dans la mesure où le Codex à entièrement leak au cours des dernières semaines.
  14. Pour moi ça ressemble plus à un tournant idéologique de GW. Ou plutôt le fait de le rendre de plus en plus prépondérant. Il y a 10 fig dans la boîte? Tu dois les jouer par 10. Il y a une arme dans la boîte ? Tu peux en mettre que une. Il n'y a pas de bouclier dans la boîte? Plus d'option bouclier. Tout pareil que à Aos , sauf que aos est récent, donc on le ressent moins, car tu ne peux pas te dire " Oui mais il y a 20 ans je pouvais mettre un bouclier sur mes figurines et j'ai tout converti comme ça, pourquoi maintenant je ne peux plus? " À mon avis ça va être de plus en plus le cas ; pour faussement rendre le jeu plus accessible(pour ensuite pondre des chiés de règle ultra complexe). Ça ne m'etonnerais pas non plus de voir des point de renforcement apparaître pour la v10 comme à Aos.
  15. Un mouvement de 5 , infanterie, et avec le montka tu peux advance et tir. Sur une table avec des décors, c'est plus maneuvrable que des balistari.
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