Jump to content
Warhammer Forum

Soldiereyes

Membres
  • Content Count

    93
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour la peine c'est le cou de la figurine qui me choque. C'est des femmes girafes les Sista?
  2. Ca c'est un dogme. C'est écrit nul part dans le livre de règle de GW. Citer des exemples ne concernant que le fall back est dire "la c'est precisé pour le fall back" Bha oui forcément le Mont ka concerne tout les déplacements, celle des UM que celui du fall back, faut bien le préciser. Ca c'est la démonstration par l'absurde que le mont'ka à bien était modifié pour pouvoir fall back est tiré ; effectivement la seule infanterie qui porte des armes lourdes du Codex c'est les pathfinders. Autant dire que transformer la règle spéciale du Codex Tau pour qu'elle ne s'applique que à une unité du Codex que personne ne joue depuis deux ans n'est pas l'intention de GW. M'enfin le pire c'est que vous argumenter dans le vent en sachant que vous avez tort vu que déjà trancher par GW en sous main et par le WTC tout en jouant des Codex qui permettent de faire la même chose en permanence sur toute la table...
  3. Soldiereyes

    Tau et v9

    Parce que pas bête, nuée ou infanterie donc on ne bénéficie pas des couverts avec les battle suit. C'est un vrai problème de manière général, pour les broad et les les crisis. Que des désavantage. Pas possible de faire certaine actions, pas possible de bénéficier des couverts, et à côté de ça aucun avantage des monstres et des véhicules. Je râle la dessus depuis la v8, et c'est encore plus flagrant en v9. Coucou les destroyers necrons Infanterie qui n'ont pas de jambes...
  4. Soldiereyes

    Tau et v9

    On a pas les mêmes broadsides... Pas de couvert possible et 5 d'endu. Sinon pour les brouilleurs il y a le perso Kroot(je n'ecorcherais pas son nom ici)
  5. Pour savoir si le fall back est un déplacement, il suffit de regarder le premier mot des règles sur le mouvement. Ce mot est un titre en gras qui englobe le mouvement normal, l'avance, rester immobile, et fall back. Ce mot est déplacement.
  6. Attention que le canon sur cadencé est maintenant compris dans le prix du cold star. Si tu le remplaces, tu payes 5 armes pour en avoir que 4. Le mieux est certainement de mettre 2Cib , un pa-1, et le canon sur cadencé, pour 8 tirs force 5 pa-1 et 6 tirs force 8 dégâts 1d3. Parce que 192 point le commandeur ça fait très chère.
  7. Ce qui va bien marcher aussi c'est des missiles drones avec les broadsides. (Et les shield missiles drones mais c'est plus anecdotiques). 6 drones en fond de cours qui balancent 12 tirs de missiles ça peut faire la blague. Le mont'ka pourrait être sympa mais reste à confirmer. Et puis ça implique de sacrifier le kauyon si on joue en sept perso, ou de jouer farsight mais le manque de pa risque de se faire sentir. Sinon l'intérêt de shadows un en seigneur de guerre c'est que du coup elle ne prend plus le slot de commandeur, un peu anecdotique mais bon. Du reste on aurait aimé avoir des boucliers qui ont la même règle que les nouveaux Codex, ou au moins moins cher. Perso quand je vois que ça ne coûte que 5 points sur des thunderwolf qui ont le même profil en terme de résistance que des crisis, je me fait du mal. Et puis un update sur les fuseurs...
  8. J'ai juste passé ma soirée d'hier à argumenter la dessus et c'est la réponse que j'ai eu. Après on va devoir attendre une clarification de GW qui ne viendra sûrement jamais, et donc du WTC. Je suis complètement d'accord que c'est de la xénophobie.
  9. Les arbitres tranches en cas de litige ; donc en tournoi ce sera non. Tant que le wtc ne se prononce pas...
  10. Je suis d'accord avec toi mais pour l'instant les arbitres feq que je connais ne veulent rien entendre. (Même si je suis complètement d'accord que ça sauverai les listes farsight) ; donc en tournoi c'est mort. D'ailleurs fait marrant : l'argument c'est : le fall back est une action pas un mouvement, donc la règle n'annule pas. Mais la ou ça devient complètement débile c'est que c'est la même chose pour l'advance. Donc maintenant si tu advances et que tu mont ka bah pas de tir avec les armes à tir rapide ou lourde. En faite c'est un nerf cette réécriture de la règle par Jean Michel stagiaire.
  11. J'ai vu le mont ka aussi mais pour l'instant les arbitres refuseront si c'est pas marqué dans la règle même si fall back. Donc toujours pas compétitif
  12. Soldiereyes

    Tau et v9

    Avec les nouveaux points GW n'essaie même plus de sauver les taus. Les drones au prix du primaris. Les crisis perdent 5 point. Donc GW n'a toujours pas compris que le problème vient du coût de l'équipement. Pour comparaison pour qu'une crisis est la létalité d'un Eradicator pour le même Coût en point il faudrait qu'elle coûte... 0point hors équipement. Quelques point gagné sur le hammer head et les broad sides de ce que j'ai vu. On peut continuer tranquillement à monter du necrons .
  13. En v9 n'importe quelle armée counter les taus. En v8 je roulais sans difficulté sur les tyrannides. C'est une légende, ou plutôt un gros raccourci ; les règles évoluent, les armées aussi, et la meta change. Pour l'instant prend toi les figs qui te plaisent, c'est toujours le meilleur Conseil pour débuter. Pour darkstrider c'est vraiment pas compliqué de convertir un Pathfinder classique si tu as un peu de Rabiot, et d'imagination.
  14. Trop compliqué de poster des photos sur le Forum. En gros je Coupe le poignet et l'avant bras de 1mm, je collé un aimant de 2X1. Pour les mains avec boucliers c'est ensuite facile, un aimant de 2 mm bien caché. Pour les mains tenants les hallebardes j'ai mis deux aimants de 1mm par main parallèle. Pour les mains avec les épées c'est la ou ça se complique, j'ai essayé soit deux aimants de 1mm, mais c'est un peu léger il y a une rotation possible, soit un aimant de 2mm, mais la il faut recouper un peu la main avant pour l'elargir(forme triangulaire) et vraiment bien visé. J'ai eu 1 ou 2 loupé ou l'aimant est visible du côté de la palme de la main. J'ai aussi essayé de 'aimanter le dos de la fig pour la transformer en pretorien mais les joints au milieu des épaulettes sont vraiment trop visible, j'ai laissé tomber.
  15. Perso j'ai aimanté mes factionnaires pour changer les armes. Tu aimantes les mains, tu te fais 10 factionnaires et 10 pretoriens, et voilà! Il n'y a que en milieu dur ou faire 3X10 de chaque pourrait un jour être intéressant de toute façon (et encore, avec les stratagème utilisable par type d'unité qui les font passer de bien à très fort, une seule escouade bien combotée suffit)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.