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Blacky79

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  1. Blacky79

    Tirer sur un blessé ?

    Pas de malus sur la cible si elle se trouve à courte portée de l'arme. Par contre tu auras un malus de -1 en utilisant une arme qui tire à longue portée. Ceci est vrai que si la cible n'a aucun couvert.
  2. La traduction francaise (culte chaos, et geestealer) devrait arriver cette semaine ou au plus tard semaine prochaine ! bon ben ca il c'est dispo ! https://www.facebook.com/PopovLaboratory/?__tn__=%2CdkCH-R-R&eid=ARAzoOyu30CKEGdzJZMB1Op6zSIJhd4YltcTeuSVzZ8annNH3vsH6QvUVIkJzbp5m567WG57fJXdtIQr&hc_ref=ART5MNgGPlSxJXSc0ur5cWfI-tTXF30Xtch2oo3KL1-rUOaZqDJkynBTrPjZSfmb_-s&fref=nf&hc_location=group
  3. Blacky79

    Jouer sans carte tactique

    Pour faire simple, Les cartes tactiques sont essentiellement là pour rajouter de la profondeur au jeu en permettant aux joueurs de réaliser des actions/evenements à différents moments. Ce choix permet également de rajouter de l'incertitude dans le déroulement des événéments et peuvent faire basculer la balance quand un joueur a l'avantage. Elles permettent également d'équilibrer un peu les gangs qui s'opposent en laissant la possibilité de piocher plus de cartes face à un adversaire ayant un gang plus fort. Et ne pas oublier, elles servent éaglement à rajouter un coté fun et surprenant aux partis (Selon comment on les joue). Chez nous, on tire aléatoirement les cartes de notre paquet afin d'éviter que les gens jouent toujours les mêmes cartes. dans le cas du tirage d'une carte non jouable, on laisse la possibilité d'en tirer une autre. Mais, dans le cas d'un tirage aux hazard, on ne laissera pas la possibilité de changer une carte non jouable. D'ailleurs, les intrigues de maisons (page 150 du livre de règles) est également intéressant à jouer !
  4. Pour ceux que ca interesse, les nouvelles cartes tactiques exclusives web ont été traduite. https://www.facebook.com/PopovWorkshop/?__tn__=%2CdkCH-R-R&eid=ARB8aY9dsUoF0R2lfwcrUDRPJ_nyh8WoI5FOiNGN4_8pkisbLYWdlHIJrPtgEzvW_brBYvqF9lKNhvAw&hc_ref=ARSGm5n8uRJ1CU4E6VMqbo7y-ZBm1hANnsysIxlv-5mbsLLtaGrTHhL_0KNidgb24ig&fref=nf&hc_location=group Pdf téléchargeable ici : https://www.dropbox.com/sh/3p73ki8i4iu15u4/AAAySI4MIuC7Vp2X_ZmQeviba?dl=0&fbclid=IwAR32r2_sa6SvHXD8sbtahofwMKjJ4bvLdRjdhLwCBPBFGS6GOd2sQtOTt_U Une traduction est également en cours concernant les règles de gang culte du chaos et genestealer. Amusez-vous bien
  5. Blacky79

    Question débutant

    Je joue de la même façon !
  6. Blacky79

    Nouveau livre de règles

    Salut, L'information a été abordé dans le sujet 'les nouveautés"
  7. Hello, pour info le lien concernant Terrain4Print a changé : https://www.patreon.com/terrain4print Idem pourThunder-chrome : http://thunder-chrome.com/www/index.php/en/
  8. face à un fuseur, il faut effectivement ne pas rater !
  9. En résumé, il vaut mieux préférer les armes polyvalentes en cas de charge ratée car elle peut tout de même réussir ! Ces règles sont tout de même bien pensées mais si parfois un eu complexe à déchiffrer. Est ce que tu peux mettre la dernière phrase de la description de la charge version anglais ?
  10. Dans la description de la "charge" le designer ne fait absolument pas référence à la capacité du trait polyvalent, ce qui me fait penser que l'on ne peut pas charger avec une arme polyvalente (enfin du moins à distance).
  11. Attention, charger et réaliser une attaque de corps à corps sont 2 actions différentes. - La charge permet de réaliser : 1 mvt +1D3 distance et une attaque gratos tout en finissant socle à socle. - Une attaque au corps à corps nécessite d'être engagé pour pouvoir attaquer. Pour rendre un intéret à une arme de mêlée à distance, il faut bien que les protagonistes ne soient pas socle à socle. D'où la précision du trait d'arme polyvalent concernant la règle du socle à socle. La règle de base du statut secondaire "engagé" (p50 du bouquin) : des combattants sont engagés dès lors qu'ils sont socle à socle. Et le dernier paragraphe il est stipulé que "dans certains cas, un combattant peut être engagé avec un combattant ennemi avec qui il n'est pas socle à socle et peut alors agir en conséquence lorsqu'il est activé" A ce paragraphe, ils fond référence au trait polyvalence.
  12. L'intérêt de ce type d'arme (polyvalente) est d'attaquer sans se prendre une attaque de réaction. Les règles sont bien claires et le designer a bien insisté sur le fait qu'une charge doit se finir socle à socle. Le trait polyvalent permet à un combattant d'attaquer un autre joueur à X" en fonction de son arme de mêlée. Et effectivement, son adversaire ne peut que riposter s'il a lui même une arme qui donne cet avantage. Mais au tour de ce dit adversaire, il est libre de faire ce qu'il veut. Regarde bien le dernier paragraphe du trait polyvalent :" A tout moment hors de l'activation de ce combattant, le trait polyvalent n'a aucun effet", ce qui confirme que la cible de l'attaque ne sera pas considéré comme engagé à son activation.
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