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  1. Du coups si je comprends bien, tu me conseil de jouer en 9th Iotan Gorgonnes ? J'était parti pour ma part sur du 43rd Iotan Dragons pour avoir le +6 en portée et avoir accès a 15" au tir rapide x 2 des plasma. Je comprends bien l'idée de bénéficier avec la FEP a 5" des dégâts D6+2 sur les fuseurs, mais du coups l'orientation fuseur est donnée par le stratagème des Gorgonnes non ? Une escouade qui va bien se faire focus par mon adversaire ! En soit ça se tient hein pas de souci, c'est juste que je n'avais pas vu les choses comme ça. Dans ce cas, la command Squad pique bien et est capable de faire péter du tank a foison. Sinon je pensait a mettre les bullgryn par 4 dans le Valkyrie ça peut être sympas aussi . Ca me permet surtout de virer l'astropath et le Ministorum Priest pour autre chose. (pourquoi pas monter une escouade de Scion ou en créer une nouvelle). Bref j'ai le cerveau qui bouillonne ! Il va falloir que je me décide
  2. Effectivement, je te rejoins sur une chose, la v3 demande de la prise en main pour etre efficace ! Si je devais résumer cette version, c'est "le bon choix au bon moment" et pour ca il faut avoir un peu de recul sur la lecture du jeu. Je pense que contre Slaanesh, l'équilibre des battletome est effectivement plutôt bon, donc sympas a jouer dans le temps. C'est un bon moyen se familiariser avec les outils de ton BT sur des jeux sympas. Pour la chance, malheureusement, c'est ce qui fait la beauté du lancé de dès Je note tout de même egalement de mon côté que les kurnoth de tir ont plus vocations a supprimer des cordons/finir des héros que de reelement faires des dégâts tel qu'ils le devraient. Pour avoir quelque chose de plus punchy, il faut prendre des faux. Les épées reste très bon sur de la masse. Je pense que la liste a encore pas mal de chose a offrir, je te conseillerais de la re-tester plusieurs fois et surtout de bien en profiter pour t'amuser. Il reste pour moi une variable d'ajustement : la branchwych, même si l'invocation de Dryades a perdu de sa superbe et que la branchwraith est discutable. A +
  3. Merci pour les remarques, j'ai modifier la liste du coups: ++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Astra Militarum) [46 PL, 5CP, 995pts] ++ + Configuration + Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) Detachment Command Cost Gametype: Matched Regimental Doctrine: 43rd Iotan Dragons + HQ + Tempestor Prime [3 PL, 45pts]: Chainsword, Display Astra Militarum Orders, Relic: The Laurels of Command, Tempestus Command Rod, Warlord, WT: Grand Strategist Tempestor Prime [3 PL, 45pts]: Chainsword, Display Astra Militarum Orders, Tempestus Command Rod + Troops + Militarum Tempestus Scions [5 PL, 130pts] . 5x Scion: 5x Frag & Krak grenades, 5x Hot-shot Lasgun . Scion w/ Special Weapon: Meltagun . Scion w/ Special Weapon: Meltagun . Scion w/ Special Weapon: Meltagun . Scion w/ Special Weapon: Meltagun . Tempestor: Chainsword, Plasma pistol Militarum Tempestus Scions [5 PL, 130pts] . 5x Scion: 5x Frag & Krak grenades, 5x Hot-shot Lasgun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Tempestor: Chainsword, Plasma pistol Militarum Tempestus Scions [3 PL, 65pts] . 2x Scion: 2x Frag & Krak grenades, 2x Hot-shot Lasgun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Tempestor: Chainsword, Plasma pistol Militarum Tempestus Scions [3 PL, 65pts] . 2x Scion: 2x Frag & Krak grenades, 2x Hot-shot Lasgun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Tempestor: Chainsword, Plasma pistol + Elites + Astropath [2 PL, 35pts]: Psychic Barrier, Telepathica Stave Bullgryns [10 PL, 210pts] . Bullgryn: Bullgryn Maul, Slabshield . Bullgryn: Bullgryn Maul, Slabshield . Bullgryn: Bullgryn Maul, Slabshield . Bullgryn: Bullgryn Maul, Slabshield . Bullgryn: Bullgryn Maul, Slabshield . Bullgryn Bone 'ead: Bullgryn Maul, Slabshield Militarum Tempestus Command Squad [3 PL, 80pts] . Tempestus Scion: Plasma gun . Tempestus Scion: Plasma gun . Tempestus Scion: Plasma gun . Tempestus Scion: Plasma gun Ministorum Priest [2 PL, 40pts]: Autogun, Chainsword + Flyer + Valkyries [7 PL, -1CP, 150pts] . Valkyrie: 2x Heavy Bolters, 2x Multiple Rocket Pods, Advanced Countermeasures, Multi-laser ++ Total: [46 PL, 5CP, 995pts] ++ Dans les grandes lignes : un tempestor prime + la grande escouade de 10 avec plasma dans le valkyrie. Les autres peuvent fep a droite ou a gauche en fonction des besoins sachant que les +6 portées seront utile a beneficier du rapid fire des plasma plus facilement. On a le priest avec les bullgryn et l'astropath pour les renforcer en unité centrale qui encaisse. J'ai l'impression d'être juste avec mes 6" de portée pour les ordres, mais en collant bien les personnages aux unités clef ça devrait aller. Merci d'avance pour vos retours sur cette nouvelle liste
  4. Merci pour vos retours, du coups voici un premier jet de ce qui pourrait me plaire N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez. + HQ [3 PL, 45pts] +Tempestor Prime [3 PL, 45pts]: Chainsword, Frag & Krak grenades, Relic: The Laurels of Command, Tempestus Command Rod [5pts], Warlord, WT: Grand Strategist+ Troops [10 PL, 270pts] +Militarum Tempestus Scions [5 PL, 135pts]. 4x Scion [36pts]: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun. Scion w/ Special Weapon [19pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]. Scion w/ Special Weapon [19pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]. Scion w/ Special Weapon [19pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]. Scion w/ Special Weapon [19pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]. Scion w/ Vox-caster [14pts]: Hot-shot Laspistol, Vox-caster [5pts]. Tempestor [9pts]: Chainsword, Frag & Krak grenades, Plasma pistolMilitarum Tempestus Scions [5 PL, 135pts]. 4x Scion [36pts]: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun. Scion w/ Special Weapon [19pts]: Frag & Krak grenades, Meltagun [10pts]. Scion w/ Special Weapon [19pts]: Frag & Krak grenades, Meltagun [10pts]. Scion w/ Special Weapon [19pts]: Frag & Krak grenades, Meltagun [10pts]. Scion w/ Special Weapon [19pts]: Frag & Krak grenades, Meltagun [10pts]. Scion w/ Vox-caster [14pts]: Hot-shot Laspistol, Vox-caster [5pts]. Tempestor [9pts]: Chainsword, Frag & Krak grenades, Plasma pistol+ Elites [18 PL, 408pts] +Bullgryns [10 PL, 210pts]. Bullgryn [35pts]: Frag Bombs, Grenadier Gauntlet, Slabshield. Bullgryn [35pts]: Frag Bombs, Grenadier Gauntlet, Slabshield. Bullgryn [35pts]: Frag Bombs, Grenadier Gauntlet, Slabshield. Bullgryn [35pts]: Brute Shield, Frag Bombs, Grenadier Gauntlet. Bullgryn [35pts]: Brute Shield, Frag Bombs, Grenadier Gauntlet. Bullgryn Bone 'ead [35pts]: Frag Bombs, Grenadier Gauntlet, SlabshieldMilitarum Tempestus Command Squad [3 PL, 75pts]. Tempestus Scion [10pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]. Tempestus Scion [10pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]. Tempestus Scion [10pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]. Tempestus Scion w/ Vox-caster [5pts]: Frag & Krak grenades, Hot-shot Laspistol, Vox-caster [5pts]Militarum Tempestus Command Squad [3 PL, 75pts]. Tempestus Scion [10pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]. Tempestus Scion [10pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]. Tempestus Scion [10pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]. Tempestus Scion w/ Vox-caster [5pts]: Frag & Krak grenades, Hot-shot Laspistol, Vox-caster [5pts]Wyrdvane Psykers [2 PL, 48pts]: Psychic Barrier. 6x Wyrdvane Psyker [48pts]: 6x Laspistol, 6x Wyrdvane Stave+ Fast Attack [9 PL, 145pts] +Armoured Sentinels [3 PL, 50pts]. Armoured Sentinel [3 PL, 50pts]: Missile Launcher [15pts]Armoured Sentinels [3 PL, 50pts]. Armoured Sentinel [3 PL, 50pts]: Missile Launcher [15pts]Scout Sentinels [3 PL, 45pts]. Scout Sentinel [3 PL, 45pts]: Heavy Flamer [10pts]+ Flyer [7 PL, 120pts] +Valkyries [7 PL, 120pts]. Valkyrie [7 PL, 120pts]: 2x Multiple Rocket Pods, Multi-laser, Stat Damage (Gunships)++ Total: [47 PL, 6CP, 988pts] ++
  5. Merci pour ton premier retour, l'idée est d'aller chercher une liste un peu passe partout, je joue dans un premier temps surtout sur du milieu intermediaire qui commence a virer tout doucement au serieux, mais qui n'ira pas jusqu'à la competition, donc sachant que je me projette dans cette armée sans trop la connaître, c'est surtout ce que j'ai vu après plusieurs lectues du codex. Côte adversaire j'ai surtout du Tau, des SMC (donc une partie codex v9 mais pas tout) et des orks principalement. Tu as bien souligné l'aspect budgétaire, c'est pourquoi j'aimerai bien cibler mes achats car ca va quand même faire bobo au porte monnaie Côte peinture j'ai deja mon petit schéma en tête, apres je nexclus pas a terme quelques achats complémentaires. Je me suis bien imaginé un truc a la star wars/gardiens de la galaxie avec un vehicule volant ou terrestre, quelques sentinelles/ bullgryn et de la troupailles dans une ambiance neigeuse en teinte bleu/blanc/noir/metal... Bref je me fais mon petit kiff Reste a savoir comment je peux envisager de monter tout ça de façon réfléchie pour limiter le budget et avoir quelque chose de cohérent en terme de puissance/gameplay. Et c'est la que ça devient moins évident
  6. Hello, Voici quelques remarques en vrac: * Pourquoi un battlemage de Chamon (même si je comprends l'intérêt du sort) ? Les relances sont bien en effet, mais le sort est dur a passé, tu n'auras qu'un +1 en cas de proximité avec l'Huricanum ce qui peut être un peu juste. A coté de ça, le battlemage de Ghur te tends les bras avec un +1 natif qui peux passer a +2 proche de l'Huricanum, voir +3 si tu lance un Endless Spell. En plus, le sort de Ghur va très bien avec ton général. * Arbalétriers, pourquoi pas, mais j'ai toujours pensé qu'il était nécessaire pour en tirer partie de les couplé au Général Freeguild a pieds pour les bonus de l'aptitude de commandement. Après ils sont tout a fait jouable avec ne serait-ce qu'un bonus de +1 a la touche et les deux tirs. La saturation fait son effet sur cette V3. * Ce que je trouve qui manque a ta liste, c'est des petits unités de pailles : rapides et sacrifiables pour aller contester des objectifs ou les prendre au T1, ralentir l'avancée ennemi, ... Dans ce cadre, je prends souvent des Aetherwings, mais des gyrocoptère ou cavalier peuvent faire l'affaire. En plus ça peut permettre de faire quelques blagues avec le redéploiement. Voilà pour ce que j'en penses, sinon c'est plutôt équilibré et résistant donc c'est une très bonne base de jeu. A+
  7. Salut à tous, Je sollicite vos conseil stratégique et militaire en matière d'armement piétons, je m'explique. Après quelques parties en SMC du chaos avec la personne qui m'a motiver pour 40k (je suis joueur AoS à la base), je me suis dit que j'aimerais bien monter une petite force de 1000 points à 40k (c'est pas trop long a peindre et c'est un format pas trop long pour des parties à l'occasion de week-end et autres). Je me suis donc dit que rien ne pouvais être meilleur que nos bon vieux humains, une race intelligente, pleine de discipline, avec un génie militaire sans précédent et une forte résistance ... bon ok, on est en carton plume ! Je suis très attiré par le coté piéton avec quelques véhicules (j'aime bien les sentinelles et le valkyrie en terme de disgn). Du coups je me laisse bien tenter par les Tempestus scions. C'est le corps d'élite, les caractéristiques semblent plutôt correctes, il y a un petit coté "Star Lord" (même si on a pas son raton laveur et Groute ) Bref, les figs me plaisent bien mais je ne sais pas trop quoi en faire, et surtout que jouer avec. J'imagine bien sortir entre 20 et 30 piétons Tempestus +1 ou 2 Escouades de Commandement (histoire de bien fournir les FEP avec du plasma/fuseur) avec aussi un Tempestor Prime minimum. Avec la fep et les tir de qualité, on a accès a quelque chose de fragile mais qui peut envoyer un peu. Par contre en terme de prise d'objectifs, il serait de bon ton d'avoir des choses qui tiennent donc je me suis dit, pourquoi pas des Bullgryn avec un Psyker pour "Psychic Barrier" vu que se boost est aussi utile a nos invu de ce que j'ai compris, ça apporte une unité Tanky a 1+/3++ avec le boost et ça a un minimum de répondant au corps à corps. Mais j'avoue que je ne sais pas si je suis sur la bonne piste (en tout ca, ça me parait pas trop mal avec mon oeil de débutant). Sachant que c'est la structure de ma liste qui va guider ces futurs achats, j'aimerai également construire une liste plutôt polyvalente qui a un minimum de répondant histoire de pas arroser GW dans le vent ! (sinon il va bientôt falloir que j'hypothèque ma maison ... ). Que conseillerez vous a un débutant qui souhaite se lancer dans un défi pareil ? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,
  8. Tout a fait autant pour moi ! N'hésites pas a nous faire un retour après test, la liste me plait bien également, je pense la tester a l'occasion.
  9. Petite remarque complémentaire : Le régiment de bataille ne peut contenir qu'un personnage a 10 PV ou + donc tu ne peux pas forcément inclure les deux monstres dedans, attention du coups au nombre de poses car ça fausse la donne
  10. Salut, Déjà, une bien belle liste dans l'intention. Ca me tenterais bien de la tester tiens ! Pour commencer quelques questions/remarques: * "Meute de bêtes alpha" permet de prendre des Héros Monstres ? Quitte a en avoir 3, pourquoi pas un "briseur de ligne" vu la mobilité innée des Sylvaneth (surtout des gros arbres) * Si tu cherche quelque chose d'un peu plus optimisé, je chercherais a coupler le régiment de bataille avec "Seigneur de guerre" pour réduire les poses et avoir la place de plus facilement poser les arbres dans des points stratégiques. Maintenant une proposition d'amélioration : pourquoi ne pas remplacer un Durthu par Drycha ? Elle est très bonne en Gnarlroot et apporte une bonne polyvalence en plus d'un sorcier de plus et cerise sur le gâteau, ça te libère des points pour remettre les vilains frustré vengeurs dans la mallette et profiter d'une troisième unité de Tree-Revenant ! Après ça la seul chose qui me chagrine un peu c'est de pas pouvoir aller chercher un triomphe, faudrait voir a essayer de gratter au moins 5 points dans le doute, mais c'est tendu ! (le +1 blessure est tellement bon ... ) Voilà pour ce que je peux en dire de mon expérience, J'espère que ça t'aidera ! A+
  11. Je suis preneur de ton retour d'expérience @damdamdeo perso, je les trouvait déjà un poil cher avant, mais leur létalité faisait qu'elles arrivaient à se rentabiliser. Je ne suis plus sur de ce dernier point maintenant, en tout cas pour moi c'est obligatoirement a jouer avec une unité d'Aetherwings pour essayer de faire un redéploiement opportun et ça commence a être un gouffre a CP et ça reste soumis a un placement particulier + chance aux dès. Les passer en unité de 10 auraient été une piste si on ne se bloquait pas les multiples tirs de contre charge. Bref, on dérive du sujet initial de la FAQ, mais l'impact n'est pas neutre je trouve et ils auraient pu compenser cette règle (par un truc tout bête genre transformer l'aptitude en : n'appliquez pas le malus de -1 à la touche en cas de tir de contre charge" et ça aurait été bien mieux (y compris pour les arquebusiers) sans pour autant être craqué. Affaire a suivre pour moi ...
  12. Je compléterais les propos ci-dessus qui sont totalement vrai par: * il a été précisé que 1 capacité de commandement de ce type (même gratuite) interdit d'en utiliser une autre dans le même tour (ce qui plombe volontairement la phase de tir et rend quasi inutile l'aptitude car nous préférerons payer un point de co sur une unité en soutient pour profiter des attaques supplémentaires car aucun ennemis a moins de 3") nous payons donc une aptitude surévaluée qui ne nous apporte finalement rien. * la dernière manière énoncée de les jouer reste bel et bien la seul manière rentable de les utiliser (en soutien du moins) * elles sont du coups bien dépositionnées en terme de points vis a vis des Irondrake pour leur effet moins bon (ou pas utilisable) * elles sont beaucoup plus complexes a rentabiliser de par le bunker que l'on doit déployer autour pour conserver leur léthalité Bref, c'est clairement dommage ce nerf a la hache, ce n'était clairement pas nécessaire ! Ce n'est même pas compensé par une baisse de coût en point ou la modification du warscroll !
  13. Ce qui reste dommageable selon cette FAQ, c'est les aptitudes gratuites de "déchainer les enfers". Aptitude que l'on ne souhaitera plus forcément utiliser et qui génère un surcout en point sur les unités concernées en les dé positionnant clairement d'un point de vue compétitif. Mais bon on va s'adapter, moi qui venait de finir de peindre mes 20 Sisters of The Watch Pour le reste (et heureusement) c'est par contre bien remis sur les rails !
  14. Merci pour les précisions, cette arme va donc rester au placard
  15. Bonjour à tous, En analysant une fois de plus mon Battletome Sylvaneth, je me suis poser une question sur le fonctionnement de cet artefact : Prenons l'exemple d'une unité de Wardens Lumineth (bah oui, c'est là que ça devient amusant ! ) L'arme stipule : Choisissez 1 des armes de mêlée du porteur . Ajoutez 2 aux dégâts infligés par cette arme pour les attaques qui ciblent un sorcier. Je continue donc en équipant cette arme par exemple sur un Revenant Chanteguerre (puisque il faut être un sorcier pour l'équiper) puis je me demande, en imaginant que mon Chanteguerre rentre dans cette fameuse unité de Warden en phase de close: Les Wardens ne sont pas des sorcier mais seul le champion d'unité l'est si l'unité contient au moins 5 figurines. Si je frappe sur l'unité sans précision, mon arme n'ajoute donc aucun dégâts. Maintenant si je m'arrange pour avoir le champion a portée et que je le frappe. Que se passe-t-il ? Hypothèse 1: sans effet car même si je choisi la cible de mon attaque et que la cible dispose du bon mot clef pour activer les bonus de mon arme, c'est mon adversaire qui choisi comment il alloue les blessures dans son unité et donc afin d'éviter le bonus de dégâts, les inflige aux figurines "lambda" ? (et donc c'est naze ! ) Hypothèse 2 : Les dommages sont répercuté dans l'unité car les dégâts générés le sont avant la répartitions des blessures dans l'unité ? (et donc en ciblant une figurine, je démultiplie les effets de pv grâce au champion d'unité, de son mot clef et de mon arme magique) ? Hypothèse 3 : Autre cas ? Vu que certaines armées ont beaucoup de sorciers, la réponse peut avoir un intérêt plus ou moins fort en fonction du match-up si bien utilisé (un Revenant Chanteguerre capable de balancer 5/6 pains à rend -1 dégâts fixe 4 (voir 5) en s'activant deux fois et en ayant des 6 à la touche qui en générèrent deux dans la bonnes allégeance … ça commence a faire bobo ! ) Merci d'avance pour vos retour sur le sujet ! A vos claviers ! PS : pour les amateurs comme moi, on a une version plus stable qui ne dépend pas du mot clef sorcier avec la lame-écorce antique (+1 dommage)
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