Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kheta

Membres
  • Compteur de contenus

    310
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kheta

  1. @pandera En fait, je parlais du sens des highlights dans la peinture : Après, clairement, on est sur de l'enculage de mouche hein. ^^'
  2. Superbe diorama, le seul défaut que je vois c'est que l'éclairage des figurines est inversé (en se mettant face au gnome, celui-ci est éclairé par la gauche tandis que les gardes sont éclairés par la droite). Personnellement, j'aurai juste ajouté un mur dans un angle avec quelques fioritures (poster prétexte à un petit free hand, enseigne d'échoppe...).
  3. S'il ne s'agit que de web design, c'est très cher et ça fait penser aux prestations lunaires que peuvent payer nos administrations (qui se souvient du logo pole emploi à 2.4 millions ?). Après, faudrait voir le détail de la prestation pour juger réellement. Si par "refonte du site web" ils entendent "changement d'ERP", c'est tout de suite moins choquant vu la taille de l'entreprise (l'ERP, c'est un SaaS (logiciel hébergé en ligne et accessible via navigateur, comme un site internet) qui permet de tout gérer, de la logistique à la comptabilité, y compris les boutiques en ligne). Dans tous les cas, pour moi qui ait un pied dans le métier, c'est vraiment une belle grosse merde cette boutique.
  4. Très joli, hâte de voir la suite.
  5. Kheta

    Gammes alternatives ?

    Perso, je recommande la méfiance vis-à-vis des gammes OPR. Ils ont plusieurs sculpteurs et celui qui s'occupe (entre autre) des proxy Khorne est très clairement un mec qui vient du jeu-vidéo. Faire de beaux modèles 3D c'est bien, mais c'est pas le même job que de sculpter des figurines destinées à la peinture. Des détails trop fins, trop nombreux et trop rapprochés, des angles pas assez marqués etc. A la fin, ça s'imprime mal et c'est un calvaire à peindre (oubliez les lavis). D'ailleurs ça ne concerne pas que OPR, c'est vraiment un problème généralisé dans le petit monde de l'impression 3D. Les créateurs que je recommande pour old world : Highland Miniatures Fleshcraft studio Avatars of War Titan Forge Artisan Guild (pour des persos)
  6. Je l'attendais cette collection pour m'abonner parce-que j'aime bien les stormcast et les kruleboyz et puis j'ai vu le détail de l'offre... Au final, ayant déjà acheté la boite dominion à l'époque, je vais passer mon tour et j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de mixer les factions. Parce-que bon, à part si on veut jouer à la marchande sur leboncoin, je trouve l'offre finalement assez peu alléchante.
  7. J'interviens un peu tard, mais si l'anglais ne vous rebute pas, je peux vous proposer Reign in Hell. C'est un jeu créé par 2 "pontes" du youtube game anglophone du jeu de figurine : Vince Venturella (hobby cheating, warhammer weekly) et Uncle Atom de Tabletop Minions. Grosso modo, c'est une sorte de warcry qui utilise des D6 et des D12 avec plus de libertés en matière de construction de liste. Pas de gamme de figurine, libre à chacun d'utiliser ce qu'il veut. Parmi les particularités, il y a le système d'activation, en gros au début de chaque round les joueurs doivent jeter 1 D12 pour chacune de ses unités et cela va déterminer l'ordre dans lequel les joueurs vont jouer (du coup, régulièrement un joueur va avoir une double activation). Y'a des trucs sympas comme des "hauts-faits" où les unités gagnent des bonus en accomplissant certaines tâches (tuer 2 leaders, terminer vivant 3 parties d'affilée), les unités gagnent de l'xp et des niveaux, pas mal de choix dans la construction du leader de sa bande, un système de campagne etc. https://youtu.be/gn6Gbap5Rm4?si=W0Emj3rmCM-F_llD
  8. Pour clarifier, ça ne me pose pas de problème d'avoir un (re)lancement progressif, je trouve par contre qu'il y a un problème de communication majeur à déclarer que la moitié des factions ne seront pas supportées et que c'est définitif. Après, vous me direz, on peut apprécier la candeur et la transparence de GW à ce sujet, mais on ne m'ôtera pas de l'esprit que c'est le genre d'annonce qui peut tuer le jeu avant même d'être sorti (je parle du jeu, pas des ventes de figs). Surtout qu'en réalité, c'est pas comme si l'écriture de règles était ce qui coûtait le plus cher à GW. Ils pourraient très bien annoncer un support progressif de ces factions niveau règles sans refonte des gammes de figs et laisser les joueurs se débrouiller pour constituer leurs armées.
  9. De mon point de vue, y'a un problème majeur dans la gestion de TOW par GW et une grosse déception. Le problème majeur, c'est évidemment le choix d'écarter la moitié des factions et d'annoncer que c'est définitif (que ces factions disposent d'un pdf, qu'elles ne seront pas reequilibrées et qu'elles sont inéligibles en tournois). Car clairement, si GW se permet de relancer WFB, c'est parce-qu'il y a un marché. Et s'il y a un marché, c'est parce-que des communautés se sont construites afin de continuer à faire vivre ce jeu. Ces communautés sont construites autour de groupes de joueurs disposant d'armées. Combien de joueurs dans ces groupes sont écartés de facto par le choix de GW de ne pas supporter la moitié des factions ? Et du coup, ces groupes de joueurs vont-ils sauter le pas ? En ce qui concerne ma déception sur la gestion de GW, c'est surtout de ne pas avoir surfé sur le succès de Total War, en reprenant la carte du 3 etc. Là on a clairement l'impression d'être sur une version ultra-light de WFB.
  10. Kheta

    Impression socle ?

    Honnêtement, c'est plus simple de les imprimer à l'envers que de s'emmerder à les poncer correctement en mettant de la poussière de résine toxique partout. Mais bon, chacun fait comme il veut.
  11. Kheta

    Recherche grappins

    Je sais pas si je réponds trop tard ou pas mais bon : https://www.myminifactory.com/fr/object/3d-print-the-modular-hands-164640
  12. Kheta

    Impression socle ?

    Je vais également partager mon expérience, supports moyens auto à 45° mais à l'envers : Les supports sous le socle, ça laisse des traces et les socles ne sont plus parfaitement plats.
  13. Fait longtemps que je n'ai pas posté, j'ai commencé à peindre la boite de super fantasy brawl, les 3 premiers persos sont terminés :
  14. C'est le certificat SSL qui a expiré, faut que l'admin le renouvelle. Possible que ça ait déjà été fait mais que les DNS ne se soient pas encore propagés.
  15. Kheta

    Patreon nouveauté et avis

    Bon, j'interviens un peu tard mais en règle générale c'est non. L'abonnement mensuel donne accès aux fichiers sortis le mois pour lequel tu t'es abonné et c'est tout. Tu n'auras normalement pas accès aux releases des mois précédents. Je dis normalement car j'ai, une fois, trouvé un patreon où c'était le cas (il donnait directement accès à son drive avec toutes ses releases). Mais clairement, on est sur l'exception, pas la règle. Bon, sinon, je remarque que personne n'a mentionné EmanG qui fourni des tonnes de modèles gratuitement sur cults 3D pour du WFB et qui a récemment créé son patreon dans lequel il donne accès aux versions pré-supportées des fichiers qu'il sort au fur et à mesure. Je suis sur son discord et je ne suis toujours pas sûr de sa méthode de travail mais si je comprends bien, il exporte les modèles basse résolution de Total War Warhammer et les resculpte à partir de là (vu la gueule des modèles basse res, c'est quand même du vrai travail). Il offre de quoi monter des armées complètes pour WFB/AoS avec énormément de diversité. Ses modèles sont monopose mais les unités comportent souvent entre 10 et 20 poses différentes. Au niveau de la légalité, c'est franchement discutable, mais à partir du moment où ses modèles sont accessibles gratuitement et qu'il n'utilise pas les noms sous copyright, je vois pas trop ce que GW pourrait faire. Pareil, personne n'a mentionné OnePageRules alors que bon, ils ont une offre pléthorique. Après, évidemment, tout n'est pas utilisable dans AoS/40k et la qualité est assez variable, ça peut aller de l'hideux (sisters, nains...) à l'exceptionnel (seraphon). Autres patreons intéressants : Fleshcraft Studios pour tout ce qui est Death (nighthaunts, soulblight gravelords, flesh eater courts), DMG minis (grey knights, thousand sons), ClayBeastCreation (seraphon, beastmen & un peu de death), Cult Miniatures (skavens, orcs & gobs), RedMakers (garde imp/renegades, DKOK). edit : j'oubliais de dire que sur cults3D, en cherchant bien, y'a moyen de trouver des tonnes de trucs de fous, souvent pas du tout légaux mais qui font le bonheur des fans de 30K. edit 2 : pas un patreon mais j'aime bien le travail de Red Warden Miniatures sur cults 3D : beaucoup de bits pour customiser des SM 30K & 40k. Également pour les orks sur 40K : https://geargutsmekshop.com/
  16. Si GW mettait à disposition des joueurs des outils adaptés, la surabondance de règles ne seraient pas un si grand problème. Une sorte de mix entre <SNIP> et battlescribe qui permet l'impression des listes avec cheat sheet + possibilité d'envoyer un lien à son adversaire pour qu'il puisse visualiser ta liste, ses règles etc, ça aiderait déjà pas mal.
  17. En vrai, c'est surtout la TVA qui fait exploser le prix des kickstarters. Forcément, quand on t'ajoute 20% sur une note à 500+€, c'est tout de suite moins intéressant de passer par kickstarter ! Donc fondamentalement, rien ne s'oppose à continuer à travailler sur kickstarter, ce qui est sûr par contre, c'est que les projets faramineux de mythic games, cmon et consorts, c'est terminé.
  18. Pour super fantasy brawl, de ce que j'en sais, y'a 24 nouveaux persos prévus pour la fin de l'année. Maintenant, vu la tourmente dans laquelle se trouve mythic, on ne peut préjuger de rien. Pour les kickstarter en général, y'a plein de pistes pour contourner le problème de l'augmentation des FdP. Le plus simple est de réduire le volume et le poids, donc des projets avec moins de plastique. Terminé les boites XXL pleines de plastic trays qui ne servent pas à grand chose. Une autre piste est de relocaliser la production, les mecs de broken anvil ont investi dans des machines siocast et produisent eux-mêmes aux US les figurines de leur jeu d'escarmouche rivenstone qu'ils ont récemment lancé via kickstarter. Pour le papier/carton, la prod peut rester en chine vu que le transfert maritime se fout complètement du poids, c'est juste une question de volume, tu importes tout en UE/US et tu repackages sur place. Y'a aussi l'option de fournir les figs sous forme de fichiers .stl à imprimer chez soi.
  19. Perso j'ai aussi laissé tomber pour anastyr. Quand les fdp+TVA entraînent une augmentation de quasi 75%, c'est juste pas rentable pour un jeu livré minimum 1 an plus tard. Le seul point sur lequel je trouve que mythic a merdé c'est sur le fait de nous facturer les frais de port a un moment où ils sont au plus haut de façon conjoncturelle. Le prix du transport maritime devrait baisser d'ici a l'année prochaine. Sinon, ils n'ont qu'à investir dans des machines siocast et arrêter de produire en Chine.
  20. Salut à tous, aujourd'hui on expérimente des trucs. Je m'essaye au tout NMM et à la peinture à l'huile. C'est du WIP, l'arrière des jambes est peu travaillé car je dois finir la cape qui va les recouvrir. Je galère pas mal sur le NMM or et ça se voit, l'arme et les épaulettes ne sont pas terribles je trouve en plus du fait que je ne suis pas super fan des couleurs que j'ai choisi pour cet or. Très content de l'argent par contre. Pratiquement tout est peint à l'huile (le blanc du tissus et des parchos sont à l'acrylique). Si vous avez des conseils je suis preneur comme d'hab. (Les photos sont un peu sombres mais c'est mieux que des photos cramées)
  21. Bah évidemment que les combo d'un wargame ne sont pas aussi alambiquées et intéressantes que celles d'un TCG... Ce que je voulais dire par là c'est qu'une bonne partie de la force d'une unité n'est pas liée à ses statistiques mais aux auras/strat qu'elle apporte et de comment cela s'intègre avec le reste du codex et dans le metagame. Et que cette partie-là de la puissance d'une unité est difficilement quantifiable en points de façon non-arbitraire. Or, si t'as pas idée de ce que sera le metagame au moment de la sortie du codex, ben l'assignation du coût en points relève du pifomètre. Dans un jeu sans combo ou avec des combos génériques à toutes les factions, c'est infiniment plus facile à équilibrer. Chaque effet a un coût en points et roule ma poule. Mais cela veut aussi dire que toutes les factions se ressembleront sur la table niveau gameplay.
  22. Sauf que ça n'est pas un argument commercial. Le fait que le jeu n'est pas équilibré n'est ni caché, ni mis en avant. Il est assumé et les joueurs y jouent en toute connaissance de cause. Personne ne critiquerait les méthodes de travail de GW sur 40k si le fait que ce soit mal écrit et déséquilibré était assumé par l'éditeur. De mon expérience des jeux de cartes, il est déjà très difficile de sortir un jeu équilibré dès le départ en ayant tous les paramètres en main. Alors sortir des extensions équilibrées de façon épisodique sans visibilité de l'impact sur le metagame des morceaux sortis précédemment est proprement infaisable. C'est juste impossible de travailler comme ça et dans ce contexte je ne suis pas étonné d'une sortie comme le codex tyranide. Et je ne leur cherche pas d'excuses, j'énonce les raisons pour lesquelles les règles produites par GW ne sont pas de bonne qualité. J'ajoute que la dilution dans le temps n'est pas forcément un problème. En effet, si le rythme de sortie des codex est suffisamment lent pour que le codex sur lequel les rédacteurs travaillent sorte dans le metagame pour lequel il a été écrit, alors tout va bien. Par contre, on parle d'un rythme de 2 ou 3 codex par an max. Or sur 2021 on a eu 9 codex, vu les délais de mise en page, impression, logistique etc, cela veut dire qu'au moment où les rédacteurs travaillent sur un codex, y'en a minimum 2 ou 3 qui attendent de sortir. Il suffit qu'il y en est un seul de ces 3 qui soit mal branlé pour que TOUT le metagame soit chamboulé ce qui rends caduque les efforts des rédacteurs et des testeurs pour les 2-3 codex suivants. Enfin, l'équilibrage intra-codex est un faux problème, je dirai même qu'on s'en fout en vrai. C'est normal d'avoir des unités plus ou moins utiles que d'autres dans un codex. C'est comme une classe dans un jeu de carte, quand tu sors une extension, tu prévois entre 1 et 3 decks jouables et compétitifs sur le papier et tu sais d'avance que certaines cartes ne seront pas jouables. A l'extension suivante tu orienteras les joueurs sur des listes différentes utilisant d'autres unités. Alors j'entends bien que ça serait mieux d'avoir des codex parfaitement équilibrés en interne mais c'est irréalisable dans un jeu à combo comme 40K.
  23. Bah si... Mac do nous sert de la nourriture de qualité dans des restaurants. Le marketing, c'est du mensonge. Quel éditeur de jeu irait arguer du fait que son jeu n'est pas équilibré ? Bref, la vérité, c'est qu'un jeu aussi vaste et bourré de spécificités que 40k est impossible à équilibrer. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer. Les mecs qui écrivent les codex n'ont absolument aucune foutue idée du metagame dans lequel le codex sur lequel ils sont en train de travailler sortira. Ceux qui testent ces codex en beta le font en fonction du meta game actuel, pas celui d'hier, ni celui de demain. Ce qui veut dire que ce codex ne prends absolument pas en compte les déséquilibres passés et à venir. Quand le codex sort, il sort dans un metagame différent de celui dans lequel il a été rédigé et testé. Entre temps est sorti 1 ou 2 autres codex + une faq + une maj des coûts en points (qui ont tous également été rédigés à l'aveugle hein) etc. C'est un environnement complètement différent et il ne fera qu'ajouter une couche supplémentaire de déséquilibres. Pire, le codex suivant a été rédigé avant sa sortie et les nerfs qu'il va se ramasser n'auront pas été pris en compte pendant les phases de test. Et ainsi de suite on finit par accoucher d'un mille-feuilles de déséquilibres sans queue ni tête. Sortir tout d'un coup permet aux rédacteurs et aux testeurs de travailler sur un environnement stable, on a la main sur le metagame, mieux, on le construit sciemment. Ensuite, une fois que le jeu est entre les mains des joueurs et que le metagame évolue, on peut corriger certains excès. Enfin, 1 ou 2x par an, on peut sortir un "pack d'extension" qui modifie les équilibres intra et inter codex pour TOUTES les factions afin de renouveler le metagame. Il n'y a aucun intérêt à travailler de façon aussi décousue sur des règles que ne le fait GW sauf si l'on considère que les règles sont juste un produit qui permet de faire de l'animation commerciale et de renouveler le metagame pour le seul bénéfice de mettre un coup de pied dans la fourmilière.
  24. Je pense qu'il y a surtout un problème de perception dans la communauté. Pour GW les règles sont un produit comme les autres, au même titre que les pots de peinture, les pinces coupantes, les romans ou les figurines. Et en tant que produit lambda, les règles s'inscrivent dans la stratégie commerciale de l'entreprise. Si elles sortent au compte goutte c'est surtout parce que cela permet a GW de faire de l'animation commerciale. Chaque sortie de codex ou de supplément est un micro-evenement qui est l'occasion de vendre plus de produits. Le fait que 40k et AoS dans une moindre mesure disposent d'une scène compétitive est uniquement du a la position de leader de GW sur ce marché de niche. Si GW prenait réellement ses jeux au sérieux et était soucieux de proposer une expérience ludique aboutie, amusante et équilibrée, ben tous les codex sortiraient en même temps que la nouvelle version du jeu. Imaginez que sur StarCraft 2, après la sortie d'une extension, il faille attendre 18 mois pour avoir les nouveautés d'une des factions pendant que les autres ont accès aux leurs. Bref, faut pas prendre au sérieux ce qui n'a pas vocation à être pris au sérieux. Le compétitif sur 40k ça me fait penser aux compétitions e-sport sur Hearthstone ou World of Warcraft : c'est ridicule.
  25. Moi je l'aime bien ce nouveau prince démon et pour sa tête, on sent une grosse inspiration Death Note : Par contre, dans le visuels d'ambiance, il a l'air bien plus gros que le modèle actuel, j'me demande si ça va entrainer un changement de socle (et j'espère qu'on le saura rapidement car je suis en train de peindre un prince démon).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.