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dajobi13

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À propos de dajobi13

  • Date de naissance 13/06/1986

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  1. En antichar on a du très bon via les tanks custo. Pas besoin d'aller chercher ailleurs pour ça. Mais ça close moins c'est sur.
  2. Quand tu modifies une partie des règles sans améliorer celles d'autres unités qui valent la peine d'être jouées, tu n'offres pas de diversité de jeu. En V9 j'ai joué une liste avec pleins de motos. Une liste avec plein de piétons. J'ai joué du Venatari, du Sagi,... J'ai joué longtemps une liste full dread avec IK en allié. Il n'y avait pas grand chose à jeter et on pouvait s'adapter sans trop de soucis à la Meta. En V10, j'ai testé des listes. J'ai joué du tank mais la structure de liste la plus forte restait la full piéton. Les datasheet des dread, des motos, ... sont trop fondamentalement mauvaise pour être jouées. Sans parler des couts en points... Peut être que ces derniers sauveront une partie de la gamme comme les Venatari, mais c'est peu encourageant. Ca demandera d'être testé mais je reste persuadé qu'on va se faire rincer par de la manticore, du Tau, de l'Eldar,... au tir sans avoir le temps d'arriver au corps à corps.
  3. Je suis d'accord avec toi. Même si c'est pas le seul codex "mononeuronale" comme j'ai pu l'entendre. Il ne dominait cependant pas la meta car il avait ses contres aussi. Les points dicteront beaucoup la suite même si la perte du FNP de série est pour moi trop impactant sur une armée d'élite comme ça. Retirer le -1 hit, le FF et le strat -1 dégat aurait suffit à entamer la tankinesse. En l'état on ne résiste plus au tir flat 3 (et il y en a...) ni au close çar on va se faire dégommer à l'impact pour taper avec un pauvre guss derrière. Ca sera encore plus du 4++ dépendant. Ce que je regrette c'est qu'à première lecture, il n'y a rien de vraiment nouveau, modifié profondément, pour ouvrir à un nouveau gameplay. Ce qui n'était pas joué ne le sera probablement pas plus (moto?). Sauf grosse braderie.
  4. Je ne trouve pas qu'un buff sur les caractère uniquement soit réellement un gain en létalité. Les haches, on reste sur -1 attaque et une PA de -1. Ca se discute un peu plus mais ça ne reste pas la folie.
  5. On ne doit pas avoir vu la même chose. Dans quel vision as-tu vu que le custo gagnait en létalité? Même le capi perd le double katah auto. Je suis vraiment curieux d’avoir ton ressenti.
  6. @Master Avoghai le necron par exemple? Je porte le custo depuis le début de la V9 en tournoi. Dans ses meilleurs comme ses moins bons moments. J’ai toujours vu une lumière à exploiter. Mais là je suis dépité. Ok on pouvait revoir certaines choses, mais on ne contre ni le tir, mais on ne contre plus le close non plus. J’ai jamais vu GW cracher y. Codex comme ça.
  7. Et avec la perte du fight first, du katah -1 hit et du fnp même sur les BM, ils vont retomber encore biiiiien plus bas.
  8. Mayaaaaaa... C'est compliqué... Là ou le Custo se plaçait bien en counter de close, on perd tous les fight first et le fnp en série. Ou alors il faut le payer en strat. Par contre, le shield Ost peut être d'une grande violence et remet un peu la hache dans la course (à voir si la hache garde le même profil avec la perte d'une attaque et -1hit). Un pack de 5 guardes et son capi en lance qui balancent 32 attaques qui crit sur du 5 en Léthal et Sustend pour avoir du +7 -3 2 derrière, ça ne fait rire personne. Mais une fois par bataille... pitié quoi... J'espère sincèrement que vu les changements profonds qu'on voit ici, les motos soient revues aussi pour les rendre jouable ainsi que les dread.
  9. La vexila remplace bien la lance chez les gardes et chez les Allarus aussi. La seule exception c'est les Wardens. Faut regarder la VO pas la VF.
  10. Si si, le codex DA est bien disponible depuis plusieurs semaines A 4 la question ne se pose pas. A 5 c'est une option avec un bouclier pour passer OC3. Avec Trajann je dirais pourquoi pas car il compense la perte de létalité. Avec le Blade, je joue full lance pour avoir un missile qui impact bien. Maintenant je t'avoue que je joue plutôt des Warden pour occuper le terrain donc je ne cherche pas l'OC.
  11. C'est aussi ce qui peut rebuter les intéressés, comme moi. Je n'aime pas cette mécanique et sa présence n'ajoute ni ne retire d'aspect stratégique. Bien prétentieux celui qui viendra dire que 40K est moins stratégique car pas ce double tour. J'ai toujours trouvé qu'AOS était un faux jeu d'alternance qui ne s'assumait pas complètement. GW et son fluff... C'est le même à 40K avec les SM qui se font aussi trucider à la pelle. A se demander comment ils arrivent à remplacer les effectifs. Faut le prendre comme ça vient... Ce serait très bien. Ils prennent des aspects testés ailleurs qui fonctionnent bien. Ce serait bien pour les BM car je trouve qu'AOS a pris une tournure BMland depuis le début de la V3.
  12. Je ne vois personnellement pas son intérêt. Il coute trop cher pour ce qu'il fait. Pour moins cher, tu as le Calladius qui attire aussi les tirs mais qui dépote dans l'autre sens. D'ailleurs, je ne vois aucun LR sur les dernières grosses listes compétitives post data (et même pré).
  13. Alors moi je les pratiques en complément des Allarus et non "à la place de". Pour info, ils sont en 2+ (c'est en V9 qu'ils étaient à 3+). C'est une unité de chasse par excellence. Le RI est une plaie que l'adversaire doit gérer . Au close, ils seront presque toujours à 2+/2+ contre l'infanterie et un "confortable" 2+/4+ contre du véhicule qu'il faudrait aller achever (même si ce n'est pas leur cible). Plusieurs fois, ils ont fait le tour des lignes arrières pour nettoyer et scorer. Faut les voir comme une bonne unité de projection (ce qui manque parfois en late game). J'ai du mal aujourd'hui à ne pas prendre au moins une unité de 3.
  14. N'oublions pas que maintenant Trajann annule de nouveau les réduc de dégat. On va surement le revoir plus. Pas mal de bonnes petites choses. Je ne suis pas convaincu que ça suffira mais ça donne encore de jouer.
  15. Ils envoient le jour de la sortie en général. Moi ça a toujours été comme ça.
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