Jump to content
Warhammer Forum

dajobi13

Membres
  • Content Count

    781
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Belgique

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40K

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La gestion du tir est une stratégie aussi. Je ne vois pas en quoi une armée qui fonce tout droit pour te défoncer est plus stratège qu'une armée de tir qui doit bien gérer ses positionnements et ses cibles.
  2. L'épée apporte 1A en plus. Et il reste celle en plus de la chef. Ce qui fait plutôt 13a d'épée et 10 de masse. Mais n'oubliez pas le petit strata Celest (oui les Paranguon le sont) qui donne +1 hit. Ce qui ramène les masses à 3+.
  3. Oui oui c'est bien ça. Mais @jamedie fait mention des unités qui ne sont pas Battleline de base mais le deviennent sous condition (garde des cryptes si WightKing, Sentinel si une unité de Warden,...).
  4. Rien ne fait mention de cela dans les règles V3. Et ce serait même illogique que ça soit le cas. Tu as des armées à thème (Beastclaws, Ymetrica, ...) qui ne pourraient alors pas renforcer 2x leurs lignes?
  5. Complètement! C'est juste dommage pour la perte de CA des boutiques indépendantes...
  6. En limitant la distribution aux boutiques il est quand même probable que ça ait augmenté leur stock interne. D'ou la disponibilité actuelle.
  7. Alors n'oublions pas non plus que les Kharadron ont maintenant le tir de contrecharge et les aptitudes de héros... Tu charges un Ironclad et tu te fais raser... Il faut jouer malin avec des Pill in à 6 comme les zombies pour éviter ça mais c'est assez violent quand même. Ca demanderait d'envoyer un truc sacrifiable dessus pour charger avec l'impactant réel. EDIT: suppression de liste car pas vraiment le bon endroit...
  8. Merci beaucoup @Dark Sensei @chikensoul et @Tiguitare . C'est très encourageant de recevoir des compliments comme ça J'utilise le même produit mais le Microset (le bleu). Je n'utilise le rouge que lorsqu'il faut plus ramollir encore la décal (genouillère par exemple) car il fait vraiment "fondre" celle-ci et il faut bien gérer. Pour la technique: je n'utilise pas d'eau du tout. Je mets d'abord une couche de vernis brillant pour lisser la zone au maximum et protéger la peinture. Je pose des gouttes de microset sur la décal et je passe un coup au pinceau sur la zone où elle va être posée. Une fois que la décal se détache légèrement, je la pose avec une pince a épiler sur la zone. Avec un pinceau je bouge légèrement au besoin la décal (mettre droit) mais surtout je "lisse" la décalco. Une fois que ça me semble bien mis, je prends un essuie-tout (Sopalin pour les français :-p) et je viens délicatement écraser la décalco avec un rouli du doigt (un peu comme un rouleau compresseur). Ensuite je j'appuie délicatement sur les zones qui font encore éventuellement des plis. Je rajoute au pinceau du micro et réitère au sopalin au besoin jusqu'à ce que ce soit parfaitement lisse. Et puis vernis mat ou satiné par dessus pour fusionner avec le reste de la peinture. C'est long à écrire mais en vrai ça dure 5 min max.
  9. On ne peut plus dépasser le nombre de Zombies de base en tuant des unités. Donc si tu as démarré à 40, tu stack à 40 même si tu as tué 15 figurines et fait tes 2+.
  10. On a pris tarif sur pas mal de profils quand même. Et pas toujours de manières justifiée je trouve (Windcharger +25?). Je pense que ça va pousser à faire des choix. Je prends 210 points sur ma liste courante et 275 sur ma liste Ymé (que je trouvais déjà bof et donc poubelle). Il ne faut pas oublier que c'est un jeu de mouvement et il faudra se séparer d'une grosse unité pour revenir aux 2000. Ca va peut être forcer à retirer des archers. Cela dit, je ne suis pas sur que jouer des packs de 30 soient plus "opti". Sans compter qu'il faut le payer... C'est quand même plus sujet à craquage et c'est beaucoup d'oeufs dans un même panier et tu perds en létalité sur une seule dissip ou un fail magie. J'aurais plus tendance à faire 20/10. Sinon pour reprendre la discussion plus haut, je préfère même mes lanciers à mes archers. Je trouve que c'est une unité beaucoup plus dangereuse et souvent négligée par l'adversaire. GW l'a compris avec le up de 25 points qui fait mal.
  11. C'est dingue comme tout se ramène toujours sur les Lumineth. On en parle de l'Ironclad qui prend que 10 pts? Si c'était proportionnellement aussi pété que les gens pleurent sur le BT, ils remporteraient tous les tournois. Mais attends... Ah bah non... Ce runningcry devient lassant. Merci d'éclairer un peu les données car certains ne voient que ce qu'ils veulent voir. Ca pleure sur seulement 10 pts de up, mais derrière, les Wardens prennent 25. Globalement, toutes les armées ont prit +- 10% de up. Sauf les Soulblight qui ne bougent presque pas.
  12. Oui mais il faut voir sur le tout. Ma liste Lumineth prend entre 210 (pour ma classique) et 275 (pour l'Ymetrica). Du coup, il va falloir faire des choix et supprimer des unités. Donc potentiellement réduire les archers. Il faut voir ça comme un ensemble... Par contre, le Lorseeker qui n'est plus unique et peut avoir la lame bondissante c'est bon ça!
  13. En quoi ça va amener à des régiments carrés? Juste deux lignes. Et c'est ce que je fais déjà avec mes Zombies et Squelette. L'avantage est qu'ils ont un socle de 25... Pour mes Blood Knight, je les joue par 5 de toute manière... Mais j'imagine effectivement bien une règle derrière qui permet de frapper si on est à - de 0,5 pouce d'une figurine alliée en contact (comme 40k) ou à portée de range.
  14. Et en plus on a 3 pouces de range. Raaaaah on est trotrofort.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.