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dajobi13

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About dajobi13

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dajobi13's Achievements

  1. Personnellement j'ai du mal à accrocher. J'ai acheté tous les Tome (omnibus) à la sortie en me disant que j'accrocherait à 30K mais je ne m'y retrouve pas à la lecture. J'ai même pas fini le premier. Je pense même revendre la collection pour faire de la place pour du 40K.
  2. Je plussoie à une exception près! J'ai lu le livre sur le Lion que j'ai trouvé vraiment fade et fondamentalement pas bon. On est bien dans ce cas de figure. Par contre, je termine (enfin) Sombre Imperium. A part le premier tome qui fait un peu l'apologie de nouvelles sorties et quelque moment creux, je le trouve beaucoup plus profond que je ne l'attendait. Le personnage de Roboute est vraiment travaillé et la dualité entre l'empereur dieu et l'humain est amené avec un cadre et une analyse intéressante. Ce n'est pas du niveau des fantômes mais je le trouve beaucoup plus intéressant que je m'y était attendu.
  3. Oui... Même si c'est moche, c'est logique. Les unités tu les spam et donc tu achètes plusieurs boites. Les personnages, encore plus si nommés, ils en vendent beaucoup moins mais ça reste une production à rentabiliser (sans refaire le débat sur le cout de production svp).
  4. Jamais essayé. Mais je t'avoue que je préfère allouer ces points à autres choses de plus impactant. Si on avait eu un Land raider reedemer je n'aurait peut être pas dit la même chose
  5. C'était trop cher oui. Mais avec la hausse du reste et la baisse de leur cout, ils deviennent intéressant. Le rapid ingress gratuit est vraiment une capacité excellente. Ils sont très utiles pour scorer du secondaire ou contrer un plan adverse. Je les joue systématiquement en réserve avec un pack de deux Allarus pour accomplir les secondaires. En plus, ils ont gagné en solidité depuis la V9 et impactent bien au close avec le mot clé lance. Ca rase des packs d'infanteries en tapant à du 2+/2+/-2/d2. Le petit défaut reste le mouve de 10 et pas 12 comme les jetpack SM. Ils m'ont été utiles dans toutes les parties.
  6. Non j'utilise un SC classique. Mais j'envisage sérieusement la version Allarus.
  7. C'est assez simple. J'ai eu des mauvaises mains les deux premiers tours. Comme je savait que j'allais me prendre une vague, j'ai préféré discard au T1 et T2. Du coup, T3 j'avais 5 CP sous la main. J'avais une unité Warden au centre sur l'objectif et une autre dans la pampa à 6 pouces suite à son strat redeploy qui m'a empêché ma charge. Il m'a envoyé sa vague et j'ai utilisé le ceaseless du Shield qui était au centre pour bouger de 6 et venir faire un front avec la deuxième unité de Warden. Il était donc obligé d'impacter les deux. J'ai gardé deux warden sur l'objectif. J'ai donc pu claquer les FNP gratuitement. J'ai claqué le FF avec le chield pour 2 CP. J'ai claqué gratuitement le -1 dégat avec l'habilité du Shield et avec 2 CP sur l'autre unité. Et j'ai déclenché les 3 Katah sur l'unité du Shield et le -1 hit sur l'unité du Blade. Voilà comment ne perdre que 3 Warden en se prenant 1300 points frontalement Et j'avais encore un CP en réserve pour la suite. Le fait d'absorber sa vague et la tuer en retour m'assurait, avec le scoring du T3, de m'envoler au T4 et T5.
  8. Ca dépend de l'orientation de la liste et de la taille du roster. Sur un roster de 5 je ne suis pas sur. Sur un roster de 8 je le mets dedans.
  9. Il aurait peut être tenu un tour de plus dessus. Dur à dire. Il faut dire que je lavait des pack par 20 au tir et au cac. Les Allarus ont du laver 60 gargouilles à eux seul. Il repopait chaque tour un pack de 20.
  10. Les Allarus avec un SC et le Ceaseless c'est très fort. Le problème des Allarus c'est le mouvement. Le fait de jouer en réaction d'un mouve de l'adversaire va le forcer à se triturer les méninges. Car sortir un pack de 7 Allarus il faut déjà y aller. Je reviens du From Hell Open 40K ou je fini 15ième sur 90 avec le Best in faction Custo. On était 6 avec des listes assez différentes. J'ai affronté: - Votann (Win 16-4) Pas mal de chassis. 4 Sagi et 2 fortress. Ca ne résiste pas aux Calladius et aux Allarus mais le scénar permet de scorer beaucoup de primaires facilement. - Tyty Vanguard de Loukas (Lose 8-12) Liste Vanguard super tricky et sympa à affronter (même si casse tête). Ca c'est joué à très très peu avec un 84/70. - Tyty (win 18-2). Gros spam avec 176 figs qui repop. J'ai appelé cette partie "le parebrise". Une masse qui vient s'écraser sur les lignes dorées. Je perds des PV à gauche à droite mais pas une seule figurine sur la game - Blood Angel (Win 20-0). J'ai eu le T1, j'ai fait un mur avec les deux unités de Wardens et les Allarus avec les deux Calladius qui couvraient les couloirs de tirs. Il m'a envoyé tout T3 sur mes deux unités de Warden (deux unités de Termi avec capitaines et Chapelain, 10 death company et une autre unité de 5). J'avais 5 CP. Je claque le FF, les fnp et les dégat -1 sur les deux unités. Il ne me tue que 3 Warden au total et je lui tue les 3/4. - Tyty (encore) avec une liste Synapse et pleins de gros (Egal 10-10). Il a 3 Maleceptor, 1 exo, un borgne, un Norne,... Il a sous estimé la capacité de tir des Calladius mais mon tirage de carte et mes jets sont médiocre. Le Tyty a une capacité à scorer du secondaire vraiment facilement avec ses spores et annule facilement du primaire avec les gargouilles. Score serré de 84-81. Ma liste si ça peut intéresser du monde: +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + PLAYER : Dajobi13 + FACTION KEYWORD: Adeptus Custodes + DETACHMENT USED: Shield Host + TOTAL ARMY POINTS: 2000pts - + ALLIED UNITS: none + WARLORD: Shield-Captain + ENHANCEMENT: Ceaseless Hunter + NUMBER OF UNITS: 10 + SECONDARY: - Bring It Down: 3 + 3 - Assassination: 2 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Unit1- [WARLORD] Shield-Captain [ENHANCEMENT] Ceaseless Hunter [170 Points] Unit2- Blade Champion [120 Points] Unit3- 4 Prosecutors [40pts] Unit4- 2 Custodiens Allarus [140pts] Unit5- 5 Custodiens Allarus [350pts] Unit6- 5 Veilleurs Custodiens [275pts] Vexilla Unit7- 5 Veilleurs Custodiens [275pts] Vexilla Unit8- 3 Venatari Custodians [200pts] 3 Venatari lance Unit9- Caladius Grav-tank with Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon [215pts] Unit10- Caladius Grav-tank with Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon [215pts]
  11. On ne le payait probablement pas. Mais maintenant avec la hausse on le paie mais on n'en bénéficie (presque) plus... Avec la limitation des unités, le custo se prend le plus gros taquet avec le GSC. Les zoreille pointue s'en sortent encore pas trop mal comme d'habitude.
  12. Question de gout. Moi j'affectionne beaucoup le FW. Tu peux investir assez librement dans du garde, du Warden, de l'Allarus ainsi qu'un Blade Champion. Ca reste l'ossature de l'armée. Les copines sont jouable aussi en gardien de but. J'en joue 4 pour bouger le trou et rester derrière. Depuis le up des points des agents de l'imperium, on a moins d'alternative... Mais les miennes restent souvent accompagnée d'un char (Caladius) pour tenir l'objectif et empêcher les frappes en profondeur.
  13. Ca me fait un peu sourire les comparaisons avec avant. GW n'était pas vraiment moins cher. J'ai commencé aux alentours de 97 et c'était une ruines pour un ado comme moi. c'était difficile de monter une armée et ça l'a toujours été. Faisant partie de la classe moyenne, je n'était pourtant pas spécialement dans le besoin ou la précarité. Vos chiffres ne me parlent pas en frcs français mais monter une unité en métal à Battle coutait un bras. On compare des prix qui ont 20/25 ans. a la même époque tout coutait moins cher aussi et, c'est étonnant, on gagnait moins sa vie. GW a toujours été un produit "de luxe" pas facilement accessible. C'est juste qu'aujourd'hui, je trouve qu'on a plus facile avec un marché de l'occasion très accessible et des sites avec des -20 à -30% sur le prix générique GW.
  14. Je n'ai pas tout lu je vous avoue mais j'ai tendance à faire un rapprochement entre les Primaris et les SM d'Horus Heresy. La commande auprès de Cawl ayant été initié par Guilliman, je vois ça comme une continuité dans l'organisation SM de la période d'HH. Si on se réfère aux unités d'HH, les escouades d'armes spé sont, il me semble, rassemblées par type d'arme. On n'a pas d'unité (sauf cas spécifique aux chapitres) polyvalente type déva. Il en est de même avec les Primaris. Du coup je me demande si ce n'est pas un héritage de cela. Etre polyvalent c'est répondre à tous les besoins, mais de manière moins efficace. C'est une idée fluff bien sur.
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