Aller au contenu
Warhammer Forum

dajobi13

Membres
  • Compteur de contenus

    1 013
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dajobi13

  • Date de naissance 13/06/1986

Profile Information

  • Lieu
    Belgique

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40K

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est aussi ce qui peut rebuter les intéressés, comme moi. Je n'aime pas cette mécanique et sa présence n'ajoute ni ne retire d'aspect stratégique. Bien prétentieux celui qui viendra dire que 40K est moins stratégique car pas ce double tour. J'ai toujours trouvé qu'AOS était un faux jeu d'alternance qui ne s'assumait pas complètement. GW et son fluff... C'est le même à 40K avec les SM qui se font aussi trucider à la pelle. A se demander comment ils arrivent à remplacer les effectifs. Faut le prendre comme ça vient... Ce serait très bien. Ils prennent des aspects testés ailleurs qui fonctionnent bien. Ce serait bien pour les BM car je trouve qu'AOS a pris une tournure BMland depuis le début de la V3.
  2. Je ne vois personnellement pas son intérêt. Il coute trop cher pour ce qu'il fait. Pour moins cher, tu as le Calladius qui attire aussi les tirs mais qui dépote dans l'autre sens. D'ailleurs, je ne vois aucun LR sur les dernières grosses listes compétitives post data (et même pré).
  3. Alors moi je les pratiques en complément des Allarus et non "à la place de". Pour info, ils sont en 2+ (c'est en V9 qu'ils étaient à 3+). C'est une unité de chasse par excellence. Le RI est une plaie que l'adversaire doit gérer . Au close, ils seront presque toujours à 2+/2+ contre l'infanterie et un "confortable" 2+/4+ contre du véhicule qu'il faudrait aller achever (même si ce n'est pas leur cible). Plusieurs fois, ils ont fait le tour des lignes arrières pour nettoyer et scorer. Faut les voir comme une bonne unité de projection (ce qui manque parfois en late game). J'ai du mal aujourd'hui à ne pas prendre au moins une unité de 3.
  4. N'oublions pas que maintenant Trajann annule de nouveau les réduc de dégat. On va surement le revoir plus. Pas mal de bonnes petites choses. Je ne suis pas convaincu que ça suffira mais ça donne encore de jouer.
  5. Ils envoient le jour de la sortie en général. Moi ça a toujours été comme ça.
  6. Ca arrivera dans un second temps plus que surement. Comme les chevaliers à pieds breto et le trébuchet. Toutes les ref ne sont pas annoncées pour samedi.
  7. Personnellement j'ai du mal à accrocher. J'ai acheté tous les Tome (omnibus) à la sortie en me disant que j'accrocherait à 30K mais je ne m'y retrouve pas à la lecture. J'ai même pas fini le premier. Je pense même revendre la collection pour faire de la place pour du 40K.
  8. Je plussoie à une exception près! J'ai lu le livre sur le Lion que j'ai trouvé vraiment fade et fondamentalement pas bon. On est bien dans ce cas de figure. Par contre, je termine (enfin) Sombre Imperium. A part le premier tome qui fait un peu l'apologie de nouvelles sorties et quelque moment creux, je le trouve beaucoup plus profond que je ne l'attendait. Le personnage de Roboute est vraiment travaillé et la dualité entre l'empereur dieu et l'humain est amené avec un cadre et une analyse intéressante. Ce n'est pas du niveau des fantômes mais je le trouve beaucoup plus intéressant que je m'y était attendu.
  9. Oui... Même si c'est moche, c'est logique. Les unités tu les spam et donc tu achètes plusieurs boites. Les personnages, encore plus si nommés, ils en vendent beaucoup moins mais ça reste une production à rentabiliser (sans refaire le débat sur le cout de production svp).
  10. Jamais essayé. Mais je t'avoue que je préfère allouer ces points à autres choses de plus impactant. Si on avait eu un Land raider reedemer je n'aurait peut être pas dit la même chose
  11. C'était trop cher oui. Mais avec la hausse du reste et la baisse de leur cout, ils deviennent intéressant. Le rapid ingress gratuit est vraiment une capacité excellente. Ils sont très utiles pour scorer du secondaire ou contrer un plan adverse. Je les joue systématiquement en réserve avec un pack de deux Allarus pour accomplir les secondaires. En plus, ils ont gagné en solidité depuis la V9 et impactent bien au close avec le mot clé lance. Ca rase des packs d'infanteries en tapant à du 2+/2+/-2/d2. Le petit défaut reste le mouve de 10 et pas 12 comme les jetpack SM. Ils m'ont été utiles dans toutes les parties.
  12. Non j'utilise un SC classique. Mais j'envisage sérieusement la version Allarus.
  13. C'est assez simple. J'ai eu des mauvaises mains les deux premiers tours. Comme je savait que j'allais me prendre une vague, j'ai préféré discard au T1 et T2. Du coup, T3 j'avais 5 CP sous la main. J'avais une unité Warden au centre sur l'objectif et une autre dans la pampa à 6 pouces suite à son strat redeploy qui m'a empêché ma charge. Il m'a envoyé sa vague et j'ai utilisé le ceaseless du Shield qui était au centre pour bouger de 6 et venir faire un front avec la deuxième unité de Warden. Il était donc obligé d'impacter les deux. J'ai gardé deux warden sur l'objectif. J'ai donc pu claquer les FNP gratuitement. J'ai claqué le FF avec le chield pour 2 CP. J'ai claqué gratuitement le -1 dégat avec l'habilité du Shield et avec 2 CP sur l'autre unité. Et j'ai déclenché les 3 Katah sur l'unité du Shield et le -1 hit sur l'unité du Blade. Voilà comment ne perdre que 3 Warden en se prenant 1300 points frontalement Et j'avais encore un CP en réserve pour la suite. Le fait d'absorber sa vague et la tuer en retour m'assurait, avec le scoring du T3, de m'envoler au T4 et T5.
  14. Ca dépend de l'orientation de la liste et de la taille du roster. Sur un roster de 5 je ne suis pas sur. Sur un roster de 8 je le mets dedans.
  15. Il aurait peut être tenu un tour de plus dessus. Dur à dire. Il faut dire que je lavait des pack par 20 au tir et au cac. Les Allarus ont du laver 60 gargouilles à eux seul. Il repopait chaque tour un pack de 20.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.