Jump to content
Warhammer Forum

Ragnarson

Membres
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Je compte prochainement me lancer dans l'expansion du Bien Suprême. Hésitant entre les Sep't Tau et Bork'an, je réfléchie à une "alliance" en deux détachement. Je n'ais jamais encore jouer Tau, ça sera une première. P.S: je joue en millieu amical "mou" allant à "mi-dur" BATAILLON TAU QG Aun'va (avec ses 2 gardes) 95 pts => ses auras de moral et sa double "invocations des éléments" ciblant le mot clé "Tau Empire" ça marche à la fois sur du tau et du Bork'an Darkstrider 45 pts Longstrike 202 pts dans un hammerhead avec canon à ions et deux systèmes de missiles autodirecteurs TROUPES 12 Strike Team 84 pts 12 Strike Team 84 pts 10 Kroot 50 pts ELITE 1 Riptide 278 pts avec 1 canon à induction lourd, 2 systèmes de missiles autodirecteurs et 1 système de défense de contre-feu (pour maximiser l'overwatch 5+ en reroll si on vient à s'en prendre à mon "bastion") SOUTIEN 1 Hammerhead 151 pts avec canon à ions et 2 canons à inductions (qui sera avec Longstrike évidement) _____________________ BATAILLON BORK'AN QG 1 cadre fireblade 42 pts 1 comandeur Coldstar 159 pts avec 3 éclateurs à fusion et 1 verrouillage de cible (pour profiter de l'advance + armes d'assaut sans malus) Troupes 12 Strike Team 84 pts 12 Strike Team 84 pts 10 Kroot 50 pts ELITE 1 Firesight Marksman 25 pts1 Ghostkeel 199 pts avec 1 collisionneur à fusion, 2 éclateur à fusion, 1 générateur de bouclier et 1 verrouillage de cible, avec ses 2 drones de camouflage ATTAQUE RAPIDE 10 Pathfinder Team 100 pts avec 3 fusil à ions et un drone accélérateur à pulsation 8 Shield Drones 80 pts SOUTIEN 3 Sniper Drones 54 pts Total de 1866 pts et il reste 134 pts à remplir avec vos conseils, avis, remarques. Dans la vision que j'ai de ma future façon de jouer TAU, ça se résume à un "bastion" avec les escouades de Strike Team réunies autour de Aun'va, Darkstrider, du fireblade Bork'an et de l'escouade de pathfinder pour profiter du drone d'accélération (qui profitera aux 2 détachement) Les Strike Team Bork'an pourront profiter d'une portée Tir rapide x3 de 21" (grâce à Fireblade et au drone d'accélération), du reroll des 1 et du fnp 6+ des invocations de Aun'va Les Strike Team Tau seront juste derrière pour protéger leurs frères Bork'an avec leur overwatch 5+, ainsi que des auras du drone d'accélération et d'Aun'Va (j'hésite aussi à leur mettre un cadre fireblade sep't tau) Les Kroots en cordon pour faire le classique écrans d'interdictions de FeP ennemies. La Riptide pour couvrir le bastion si jamais ont viens le chercher à la charge Le Coldstar et la Ghostkeel en électron libre pour foutre des coups de fuseur là où ça fera mal (avec les shield drones en FeP pour arriver là où besoin) Les Snipers pour éliminer les personnages "gênant" Et les Hammerhead pour l'anti-char Voilà, même si ma liste n'est pas optimiser j'espère avoir déjà pus saisir "l'esprit et le gameplay" Tau.
  2. Bonjour Je voulais savoir si les motos étaient soumises à des malus du type suivant: "soustrayez 1 à tous les jets pour advance et charge" quand elles utilisent leur règle de turbo-boost "lorsque cette unité advance, ajoutez 6" à sa caractéristique de Mouvement pour cette phase de Mouvement au lieu de jeter un dès". Est-que du coup le malus de -1 aux jets d'advance s'applique dans ce cas? le "soustrayez 1 à tous les jets" sous-entend qu'il y a lancé de dès mais vue que dans le cas du Tubor-boost il n'y a pas de lancé de dès.
  3. @XavMoro J'ai fais de mon côté deux partie test contre du Thousand sons ( deux perdue par des jets désastreux... mon gunner lance-peste peut-être renommer "Pustus la guigne"... vue le nombre de 1 qu'il est capable de faire...). J'ai remarqué aussi le gros défaut des Poxwalkers sur les jets de déroute-moral... car dans ma tête je pensais qu'ils conservé leur règle de 40k "décérébrés" qui les immunise au moral... Du coup je vais peut-être virer du Pox pour mettre un autre Plague Gunner avec Lance-peste et spé démolition. Et tester une liste qui remplacera les lances-pestes par du rote et gerbe peste. Pour voir si malgré la portée réduite, le fait de touche auto n'est pas plus rentable.
  4. @Dragon_57 oui c'est ce que j'ai mis dans ma liste comme fighter c'était juste pour savoir pour la paire de couteau et de son utilité. J'ai fais une liste à 100 pts: -------- Suppurax le Coagulé - Plague Champion - spé. Leader - avec gantelet énergétique et pistolet à plasma (20 pts) Bubox le Puant - Plague Fighter - spé. combat - avec fléaux de corruption (19 pts) Pustus le Pestilentiel - Plague Gunner - spé. appui lourd - avec lance-peste (18 pts) Ebola & Antrax - 2 Plague Marines avec bolter (2x14 pts) Doc' Maboul - Poxwalkers - spé Zélote (3 pts) [juste histoire de faire la surprise d'un pox qui charge en mode berzerk :p ] La Choutlle, La Diarrhée, La Goutte, La Crampe - 4 poxwalkers (4x3) --------- Pour manier un gerbe-peste ou un rote-peste, vous me conseillerez quoi comme spécialisation ?
  5. Bonjour Petite question pour l'équipement d'un Plague Marine. Si on prend l'option d'un deuxième couteau de la peste est-ce que l'on gagne un bonus de +1 attaques (comme à 40k) ?? J'ai pas trouvé dans le bouquin de règle.
  6. Sur le papier ça peut avoir du potentiel niveau "cagnotte" à point de contagion T1 => +3 pts pour Horticulous et les 3 Beast dans notre territoire (voir 4 si pas d'ennemi chez nous) +3 pts grâce a une unité de nurglings "infiltrés" chez l'ennemie +1D3 pts pour l'arbre posé gratuitement en début de jeu +1D3 pts pour l'arbre invoqué par Slimux avec son aptitudes Donc on va dire une moyenne de 7pts tour 1 T2 => +3 pts pour Horticulous et les 3 Beast dans notre territoire (voir 4 si pas d'ennemi chez nous) +3 pts grâce a des nurglings "infiltrés" chez l'ennemie +2D3 pts pour les deux arbres posés au T1 +1D3 pts pour un nouvel arbre planté grâce au bataillon.... etc, etc... Il y a de quoi, logiquement, invoqué assez rapidement du renfort. Et si on pousse le délire Nurgling à fond en rajoutant deux unités de 3 socles chez nous au déploiement avec Morbidex + 1 Sloppity Bilepiper ça peut surprendre l'adversaire de voir débouler des petits affreux avec 5 attaques par socles qui relance les 1 pour toucher et un bonus de +1 pour blesser (+2 si on est sur le bon cycle) et qui se régénère + re-invoc 1 socles par tour grâce à Morbidex. Peut-être pas une liste dur de chez dur, mais surement fun à mettre en place.
  7. Bonjour Je suis à la recherche de conseils de joueurs ayant une expérience de jeu avec les Maggotkin of Nurgle afin de me lancer dans cette armée qui m'attire par ses mécanismes (cycle de corruption et points de contagion). Je me tente d'axer ma liste autour d'un des deux bataillons suivants: - Tallyband of Nurgle OU Nurgle's menageries Est-ce viable en terme 'efficacité - rapport coûts en points ? Pour le tallyband on est à +/- 880 pts en prenant le "minimum" requis [ 1 Spoilpox + (1x3 Plague drones) + (3x10 Plaguebearers) ] + prix bataillon Pour la ménagerie on est à +/- 1100 pts en prenant le "minimum" requis [ 1 Horticulous slimux + (3x1 beasts of Nurgle) + (3x3 Nurglings) ] + prix bataillon Et côté "Mortel" que conseillez-vous ? Le Plague Lords génère-t-il de manière rentable des points de contagion avec son aptitudes ? Et est-ce que les socles de Nurglings généré par MORBIDEX TWICEBORN sont gratuit en terme d'invocation ?
  8. Ok d'accord, je comprend ton point de vue Dès que je reçois mes figs je teste cette liste... trop hate En tout cas grand merci beaucoup @Berzerkeur pour tes conseils
  9. Alors pour le mix détachement World Eater + détachement Death Guard c'est plus de la projection sur du 1000 pts et +. Déjà vais essayer de me familiariser avec 1000 pts de World Eaters (sinon on devient Hors Sujet du pt de base ) Perso, j'adore les havocs, c'est une bonne unité (pas autant meilleur en Khorne qu'en Slaanesh :p ) mais je trouve que niveau fluff ça correspond pas à une armée World Eaters. En plus pas trop envie de m'attacher à une unité de Havocs car si jamais un jour un codex mono-World eaters devait sortir, je paris justement sur le retrait des Havocs (comme pour les codex DG et TS..). Je pense quand meme rester sur la base de 1000 pts que Berzerkeur m'a aidé à faire. Le coté moto et raptors correspond plus à ma vision de jouer World Eaters pour foncer sur l'ennemi (je privilégie une vision fluff du jeu plutôt que compétitif pour l'instant ) @Berzerkeur Pourquoi plûtot des griffes éclairs sur les champions Berko plûtot que des gantelets ???
  10. Et inversément, des stratagèmes du codex "Chaos Spaces Marines" utilisable en synergie "Death Guard", c'est possible ? Il y en as quelques uns qui pourraient selon les mots-clès - Daemon Shell qui s'applique à un HERETIC ASTARTES + PERSONNAGES - Blasphemous machines qui à son équivalent aussi en Death Guard - Tide of traitors cible des CHAOS CULTISTE, donc possible de le faire sur des cultiste d'un détachement Death Guard ? Cultistes que je trouve plus rentable en détachement DG plutot que WE. (moins bon depuis son nerf avec les FAQ, mais toujours pratique néanmoins) - Daemonforge cible un DAEMON VEHICULE, toujours pratique pour permettre - par exemple un Plagueburst Crawler - de profiter d'une relance contre-balançant ça CT de 4+ Je sais que il y a eux gros nerf entre l'emplois de stratagème codex démons du Chaos avec ceux des Heretic Astartes, mais entre les trois codex Heretic Astartes je crois pas en avoir entendue parler, non? P.S: désolé, j'ai que de la VO en codex ^^
  11. @Berzerkeur Merci pour l'info, j'avais pas penser à vérifier dans le Chapter Approved s'il y avait eux du changement dans les coups en points vis à vis du codex Chaos Marine. Pour le Hellbrute, j'avais aperçue la coquille dans le codex Death Guard en comparant dans le codex VO mais sans trouver d'errata ni coquille officielle. Je compte bien en prendre un pour le CàC avec les World Eaters et en prendre un full tir (canon laser + lance missile) avec mes Death Guard. D'ailleurs il faut que je commence à réfléchir aux possibles synergie que l'on peut avoir entre Death Guard et World Eaters
  12. @Berzerkeur Salut je viens de calculer ta liste sur ALN 40K et il y a un petit soucis. Pour l'escouade de motards tu les as compté à 154 pts tandis qu'ALN me les sort à 172 pts. Visiblement c'est le coût des combi-bolter qui n'est pas inclus dans celui des motos donc a rajouter
  13. Bonsoir Personnellement, ayant moi aussi vendue mon âme aux Dieux Sombres, je joue depuis le début de la V8 en Death Guard. C'est une bonne armée de fusillade, son trait de légion est très intéressant (tir rapide à 18'' au lieu de 12"", pas de malus avec armes lourdes ou armes d'assaut). Niveau CàC se défendent assez bien pour moi étant donné quasi tout les armes sont notées "armes de la peste" (la relance des jets de 1 pour blesser est toujours bienvenue). Puis niveau Tanky, il y a pas mieux Et en s'ouvrant au multi-dex, l'alliance avec les démons de Nurgle donnent de bonnes choses (en plus visiblement les démons de Nurgle ont la côte sur les autres) Pour du full CaC, je monte actuellement une force de World Eaters, mais j'ais pas encore du recul pour te donner un bon avis judicieux. Après niveau autres légions, d'après ce qu'il se joue, l'Alpha Légions (grâce à son trait de légion) s'en sort très bien, avec les fameaux Obliterators / Havocs marqués de Slaanesh.
  14. Merci pour la liste @Berzerkeur je pense que je vais la tester dès que je reçois mes figs.
  15. @Berzerkeur Sympa comme astuce pour Khârn, merci beaucoup.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.