Jump to content
Warhammer Forum

ian0delond

Membres
  • Content Count

    111
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k, AoS

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y a aussi la question du rangement (sans même parler du transport). Les dalles en plastiques ça prend significativement plus de place que le carton pliable. Et aussi faut les peindre les dalles en plastique, et c'est pas forcément le plus fun pour tout le monde de peindre des décors. (sauf vente d'occasion par un ancien propriétaire qui a pris le temps de le faire). Le carton ca rend bien tout de suite. Si t'as la place, l'argent, et le temps à investir, vas y. Une alternative populaire entre le carton et le plastique sont des tapis de jeu (mats en anglais). Ca tient bien dans le temps et facile à ranger/transporter (suffit de les rouler). Faudra regarder ailleurs que chez GW, j'ai pas forcément de marque à recommander j'ai eu de bons échos de gamemat, deepcutstudio, et pwork pour les boutiques que je peux citer de mémoire.
  2. Un bouquin de règles complet comparé à aujourd'hui c'est très subjectif. Le bouquin de la V4 avait différentes manières de jouer, c'est super car celui de la v9 aussi. Les suppléments aujourd'hui sont des packs de missions, des majs de points et un mode de jeu différent additionnel. L'absence de majs de points est un énorme progrès par rapport à il y a 15 ans et les packs de missions fallait chasser le bon WD (et je doute que ça soit une solution meilleur que maintenant). Si le mode jeu "Déploiement Tactique" devait être dans le bouquin de base de la V9, on devrait parler de la même manière pour Guerre urbaine et Apocalypse.
  3. Il avait juste une chance sur deux de pas avoir de codex à jour et se trainer une armée bien pétée pendant 6 ans car tu peux pas juste trouver une resource qui n'a ne serait-ce qu'une maj des points. T'avais pas de suppléments car le suivi du jeu était à chier.
  4. Je me réveil la nuit en sueur en imaginant que GW oser sortir un v10 de 40k d'ici 3 à 4 ans. La vrai solution c'est d'attendre que GW fasse faillite et arrête de faire du support de son jeu. On sera fixé avec des vrais règles qui seront permanentes. Au rythme où ils s'abordent leur propre navire ca devrait plus tarder (une à deux quinzaines d'années tout au plus).
  5. C'est pour ça que je joue que sur une table qui s'accorde avec le socle de mes figurines (herbes et bord en Goblin Green). Une fois un """ami""" a voulu qu'on joue avec une table ou les décor en mdf étaient même pas peint. Je ne garde de cette amitié que ses dents de devant, c'est une question de respect. On se pli au hobby ou on ne hobby pas.
  6. GW devrait faire une App qui a les datasheets à jour. Ca ferait un malheur
  7. des ruines en L, mais où est ce qu'on va bien pouvoir trouver ce type de décor super unique et original ??? Ca va être fun de pouvoir avoir des parties avec des barils explosifs sur le terrain, mais les tournois c'est juste GW qui survend ça soupe. Les règles sont clairement pas rédigées pour cette ambiance. Peut être pour la composition de tables, mais les histoires de reroll ou de bouger le transpalette ca va être pour du beerhammer.
  8. Il y avait une pré série de test. Ca s'appelait Warhammer Conquest. Plus sérieusement que ça sorte à moins d'une semaine et d'autres appels ont eu la réponse du silence as usual font que faut prendre ça avec de grosses pincettes...
  9. J'imagine qu'avec le poids que le bestiau doit peser faudra le coller à la tige. Et avec les règles: Il va pas réussir à ce mettre à porter des autres avions, mais ça nettoie les cibles au sol.
  10. Warcry même si les Warbands sont faites à la chaîne, sur près de 40 le problème c'est que t'en as une petite dizaine qui sont juste pas bonnes. Le reste ça va. On a pas un god tier qui casse le jeu pour les autres. Contrairement à Mordheim et ses elfes. C'est pas le jeu du siècle certes, les ajouts sont loin d'être indispensable sans rien casser non plus. Au final les mécaniques de Yam's de la bagarre sont marrantes, le système de campagne décentralisé fonctionne plutôt bien, et GW n'a pas abusé dans la politique tarifaire.
  11. Le BT fait référence à Tyrion qui est le jumeau de Teclis. Que la culture Lumineth repose sur 4 éléments alors que les sorties actuelles n'en concerne qu'un (la montagne). Les futures BT remplacent les BT précédent. S'ils en font un nouveau il concernera les nouveautés + l'existant. Mais si les prochaines sorties se font dans un bouquin d'expansion (à tout hasard un livre de la série Broken Realms qui démarre dans pas longtemps et à l'air d'avoir un gros focus sur les Aelfs), là c'est le nouveau bouquin + le BT. Je ne pense pas qu'en terme de sortie les Lumineth soient particulièrement amputés pour une nouvelle faction en terme de kits. AoS a souvent tendance à créer des factions rachitiques et là les kits ne peuvent s'assembler que pour un type d'entrée alors que d'habitude ils filoutent avec une option d'arme/tête alternative sur la grappe. Mais ils ont clairement semé les graines pour plus.
  12. Je serais absolument pas aussi catégorique pour dire que telle ou telle chose ne peuvent pas se faire pour AoS. GW se ferme absolument aucune porte. Cities of Sigmar c'est un Battletome pour les vieilles figs de battle qui ont le droit à une petite forme de suivi même sans leur propre BT. Rien ne les empêchera dans quelques années de décider que finalement les Dispossed ou les Darkling Coven sont maintenant une faction à part. Il y a pas de quotas à respecter. Les HE n'y sont pas car GW a décidé que les HE allaient devenir les Lumineth tout en refaisant la gamme. Ils suppriment les anciennes ref de l'ancien de Order Draconis, Eldritch Council et autres HE de l'ancien fourre tout qu'était le Grand Alliance Order, et repartent complètement de zéro quite à avoir 10 refs dans le BT. GW peut s'amuser à sortir une faction de nains du chaos, la plupart des nouvelles factions d'AoS sortent souvent d'un peu nulle part en mode "on se cachait depuis l'age du Chaos mais maintenant c'est le moment d'agir". Et on sera "woah ils avaient prévu ça depuis la fig de nain de warcry". Bref all my money sur des halfling au sein de l'ordre de la Destruction d'ici 2040.
  13. Kromlech a pas mal de produits à l'échelle Primaris qu'ils appellent "Prime Legionary". Comme chez GW les torses et jambes primaris sont en un bloc. Anvil Industry a ses Exo-Lords aussi à l'échelle Primaris. Ce coup ci les jambes et les torses sont séparés.
  14. Les deux ont existé. Une version sans main puis une avec qui est apparue vers 2017.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.