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Maouw

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  • Birthday 11/20/1990

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    Custodes - Death Guard

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  1. Perso j'avais tester la saturation des combi bolter avec la relique verspergeur pour leur donner arme de la peste contre une cible, j'avais pas été si impressionné par le résultat. Donc si des armes lourdes pouvaient apporter un peu plus de punch, why not.
  2. Ah ok les stats des armes lourdes sont si nazes que ça ? x)
  3. Ok je vois... Vu que j'ai équipé aucune arme lourde sur mes blightlord... Est ce que je dois m'embêter à racheter des termi pour y coller mes armes lourdes ou les bolter/armes combinées restent les plus rentable ? J'ai pas du tout suivit les leak DG depuis un bail, j'attendais le codex mais on sait tous à quel point ce codex se fait attendre en vf
  4. Mais du coup, est ce que ça vaut la peine de les équiper ou le bon vieux full combi bolter reste meilleur ? Et quid des armes lourdes, ça reste 1 par 5 fig ou on peut mettre les 3 ?
  5. Salutations ! Je suis à la recherche des références suivantes si quelqu'un veut se débarrasser d'un achat compulsif ^^ Je précise que je cherche du neuf/non monté, ce qui est en l’occurrence impératif, donc je ne peux hélas pas accepter du monté ou du peint - Abaddon the Despoiler (ouais le nom complet parce qu'il est trop classe) - Une boîte de Dark-Apostle - Une boîte de chaos lord en armure terminator - Une boîte de terminator du chaos - Des combi-plasma des termi du chaos (gros besoin sur ce coup là)
  6. Très fluff et très intéressant en terme de gameplay, maintenant à voir dans le concret si c'est pas "trop" fort mais ça colle parfaitement à la sauce DG et ça rend mortarion juste infect x)
  7. https://gyazo.com/e34bb3504168d502388857eb1368b378 De ce que j'ai vu sur une vidéo youtube. Je sais pas si les maths sont bonnes par contre mais ya peut-être des connaisseurs ici ?
  8. Est-ce qu'il existe dans les jeux de games l'équivalent des doctrines pour les sm mais en négatif ? Genre c'est pas ton armée qui évolue au fil des tours mais l'armée adverse qui se fait handicaper de plus en plus ?
  9. Bon, j'ai fais plusieurs (beaucoup ?) de changements, je sais toujours pas si je tiens potablement un T1 mais au moins c'est plus du rush suicide de disco lord >< ++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Chaos Space Marines) [71 PL, 13CP, 1,495pts] ++ + Configuration + Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) Detachment CP Legion: Black Legion + Stratagems + Council of Traitors [-1CP] + No Force Org Slot + Dark Disciples [1 PL, 10pts]: No Chaos Mark . 2x Dark Disciple: 2x Close combat weapon + HQ + Abaddon the Despoiler [11 PL, 2CP, 220pts]: Warlord Dark Apostle [4 PL, 80pts]: 5. Trusted War-leader, Council of Traitors, No Chaos Mark, Warpsight Plea Sorcerer in Terminator Armour [6 PL, 115pts]: Arch-Sorcerer, Combi-melta, Council of Traitors, Delightful Agonies, Diabolic Strength, Force stave, Mark of Slaanesh, Warptime + Troops + Chaos Space Marines [4 PL, 80pts]: No Chaos Mark . Aspiring Champion: Astartes chainsword, Boltgun . 3x Marine w/ boltgun: 3x Bolt pistol, 3x Boltgun, 3x Frag & Krak grenades . Marine w/ heavy or special weapon: Autocannon Chaos Space Marines [4 PL, 85pts]: No Chaos Mark . Aspiring Champion: Astartes chainsword, Plasma pistol . 3x Marine w/ chainsword: 3x Astartes chainsword, 3x Bolt pistol, 3x Frag & Krak grenades . Marine w/ heavy or special weapon: Plasma gun Chaos Space Marines [4 PL, 85pts]: No Chaos Mark . Aspiring Champion: Astartes chainsword, Plasma pistol . 3x Marine w/ chainsword: 3x Astartes chainsword, 3x Bolt pistol, 3x Frag & Krak grenades . Marine w/ heavy or special weapon: Plasma gun + Elites + Terminators [8 PL, 215pts]: Mark of Slaanesh . Terminator: Combi-melta, Power fist . Terminator: Combi-melta, Power fist . Terminator: Combi-melta, Power fist . Terminator: Combi-melta, Power fist . Terminator Champion: Combi-melta, Power fist + Heavy Support + Havocs [7 PL, 135pts]: No Chaos Mark . Aspiring Champion: Astartes chainsword, Combi-melta . 4x Havoc w/ autocannon: 4x Autocannon, 4x Frag & Krak grenades Havocs [7 PL, 155pts]: No Chaos Mark . Aspiring Champion: Astartes chainsword, Combi-melta . 4x Havoc w/ lascannon: 4x Frag & Krak grenades, 4x Lascannon Obliterators [15 PL, 315pts]: Mark of Slaanesh . 3x Obliterator: 3x Crushing fists, 3x Fleshmetal guns ++ Total: [71 PL, 13CP, 1,495pts] ++ Created with BattleScribe
  10. Les figures de style ça existe... Ou pas Pour l'instant le piéton de Nurgle se retrouve avec une strat générique de dread. Sauf que le marine de base il a moins de pv qu'un dread et ne peut pas se faire réparer. Donc tu as derrière des trucs pour le soigner si les dégâts arrivent. (plus la rez et les soins d'un apothicaire pour de l'infanterie par exemple). En gros, tu as une réduction flat des dommages avec derrière des outils fiables pour compenser des dommages, tu lisse et tu compense sans trop t'exposer à des jets de dés qui peuvent foirer. Là, pour l'instant, la DG a pas ça, donc on a une réduction flat de dommages pour tous le monde et...pas grand chose d'autre derrière. Des solutions existes , bien sur, mais moins faciles à mettre en place que de l'apo ou du techmarine. Je ne dis PAS que c'est mal, nul, à chier ou autre. Je dis que ce côté aléatoire du fnp était justement une des grandes saveurs de Nurgle. Que l'imperium ait sa fiabilité au travers de la science, laissez au chaos l'instabilité, la foi (ou non) et le...chaos ? On est clairement dans une phase visant à lisser l'aléatoire. Dans un sens c'est bien, ta grosse arme de la fin des temps qui fait 1 de dommages c'est risible, et je peux comprendre qu'en terme de gameplay que l'unité qui te fait chier en fasse réussisse fnp sur fnp alors que t'envois tout dessus c'est mega frustrant. En terme de compétitif, voir toute ta stratégie réussir ou foirer à cause du fnp à 5 de la death guard, oui je suis d'accord c'est pas top. Mais de la même façon que de voir un foul blightspawn dissoudre toute une unité qui te charge parce que t'as sorti un jet de dé béni par nurgle et le tour d'après son attaque c'est un pet de nurgling parce que tu foire tout, et bien perdre ce côté "troll" du jeu me fait chier, parce que c'était bien marrant en terme de "réalisme" de la faveur ou non de Nurgle. Je le redis, mais je dis que ce changement c'est de la merde pour ma conception du fluff et du fun dans une partie , je ne dis pas que ce changement c'est de la merde tout court. C'est pas lui qui me fera arrêter ma dg mais clairement ça me laisse un arrière goût désagréable dans la bouche. Si c'est le prix à payer pour voir la DG trôner au sommet des compétitions officielles et éclater des bouches au nom du grand-père, alors soit, mais la fin de typhus survivant à 1 pv grâce à l'ancien FNP m'attriste énormément. Et comme déjà dis, c'est peut-être un chouia mieux pour de l'infanterie (et encore) mais pour les plus grosses pièces c'est du nerf. Et j'ai peur de voir mortarion se faire encore plus atomiser la gueule avec "juste" un -1 de dégât.
  11. Toute fig iron hands avec une invul devient plus tanky que de la DG, avec en plus la possibilité de réanimer des figs Un random dread de l'imperium a la même réduction de dommages qu'un enfant chéri de Nurgle Si tu te prends 14 dégâts dans la gueule, là où avant sur des jets miraculeux tu survivais là tu en prends 13, tu te fais vaporiser et tu ferme ta gueule. Combien de joueurs de Nurgle ont réussi des mouvements impossibles grâce à des jets de fnp de fou ou au contraire ont vu leur manque de foi se traduire par des échecs lamentables ? Quand t'es en face de la dg et que tu vois ta grosse volée de dégâts se faire absorber par du fnp de malade, ça frustre mais c'est super fluff. Quand tu vois ton gros tas de tentacules et de bubons encaisser du tir antichar et survivre, t'es là tu te dis, merci à toi papa Nurgle Le -1 dégâts à côté c'est aussi excitant qu'une soupe à l'eau...et vu que c'est généralisé sur les dreads et semble augurer le futur des fnp...super niveau fluff on va tous avoir le même genre de règle. Donc oui, sérieusement. Maintenant en terme de règle pur et dur ils pouvaient pas laisser un 5+++ avec toutes les nouvelles règles ET le pv en plus... Je me demande si on aura aussi un rotbone qui peut ramener à la vie une fig comme l'apo des marines ? On voit quand même que GW cherche à lisser les règles et l'aléatoire, ce qui est peut-être, pour certains, une bonne chose, mais à trop vouloir lisser on aseptise...
  12. Je reformule : D'un point de vue fluff et fun dans les games, c'est de la merde D'un point de vue strictement gameplay, why not, j'attends le math hammer
  13. D'instinct je dirai que c'est de la merde ^^ Dans la pratique, j'attend les retours des spécialistes des maths
  14. Bon ben voilà Changement du fnp qui passe à -1 dégât flat... Ca va changer pas mal de trucs...
  15. Maouw

    [SMC] Impact V9

    Ouais, à la limite, encore que je les voient plus comme des marines hautement mécanisé que dans des apôtres fanatiques des machines démons ^^
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