Jump to content
Warhammer Forum

Irradiant

Membres
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WK40

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Très franchement, les nouvelles dimensions de tables avantages le SMC.
  2. Rien de fou, je suis parti sur du simple pour pas me compliquer cette première prise en main. En gros: Abaddon (sdg) Apôtre (supplication illusoire) Sorcier (Tzeench) 2x10 cultists 1x25 cultists 2x3 oblit (Slaanesh) 2x Lord Disco (Slaanesh/Khorn) Sorcier (Slaanesh) 3x5 SMC 1PC avant game pour conseil de traître pour avoir chef digne de confiance et pillard vétéran sur l'apôtre et le sorcier BL. Après comme dit au dessus, c'est une ébauche, je modifierai plusieurs choses et ne rejouerai pas la même. Je vais sûrement repasser l'escouade de 25 cultists à 10 et virer l'apôtre et ses disciples pour ajouter plus de projection. J'adore les blop de cultists il y a des tas de choses à faire avec mais c'est lent..
  3. Première vraie partie V9 hier soir contre du necron. Je le table rase T3 et score comme un cochon. Le SMC en à encore sous le pied. J'ai joué un bataillon Black Légion et un bataillon Red Corsair. J'ai pris Erodez leurs rangs, le simili reacon et l'objo proposé par la mission en secondaire. Comme prévu, il faut bien faire attention à protéger ses personnages...c'est plus dur à jouer et il faut bien faire attention aux placement mais clairement les hordes ne sont pas mortes, les 14pc de la listes ont été absolument vitaux, le cac cest la vie et Abaddon reste...brutal :). J'ai manqué à mon sens d'un peu de projection (je vais y remédier) et de menaces direct autres que les lord discordant. Je pense qu'il faut moins penser bulle et bloc qui avance et trouver un max d'unités qui se suffisent à elles mêmes. Les nouvelles règles de décors sont top et changent absolument tout comparées aux versions précédentes. Hâte de faire de nouveaux tests parc qu'il y a du boulot en micro gestion avant de reprendre les tournois.
  4. Je ne pense pas que c'est une erreur. Sinon la fig serait moins cher qu'en V8.. Étant donné que quasi tout ce qui était fort à pris un up en points, je vois pas trop pourquoi on aurais des WT à 17pts en V9 qu'on payait 19pts en V8. Quand aux 2pv...attendons le codex
  5. Je confirme, dans le CA, les warp talon reste bien à 17pts et la paire de griffe lightning à 10pts donc 27pts le pitou et plus d'ost raptoriel Vigilus.. tristesse
  6. Pour l'heure et en attendant un nouveau codex, toutes nos légions restent quand même intéressantes. Il faut juste orienter sa liste: Harcèlement Alpha Legion / Night Lords Tir Iron Warrior CaC World Eaters / Red Corsair La possessed bomb est pas morte et plutôt badass en Word Bearers, pas besoin de Vigilus. Pour moi aussi certains projets peinture vont être mis de côté.. Il va falloir faire un max de test sur table.
  7. Cool!! Merci Ondskapt!!
  8. A vérifier dans le codex SMC v2 comment c'est écrit. Je ne l'ai pas.. Du coup, les autres chapitres renégats sont aussi toujours jouables?
  9. Bon..aux dernières nouvelles, vigilus ne sera pas autorisé en tournoi.. Adieu l'ost raptoriel, la batterie de deva, les meutes des forges d'âmes. Adieu le +3pc du bataillon Red Corsair en tout cas jusqu'au codex V9. Je me reconcentre sur de la mono legion mono détachement et donc oui certainement retour case départ avec la BL.
  10. C'est ce que je disais dans mon tout premier message au tout début du sujet. Même le bataillon Red Corsair est intéressant puisque remboursé. Par contre, pas forcément envie de jouer RC à chaque game, il y a tellement d'autres choses et stratagèmes intéressants à aller chercher dans d'autres légions même si "advance+charge" est fondamentalement fort nativement sur pas mal d'unités du codex. Complètement d'accord et pour le moment je suis sur des concepts de liste avec Bataillon + Patrouille à chaque fois. La perte de ces 2PC semble rentabilisée par la souplesse qu'on gagne à aller chercher autre chose à côté de notre légion de base. Plus que 2PC par contre, j'ai l'impression que ça devient de la gourmandise qui risque de coûter la partie..
  11. Les psykers prennent un nerf à mon sens non pas pour un up de quelques points mais sur le fait qu'on va avoir envie de jouer mono détachement pour conserver de précieux PC. Donc un Bataillon, donc 3QG...Une fois que t'a calé ton DiscoLord et ton Dark Apostle pour les buff..ben il reste plus qu'une place pour un sorcier. Difficile maintenant de faire des listes avec 5 ou 6 psykers comme certaines que j'ai pu jouer.
  12. A voir sur table, il ne faut pas oublier que tous les codex ont aussi eu des hausses en points qui peuvent paraître élevées.
  13. Attention, il les joue en WB, le MoP peu avoir la relique grimoire maléfique (que je sort systématiquement en WB) et connait donc un sort de plus et cast à +1. Pour moi le plus gros problème est qu'on à pas forcément envie de faire fep ses oblit là où se trouve le MoP. Ça devient vitre prévisible et moins agressif.
  14. J'ai trop envie de tester aussi et pas envie de les mettre au placard non plus. Je voulais surtout dire que pour prendre la V9 en main c'était peut être pas le plus simple de sortir 3 packs de 30 :). Quoi que plus tôt on s'entraîne mieux ça sera. Intéressant l'idée d'un gros pack de troupes en réserve pour scorer en fin de partie, c'est pas déconnant du tout. Surtout que des parties test qu'on peu trouver chez les youtuber étrangers on voit que les resources s'épuisent vite..
  15. En meme temps le cultist a été vraiment très fort en V8. Et puis ça représente le fait qu'il ne reste que peu de guerriers post heresy. Maintenant je trouve que la question se pose vraiment. De là à payer de l'équipement pour 3 escouades de 5 ou 6 SMC MSU je sais pas...ça manque quand même d'impact. Quitte à jouer moins de fig, je préfère garder un objo avec 5 SMC dans un décor qu'avec 10 cultists.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.