Jump to content
Warhammer Forum

Irradiant

Membres
  • Content Count

    60
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WK40

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est complétement une bonne option si tu as un détachement RC.
  2. C'est sûr que pour du compétitif, si tu te dis, "je veux jouer un Prince Démon"...t'a plutôt envie du TS
  3. Oui je suis bien au courant Je compare à rien du tout et surtout pas au TS. Je crois pas d'ailleurs que notre compère chaotique qui a créé le sujet veut jouer un détachement TS. Si tu veux lancer 2 sorts prends effectivement un sorcier, si tu veux reroll les 1 prends un chaos lord. On est bien d'accord. Je disais juste que dans l'optique d'un unique bataillon mono légion ben le choix du PD se défends puisque tu te retrouve avec un psyker et un gros chaos lord sur la même datasheet et qu'il te reste du coup 2 choix QG pour par exemple un apôtre et sorcier. Maintenant je suis d'accord, il est un peu cher, c'est pu du tout auto included. Quand à l'envoyer tout seul T2 en mode missile parce qu'on lui a rajouté 2 attaques...Chacun son truc hein mais là c'est vraiment se faire du mal pour rien
  4. Aujourd'hui envoyer un Prince Démon en mode missile n'aura clairement pas un gros impact hormis le fait de le perdre. Clairement sa datasheet fait pas rêver pour 200pts. Par contre je le trouve toujours jouable dans le sens où avec cette V9 on manque facilement de QG et en SMC on à besoin de plusieurs QG pour faire synergiser notre armée. Il à l'avantage à la fois de faire relancer les 1 à la touche et d'être psyker tout en étant capable de faire du contre close défensif. Pour un Bataillon par exemple si on prends un chaos lord + un sorcier avec un peu d'équipement ou armure termi on arrive finalement à nos 200pts et il ne nous reste plus qu'un choix de slot QG là où notre vieux Prince nous en laisse deux.
  5. Pas dit en plus qu'il y ait pas quand même un fnp...il manque des bout de règles dans tous les sens là. Ce qui expliquerait que Mortarion compte comme au rang 4 dès le début de la partie. Un genre de bonus cumulatif qui rend les choses de plus en plus compliqué pour l'adversaire au fil des tours. Et le petit strat qui va bien pour sauter un palier sur une unité.
  6. Vous me vendez du rêve là si seulement..
  7. Pour du tournoi en équipe: c'est mort. La liste n'est orientée contre rien de ce qui se joue en ce moment. Pour du tournoi solo: ça va être compliqué. La liste ne présente pas de grosses menaces faisant de tes 2 rhinos les cibles prioritaires, tes BZ risquent fort de ne jamais arriver au close. La liste ne tank pas plus qu'elle n'est lethal et même si les warp talon NL sont super cool et tricky sans buffs un peu plus conséquents (démons par ex) ils seront mort après leur charge. La liste s'éparpille un peu dans tous les sens et gaspille de précieux PC qui pourraient être utile à mettre une vraie synergie en place d'un ou deux combo au profit de multi détachements multi legions qui apportent pleins de petits trucs sympa mais pas de quoi enfoncer le clou une bonne grosse fois dans la partie. En effet, tes perso vont pas être protégés bien longtemps. Tu va avoir du mal à scorer les primaires. Pour de la partie "garage" entre potes: la liste est cool avec un vrai héro pour chaque détachement en mode les trois patrons gros thon qui on amené chacun leur gang pour la fête. Le tout en armure énergétique. Si tout arrive au close, il y a de quoi meuler des rangées d'infanterie :). Mes deux sous.
  8. Je pense que ton pote peut être sans le vouloir à été un peu loin là Impossible de transformer les armes d'une unité FW en arme de la peste. D'ailleurs plus possible de le jouer en Death Gard tout court maintenant. Mort au faux empereur ne fonctionne que sur les attaque de mêlée. Prescience ne fonctionnera pas puisque le trait de sdg IW Technodémoniste qui fait proc une touche additionnelle sur un 6+ le fait sur un jet non modifié. Par contre je maintien après plusieurs parties que le Decimator reste intéressant. J'ai test tout simple en mode Butcher canon + pince
  9. Le quad heavy bolter est à 36ps maintenant et l'unité est accompagné d'un seul servant.
  10. Ne pas oublier le mot clé "demon engine" qui apporte pas mal de choses intéressantes. Ne pas oublier les marques du chaos qui apportent en plus des choses intéressantes. Frenzy Fire...c'était quand même pas le strat game breaker du codex :). Encore une fois, je suis d'accords, c'est différents et certaines unités ne seront peut être plus spam ou auto included. Pour autant maintenant c'est comme ça et il faut pour l'instant faire avec. Pour avoir déjà testé des choses récemment, je ne vois rien de complétement mauvais bien au contraire.
  11. Il ne faut pas prendre ça pour du nerf bête et méchant. TOUT à été revu et si le scorpius ne fait pu la même chose qu'avant il faut garder en tête que son homologue loyaliste à subit sensiblement la même chose. Si on oublie deux secondes la V8 perso je trouve nos entrées FW tout sauf déconnante et colle parfaitement à la V9. Comme dis plus haut, tout est à mettre en corelation, coût en pts/resiliance/létalité/synergie. Que sortent les autres factions pour le même coût en point? Selon les légions et combo joués il y a clairement des choses à faire.
  12. Mercipour l'info. Pour moi gros changement justement, ça plus 1pc...
  13. J'arrive pas à chopper d'infos sur les scorpius (loyalistes ou non)
  14. Je trouve que le termi à complètement sa place dans une liste SMC actuellement. Il y a des tas de manière de l'équiper et donc de le jouer. Ma préférence va en ce moment à combi bolter/épée par 5. C'est un vrai couteau suisse. En fep ou même sur table selon le MU. Ils sont presque toujours rentables. Quand aux Warp Talon...comme <Alfa> en NL et je les trouvent tout sauf impertinents. Idem, complètement d'accord avec toi qu'un overwatch choisi et préparé fait beaucoup plus mal qu'avant..
  15. Complètement d'accord avec toi et le reste de ta réponse d'ailleurs. Me suis peut être un peu mal exprimé/expliqué et vraiment, je n'ai rien contre Mister M que j'ai déjà croisé sur des tournois et qui a l'air de quelqu'un de sympathique. En effet j'ai pas vu la vidéo. En tout cas, il a vraiment son style de jeu justement très bon exemple avec les BZ, il ne sort quasi jamais sans...c'est son unité, il sait exactement ce dont elle est capable ou non et comment la jouer dans toutes les situations...ça n'est par exemple pas mon cas je ne sais pas me servir de cette unité, elle me parle pas et elle convient mal à ma façon de jouer. Retour NL: pour l'instant pas grand chose, je suis en pleine réflexion et build de liste. Je trouve les stratagèmes vraiment intéressants. Pour une fois je ne cherche pas le gros combo avec X buffs qui rendent un ou deux gros pack imbuvables mais plutôt à faire un MSU de satellites le moins dépendant possible de mes personnages et capables de faire du dégât. Je ne cherche plus le tanking ou la prise d'objo mais à raser ce qui se trouve dessus.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.