Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Irradiant

Membres
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WK40

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Complètement d'accord avec toi et le reste de ta réponse d'ailleurs. Me suis peut être un peu mal exprimé/expliqué et vraiment, je n'ai rien contre Mister M que j'ai déjà croisé sur des tournois et qui a l'air de quelqu'un de sympathique. En effet j'ai pas vu la vidéo. En tout cas, il a vraiment son style de jeu justement très bon exemple avec les BZ, il ne sort quasi jamais sans...c'est son unité, il sait exactement ce dont elle est capable ou non et comment la jouer dans toutes les situations...ça n'est par exemple pas mon cas je ne sais pas me servir de cette unité, elle me parle pas et elle convient mal à ma façon de jouer. Retour NL: pour l'instant pas grand chose, je suis en pleine réflexion et build de liste. Je trouve les stratagèmes vraiment intéressants. Pour une fois je ne cherche pas le gros combo avec X buffs qui rendent un ou deux gros pack imbuvables mais plutôt à faire un MSU de satellites le moins dépendant possible de mes personnages et capables de faire du dégât. Je ne cherche plus le tanking ou la prise d'objo mais à raser ce qui se trouve dessus.
  2. Je pense qu'il faut vraiment arrêter avec ce genre d'analyse et aller jouer, essayer des choses. J'aime beaucoup Mister M, personnage très sympathique mais je trouve que ce genre d'analyse ferme des portes bêtement à plein de monde Je trouve ça triste que l'avis d'une seule personne fasse la pluie et le beau temps sur le meta d'un codex. Pourquoi? Parce que Mister M l'a dit? Dans quel milieu de jeu évolue tu? Ultra compétitif à l'international? Quel est ton style de jeu? Qu'est ce que tu aime jouer? Du tir, du cac, une armée mobile, beaucoup de psy, une horde? C'est quand même moche de se priver de jouer son Lord Disco parce que Mister M dans son cercle de jeu et avec son style de jeu ne le trouve pas intéressant non? Si tu regarde un peu les listes SMC à l'internationale justement tu verra qu'il y a pleins de joueurs qui sortent sans complexe des lord disco dans leurs listes. Je le répète encore, c'est exactement à cause de ça que sur les tournois Français, tu croise les mêmes listes, que tout le monde copie /colle sans parfois même comprendre comment elle fonctionne et que, les Français sont mauvais à l'international et on du mal à analyser les listes adverses. Je n'ai pas la prétention d'être un liste builder de l'espace, c'est peut être une coincidence mais si on remonte au tout début de ce post, on peu trouver la fameuse liste Black Legion / Cultists que je jouais déjà en V8 et que j'ai encore peaufiné depuis, (attention, elle n'est pas bonne contre tous les MU). Mais je ne suis pas Mister M alors... :). Alors oui, les strat AL sont tous super cool, la puissance de feu IW n'est plus à démontrer et le strata WB pour passer un sort auto est très bien mais je crois que tous les joueurs SMC s'en était rendu compte en lisant Psychic Awakening. Perso, je suis en train de plancher sur une liste Night Lord... parce que après une bonne trentaine de parties V9 dans les pattes j'ai l'impression qu'il y a des choses à en tirer et surtout que le style de jeu me plait (harcélement, emmerdement max de l'adversaire, cac). Il n'y a rien de pire que de jouer une liste qu'on ne sait pas jouer parce qu'on en à pas compris le fonctionnement.
  3. Perso pour l'heure je ne vois qu'un build pour les sortir. C'est en EC par 5 avec...5 marteaux. C'est 150pts qu'il faut mettre en réserve stratégique et claquer le strat EC qui permet de transformer un des dés du jet de charge en 6. Ça fait une charge à 3 avant de balancer 16 patates de marteaux en charge sur un gros truc gênant. Après ça ils meurent dans d'atroces souffrances et retournent dans la malette. Ne pas oublier que quand on arrive des réserves stratégique on peut arriver directement engagé au cac dans sa zone de déploiement..ça peu sauver ton fond de table d'un missile gênant que l'adversaire à envoyé. Je ne joue pas EC mais c'est le seul truc qui me paraît intéressant avec eux.
  4. Le soucis je trouve c'est pas que nos unités manque d'impact ou de puissance, c'est que pour ce faire il faut plusieurs buffs qui viennent de nos differents personnages et l'l'alignement de planète qui va avec plus des stratagèmes. Franchement, le PA2 n'est pas non plus à la rue et apporte son lot de fiabilisation. Le nouveau codex SM est super chouette et je trouve que GW va dans le bon sens, j'ai bon espoir pour le SMC. Concernant le MU SM il ne faut pas oublier que: 1) ils seront bien souvent moins nombreux. 2) ils n'ont plus de bulle de reroll sur tout un tas de choses. Nous si. 3) ils saignent et donc meurent comme tout le monde. Il faut arrêter de n'ecouter que les Youtuber Français qui font la pluie et le beau temps sur la façon de jouer tel ou tel codex et jugent les unités hors contexte. En attendant il faut jouer avec ce qu'on a.
  5. Pour l'instant je trouve qu'on gagne surtout des choses intéressantes sur les armes de mêlée. Pareil que mes VDD pour l'autocanon?!! Le lance flamme devient moins naze, j'aimerais test sur des termi. Bon up du fuseur mais la portée me rebute toujours autant. Pour répondre à Buffle et ses Choosen forgerons...en EC, mis en réserve stratégique et avec le bon stratagème pour ultra fiabiliser la charge je pense que ça fait un trou là où ça tombe..
  6. Enfin quelqu'un de sensé j'arrête pas de le dire que le cultist reste super fort et notre meilleure troupe. Ne pas oublier non plus des psy comme miasme de pestilence ou tisseur de destin selon le build et votre style de jeu.
  7. Non, c'est dans la FAQ PA2, l'unité doit néanmoins être la plus proche.
  8. Salut, j'ai test il y a pas longtemps le soulgrinder (Nurgle pour ma part) en invocation via MoP. C'est je trouve meilleur qu'un Defiler car meilleur tanking et la fig une fois invoquée se suffit à elle même, pas besoin de buff dans tous les sens pour qu'elle soit rentable. Par contre, tu ne peu pas invoquer T1, même via le psy du MoP. Pour l'instant il n'y a pas de FAQ là dessus ou de précisions sur les invoc et c'est très clairement écrit dans le livre de règle qu'aucune fig ne peu arriver des réserves ou réserves stratégiques ou renfort T1.
  9. Perso j'en revient toujours à mes cher cultists qui restent de loin notre meilleur choix de troupe. Sinon, les rhinos c'est top et ça oblige l'adversaire à utiliser des ressources anti char pour les déloger, ressources qu'il à normalement envie (besoin) d'utiliser ailleurs vu que tu l'agresses. Les chaos spawn sont bon pour garder les objos chez nous c'est facile à planquer et ça à une invu. Sinon faut aller chercher un détachement Daemon ou DG chez les copains pour avoir plus tanky.
  10. Ça me fait penser à ma dernière partie contre du TS... Geoffrey t'a raconté :)? En effet vu qu'il ne peu plus spam ses mega smites de la mort, le mettre en réserve sera presque la meilleure chose à faire contre la plupart des MU, laissant donc ton LoD tout seul dans la pampa. Après comme dit plus haut, ça dépend toujours de ton cercle de jeu et si tu aimes cette fig, ne te prive surtout pas de la jouer, il reste une très bonne entrée.
  11. Si tu cherches juste une menace anti char dans ta liste TS, part sur du FW, pas sur un LoD tout seul et sans buff qui va clairement devenir la seule cible prioritaire à abattre pour ton adversaire et qui court tout seul dans la pampa. Par contre, Leviathan, Deredeo, Contemptor ou Decimator seront efficace sans avoir besoin de les projetter et sans dépenser de pc pour les buff ni de payer un détachement taxe. Mes deux sous.
  12. Autant pour moi, tu as raison. Tu peu toujours les rendre plus tanky avec du psy
  13. Joue tes machines démons en Red Corsair, elles pourront toute advance + charge
  14. Ça change pas mal la donne.. A voir avec les ajustement de coût en points. Je vais peut être enfin définitivement ranger les cultists au placard
  15. Tu abandonne complètement le cultist du coup? Je me fait la réflexion en ce moment..peut on presque se passer de troupe au profit de plus d'agression pour finalement raser ce qui campe l'objo en face?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.