Jump to content
Warhammer Forum

Irradiant

Membres
  • Content Count

    91
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WK40

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Testé aussi il y a quelques semaines sur trois parties. En effet, difficile à mettre en place. En fait on essai de se concentrer sur cette histoire de moral tout en essayant de jouer normalement et ça amène à des erreures de jeu. Même constat que mon VDD, faut prier pour faire quelques pertes avec les venons qui du coup ne se rentabilise pas vu leur prix et l'effet recherché. Dommage, j'étais parti comme toi, de l'objectif secondaire.. Suis repassé sur de la liste "classique"
  2. Idem, j'utilise le fouet relique et plus de filet depuis un moment donc ça me gêne pas d'enlever une wyche par escouade. En vrai c'est situationnel d'empêcher le fall back grâce au filet. Je ne trouve pas cela fiable, l'adversaire peu très bien battre ton jet de dé même avec le filet donc baser sa stratégie là dessus avec un coup d'avance reste risqué à mon sens.
  3. Ça change franchement pas grand chose, le codex reste vraiment très bon. Tu enlève une wyches par escouade et tu aura toujours autant de Raider. Par contre la méta bouge, les tournois reprennent, pas sûr que le spam Raider reste si fort encore bien longtemps. Le codex est riche et offre pleins de belles choses.
  4. En même temps si les futurs codex TS, SMC et Daemon sont aussi cool que tout ce qui est déjà sorti ça ira très bien non?
  5. Idem, je suis joueur compétitif mais pour autant pas Siegler ou Nanavati. J'ai clairement pas cette prétention. Par contre je continu à trouver ça un peu limité de s'arrêter à "autowin, c'est pété". Je pense juste que la méta va évoluer et que ça reste une armée glass canon ++ Il y a carrément moyen de se foirer et une fois les listes adverses équipée ça va redevenir comme dans les versions précédentes où le moindre mauvais placement nous sera fatal. Faut pas rêver, GW va pas récrire le codex. Au mieux augmenter de quelques points la Succube. Et après? Toute la force du codex ne repose pas sur elle. Suis inscrit à un tournoi début juin, il y a au moins 5 joueurs Drukh dont moi. On verra mais vu le plateau, ça m'étonnerai que les 5 terminent pour autant aux 5 première places. Je suis d'accord, dans les mains d'un débutant, ça va faire des trous contre beaucoup d'adversaires et assez facilement. Dans les mains des meilleurs joueurs mondiaux ben ça fait des trous encore plus gros et les types subliment le codex. Mais je trouve le délire de s'arrêter à "c'est autowin" assez faux.
  6. Ca me fait un peu bizarre aussi ces remarques "autowin"... Moi qui les joue depuis très longtemps, je vois aussi très bien comment les battre. C'est juste que l'arrivée de ce codex (comme chacun d'entre eux d'ailleurs) modifie la méta et que là, on dirait que personne ne s'est encore adapté. C'est sûr qu'ils enterrent complétement la méta cac qui est installée depuis le début de cette V9, c'est sûr que la suprématie dans ce registre est terminée pour la Sista / WS / BA Il faut juste se faire à cette idée et arrêter de tourner en rond sur des listes qui maintenant ne valent plus rien contre le Drukh.
  7. Irradiant

    [V9] drukari

    Pourquoi full reroll? Le Raider n'est pas "base" il n'aura que sa reroll d'une touche si Kabale du Coeur Noir. Mais oui c'est cool on est d'accord.
  8. Irradiant

    [V9] drukari

    C'est un seul et même détachement de Bataillon (même si 2 ou 3 sous faction dedans). Tu peu mettre autant de transports que tu as d'unités d'infanterie. Peu importe que ton Raider soit Kabale, Coven ou Culte. C'est écrit nul part qu'un Raider Kabale doit transporter des unités Kabale. Ni que pour débloquer un slot Raider il faut une unité de la même sous faction. Oui tu peu avoir 3 Raider Kabale dans ton Bataillon Real Space Raid même si du côté Kabale tu n'a que 1 Archon et 5 Kabalites.
  9. Irradiant

    [V9] drukari

    Regarde du côté des Détachements. Le Bataillon autorise 1 transport par unité d'infanterie. Du côté du codex la fiche technique du Raider te dis que tu peux embarquer 11 figurines Drukhari (et non Kabale). Tu peux donc prendre 3 Raider dans ton Bataillon si tu as 3 unités d'infanterie et embarquer qui tu veux dedans.
  10. Un adversaire avisé ne se fera pas avoir. Bien souvent dans la précipitation de tuer tu balance ton seau de dé.. En tournoi aussi où ça joue souvent avec une clock tu évite ce genre de mécanique trop lente et tu lance tout d'un coup. Faut que je relise le LDR pour revoir comment est exactement écrit le sequencage du cac. Parce que si on va par là qu'est ce qui t'oblige à faire de suite ta sauvegarde vu que l'unité qui attaque est sensée faire toutes ses attaques en même temps.
  11. On a pleins d'autres outils et c'est un truc de débile mais pour le pack de 30 boyz, tu te paie une succube Lame Maudite avec le trait trompeur perfide + étreinte du traître et tu l'envoie tout droit dedans Bon tu perd ta succube à 65pts mais le pack de Boyz saute aussi. Pas sûr que ça soit le truc le plus intelligent du monde mais ça me démange d'essayer.
  12. Tout ce joue et sinon le codex serait le codex kabale du coeur noir et non le codex Drukhari. Certains joueurs avec du talent et une parfaite connaissance de la méta et une parfaite maîtrise de leur codex arrivent à faire briller des listes qui sur le papier semble étrange voir faible. Je pense qu'il faut toujours prendre des pincettes avec les "Youtuber". Même si certains sont d'excellents joueurs et que c'est intéressant de voir ce que propose d'autres joueurs. Une partie filmé ne représente pas toujours la réalité, c'est comme au cinéma.. tu peu couper, refaire des jets de dé ou une action pour que la vidéo après montage soit intéressante à regarder. Le codex viens de sortir, ils vont pas te montrer un Drukhari qui se fait poutrer. Certains en abuse plus que d'autres mais bien comprendre que ça n'est pas un live. Ici l'exemple de tabletop tactics..The Spider Lawrence, c'est un joueur historique Rose d'Obsidienne, c'est sa Kabale, son style de jeu. Il joue ça depuis plusieurs éditions et maîtrise bien son sujet. Il est également play testeur pour GW. J'adore le personnage, c'est super sympa à regarder mais ils n'ont jamais eu vocation à diffuser du contenu ultra compétitif. Perso je prends sa liste et je l'emmène à un tournoi, je me ratatine. Je ne sais pas la jouer et ça n'est pas mon style de jeu. Ça n'est que mon point de vue mais tu vois finalement, vouloir jouer les Drukhari comme des T'au c'est peut être ce qui t'amène à chercher l'optimisation cac sur des Kabalites C'est pour rire un peu et peut être qu'après tout tu auras d'excellents résultats avec ce concept. Je sais qu'en ce moment c'est pas facile de jouer et que à défaut de pouvoir tester beaucoup de listes beaucoup n'ont que Youtube pour voir le rendu sur la table. Comme d'habitude, tout dépend aussi du milieu de jeu dans lequel tu evolu. Et si tu fais du tournoi et bien une liste full Kabale n'aura pas le même impact en solo ou en équipe. Alors oui ça se joue complètement, le codex à jamais été mauvais au tir dans aucune édition. C'est juste un gros parti pris et tu te prive d'excellents bonus qu'offre le bouquin. Mais je trouve quand même pas qu'on peu classer le kaba de cac avec toutes les optimisation du monde dans les magic tricks du codex.
  13. Je veux bien que c'est intéressant de pousser certaines unités dans leur retranchements, que les concepts de listes sont tous à étudier, que certaines listes qui parfois sortent de l'ordinaire peuvent surprendre.. A un moment on a un super codex avec des super unités taillées pour le cac. Parfois faut pas tout retourner dans tous les sens et juste prendre les choses comme elles sont. Sinon dans deux sujets on va se demander comment rendre lethal les Wyches au tir anti char. Faut pas le prendre mal hein et si il te reste quelques points sur ta liste et que tu aimes ton sybarite tu as tout à fait le droit de lui payer une lame énergétique. Juste bien comprendre que malheureusement ni lui ni les potes de son escouade vont retourner la partie. J'imagine les cibles potentielles.. parce que en général ton adversaire si il agresse ça sera avec des unités qui en on la capacité. Tes kabalites vont donc se retrouver à charger des Repentia, des genestealer, des Berzerker, des Blade Guard, des DeathShroud..?
  14. Je pense qu'aucune arme est deconante sur le Talos, tout dépend du rôle que tu va lui donner et le genre de cibles visées. C'est bien de vouloir maximiser ses tirs mais faut pas oublier que les tables sont certes plus courte mais aussi plus chargées. En V9 ça arrive souvent de n'avoir pas de cible pendant 1 tour avec une unité. CT 4+ c'est pas la folie, surtout pour du Drukhari. C'est quand même une chance sur deux de toucher. Perso 6 tirs de fuseurs je crache pas dessus même à 4+. C'est sûr le Talos est pas un chasseur de tank au tir, si c'est ta seule source anti char ça craint. On va donc appeler ça des tirs d'opportunités. A noter que T3 on a plus de malus pour tirer dans le cac avec les armes lourdes. A noter aussi qu'en Real Space Raid ton Archon va faire reroll les 1 à la touche à tes Talos qui sont core. Autre délire rien à voir mais tout simplement en canon eclateur avec le strata metalotoxine virulent + reroll de l'Archon, c'est bête mais 3 Talos ça enlève environ 6pv à un véhicule..parfois c'est juste ce qu'il manque. Trop de choses à tester et trop peu de parties à jouer en ce moment..
  15. Complètement ok avec Gurvan, 2x5 comme tel ça reste une pression au déploiement pour l'adversaire et c'est beaucoup plus embêtant qu'un ravager. Déjà il y a 2 unités et ça va presque obligé l'adversaire à gaspiller des tirs d'armes lourde longue portée dessus ou en tout cas faire des choix. Ils ne sont pas à mettre au placard pour moi.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.