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Saren

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    AoS - Nighthaunts / Zombicide

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  1. Le Stardrake est certain de faire son retour avec ce nouveau BT, il y a des boîtes de la figurine avec le nouveau packaging dans certaines boutiques parisiennes. Aucun risque de le voir disparaitre
  2. Saren

    Tactica Nighthaunt

    On peut s'attendre à une FAQ d'ici la fin de semaine ou les suivantes. Rien qu'au niveau des feel no no pain qui deviennent des wards/protections dans cette version. Ou le fait de ramener des figurines à 1" d'un modèle déjà présent sur la table. Ce n'est pas impossible qu'on ait aussi un errata sur la règle éthérée qui deviendrait la même que le nouveau sort de Neferata.
  3. Saren

    Tactica Nighthaunt

    Quelques petits points supplémentaires que j'aimerais ajouter à ton analyse : - Le tir est franchement fiable. Comme tu dis, même sur du 3+ tu as de grandes chances de passer le tir et ce n'est pas souvent que tu vas aller chercher une telle save en face sans autre cible plus faible à côté. Certes, il peut y avoir un craquage mais par rapport à un Gardian of Soul qui a une chance sur deux de passer son sort s'il ne se fait pas dissiper je trouve que c'est limite plus fiable. Et derrière même avec la nouvelle procession ça reste du 2D6 pour rez qui reste aussi soumis au craquage. - Il faut aussi se rappeler que vu que c'est un héros qui n'a pas franchement besoin d'être sur le champ de bataille avant son tir, il peut très bien rester en réserve et arriver à la fois à portée d'une unité Nighthaunt et également à moins de 12" d'un ennemi pour lui tirer dessus. Son effet reste en plus actif jusqu'à notre prochaine phase de héros donc double tour pour nous ou pour l'adversaire c'est tout bénef car on garde le bonus ou on peut "facilement" le refaire. (bon c'est toujours mieux si le double tour est pour nous :D) - Par contre le wording actuel semble indiquer que le bonus semble donner une invu à 5+ uniquement face aux blessures normales et pas les mortelles Dans l'ensemble je suis d'accord avec le reste de ton analyse. ça sera à tester et c'est aussi très dépendant de ta meta. Le sortir contre une armée sans tir (ou peu) ça peut le rendre très bon car difficile à sniper. Perso je joue souvent contre Tzeentch donc là je sais qu'il va se faire sortir rapidement mais bon, mon GoS aussi et son sort ne passe jamais (merci le Lord of Change). Il y a des trucs très sympas mais rien qui va drastiquement changer la place des NH dans le jeu. Après je vais personnellement avoir du mal à jouer sans au moins la sous-allégeance de Reikenor car à part un artefact ok sans plus, ça ne rajoute que des bonus et ça donne les effets d'un bataillon gratuitement. Donc tu peux toujours aller chercher un autre bataillon pour prendre l'artefact qui te plait. Donc côté Emerald Ost on a : + Une aptitude gratuite qui peut être assez situationnelle mais plutôt cool. Après le déploiement des armées tu peux mettre un -1 aux jets de sauvegarde d'un héros ennemi. On manque de moyen de sniper à distance mais notre FeP peut toujours amener des surprises si tu veux aller chercher un petit héros (au moins ça met une pression supplémentaire) et à côté de ça il y a des match-ups où ça sera intéressant (gros héros unique comme Archaon, Beastclaw Raiders, etc). + Un bon boost aux Hexwraiths qui est le même qui le bataillon du White Dwarf sorti il y a quelques mois mais cette fois c'est gratuit. En gros ils gagnent +1 attaque sur leur profil et ils deviennent des gardes du corps de ton général (sur du 2+ tu dois leur allouer les blessures allouées à ce général s'il est à 3" ou moins). - Olynder n'est pas considérée comme le général de l'armée (cf l'autre allégeance) - Un trait de commandement et un artefact pas top. En gros ça te force à le mettre sur un Knight of Shrouds qui aura +1 attaque sur son épée et une fois par bataille il peut utiliser sa capacité de commandement sans dépenser de point de commandement. Vu que les KoS (montés et à pied) sont les seuls à avoir une aptitude de commandement à l'exception d'Olynder c'est vraiment une taxe. A noter que l'artefact reste obligatoire seulement si tu donnes un artefact à un KoS mais tu es bien obligé de prendre le trait de co qui n'a pas d'effet si ton général ne peut pas l'utiliser. Je trouve l'ensemble pas mal mais ça reste à tester de mon côté surtout qu'on a des trucs à faire avec d'autres bataillons (notamment ceux du WD et le Deathriders). Côté Reikenor's Condemned on a : + Une relance des touches ratées sur les Chainrasps entièrement à 15" d'un ou plusieurs Spirit Torments ou Chainghasts. La formulation me fait douter sur le fait que ça fonctionne même si ton pack est partiellement couvert par plusieurs héros qui ensemble forme une bulle sur toute l'unité ? Mais sinon ça reste un super bonus, on gagne l'effet d'un bataillon et ça permet d'avoir des Chainghasts qui ont leur effet "un maillon dans la chaîne" sans Spirit Torment à côté. Les deux unités ont aussi +3" sur la portée de leur bulle (12 normalement). + Le sort du Guardian of Souls est boosté car il ramène non plus 1D6 Chainrasps quand il passe mais 2D6 ! ça reste super aléatoire mais là encore c'est gratuit et on gagne l'effet d'un bataillon ! De plus rien n'indique que tu ne peux pas combiner cet effet avec le fameux bataillon pour ramener 3D6 Chainrasps ! + Reikenor est considéré comme un général en plus de celui que tu choisis s'il est inclus dans ton armée. C'est top, ça permet de faire le rappel spectrale (enfin l'aptitude pour TP une unité autour de ton général) sur un second personnage et ça agrandit les bulles des capacités de commandement générique. + On gagne une aptitude de co qui permet de donner +6" de mouvement aux Chainrasps au début de la phase de mouvement s'ils sont entièrement à 12"/18" d'un héros/général. Pratique pour déplacer nos petits fantômes rapidement mais on génère peu de CP donc probablement un peu situationnel. + Pas de trait de commandement forcé donc on peut prendre Ruler of the Spirit Hosts ? +/- Enfin, on a un artefact imposé qui peut être bien mais situationnel. En gros Reikenor donne une bougie à un des héros de ton armée et il gagne une fois par partie le droit de se faire 1BM ou 1BM à un adversaire à 12" pour se donner les bonus suivants : Si c'est en phase de héros tu gagnes +1 ou +3 à ton cast selon si tu cibles un ennemi ou ton héros Si c'est en phase de combat tu ajoutes +1 à la touche ou +1 à la touche et à la blessure sur les attaques du porteur pour cette phase. vu qu'on a pas de héros de CaC super bourrin c'est assez moyen. Sinon sur un Gardian of Soul pourquoi pas pour donner un +3 une fois par partie afin de fiabiliser le retour de 2D6 voir 3D6 Chainrasps. L'artefact de base qui donne +1 au cast est peut être plus rentable à la longue et tu évites de faire un craquage sur ton invu à 6 au moment où tu t'attribues la BM (ce qui annule l'effet de l'artefact). Les effets bonus sur les Chainrasps s'appliquent aussi sur les Glaivewraith Stalkers mais ... Est-ce qu'on a vraiment besoin d'en parler ? ? Sinon j'ai du mal à voir l'aspect négatif de cette sous-allégeance qui limite seulement un peu notre choix d'artefact si tu ne prends pas de bataillon. Pour finir on a un update des Dreadscythe Harridans qui n'est finalement pas si bon que ça. ça aurait pu être un super boost mais malheureusement l'unité est remonté à 90 points donc elle coûte trop cher. Les changement sont les suivants : Le leader peut maintenant être pris à la place d'une Harridan sur 5 Leur malus de -1 à la touche affecte désormais les unités avec une bravoure inférieur à 7 (à la place de moins de 6) Leur bonus de +1 dégât sur un 6 à la blessure est remplacé par un 6 explosif à la touche (donc une touche supplémentaire par 6 à la touche) C'est cool non ? Mais le bonus d'attaque via les 6 explosifs et les leaders est finalement assez faible et même avec une amélioration de leur défense via le -1 à la touche le fait qu'elle coûté 20 points de plus par tranches de 5 fait qu'en comparaison PV/létalité/points elles sont moins efficaces qu'avant. Elles seraient passées à 80 points pourquoi pas mais 90 c'est trop. Après je suis assez négatif mais j'adore l'unité et je vais forcément la tester et la rentrer dans quelques listes Ah, j'ai failli oublier le bataillon mais il n'est pas très bon. C'est Olynder avec 1 unité d'Harridans et 2 de Myrmourn Banshees. ça donne le même effet que l'aptitude de garde du corps de l'Emerald Host mais ... En moins bien car les unités Myrmourn et Harridan ne peuvent pas annuler la blessure avec leur invu ? En plus Olynder devient général en plus de la figurine choisie comme général de l'armée mais ... Si tu prends l'Emerald Host c'est mieux de la mettre à côté d'un pack d'Hexwraith qui offre un meilleur ratio PV/point tout en ayant le droit de faire son invu. Voilà, ça fait le tour de mon analyse du bouquin. J'espère ne pas avoir dit trop de merde
  4. Saren

    Tactica Nighthaunt

    Notre armée reste malheureusement très sensible au tir ? Les armées fortes du moment joue beaucoup là-dessus et il est facile de faire tomber nos héros même avec leur règle éthérée vu le nombre de dégâts qu'on peut se prendre dans les dents. Tu ne peux donc pas cacher tes héros derrière des lignes pour contrer les attaques à distance mais ils gagnent quand-même un -1 à ma touche s'ils sont à 3" ou moins d'une unité avec au moins 3 modèles. Il y a aussi des artéfacts pour donner encore un -1 supplémentaire. Sinon tu peux essayer de jouer avec le décor pour véritablement cacher tes héros en bloquant les lignes de vue. Sur un autre sujet, les points de l'armée dans le manuel du général 2020 ont leak : - Briar Queen: 160 points (-20) - Guardian of Souls: 130 points (-10) - Kurdoss: 160 points (-20) - Dreadscythe Harridans: 70/260 points (-10) - Hexwraiths: 130 points (-10) - Les Condamnés (bataillon): 140 points (-10)
  5. Saren

    Tactica Nighthaunt

    Dans la garde Doloris tu peux mettre Olynder en général et l'entourer de 2x5 Hexwraiths. Chasue blessure allouée à Olynder est donc transférée sur les Hexwraiths sur un 2+. Tu as donc de très grandes chances d'allouer jusqu'à 27 blessures à l'ensemble de ces unités avant qu'Olynder ne tombe (chaque Hexwraiths ayant 2 PV par tête + les 7 PV d'Olynder). Avec la sauvegarde additionnel, l'aptitude de commandement qui rez 1 figurine dans chaque unité autour d'elle et ses autres capacités de soin, ta Olynder devrait pas mal résister ^^
  6. Je fais remonté le topic car j'ai depuis terminé la création de ma boîte de rangement :) Une deuxième, plus petite, est également prête mais je n'ai pas encore pris de photos. C'est vraiment très pratique ! Les figurines tiennent bien dedans mais je n'ai pas encore fait de grands trajets avec et j'y fais attention. Voilà la liste des éléments que j'ai utilisé : - Feuille magnétique (A4, 1mm de chez 123 Magnet) - Really Useful Box (9L et 4L pour la petite) - Tôle acier lisse brut gris l.25 x L.50 cm Ep.0.75 mm Par contre j'ai du demander de l'aide pour découper et coller la plaque de métal étant donné que je n'ai aucun outil à la maison.
  7. Je relance le sujet car j'aimerais commander bientôt ce qu'il faut pour aimanter mon armée. Tu as des références de ce que tu utilises stp ?
  8. Merci beaucoup pour vos réponses ! J'hésite encore entre les aimants et la bande magnétique du coup mais la seconde option sera moins cher et plus facile à tester je pense. Je vais probablement partir là-dessus.
  9. Bonjour ! J'ai récemment acheter une boite "Guerre des Ames" d'AoS et je commence petit à petit à avoir une armée assez complète pour mes Nighthaunts. Aujourd'hui j'ai donc quelques problématiques de rangement et j'aimerais avoir vos conseils. J'ai testé de ranger mes figurines dans de la mousse mais j'ai déjà eu une casse de bras donc je préférerais l'option "magnétique" pour le rangement. J'ai déjà fait quelques recherches mais je m'y perds un peu ou je tombe sur des liens morts ou sur des boutiques pas en France. Je suis sûr que je peux trouver ce qu'il me faut pas loin de chez moi donc autant éviter des frais de port inutile. Alors l'idée serait de prendre ce genre de boite avec un ajout de fond métallique pour que les figurines puissent tenir dedans : Du coup mes questions sur le sujet : - Quel type d'aimants dois-je prendre pour mes Nighthaunts ? Est-ce que ce genre de produit irait (pas trop fort pour se détacher sans casser la figurine mais assez puissant pour la maintenir en place) : https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-diametre-5mm-hauteur-2mm-neodyme-n52-nickele_S-05-02-N52N - Quel type de plaque en métal dois-je utiliser ? Je ne sais pas du tout quoi prendre et si je vais trouver quelque chose à la bonne dimension sachant que je n'ai rien pour découper ça. - Quel type de colle dois-je utiliser ? J'ai lu qu'il fallait de la super glue ou du Green Stuff mais la 2ème option me semble coûteuse. Merci d'avance pour vos réponses et j’espère avoir posé ma question dans la bonne catégorie
  10. Merci guldûr ! J'espère qu'on aura pas à attendre trop longtemps pour avoir la boîte de figurines séparée
  11. Salut, Je débute dans l'univers d'AoS et je suis parti sur la faction des Nighthaunts. Du coup je ne connais pas encore toutes les gammes de GW et je viens de voir ce matin cette news : Du coup ça vient de Warhammer Underworld mais je trouve les figurines vraiment classe donc comment pourra-t-on se les procurer ? Est-ce qu'ils existent des packs de figurines pour Underworld où c'est forcément dans des boîtes avec le jeu ? Et la 1ère figurine est nouvelle donc comment la rendre compatible avec mon armée d'AoS ? Il y aura un Warscroll ? Voilà, désolé pour toutes ces questions de noob et n'hésitez pas à déplacer la question si ce n'est pas le bon sujet
  12. Saren

    Tactica Nighthaunt

    Super ! Du coup y a du potentiel pour que je passe facilement sur du LoN (j'ai Nagash en plus ^^). Et j'ai trouvé ce tuto pour la conversion : http://dupeintetdesjeux.fr/choix-des-ames-convertir-des-grimghast-reaper/ Ça a l'air super simple et j'ai trop hâte d'essayer en rentrant !
  13. Saren

    Tactica Nighthaunt

    - C'est uniquement les unités de la boîte de base ? Il y a une raison qui m'empêcherait de prendre par exemple des Spirit Hosts ? Vu que je n'ai vu que les Soulblights et les Deathlords en alliés des Nighthaunts à la fin du Battletome j'ai du mal à comprendre comment le système d'alliance fonctionne EDIT : ok ... Je viens de découvrir les Erratas et j'ai lu que les Legion of Nagash peuvent avoir comme alliés les Nighthaunts mais pas l'inverse. Je ne connais pas du tout cette faction donc je vais jeter un œil à leur Battletome ! Il y avait aussi la liste des Nighthaunts qui gagnent le mot clé de la faction de LoN (donc la boîte de Soul Wars comme tu disais) mais je ne vois pas où c'est explicitement dit que les Spirit Hosts et quelques autres peuvent aussi être pris en troupes de la faction LoN. - Ah, sinon tu peux peut-être les mettre ici ? Mais le tuto ça me va aussi !
  14. Saren

    Tactica Nighthaunt

    Merci pour ta réponse claire et rapide ! - Dommage, je trouvais ça cool de pouvoir invoquer de nouvelles troupes et ça colle avec le délire fantôme des Nighthaunts. Mais les troupes de Legion of Nagash ne sont pas alliés avec les Nighthaunts, si ? - Tu pourrais m'envoyer des photos de tes conversions en MP stp ? Je 'e me souviens plus vraiment de comment sont fait les figurines et grappes et vu que je n'ai jamais fait de conversion avoir une référence m'aiderait beaucoup ! Sachant que ce n'est pas urgent vu que je ne suis pas chez moi pour le moment. Et je n'ai pas de remarques supplémentaires pour les autres questions. J'avais oublié ce trait pour de téléporter à côté de ton général ! Encore merci pour tes réponses
  15. Saren

    Tactica Nighthaunt

    Bonjour ! Je débarque sur le forum et sur Age of Sigmar et après l'achat de la boîte de base je suis devenu très fan des Nighthaunts. Du coup un énorme merci à Hell Achéron pour la synthèse de tout ça ! Ça me donne plein d'idées et de conseils sur comment monter mon armée. J'attends avec impatience la partie sur les bataillons J'ai aussi quelques questions à vous poser : - j'ai souvent lu qu'on pouvait invoquer des unités Nighthaunts notamment avec l'aide d'un Vampire mais je ne trouve pas la règle/sort/warscroll qui détaille ça. Du coup comment peut on invoquer de nouvelles unités Nighthaunts dans une partie (sans compter celles en réserve via le trait d'allégeance) ? - concernant les Reapers, je trouve l'unité très bien (de mes 3 parties avec la boîte de base) mais c'est tellement dommage qu'ils soient seulement 4 dans cette boîte ! Du coup vous conseillez quoi pour augmenter le nombre sans prendre 3 boîtes supplémentaires ? Je voulais acheter la partie Nighthaunts de Soul War (pour les Chainrasps) mais même là ça ne suffit pas ... - là c'est une question assez généraliste mais les auras inclus le modèle qui les génère ? Je prends comme exemple le Guardian of Souls et le pendentif du vent cruel. - Le Black coach gagne bien un niveau pour chaque 4+ (donc potentiellement 3 par tour) ? - J'ai vu que dans les Endless spells la "Cogs" a l'air très bien mais ça vaut le coup de prendre cette extension juste pour ça ? Est-ce que je peux me trouver le modèle de ce sort uniquement ? - J'ai aussi lu qu'on pouvait téléporter nos troupes avec un PC (autrement que celle en réserve) mais je n'ai pas le battletome sous la main et je ne trouve pas quel capacité permet ça. C'est laquelle svp ? Voilà ce qui me passe par la tête en ce moment mais j'aurais sûrement d'autres questions ^^ Désolé si je fais ça un peu à l'arrache mais je suis en vacances et je n'ai que mon téléphone ce qui n'est pas le plus pratique pour trouver les réponses à mes questions. Je compte donc sur vous Super ! Merci pour l'info Je réserve mon samedi pour aller à la boutique du coup.
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