Jump to content
Warhammer Forum

Dworkin le fou

Membres
  • Content Count

    154
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci @Kaelis pour ton résumé. Encore une fois dans cette campagne, GW se trouve incapable d’exploiter le charisme de leurs personnages ou de faire bouger leur fluff. Contrairement à l’apparente prétention de ce PA, Je ne crois pas du tout que le bon apothicaire pourrait monter sa propre faction en termes de modélisme Je prédis pour Fabius un destin à la Ahriman qui rejoindra gentiment son primarque dans un futur codex EC. D’ailleurs Heavy a teasé plusieurs fois la sortie du codex pour décembre, et j’espère que on aura droit à un beau Fulgrim, voir un nouveau Lucius! Sinon en ce qui concerne cette campagne, les premiers retours sur le dernier PA, achèvent de planter le clou du cercueil de la valeur fluffique de ces campagnes GW. Seul peut être le tome sur les Tau a eu un intérêt en appuyant sur les conflits d’influence. Étonnement c’était pourtant le tome dont j’en attendais le moins...
  2. @gilian merci pour l’info général. Dommage pour l’absence de news du jour!
  3. Des infos sur une éventuelle sortie de « Fury of Magnus« en VF? je suis un peu inquiet quant à la traduction des livres secondaires du siège de Terra. «Sons of Selenar » premier tome secondaire du siege est sortie en VO avant « Saturnine » il me semble, et Il n’est pas sortie encore en VF ou prévu pour l’été. Apres, comme ils sont en train de sortir en décalés les dernières nouvelles secondaire de l’HH, je ne doute pas qu’ils sortiront un jour en VF, mais ça me fait ch*** d’attendre la fin du Siege pour connaître le destin de Magnus et de risquer d’être spoiler sur d’autres tomes principaux.
  4. Je croise les doigts pour une sortie rapide de la VF de Manflayer! Les deux premiers tomes étaient vraiment supers et je me demande comment Bile va se sortir de Commoragh (?)... Pour le PA, j’attends ton retour, car je me suis fait déjà avoir en achetant celui sur Magnus et les TS dont le contenu était fluffiquement catastrophique.
  5. @gilian entièrement d’accord avec toi sur Vigilus. Je pense que plus de 3/4 factions dans un livre de campagne conduit forcément à la catastrophe fluffique. Mais même avec 2/3 factions on n’est pas à l’abri, la preuve avec les PA qui avaient justement autour des nombreux romans Sombre impérium sorties, matière à faire des histoires passionnantes. La déception fut pour moi immense et je suis donc devenu particulièrement méfiant quant au teasing de la part de GW sur un fluff cohérent avec la BlackLib tout en faisant avancer la trame globale.
  6. Ce projet de « série à la HH » aurait AMHA dû être amené avec la sortie de la V8 à partir de l’arrivée de Roboute sur Terra et autour de la croisade Indomitus. Ils auraient pu ainsi associer de manière plus étroite le fluff et des suppléments dont justement la partie fluffique s’est révélée particulièrement faible (Vigilus et les PA pour ne pas les citer). Cela m’a d’ailleurs beaucoup surpris qu’ils n’y aient aucun romans associés à la campagne PA alors qu’ils l’avaient fait en V7 avec la zone de guerre Fenris. Certes c’était du boltporn, mais l’intention était louable. Cela a particulièrement contribuer à donner un sentiment de vide au background de cette campagne et à l’absence de file conducteur sur le fluff de cette V8. J’espère une vraie association cohérente entre le fluff BlackLib et GW, mais le point de départ choisi m’interroge notamment par rapport à une boîte de base V9 qui propose comme antagoniste les Necrons.
  7. Enfin à l’inverse, limiter les alliances possibles des codex Démons, Harly, IK, CK, TS, DW ou encore Custo c’est désavantageux pour ces petites factions qui fluffiquement fonctionnent assez naturellement en alliance.
  8. Si sûr le papier l’idée de lancer une série qui suit intelligemment et de manière linéaire et commune le fluff du jeu me botte à fond, tes infos @Schattra m’inquiètent un peu, beaucoup! Si ça se passe 200 ans avant Sombre Impérium, on connaît pas déjà la fin? Ah moins évidemment que cela soit retcon, mais ce serait vraiment abuser de mettre à la poubelles deux très bon tomes, ainsi que tous les autres bouquins sorties autour de la croisade Indomitus! Et puis cette couverture....
  9. Entièrement d’accord. Les formations et autres détachements m’ont semblé lorsque j’ai repris fin V7 comme une absurdité et une contrainte au plaisir de construire une armée.
  10. En revanche pas d’infos sur une sortie VF pour Son of Selenar et donc des bouquins secondaires à la trame principale du Siege de Terra? Si je m’en fou un peu de ce tome, en revanche le suivant sur Magnus me hype de fou!
  11. Que de bonnes nouvelles! entre le tome 3 à venir sur Abaddon, la présence de Wraight et d’ADB sur le siège de Terra (histoire de retrouver un Lorgar intéressant et pas la buse d’esclave des ténèbres), et enfin la sortie juste avant mon départ en vacances du tome 3 de Mephiston, @Schattra tu fais ma journée!
  12. Je suis assez d’accord avec toi en ce qui concerne les nouveaux auteurs. Wraight et Haley m’ont fait une excellente impression dans leur maîtrise de l’univers. Apres quant tu parles des vieux passés à autre chose, est ce que tu penses à ADB? Déjà que je crois qu’il n’est pas présent pour le Siege de Terra, si il arrête la BlackLib, ce sera pour moi un mini traumatisme!
  13. Je n’ai pas très bien compris si cette application permettrai de gratuitement mettre à jour les codex v8? Je crois avoir lu ça sur FB, mais je trouve cela assez surprenant... Quelqu’un pourrait il éclairer ma lanterne?
  14. La règle d’invocation est complètement hasardeuse en V8. Si elle n’est pas changée et qu’en plus cela coûte des PC d’ouvrir le codex démon pour des TS ou des DG sur des unités qui fluffiquement sont liés à leur legion, mes Rubrics ne sont pas prêts de jouer à cette V9. Le codex Démons en v8 est super bancal. En monothéiste Il présente aussi peu d’entrées que les petits codex, et en en polythéiste il ne synergies pas du tout et n’a que peu d’intérêt. En réunissant chaques légions affiliés à leurs divinités, on gagnerait en variabilité d’entrées tout en restant fluff. Pour cela il faut attendre les WE et les EC, mais bon la V10 n’est plus très loin...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.