Jump to content
Warhammer Forum

Dworkin le fou

Membres
  • Content Count

    172
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci @vaidaick pour ton retour! jouant fluff TS et donc démons de Tzeentch, il n’y a aucune chance que je remplace mes horreurs par des nurglings! je les jouerai donc par 10 ou pas du tout. Je vais y réfléchir...
  2. Perso je ne mise sur aucune nouveauté côté figurines pour les codex marines de cette fin d’année. Après pour les DA, je ne sais pas. J’ai été vraiment intrigué par le fait que cela soit les seuls à ne pas avoir un personnage nommé primarisé, là où les BA et les SW ont eu le leur. Les DA ont pourtant une tripoté de persos et j’ai du mal à croire deux secondes dans l’excuse fluffique. Après tout la majorité des primarisés le sont car ils sont mourants et on peut oublier sa parano de chapitre face à la grande faucheuse. Tout ça pour dire que sans forcément crier au retour du Lion, je suis convaincu que GW a des plans importants pour les DA et qu’ils vont enfin chercher à faire qq chose avec la fuite de Luther et la réunion des déchus...
  3. Je suis assez d’accord. J’ai d’ailleurs était surpris que McNeil ne soit pas dans les auteurs de la trame principale du siège. D’ailleurs sait on si d’autres auteurs vont écrire des romans secondaires du Siège, ou c’est juste réservé à McNeil? si c’est le cas, je trouve ça dommage qu’il l’ait mis à part vu que ses romans pour l’hérésie étaient intégrés dans le déroulé général et que ses récits ont une impact sur l’action générale. Ce n’est pas très grave sauf si cela justifie qu’ils ne traduisent pas ses bouquins sur le siège. Je veux la fin de la quête de Magnus!
  4. J’aimerai tellement que tu te trompes pour Thorpe et qu’ils mettent Abnett (Ou ADB) en double dose. Son tome du siège est AMHA un ton en dessous des autres, et je l’ai toujours trouvé faiblard dans son écriture. Comme-ca ça manquait de pêche, d’épique et de dramatique. J’adhère beaucoup plus avec Haley, notamment avec son boulot sur Sombre Impérium.
  5. Bonjour à tous, Je ne me suis pas encore lancé en V9 avec mes démons de Tzeentch et je me demandais ce que valaient les horreurs roses en pack notamment avec les nouvelles règles de Test de commandement. Est ce que ça vaut le coup de les prendre en gros pack de 30? Et est ce que ça vaut les coups de les prendre en divisible en horreurs bleues puis en brimstone? Est ce enfin intéressant tout court, genre par 10 pour tenir des objos? Merci pour vos réponses.
  6. Que les dieux (sombres Évidemment) t’entendent pour Manflayer. Je plussois pour ton objectivité sur le livre le plus attendu (avec ceux du sièges de Terra, toujours en toute objectivité!) Ils ont sortis la trilogie World Bearer? En VF? Si j’en avais entendu parlé pour les NL, je n’ai rien vu sur le sujet...
  7. Concernant un potentiel retour du Lion, on s’interroge sur l’absence de visuel de la couverture de leur potentiel dex en janvier et je me faisais la réflexion que la couv du futur dex DG présente contrairement aux autres qui ne montrent pas de personnages nommés, le primarque du chapitre aka Mortarion. Est ce un signe? D’un autre côté je m’attendrais à un teasing déjà lancé, notamment en terme de publication de la BL associée. Si dans mon souvenir Morty était sortie un peu discrètement au détour de l’été, je pense qu’un primarque loyaliste mériterait, du fait de son statue de presque ressuscité, une sortie en grande pompe...
  8. Si je suis plutôt d’accord sur un dex Xenos Ork ou Drukhari d’après la vidéo preview d’il y a quelques semaines, je m’interroge sur le dex impérium. Si l’on reprend cette même logique, cela devrait être Sista ou Mechanicus, mais alors quid des DA? D’ailleurs je suis assez surpris qu’il est été traité a part des 3 autres (BA, SW et DW) et qu’on est mis la DG entre eux. Il y a t’il une raison derrière cela? ou pas? Le fan Boy aurait envie de se monter la tête pour un retour du Lion, mais commercialement cela ne serait pas malin de le sortir comme ça au milieu de x codex.
  9. Mouais, enfin cette histoire d’organisation en chapitre complet pour la DG et les TS arrive surtout avec la sortie de leur codex. Ahriman par exemple gérait lui aussi sa petite bande comme Lucius ou Kharn avant que Magnus pointe le bout de son œil, et je n’ai aucun souvenir d’une distinction entre ces chapitres dans leur organisation dans les versions précédentes (en tout cas pas en V2). C’est le retour d‘un primarque qui les fait redevenir légion et donc leur fait obtenir un codex. Et c’est sans doute bien là que ça coince. La sortie d’un primarque est devenu pour GW un événement exceptionnel ( ce qui est quant même absurde après en avoir sortie 3 sur 1 an et demie). Ils ne peuvent donc se permettre de sortir ces codex sans en faire un événement important. Autre conséquence, un écart temporel entre les sorties des éventuels codex EC et WE, le premier sortie repoussant l’autre dans les limbes du temps.
  10. Je suis d’accord, les Eldars, les GI ou les Orks ont bien besoins de nouvelles figurines, mais j'espère que cette v9 nous proposera une nouvelle faction (Et un nouveau primarque), et les EC seraient des excellents candidats AMHA en raison de leur charisme de ouf!
  11. Pas de grosses sorties Chaos pour les deux prochaines années! Autant les primaris vu leur sorties de la rentrée ça peut se comprendre, mais le Chaos... Il y a encore tout un tas de références vieillissantes! Ça veut dire qu’en dehors d’un perso et d’un décors pour la DG (et on peut espérer les TS), ça va être la mega disette.
  12. @Krinvitz, effectivement je remettais en cause le style en me questionnant si la nature du thème abordé jouait dans cette critique. Je pense rechercher dans un livre de la BlackLib une histoire qui explore autant la dimension « grimdark » que la dimension épique et je me doutais que ce livre irait plus dans le premier sens. Il y a pourtant bien un caractère épique, notamment dans la deuxième partie de l’ouvrage, mais la sauce n’a pas pris. Je prends un exemple pour illustrer mon propos.Il y a durant le récit un Récurrent et pour moi insupportable changement de police d’écriture appuyant fortement sur ce que c’est sensé appuyer (pour ne pas spoiler). C’est pas grand chose, mais c’est typiquement le genre de chose qui me font sortir du récit.
  13. Alors je vais apporter un autre son de cloche au sujet de Fehervari. J’ai lu Requiem Infernal cet été, alléché par les bonnes critiques et j’ai trouvé cela assez décousu et bizarrement aussi assez prévisible. Il m’est difficile d’en dire plus sans spoiler mais la multiplicité des personnages dessert le caractère angoissant que veut amener l’auteur. J’ai progressivement lâché dans les enjeux dramatiques de chacun et seuls quelques petites révélations finales ont réveillé mon intérêt. Ce n’est que mon humble avis et peut être n’attends je pas cela d’un bouquin de la BL, mais perso je n’irai pas lire un autre de ses bouquins à moins que le pitche de base me botte vraiment.
  14. Merci @Loran pour ce sujet. Je suis assez d’accord avec ta critique des sous intrigues de la Cabale et des Perpétuels. Je les trouve assez mal foutues et floues quant à leurs implications dans la trame centrale de l’Heresie. Mais elles justifient aussi les motivations de deux légions: l’Alpha Legion et les Salamanders (Enfin surtout de leur primarque). Dans les deux cas je trouve que cela n’est pas particulièrement réussie. Pour les premiers, si l’idée d’une legion agent double est interessante, les motivations de la Cabale et donc celle de l’AL de suivre cette voie sont pour le moins bancales. Pour les seconds, il s’agit sûrement de l’axe narratif le plus faible de l’HH, faisant de la mort de Vulkan un running gag sans aucune impact réelle sur la trame centrale. Plus généralement, le problème vient je crois du nombre trop important de légions qui conduit à devoir donner à chacun des destins originaux qui ne peuvent pour certains s’agencer intelligemment avec la trame centrale.
  15. J’ai l’impression qu’on a encore peu de visibilités sur les sorties BL en VF pour septembre ou octobre. Qqu’un aurait il de l’info? Notamment sur le Tome 3 de Fabius et surtout sur Fury of Magnus? Autant sur le premier je reste assez confiant pour une trad rapide autant pour le second, je crains qu’ils nous fassent une trad bien en decalé comme pour les derniers tomes de nouvelles de l’HH type Garo...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.