Jump to content
Warhammer Forum

Dworkin le fou

Membres
  • Content Count

    127
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour la question du favoritisme des monodex, je reprenais juste une rumeur concernant la v9, qui défavoriserait donc de fait les petits codex tels les IK, les TS ou les Harlequins. Etant un joueur plutôt mou, je m’en fous un peu d’optimiser à mort mon armée, mais je considère que la nullité des règles d’invocation m’oblige à aller chercher dans le codex démons un détachement ( donc a acheter un codex en plus), alors qu’en raison de l’affinité des TS avec Tzeentch, l’accès à ces entrée devraient être automatiques ou l’invocation rendu plus simple.
  2. Étant joueur fluff TS, je trouve particulièrement mal foutu l’association avec les démons de Tzeentch obligeant forcément au choix d’un autre détachement pour être viable vu la galère de la règle d’invocation. C’est particulièrement dommage pour deux mini factions et notamment si la v9 favorise le monodex à fond! J’avais été d’ailleurs particulièrement déçu par les règles de l’invocateur de la faction Daemonkin d’Ombrelance qui n’améliorait pas vraiment l’alliance SMC/Démons. Or cela devrait être l’intérêt des quatre légions affiliées (TS, DG, WE, et EC) de pouvoir jouer librement les démons associés au sein des mêmes détachements. Mais bon pour cela il faudrait repenser l’ensemble de la faction Chaos et je n’ai pas l’impression que cela soit dans les tuyaux...
  3. Ce qui m’inquiète un peu au vue du fluff des précédents PA, c’est la justification du conflit entre Custodes, DG et Fabius... et Assassins aussi! Comment vont ils pouvoir écrire un truc crédible qui rassemble tout ce beau monde, alors même que lorsque cette rencontre est plus basique (genre TS/GK et DA), ils pondent une histoire bien vide? A voir, mais je suis très très sceptique quant aux choix de binôme ou trinôme que ces PA ont proposés et qui n’ont rien apporté d’intéressant ou de pertinent quant au fluff général de l’univers (en dehors de l’encart exclusif sur l’avatar de l’empereur dans le PA 2 et le PA5 pour les sympathique conflits d’infiltrations et de manipulations des humains)!
  4. Bizarrement au vue de la médiocrité globale du fluff présenté dans cette campagne, je ne suis pas sûr de souhaiter une conclusion en apothéose avec réveil/mort de l’Empereur, retour de Primarques, armée de C’Tan, etc. Peut être que cette conclusion nous paraîtra évidente une fois lue, mais pour le moment, si certaines hypothèses sont intéressantes, toutes présentes leurs limites, en raison notamment des forces qui restent à présenter. Ainsi si l’hypothèse de @Yarlen ( Sista et Harly vs Necrons dans le PA 8 ou 9) me paraît très convaincante, je me demande clairement que faire des autres factions, et surtout que vient faire Fabius dans cette galère!
  5. Mais quel gros morceau? Je pensais au début de cette campagne que son final amènerait au réveil d’un Primarque, mais les factions restantes n’en ont aucun dans leur manche. Si l’on raisonne en terme de faction restante que nous reste t’il comme gros morceau? Le roi Silencieux? Constantin Valdor? Un avatar du Dieu Moqueur? Si l’on ajoute à cela la présence potentielle d’un Fabius Bile allié à une faction non lié à son codex d’origine (SMC) et le mystère sur la conclusion de cette campagne s’épaissit....
  6. Je tique un peu sur l’idée de « War of the Spider » comme titre d’un PA, notamment dans la reprise du mot War. En effet celui sur l’aspect s’appelle officiellement «Engines War », je ne mettrai donc pas ma main à couper ainsi que sur les forces en présence. Autre point, dans les romans sur Fabius Bile, ce dernier est suivi de prêt par les Harlequins. Peut être cela explique sa présence ainsi que la Toile (de l’araignée) comme terrain de guerre?
  7. D’après ce que je comprends, après le tome 6 des SW contre les Orks, on ne sait vraiment ni combien de tomes il reste, ni dans quel ordre les factions seront traités. Un tome est annoncé entre Admech, IK, RK et Démons, mais rien ne précise clairement que ce tome sera le 7. Donc pour une date de sortie de ce tome, ne reste que des hypothèses relatives au rythme des sorties des tomes précédents.
  8. La mienne aussi... Le terme Guerre de l’araignée n’est toutefois pas explicitement utilisé pour signifier le titre d’un tome de PA. Cela peut donc ouvrir la porte à de multiples possibilités, notamment celle de déconnecter sa sortie de la campagne, ou de l’intégrer au tome sur l’AdmMech vs IK et Démons.
  9. Je sais bien que l’article du GAMA fait référence à Fabius et à son surnom de l’araignée. J’émettais juste une hypothèse autour de l’intégration de Bill dans le cadre de la campagne PA par rapport à d’autres rumeurs glanées à gauche à droite. En effet il semble difficile à coller dans les tomes restants au vue des factions demeurant à traiter.
  10. Le nom de « la guerre de l’Araignée » renvoie t’il à un titre de PA? Dans ce cas ça élimine d’office la présence de Fabius dans le PA traitant les RK et les démons et qui a déjà été teasé. Sinon pourquoi pas une guerre entre plusieurs araignées: le seigneur phœnix araignée spectrale avec les Harlequins, le perso Necron au corps d’araignée et Fabius Bile (allié à la DG?).
  11. Nous ne sommes pas à l’abris qu’avec un éventuel retour de Fulgrim, le primarque demon rappelle auprès de lui son fils prodige, un peu comme Magnus l’a fait avec Ahriman. Meme si cela ne sera pas dans cette campagne que sortiront des EC, je suis assez convaincu que, lorsqu’ils sortiront, Fabius fera partie des entrées de leur codex.
  12. Ça fait tellement plaisir! Il fallait une nouvelle figurine à la hauteur du charisme de l’apothicaire! L’assistant est déjà top, j’ai hâte de voir la fig complète...
  13. Je trouve aussi que Ragnar est très réussi. Son visage est superbe et sa posture est dynamique sans être forcée. En revanche Gaz.... Il fait surtout Ork enchassé dans un dread et pas Ork géant. Un gros robot quoi. Si La pince et le gun sont sympas, le reste n’a pas beaucoup d’intérêt et la posture rend plus bancale que dérapage controlé.
  14. Merci beaucoup @hiigara pour tes vidéos! Elles sont de plus en plus immersives et c’est vraiment cool! Surtout tu es capable de rendre épique une histoire qui ne l’est pas du tout à la lecture, alors un grand bravo??????
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.