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Asimov91

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  1. Super taf! On vient de commencer la campagne dans notre club et on avait fait les memes constats que Peter. On test ces nouvelles regles jeudi, les cartes en Fr c'est un vrai plus pour le confort de jeu!
  2. J'aime pas mal ce nouveau CA, notamment pour les nouveaux choix tactique qui sont soit devenus viables, soit carrement competitif. - Les buggys! Les scrapjets et dragsta en deathskull ça commence a être pas mal pour de l'anti tank. Il faut les jouer a plusieurs pour conserver de la létalité après une salve ennemi. - le Boosta Blasta pour de l'anti infanterie, il rigole pas trop non plus - Les Gitz comme ça été dit, en chariot ou en trukk. Ça donne une bonne option de soutien pour le tir qui ne bouffe pas tous les CPs comme les lootas - Les Dreads, avec le 3D6 pour charger... - En DS par 2 ou 3 avec soit 3KMB/1Scie soit 2KMB/2Scies (ou pinces....) - En ES par 2 ou 3 full cac - Les koptas! A 30pts c'est rentable pour de la prise d'objo et pour aller titiller un ptit perso au cac. A 44pts en DS avec les rokets, c'est ptet encore un peu chere, mais pkoi pas On entrevoit des listes buggys/mechas avec de la bonne endu et ca fait plaisir!
  3. Merci @Barbarus c'est exactement ce que je cherchais
  4. J'exhume ce post... Je cherche une liste de toutes les sorties BB 6th: teams, cartes, terrains, star players, règles optionnelles... Même ceux qui sont indisponibles aujourd'hui. Si qqn a ça sous la main je lui en serais éternellement reconnaissant!
  5. Question sur index et codex: A-t-on le droit aux index si le codex est sorti? Par exemple, peut-on prendre un warboss ork a moto qui est présent dans l'index mais a disparu du codex? Merci d'avance!
  6. Tu auras ta revanche, et cette fois ci tu joues Orks et Moi TS Merci aux orga, c’était mon premier tournoi et je me suis éclaté!
  7. Asimov91

    Tactica Tzeentch

    Pour ma part je te conseil le forum de TGA si tu n'es pas allergiques à l'anglais: https://www.tga.community/forums/topic/18229-aos-2-disciples-of-tzeentch-discussion/?page=65 La communauté Tzeentch est active. Les listes plus opti tournent autour des horreurs roses avec le Gaunt summoner qui les sacrifie a l'aide de Arcane sacrifice ou bien des sorts persistants (pendulum, swords...). Ça permet de générer jusqu’à 20 horreurs bleues T1 et ça rentabilise largement les roses car on garde les 1 des dés de destins pour le battleshock. Sinon le LoC est fort. Les Tzangors Enlightened sont très très forts, appairés avec un shaman ou pas, avec Kairos pour fiabiliser le jet de fold reality ou pas. Explore le sujet tu trouveras bcp de choses. Apres, il est vrai que le manuel du général va sans doute changer des choses comme Tzeentch est devenu invisible dans le meta actuel, sans parler d'un update du battletome avec terrain et sorts persistants maison.
  8. Jouant TS, je pense peindre les nouveaux CSM aux couleurs des Scourged, chapitre renégat affilie a Tzeentch. Je me demande juste s'ils auront des règles spéciales. Sinon je jouerais comme BL ou autre.
  9. Aurait-on une idée de la valeur en points? Ou ça n'a pas leak?
  10. Salut, En tzeentch il y a deux choses particulièrement fortes aujourdhui: - les Tzaangors Enligntened sur disc (par 9 sinon par 6) car ils sont brades et qu'on peut les faire revenir avec Fold Reality (d'ou le nombre max pour optimiser) - le sacrifice proactif de ces horreurs roses. Je m'explique, a 200 points elles sont trop chères car elles comprennent le prix des bleues et brimstones, mais ça devient intéressant si on ne se contente pas d'attendre que l’adversaire daigne bien nous les tuées. Et a 200 points le screen, ca fait chère d'autant plus qu'on a bien envie de garder leur sort. La strat c'est de prendre des sorts persistants (swords/pendulum/burning head, le pendulum est le plus opti si plus de 1 unité d'horreurs, de plus il risque pas de revenir dans tes sorciers si bien place) et de les lancer T1 sur ses propres horreurs. Grace a ce je peux générer jusque a 20 horreurs bleues avec les points de destin de mes casts. La on a un bouclier qui se forme (on peut les utiliuses pour faire du cordon mais aussi les projeter sur des objos). De plus tu te sers de tes 1 de tes des de destin pour ramener tes horreurs au battleshock et tu utilises fold reality si nécessaire. Ça m'arrive de finir avec plus d'horreurs roses sur la table a la fin d'une game qu'au début. En 1000 points si je pars sur du full invoc je jouerais ceci (ça manquera de cac, il faudra compter sur les sorts pour la létalité et viser la victoire au contrôle map et aux objos) Allegiance: TzeentchMortal Realm: GhurGaunt Summoner and Chaos Familiars (180)- General- Trait: Arcane Sacrifice - Lore of Change: Bolt of TzeentchLord of Change (380)- Artefact: Gryph-feather Charm - Lore of Change: Tzeentch's Firestorm10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)- Lore of Change: Unchecked Mutation10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)- Lore of Change: Fold RealityAethervoid Pendulum (40)Total: 1000 / 1000Extra Command Points: 0Allies: 0 / 200Wounds: 39 Si je pars sur un mix cac/invoc (les enlightened en embuscade derrière le screen pour la contre attaque) Allegiance: TzeentchMortal Realm: GhurGaunt Summoner and Chaos Familiars (180)- General- Trait: Arcane Sacrifice - Artefact: Gryph-feather Charm - Lore of Change: Bolt of TzeentchTzaangor Shaman (180)- Lore of Change: Fold Reality10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm9 x Tzaangor Enlightened on Disc (420)Quicksilver Swords (20)Total: 1000 / 1000Extra Command Points: 0Allies: 0 / 200Wounds: 57 Le Gaunt Summonner (avec familiers) est un must have pour son sort anti-hordes, pour le +1 aux cast et pour ses 4PV en plus (pour le même prix!!!) Tu as choisi la bonne armée ne te détrompe pas. Elle est fun et même si les démons sont en dessous tout est jouable dans un milieu mi-mou (mais j'espere bien une baisse des points pour certaines entrées) . Perso je suis entrain d'explorer de nouvelles listes avec les bataillon et le full démons. Les screamers par 6 ou 9 si il y a bcp de béhémoth en face ca fait le taf par exemple. Ou les tzaangors, il sont toujours forts au cac, et si tu veux de la battleline tanky pars sur des guerriers du chaos... Il y a tellement de choix. A cote les DoK sont fortes mais faut oublier la diversité et donc l’adaptabilité... Aller bon jeu!
  11. Pour le 2*d6: mettons qu'il y est 10 figs a 1PV qui tiennent un objo. Ton ogroid lance son sort avec succès et fait 6 blessures mortelles sur l'unite adverse qui perd 6 figurines. Tu génères 6 Brimstones au contact de cette unité. Tu as donc 6 figs et lui 4 a porte de l'objo que tu contrôles désormais. 10 figs a 1 PV c'est le seuil, au delà ça ne marche plus. Mais moins il y a de figs plus tu as de chance de reprendre l'objo. C'est la combinaison BM/spawn au contact qui est très forte. Et D6 mortelles c'est autant qu'une Bolt of Tzeentch sauf que la bolt se lance sur 8 et que le sort de l'Ogroid se lance sur 7. Et en plus il fait mal au cac... Il vaut ses 180 points Oui, 1*9 enligtened. Tu peux en mettre plus, mais par 9 c'est bien meilleur que par 6 avec Fold Reality. Et toujours sur disc si tu veux bénéficier du sort, autrement tu perds le keyword DAEMON nécessaire. Avec les 140 points qu'il reste tu upgrades le magister en Ogroid, tu peux prendre plus de Kairic, ou prendre des tzaangors, ou des guerriers du chaos, plus de endless spell... Si je fais pas une liste de tournoi je vais avoir tendance a adapter en fonction du match up, je joue certains demons comme les screamers par 6 ou 9 si mon adversaire joue bcp de monstres. Dans l'optique de s'adapter, jouer quasi full mortal est viable aussi quand tu sais que les seraphons sont particulierement fort contre les CHAOS DAEMON (genre les bastiladons...)
  12. Ta liste est pas mal. Je jouerais les Enlightned par 9, pour eviter de perdre l'unite avant d'avoir eu l'occasion de faire Fold Reality qui prend son potentiel max a 9 plutot qu'a 6. Les Pinks ne sont devenus viables que si on les sacrifie proactivement. Et on a tous les outils pour le faire et les ramener. J'ai deja termine des parties avec plus de pink sur la table qu'au debut de la game, et je ne joue pas de bataillon. Le shaman n'est pas indispensable et peut etre emplacer par un chaos sorcerer lord pour le buff. Mais je prefere le shaman. Ca depent de qui tu affrontes mais meme sans buff leur impact est enorme. Le Magister est moins bon que l'ogroid. L'Ogroid est tres fort pour reprendre des objo grace a son spell. Il fait D6 mortelles qui font pop autant de Brimstones, ce qui fait un differentiel de 2*D6 pour reprendre un objo. C'est tres fort. Les brim se desengage et font chier l'adversaire. Hesite pas sur les endless spells, teentch en profite a fond avec tous les sorts que l'on lance a chaque tour: Pendulum/swords/burrning head, cogs, vortex, shackles, geminids... meme le portal conserve une utilite dans certains match ups contre des heros fond de cours (coucou le Slan!) Apres il faut test et trouver ce quil te plait!
  13. Bonjour, Les enlightened sont très très bons pour leur coût en point en ce moment. Tu peux les jouer par 9 avec le shaman et le sort Fold reality pour les ramener. Ensuite, l’invocation de Tzeentch est pas tip top, je te conseillerais a 2000 points de prendre 2 unités de Pinks et de les sacrifier toi même avec des endless spell (pendulum/ quicksilver sword/burning head: préfère le pendulum qui peut viser les 2 unités et ne te reviendra pas dessus) et Sacrifice occulte. Ça permet de générer un nombre de points d'horreurs bleu démentiel. Je peux régulièrement invoquer jusqu'a 20 horreurs bleues au premier tour. Ensuite tu ramènes tes Pinks avec les 1 de tes des de destin au battleshock, éventuellement un Fold Reality si besoin. Avec ce trick on a pas besoin de prendre autant de sorciers, donc autant prendre que les meilleurs: le gaunt avec familier, le LoC et un ou deux parmis les shaman/ogroid/magister. J'ai un très bon win rate avec ce genre de liste. Ça permet d'occuper le terrain rapidement, de créer du cordon pour absorber les charges et de summon sur des objos laisses a l'abandon avec on shaman sur disque ou on LoC.
  14. Asimov91

    [Ork] 1000pts Evil Sunz

    Merci pour vos commentaires. Je n'ai pas encore toutes les figs pour faire du Mad Max un minimum efficace. Et 1000 pts c'est ptet un peu short pour un full véhicule. J'ai donc prépare une seconde liste avec de la pietaille pour la saturation, du kommando pour de l'objo, du nobz en truk pour aller au close T1 avec le wartrike et les motos. Des lootas pour les cordons. Le weirdboy permettra de faire fep le pavé de 30 boyz. Orks : 1000pts V2 QG Deffkilla Wartrike : 120 pts - 3 Fuzi doub'kiboum, Jet kitu, Pince Kichop', Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Trike), Grot Karbu, Loi d'la Bande, On y Va !, Speed Waaagh!, Super corps cybork, Suivez-moi les gars Weirdboy : 62 pts - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment , Eul' Saut TROUPES Boyz (30) : 210 pts - 29 Frags à manche, 21 Kalibr', Bombes kass'tanks, 8 Fling', 29 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup' Boyz (20) : 140 pts - 19 Frags à manche, Bombes kass'tanks, 19 Fling', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup' Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre ELITE Kommandos (5) : 53 pts - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Discret, Infiltrateur ruzé, Koup' gorj', Loi d'la Bande, On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik' Nobz (10) : 140 pts - Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Maint'nir l'Ordr', On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup' ATTAQUE RAPIDE Warbikers (3) : 82 pts - 3 Dakkafling', 2 Frags à manche, 2 Kalibr', 2 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va ! - Boss Nob : 2 Dakkafling', Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik' SOUTIEN Lootas (5) : 94 pts - 5 Fling' d'la mort, 5 Frags à manche, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va ! - Bidouilleur : Frags à manche, Méga-klateur kustom, Mékaniak TRANSPORT Trukk : 64 pts - Gros fling', Brinquebalant, Dakka Dakka Dakka !, Découvert, Explosion Total : 995 points - 86 figurines - 10 unités C'est mieux?
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